GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dragoon et sa Megadrive II...

3 participants

Aller en bas

Dragoon et sa Megadrive II... Empty Dragoon et sa Megadrive II...

Message par Invité Lun 22 Nov 2010 - 1:33

Voila le soucis:

J'ai acheté y'a longtemps avant que je déserte de longs mois ce forum une Megadrive II dans une brocante.
(j'avais repris WoW mais la je fais tout ce que je peux pour arrêter définitivement)
Seulement le problème c'est que j'ai une image tremblante,le son qui grésille ,des graphismes un peu moindres sur Virtua Racing etc.....
Le mod de la prise péritel à été effectué et a réglé seulement très peu le soucis.

Est-ce vraiment la péritel qui fout le chien ou cela peut venir d'ailleurs?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dragoon et sa Megadrive II... Empty Re: Dragoon et sa Megadrive II...

Message par Invité Lun 22 Nov 2010 - 10:34

L'alimentation électrique est certainement fatiguée.

Edit : Teste avec une autre alimentation ou une alimentation stabilisé.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dragoon et sa Megadrive II... Empty Re: Dragoon et sa Megadrive II...

Message par Invité Lun 22 Nov 2010 - 10:44

Je peux tester cela sans danger avec une alimentation avec switch de tension?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dragoon et sa Megadrive II... Empty Re: Dragoon et sa Megadrive II...

Message par Invité Lun 22 Nov 2010 - 10:48

Oui, il suffit que la tension et l'ampérage soient identiques, ainsi que le sens du + et du - .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dragoon et sa Megadrive II... Empty Re: Dragoon et sa Megadrive II...

Message par Invité Lun 22 Nov 2010 - 10:50

Ok je verrais cela en rentrant chez moi ce soir si j'arrive à trouver cela,normalement oui vu que je viens de me rappeler que j'utilisais cela comme alimentation pour Game Gear Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dragoon et sa Megadrive II... Empty Re: Dragoon et sa Megadrive II...

Message par Invité Lun 22 Nov 2010 - 11:32

Oui, nombre d'alimentation SEGA sont compatibles entre elles.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dragoon et sa Megadrive II... Empty Re: Dragoon et sa Megadrive II...

Message par Invité Lun 22 Nov 2010 - 18:56

Mauvaise nouvelle,j'ai plus cette alimentation à switch :/
Le mieux que je puisse faire c'est d'attendre et voir vraiment si le problème vient de l'alimentation et pas de cette sacro-sainte péritel :/
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dragoon et sa Megadrive II... Empty Re: Dragoon et sa Megadrive II...

Message par Anc Lun 22 Nov 2010 - 20:13

je peux te donner une alim si tu veux, ça me dérange pas (et une peritel aussi au pire!), le soucis c'est le prix d'envois vue le poids qu'elle fait cette saloperie... peut être qu'un gamopat pas loin de chez toi pourrait être mieux à même de dépanner ?
Anc
Anc
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 729
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dragoon et sa Megadrive II... Empty Re: Dragoon et sa Megadrive II...

Message par Invité Lun 22 Nov 2010 - 20:18

Il faut déjà que j'identifie la cause avant de remplacer ce qui va pas mais merci du coup de main spontanée :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dragoon et sa Megadrive II... Empty Re: Dragoon et sa Megadrive II...

Message par Anc Lun 22 Nov 2010 - 20:23

bahh, au moins si tu met une alim fonctionnel tu sais d'où ça viens ^^
hésite pas à me MP si besoin, mais comme je t'ai dis, ça sera surement moins cher d'en trouver une à porté de main (qui a dit brocante ?) que je t'en envois une !
Anc
Anc
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 729
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dragoon et sa Megadrive II... Empty Re: Dragoon et sa Megadrive II...

Message par darius Jeu 25 Nov 2010 - 8:23

tu as coupé les 2 pistes dans la peritel ou une seule ? habituellement ca resout tout les problémes !

as tu des disfonctionnement en bougeant la fiche dans la prise a l'arriere de la console ? c'est une panne tres courante causée par les consoles posées au sol avec les chiares qui marchent sur le fil a ras de la console et les soudures qui pétent !
darius
darius
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2750
Age : 68
Date d'inscription : 11/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dragoon et sa Megadrive II... Empty Re: Dragoon et sa Megadrive II...

Message par Invité Jeu 25 Nov 2010 - 13:48

darius a écrit:tu as coupé les 2 pistes dans la peritel ou une seule ? habituellement ca resout tout les problémes !
J'ai bien coupé les deux normalement puisque je n'ai pas l'allumage automatique de la TV ni la mise en direct en mode AV
Pour la prise péritel,je sais que dés que je la bouge un peu ca vire à de belles couleurs comme le rouge par exemple mais sinon à part que l'image est très légèrement brouillé et que ca grogne au niveau du son c'est tout à fait jouable sans soucis majeur (mais ca se voit quand-même qu'il y a comme des vaguelettes sur la télé,c'est saoulant)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dragoon et sa Megadrive II... Empty Re: Dragoon et sa Megadrive II...

Message par Arioch Jeu 25 Nov 2010 - 15:36

Dragoonhead a écrit:
darius a écrit:tu as coupé les 2 pistes dans la peritel ou une seule ? habituellement ca resout tout les problémes !
J'ai bien coupé les deux normalement puisque je n'ai pas l'allumage automatique de la TV ni la mise en direct en mode AV
Pour la prise péritel,je sais que dés que je la bouge un peu ca vire à de belles couleurs comme le rouge par exemple mais sinon à part que l'image est très légèrement brouillé et que ca grogne au niveau du son c'est tout à fait jouable sans soucis majeur (mais ca se voit quand-même qu'il y a comme des vaguelettes sur la télé,c'est saoulant)

les peritel sur les tele peuvent aussi se dessouder ca arrive ainci que celle du coté MD passe au magasin de bricolage du coin et prend une alim a switch qui supporte les meme tentions et amperages, si ca ameliore rien et que t'est un brin bricolo essaie de refaire les soudures sur la MD et essaie la sur une autre tele (a tube de preferance)
Arioch
Arioch
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 675
Age : 47
Localisation : 1 rue cabanis 75014 paris
Date d'inscription : 19/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dragoon et sa Megadrive II... Empty Re: Dragoon et sa Megadrive II...

Message par Invité Jeu 25 Nov 2010 - 15:39

Arioch a écrit:les peritel sur les tele peuvent aussi se dessouder ca arrive ainci que celle du coté MD passe au magasin de bricolage du coin et prend une alim a switch qui supporte les meme tentions et amperages, si ca ameliore rien et que t'est un brin bricolo essaie de refaire les soudures sur la MD et essaie la sur une autre tele (a tube de preferance)
Je verrais cela,je vais inspecter la péritel ce soir mais si c'est un problème de soudure ca devrait aller,faut juste trouver l'étain Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dragoon et sa Megadrive II... Empty Re: Dragoon et sa Megadrive II...

Message par Invité Sam 27 Nov 2010 - 1:40

Finalement j'ai retrouvé par hasard mon allim switché mais seulement elle peut switch qu'a 9V et 12V sous 500mA alors que la Megadrive II est sous 10V 800mA,j'ai peur que ce petit pic de surtension passe mal et fasse péter des composants qui ont une tension en-dessous de n10V donc je préfère ne pas tester du tout :/
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dragoon et sa Megadrive II... Empty Re: Dragoon et sa Megadrive II...

Message par Invité Sam 27 Nov 2010 - 2:27

pas de prob , je faisais tourner une PCengine et CDRom2 avec un transfo de 2V inferieur et avec un peu plus d'amperage Wink

jamais de prob !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dragoon et sa Megadrive II... Empty Re: Dragoon et sa Megadrive II...

Message par darius Sam 27 Nov 2010 - 7:47

les vaguelettes sont le signe du probléme classique de la peritel alors soit t'as pas coupées les bonnes pistes soit tu les a mal coupées ? verifie bien !
darius
darius
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2750
Age : 68
Date d'inscription : 11/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dragoon et sa Megadrive II... Empty Re: Dragoon et sa Megadrive II...

Message par Invité Lun 29 Nov 2010 - 13:27

Il me semble qu'en les coupant j'avais remarqué qu'une légère amélioration par rapport à l'origine mais que le résultat n'était pas tellement probant,il faut que je vois cela ce soir en détail.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum