GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RETOUR DE BROCANTE...

+118
groovykid
Redg
hydcloud
Ben-j
GHOSTELEVEN
ECCO
MimiZ
Chat-Minou
Chô Aniki
shubibiman
iwillbeback
freddy87
juanito13
jf
ralflo34
Kalagan
natsuo
Pheldge
mickmack
Syd2091
Titolive13
Cervantes
god0t
Fanfan La Ray-Ban
arcadia77
Yoko
madein76
meilleuir
meuh
RuleSpider
ced09
ryo sakazaki
oleglenorvegien
KASA
djbra
rastaman83
johnzord88
canada411
ToeJam
Jiluk
arcadia777
turrican
DoubleMG
kawickboy
Odmius
Shunsui
PrimeviL
macvegas06
buble54
Koubiak
Incognito
Jeremvandam
keneda'
ShadowLink87
warlok_return77
foreman
k-yen-team
flyz57
matth51
gigoutou
devilcastor
fred dvdt
bomberman17
shtmup
PtitJc
ordimans
remisenjeux018
geodemars
jeff buckley
katarisation
Scrat
colargol
totene
invité
link13600
kiche
wooddy
mucha77
vintage
Anc
krillin87
kristof37
Opi
Chrysaor
kenshiraoh
cscrive
Azerty0210
neoc3po
perfectneo
Mordiggian
benlabrocante
muse69
Anaya75
rkn14
akinos
Yannus
kidicarus
Clinteeswoud
nono77181
michael77
necromancylord2
Funky_Monkey
barbarian_bros
louloute
Lequintal
skyw4lkr
New_Paradigm
Shinjei
mighty77
misterchoc
amobile
maxoojc
oiseau de proie
Arioch
retropedalage
Liatch
dark-messiah
segaddict
122 participants

Page 22 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34  Suivant

RETOUR DE BROCANTE... - Page 22 Empty Re: RETOUR DE BROCANTE...

Message par Syd2091 Dim 27 Fév 2011 - 15:05

Ça serait bien que vous mentionnez la ville de votre brocante. Pas pour faire le crevard, mais pour savoir dans quelle brocante vous étiez. Puis de toute façon, si vous avez déjà fait un tour peu de chance qu'en donnant la ville et l'endroit, on vous vole le plan.

De mon côté aujourd'hui, j'ai ramené 2 petits objets de la brocante vide-grenier de Paris rue Lamarck-Caulaincourt. Brocante qui avait lieu aujourd'hui. Heure de passage entre 9h15 et 11h30, pas loin de 200 exposants au bas mot.

RETOUR DE BROCANTE... - Page 22 Snv83353

Une platine Beatmania, que j'ai laissé un peu trainer, vu que j'ai jamais touché à un jeu beatmania de ma vie et qu'elle était vendue sans jeu. D'abord proposée à 5€, je l'ai eu à 4€ à mon second passage, super état avec les cales et le plastique. Dommage encore une fois qu'il manque le jeu.

Une cartouche pirate AT-101 84in1 pour famicom. Sauf que là c'est énorme, le vendeur (un vieux qui vendait plein de jeu SNES, PSX, N64, SMS en loose dans des états pas possible) ne savait pas du tout ce que c'était. Il me dit d'abord, 5€. Je lui dis que y'a aucune console compatible. Il me dit, "Ouais ça doit être une carte mémoire", je lui réponds "Bah ça m'étonnerait, ça fait longtemps que vous l'avez ?", et là il me réponds, "Ouais trop longtemps, je sais même pas si ça marche, je te la laisse à 1€". Me doutant de la compatibilité très probable avec ma Famicom, je le débarasse. JE rentre à la maison, et là et d'une ça marche sur ma Famicom, et je découvre ça :

http://bootleggames.wikia.com/wiki/AT-101_84-in-1

Une belle affaire donc.

Un petit lot à 5€ dont je suis fier.

Vu sur les autres stands pour ceux qui veulent aller faire un tour sur cette brocante cet aprem :

Le jeu Chess pour MSX à 4€ (complet en boite avec notice, je l'ai pas pris, je ne m’intéresse pas à cette machine)

Des jeux Sega Master System en boite, du classique de chez classique (F16 Fighter, Space Harrier, Hang-On, Super Tennis).

2 PSX en loose dans un sale état sans câbles à 15€ (facilement négociable à 12€ les 2).

Le stand du vieux où j'ai acheté ma cartouche pirate avec pas mal de jeux en loose dans des états pas possible (à 5€ pièce quand même. Aucun jeu rare, ne rêvez pas non plus).

Quelques jeux PS2 (des Pro Evo Soccer assez anciens, un maximo avec boite sans notice, mais rayé comme pas possible, ...).

Un sac de manettes en vrac (VCS2600 entres autres, Pad NES dans un état pas possible).

Niveau ambiance, ça allait, j'avais l'impression d'être un des seuls qui fouinait pour trouver des jeux vidéo (à part 2-3 jeunes prout-prout du quartier, mais qui n'y connaissaient que dalle et 2 petits jeunes style racaille, mais qui cherchaient que de la PS2).

Mention spéciale au petit vieux qui était en train de déballer quand je suis passé, il m'a dit de fouiller, et comme je sortais les jeux au fur et à mesure des sacs et que je faisais des tas par console, ça l'a un peu aidé.

Syd2091
Patient contaminé

Revenir en haut Aller en bas

Message par buble54 Dim 27 Fév 2011 - 15:11

tu verras le beatmania c'est très sympa l'ancètre de djhero ... et mixer sur sing it back .. de moloko c'est top moumoute
buble54
buble54
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1526

Message par Incognito Dim 27 Fév 2011 - 15:16

Nikel le ROB en déco! Aucun rapport mais je trouve sympa de mettre nos prises hors JV. De mon cote, je n'ai pas encore attaqué la saison des VG.
Incognito
Incognito
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1071

Message par Syd2091 Dim 27 Fév 2011 - 15:17

Bah je regardais un peu les différents jeux Beatmania, j'ai vu la première version sur PSX jap, et la version Euro (celle qui devait être dans le bundle que j'ai ramené ce matin).

Des différences au niveau des titres ?

Bon par contre, j'ai beaucoup de mal avec le RAP, peut-être que la version Jap m'ira mieux avec une sélection plus "Jpop techno" que la version Euro.

Ceux qui sont revenus de brocante aujourd'hui, c'était dans quels bleds ?
Syd2091
Syd2091
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 693

Message par louloute Dim 27 Fév 2011 - 16:09

krillin87 a écrit:
louloute a écrit:
Chrysaor a écrit:C'est même impossible, c'est gros comme un timbre poste :lol:
Mais connaissant louloute ça sent la blague Mr. Green

RETOUR DE BROCANTE... - Page 22 Tiger-Aladdin

Eh la on fait moins le malin !
Je sens deja les jaloux me répondre que ce n'est pas possible de trouver cette pièce de collection en brocante.
C'est mon talent de chineur mis en exergue tout simplement.

Mon enfance....c'est difficile à trouver ces jeux ?

non enfin faut tomber dessus... bcp de gens doivent les jeter. C'est toujours sympa a trouver et le prix est tres souvent mini. Je mets pas plus de 1 euro ... ou alors sur un bon modele. un disney comme ça pas plus de 1 euro ...

Sinon, par chez moi, ce n'est meme pas une question de prix, il y a avait rien en jeu video... c'etait beaucoup de chineurs qui vendaient leur stock. Mais bon, c'est sur celle ci que j'avais trouvé au mois de décembre le jeu mega cd sous blister donc j'ai retenté ma chance ... santa

Sur du hors jv, c'etait bcp trop cher, le double que sur ebay, dans le domaine publicitaire, des objets au double de prix ... le truc potable c'etait un switch netgear boitier métal 16 ports mais 100 Mbps a 15 euros mais c'est le prix sans les ports et le mec te raconte que ca vaut 300 euros neuf .... Rolling Eyes
j'ai aussi vu une xbox avec quelques jeux a 25 euros ... bof
louloute
louloute
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5191

Message par Azerty0210 Dim 27 Fév 2011 - 16:24

krillin87 a écrit:
Azerty0210 a écrit:
krillin87 a écrit:
Azerty0210 a écrit:Première de l'année à Champagne sur Oise et rien..

J ai laissé derrière moi un sinclair ZX81 en boite pour 50€ et des jeux nes en loose à 3€

Ah oui et un paquet de gros cons aussi..

+1 Azerty (es tu la personne avec qui j'ai discuté dans le bac Nes ou il y'avait en loose du turtles , low g man ?)

J'étais dans la même broc , envahi de gros cons oui , et tous les ratisseurs qui sont au téléphone avec leurs collègues pour savoir quoi prendre pour tout ramener sur leur propre stand...j'ai juste pu sauver un zelda et les 3 loose megadrive (en jeux video)

Tout le reste a été ramené de la broc de 70 exposants à coté de chez moi....à 10h !

RETOUR DE BROCANTE... - Page 22 Photos12

Oui exactement, j espere que je n ai pas fait partie des cons...
Lol, je t avoue que j ai patienté 15 mns que la vendeuse revienne, car l autre était juste la gardienne...

J'étais poli mais tout un tas de connard venait sans vergogne picohé partout, me pousser, etc.... Au bout d un moment ras le cul....

J ai failli te demander si tu étais sur Gamopat.... Wink

Pas pris le lot, 3€ l'unité.... Confused

Eh oui c'est moi enchanté ^^

j'ai tilté direct le zapper Gris dépassant de la caisse (pas demandé le prix d'ailleurs , j'en ai déja un, donc je laisse) , j'ai vu que tu t'es muni des jeux Nes/Snes délaissant les immondes jeux ps2.

J'ai du être la seule personne courtoise envers toi (et réciproquement) , c'est un peu ca , l'esprit Gamopat !

:thumright:
De même, c est con, on aurait pu finir la brocante ensemble... Mais je croyais te voir avec ton sac jaune et ta copine?
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10850

http://editionspixnlove.fr/index.php

Message par Syd2091 Dim 27 Fév 2011 - 16:30

Et vous allez nous faire un enfant quand tous les deux ? :lol:

Quelle ville votre brocante ?
Syd2091
Syd2091
Patient contaminé

Message par kiche Dim 27 Fév 2011 - 18:48

buble54 a écrit:tu verras le beatmania c'est très sympa l'ancètre de djhero ... et mixer sur sing it back .. de moloko c'est top moumoute
Je confirme le sing it back ^^
kiche
kiche
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1384

Message par DoubleMG Dim 27 Fév 2011 - 18:58

Syd2091 a écrit:RETOUR DE BROCANTE... - Page 22 Snv83353
Une cartouche pirate AT-101 84in1 pour famicom. Sauf que là c'est énorme, le vendeur (un vieux qui vendait plein de jeu SNES, PSX, N64, SMS en loose dans des états pas possible) ne savait pas du tout ce que c'était. Il me dit d'abord, 5€. Je lui dis que y'a aucune console compatible. Il me dit, "Ouais ça doit être une carte mémoire", je lui réponds "Bah ça m'étonnerait, ça fait longtemps que vous l'avez ?", et là il me réponds, "Ouais trop longtemps, je sais même pas si ça marche, je te la laisse à 1€". Me doutant de la compatibilité très probable avec ma Famicom, je le débarasse. JE rentre à la maison, et là et d'une ça marche sur ma Famicom, et je découvre ça :

J'ai du voir cette cartouche dans une console pirate recemment. Je pense que c'était la Arcade Station, un famiclone en forme de N64.

RETOUR DE BROCANTE... - Page 22 1113494992

Et en regardant ton lien, on trouve la Ultra 8 bits qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau.

RETOUR DE BROCANTE... - Page 22 1113495010

des clones de clone ? :lol:
DoubleMG
DoubleMG
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3286

Message par muse69 Dim 27 Fév 2011 - 20:34

J'etais également à la brocante de champagne sur oise vers 10H30 pour ma part. Pas grand chose niveau jeu vidéo, juste trouvé un parrapa the rapper boite mais dans un sale etat pour 1 euros ( d'ailleurs c'est vraiment pas facile ^^faut capter comment marche le jeu )
muse69
muse69
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1931

Message par Invité Dim 27 Fév 2011 - 20:47

L'encyclopédie des plus grands procès de l'histoire, pour moi c'est l'objet ramené qui m'a fait le plus rire, surtout que ce n'est pas lourd ni encombrant ^^.

Sinon aujourd'hui aucune brocante, donc j'ai ramené : des €.
Invité
Invité

Message par mickmack Dim 27 Fév 2011 - 21:17

une petite question au sujet des brocantes, vu que j'y vais très peu (cause dimanche avec bébé obligatoire).

Les crevards des brocantes, c'est des mecs qui raflent tout à 6h du mat pour remettre sur leur stand à 5 fois le prix? des émissaires de mags bandits? Des revendeurs des bacs à sable qui mettent à 50 euro sur ebay le mickey megadrive chopé 1 euro en broc?

Pour moi les brocs c'était surtout une promenade tranquille dans laquelle on pouvait choper une paire de trucs sympa pas cher, pas une guerre de tranchées comme on le lit très souvent dernièrement...

Et sinon, y'a moyen de suivre les chacals, et dire au mec qui leur vend les jeux que ses jeux sont super cotés sur internet, et qu'il pourrait le vendre 3 fois plus cher, juste pour faire chier? :)

mickmack
mickmack
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 870

Message par Invité Dim 27 Fév 2011 - 22:01

Y a ceux qui revendent direct sur leurs stands, et des revendeurs de bac à sables !

Sinon quand je vois un gars du forum présenter ses 24 mégadrive I "au cas ou elles me lacheraient" , c'est un peu un rapace aussi.
Invité
Invité

Message par madein76 Dim 27 Fév 2011 - 22:32

Un mode d'emploi Hanimex que j'ai pris pour son côté machine à remonter dans le temps.
RETOUR DE BROCANTE... - Page 22 Picture086t.th

Et un jeu VIC20 pas en super état, mais c'est du VIC20, clone de space invaders et en plus complet.
RETOUR DE BROCANTE... - Page 22 Picture096k.th

Pas grand chose donc mais niveau qualité je suis satisfait.
madein76
madein76
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 526

Message par oiseau de proie Dim 27 Fév 2011 - 22:44

mickmack a écrit:une petite question au sujet des brocantes, vu que j'y vais très peu (cause dimanche avec bébé obligatoire).

Les crevards des brocantes, c'est des mecs qui raflent tout à 6h du mat pour remettre sur leur stand à 5 fois le prix? des émissaires de mags bandits? Des revendeurs des bacs à sable qui mettent à 50 euro sur ebay le mickey megadrive chopé 1 euro en broc?
Le retro gaming est devenu un business donc les brocantes sont des lieux intéressants pour ces gens là.
Après c'est comme dans toutes activités, il y a des crevards et des gens honnêtes.
La deuxième catégorie ce sont des gens comme Darius, qui ramène ça chez eux, démonte - révise -nettoie le matos, le customise et fait de bons prix Very Happy
oiseau de proie
oiseau de proie
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2589

Message par Pheldge Dim 27 Fév 2011 - 23:15

mickmack a écrit:Les crevards des brocantes, c'est des mecs qui raflent tout à 6h du mat pour remettre sur leur stand à 5 fois le prix? des émissaires de mags bandits? Des revendeurs des bacs à sable qui mettent à 50 euro sur ebay le mickey megadrive chopé 1 euro en broc?

Un peu des trois, parfois. Moi aussi, j'aime bien le côté flânerie des brocantes, la surprise de tomber sur un truc sympa, un truc dont on rêve, un truc original... Mais il est vrai que vu la situation actuelle et le peu que je trouve, j'ai fini par me mettre en mode snipper, contraint et forcé. Je fais très peu de brocantes, mais quand j'y vais, j'aime bien ne pas rentrer brocouille. En revanche, je ne prends malgré tout pas n'importe quoi. Mais il m'arrive de prendre un truc que j'ai déjà (et que j'aime bien), "au cas où"...

Alors crevard, ça veut dire quoi ? Comme cela a déjà été dit sur le forum, on est toujours le crevard de quelqu'un. C'est finalement devenu un terme générique pour désigner un gars qui a eu plus de bol que toi ce jour-là. Et en fonction de la marge bénéficiaire qu'il va éventuellement faire s'il revend l'objet, ça sera un vrai crevard ou juste un gars que tu auras haï pendant quelques instants Mr. Green

Personnellement, je constate que quand je décide d'aller en broc', j'ai l'impression de partir en guerre. Je le déplore, mais c'est comme ça. Et pourtant, je ne me pointe pas dans le noir avec la LED frontale, j'arrive tôt mais sans excès, je suis poli et respectueux. Mais bon, je crois qu'on aura beau râler et se plaindre, ça ne changera pas grand'chose Mr. Green
Pheldge
Pheldge
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2334

http://users.cybernet.be/akshel/

Message par louloute Dim 27 Fév 2011 - 23:34

Je préfère le déballage et tot le matin, j'aime cette ambiance ou plutot atmosphere.
Je vais tres rarement sur des brocs qui commence l'apres midi : trop de monde. Des que les "promeneurs" arrivent, je pars.
Chacun son truc, certains préfèrent y aller en smala, poussette, enfant à la main à avancé a 2 à l'heure dans la foule .. ce n'est pas mon trip. D'ailleurs on ne voit meme plus les étalage.
Ensuite, c'est un hobby, je n'ai jamais ragé sur une découverte d'un "concurrent", j'y vais tranquil et si je ne trouve rien, je me dis que ce sera la prochaine fois.. meme si j'ai la forte impression que les butins rétrécissent chaque années.
louloute
louloute
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5191

Message par natsuo Dim 27 Fév 2011 - 23:48

louloute a écrit:Je préfère le déballage et tot le matin, j'aime cette ambiance ou plutot atmosphere.
Je vais tres rarement sur des brocs qui commence l'apres midi : trop de monde. Des que les "promeneurs" arrivent, je pars.
Chacun son truc, certains préfèrent y aller en smala, poussette, enfant à la main à avancé a 2 à l'heure dans la foule .. ce n'est pas mon trip. D'ailleurs on ne voit meme plus les étalage.
Ensuite, c'est un hobby, je n'ai jamais ragé sur une découverte d'un "concurrent", j'y vais tranquil et si je ne trouve rien, je me dis que ce sera la prochaine fois.. meme si j'ai la forte impression que les butins rétrécissent chaque années.

Je vois tout à fait ce que tu veux dire. Je fais en tant qu'exposant, en famille ou avec des amis, 6 ou 7 vides-grenier chaque année. L'ambiance quand on commence à déballer avec le soleil qui se lève à peine est vraiment plaisante. En général, j'installe les tables et je laisse les autres déballer pendant que je vais faire un tour, histoire de prendre la température. Pour peu qu'on ait des voisins sympas, on passe de très bonnes journées. En plus, ça permet d'ailleurs de passer plusieurs fois devant chaque stand, et de faire de bonnes trouvailles même en début d'aprèm. Et de négocier dur Very Happy.

Il y a souvent des mecs en mode commando/lampe frontale/grands sacs/caddie de supermarché/grande gueule qui viennent matter dans la voiture à peine le contact coupé. J'en ai même eu un une fois qui se mettait à ouvrir les cartons dans le coffre... Mais en général les gens sont plutôt sympas. En tournant dans les mêmes coins tu croises un peu toujours les mêmes têtes, et en fin de journée il est pas rare que les professionnels te disent de prendre une bricole chez eux si le courant est bien passé.
natsuo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 796

RETOUR DE BROCANTE... - Page 22 Empty 3 2 1 .... Partez !

Message par Kalagan Dim 27 Fév 2011 - 23:59

Hi, je demarre la saison 2012.

holala va falloir se lever a 5H du mat le dimanche....
Kalagan
Kalagan
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 256

Message par ralflo34 Lun 28 Fév 2011 - 0:02

hello, c'est vrai que ça devient dur de trouver des choses sur les puces, et ce lever à 5 ou 6 heures c'est vraiment trop dur, je vais recommencer comme avant nuit blanche du samedi au dimanche matin, et couché tot le dimanche soir pour rattaquer la semaine, car en ce moment je sais pas si c'est l'heure ou pas, j'arrive vers 10 h et ça fais plus d'un mois que je trouve pratiquement plus rien.
ralflo34
ralflo34
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4189

http://www.cash-gratuit.com/

Message par krillin87 Lun 28 Fév 2011 - 0:12

:thumright: [/quote]
De même, c est con, on aurait pu finir la brocante ensemble... Mais je croyais te voir avec ton sac jaune et ta copine?[/quote]

J'étais avec ma copine , mais on s'est séparé (dans la brocante) car on vient chacun pour plusieurs choses différentes. Le sac noir et jaune était de mise , plus noir que jaune d'ailleurs mais tout de même.

De toute facon , y'avait rien à voir , hormis la horde de rapaces , j'ai jamais vu ça.
** Et pourtant j'en ai écumé des brocs ,

mais la tout était réuni pour le grand rassemblement semi-pro/rapaces/revendeurs direct sur le stand & co :

1ère de l'année , la seule du val d'oise (et meme de l'oise à part St just en chaussée) et pour finir , c'est une grande manif (500 expos) .....

alors que mon retour de broc de st just en chaussée a été plutot sympa pour une broc' de 70 expos à 10h du mat' (j'ai bien kiffé le parappa 2 ^^ )
krillin87
krillin87
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3144

Message par Pheldge Lun 28 Fév 2011 - 0:13

natsuo a écrit:...L'ambiance quand on commence à déballer avec le soleil qui se lève à peine est vraiment plaisante.

Ouep, j'adore aussi Mr. Green

natsuo a écrit:Il y a souvent des mecs en mode commando/lampe frontale/grands sacs/caddie de supermarché/grande gueule qui viennent matter dans la voiture à peine le contact coupé. J'en ai même eu un une fois qui se mettait à ouvrir les cartons dans le coffre...

Ma copine a fait une seule brocante comme vendeuse, il y a deux ou trois ans, et ça s'est passé exactement ainsi Mr. Green
Pheldge
Pheldge
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2334

http://users.cybernet.be/akshel/

Message par krillin87 Lun 28 Fév 2011 - 0:40

muse69 a écrit:J'etais également à la brocante de champagne sur oise vers 10H30 pour ma part. Pas grand chose niveau jeu vidéo, juste trouvé un parrapa the rapper boite mais dans un sale etat pour 1 euros ( d'ailleurs c'est vraiment pas facile ^^faut capter comment marche le jeu )

Je l'ai vu aussi, mais je l'ai laissé , le cd avait l'air très amoché (j'ai eu le 2 dans la broc suivante) , une dame très sympa d'ailleurs à Champagne !
krillin87
krillin87
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3144

Message par Syd2091 Lun 28 Fév 2011 - 3:51

Bah ce matin sur Paris, pas d'ambiance crevards ... J'y suis allé pépère vers 9h et c'était à la cool surtout avec le beau temps qu'on a eu aujourd'hui (bon ciel bleu mais un peu froid quand même).

Beaucoup de jeux très pourris quand même (états déplorables, disques rayés au compas, sales, ...).

Mais sur le chemin, j'ai vu des jeunes style geek avec des sacs pleins, qui revenaient très certainement de la brocante. Le gars qui vendait ses 2 PSX en loose (version marron bien crasseux) m'a dit qu'il avait 2 lot jeux vidéos. Une nes et 3 jeux, et 1 megadrive avec une quinzaine de jeux. D'après ce qu'il m'a dit il a revendu le lot NES à 30€ et le lot MD à 50€ donc pas de regret, c'est bien trop cher surtout pour des jeux en loose.

Ce qui est frustrant en brocante, c'est les gens qui ramassent pour ramasser. Même s'ils ont 5 exemplaires de Sonic complet chez eux, ils ramassent quand même le Sonic, juste pour le côté "Brocante, j'achète pas cher, je prend".

De mon côté, j'achète pas les jeux dont je ne prévois pas d'acheter la console. Ce matin beaucoup de jeux SMS en boite, mais j'ai laissé, parce que cette console ne m’intéresse pas. De plus, je n'achète pas de double, et je guette toujours l’objet un peu insolite comme cette cartouche pirate famicom dégotée à 1€ et le controleur BEATMANIA en super état en boite.

Puis c'était une chouette ambiance sur le stand du vieux qui est arrivé vers 10h. Il avait posé ses sacs sur des tréteaux, j'ai vu des cartouches, je lui demande si je peux jeter un oeil. Il me dit "Ouais ouais vas-y hésites pas à sortir les jeux des sacs". Il me surveillait même pas, c'était à la confiance et c'était bien cool.

Je sais que je ne retrouverai pas cette ambiance sur toutes les brocantes. Ça me fait presque flipper ces mecs qui arrivent avec la lampe frontale au lever du jour. Mais je peux comprendre. D'ailleurs, beaucoup d'exposants arrivent vers 8h-9h en région parisienne, le temps qu'ils déballent tout, on retrouve des trucs qu'on avait pas vu au premier passage. Et puis si y'en a qui se jettent sur n'importe quel lot, qui font les rapaces, qui jouent des coudes, je me dis que moi une brocante c'est à la cool, avec un gros facteur chance, et le plaisir de trouver un truc qui me plaise.

Ce qui est bien quand même sur Paris intra-muros, c'est que les brocantes sont plus fréquentées par des bobos (ou artys) qui cherchent du "vintage" (caméra 16mm, 8mm, objets de déco style année 50-60) pour redécorer leur appart ou par des vieux qui cherchent des cartes postales, des portes-clés, des pièces, des bibelots, tout ça. Quelques très jeunes parfois qui cherchent de la PS2, PS3, Xbox etc. Mais dans l'ensemble j'ai rarement croisé des profils comme moi. La trentaine, qui s’intéresse aux jeux oldies mais qui fuit les Megadrive EURO, les NES en loose, les classiques qu'on trouve en grand nombre (FIFA sur SNES, Aladdin - Sonic et Cie sur MD, les jeux SNES en boite 1ère génération complètement défoncés). Et à chaque fois, je trouve mon bonheur, la perle qui va me faire retrouver le sourire.

Allez, je retourne sur ma 84in1 !
Syd2091
Syd2091
Patient contaminé

Message par Syd2091 Lun 28 Fév 2011 - 4:05

DoubleMG a écrit:
Et en regardant ton lien, on trouve la Ultra 8 bits qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau.

RETOUR DE BROCANTE... - Page 22 1113495010

des clones de clone ? :lol:

Je confirme, la cartouche AT-101 84in1 a été produite par Argo pour la ULTRA 8-Bits Famiclone. Et je viens de découvrir que le Hack de Super Mario Bros. qui est sur la cartouche sous le nom de PANDA MAR (en gros changement de musique (qui fait très mal aux oreilles), changement de sprites Mario remplacé par un Panda (!?), écran titre kacké) contient aussi le monde -1 ! C'est énorme !

La vidéo de Pandamar ici, avec sa musique complètement dissonante :-)
Syd2091
Syd2091
Patient contaminé

Message par muse69 Lun 28 Fév 2011 - 13:42

krillin87 a écrit:
muse69 a écrit:J'etais également à la brocante de champagne sur oise vers 10H30 pour ma part. Pas grand chose niveau jeu vidéo, juste trouvé un parrapa the rapper boite mais dans un sale etat pour 1 euros ( d'ailleurs c'est vraiment pas facile ^^faut capter comment marche le jeu )

Je l'ai vu aussi, mais je l'ai laissé , le cd avait l'air très amoché (j'ai eu le 2 dans la broc suivante) , une dame très sympa d'ailleurs à Champagne !

Effectivement le cd etait bien rayé, mais pour 1 euros j'ai tenté le coup et il marche pas trop mal ( quelques sauts dans les vidéos mais rien de grave ).
muse69
muse69
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1931

Message par jeff buckley Lun 28 Fév 2011 - 20:41

http://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/179879481.htm?ca=5_s
Spoiler:

"Rien a etait testé, j'ai tout recuperé en fesant des vide grenier, j'avait tout stocké dans mon grenier et je n'ai pas envie de les vendre une par une, de les tester, netoyer etc. " Mr. Green Mr. Green Mr. Green
jeff buckley
jeff buckley
Guéri miraculeux

Message par Titolive13 Lun 28 Fév 2011 - 20:52

le boulet des Vides greniers qui achete pour acheter
au lieu de le laisser aux autres
surtout d'acheter une tel collection en LOOSE et de meme pas les tester c'est vraiment nul
a ce compte la qu'il laisse les console a des gens qui recherche une mastersystem 2 pour l'utiliser et non pour revendre de tel lot en loose
completement stupide de MON avis
Titolive13
Titolive13
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 33

Message par mickmack Lun 28 Fév 2011 - 21:09

jeff buckley a écrit:http://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/179879481.htm?ca=5_s
Spoiler:

"Rien a etait testé, j'ai tout recuperé en fesant des vide grenier, j'avait tout stocké dans mon grenier et je n'ai pas envie de les vendre une par une, de les tester, netoyer etc. " Mr. Green Mr. Green Mr. Green

ah, voila l'exemple de l'immonde crevard...
justement, qu'il creve sur son tas de megadrive...
mickmack
mickmack
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 870

Message par Titolive13 Lun 28 Fév 2011 - 21:13

et le pire c'est qu'avec internet et les site de vente tu en trouve des tas maintenant en vide grenier ou brocante
les gens croyent certainement arriver a s'acheter une maison a marbella en achetant des console en loose en vide grenier et les revendre sur le net
meme pas des passionés
enfin bref c'est le genre de sujet qui me fait m'emporter donc je m'arrete la
Titolive13
Titolive13
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 33

Message par Invité Mar 1 Mar 2011 - 0:02

Le pire c'est qu'il est inscrit sur gamopat.........le "kekedesplages" qui habite à 30 bornes de chez moi ! Mr. Green
Invité
Invité

Page 22 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34  Suivant