GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

techniquement, le meilleur jeu Nes ?

+64
cartemanparis
65c02
kementari
Braindammage
jojo83
Cardi
raginwulf
psyhodelik
RuleSpider
Chrysaor
sky-malt
Princeps.Bonus
Omega Kyo
Frank Drebin
Osvald
Kolonel Old School
ZE NEO GEEK
Seb25
milo54
colargol
Joel ARRAULT
herboratum
CaptainChoc
Cellyra
amobile
Phobos
Evola
New_Paradigm
Sly
gladiators2
môa
Kanarvece
karate blanc
Jayetbobfr
keneda'
kenebay'
elodiebo
matchou
DoubleMG
Tanooki
booba26
perfectneo
schuminator
danje
Anichi
takeshi
YAD
mister-gamer
Chô Aniki
shubibiman
Jimbo182
FiFA1
blueblack
NH4
darthroudoudou
Nicoo
Dragon Knight
UBOOT
delanume
zadig
CLS2086
romain1104
DarkWolf
drfloyd
68 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

techniquement, le meilleur jeu Nes ? - Page 5 Empty Re: techniquement, le meilleur jeu Nes ?

Message par Princeps.Bonus Ven 19 Fév 2010 - 13:05

Difficile de répondre, je n’ai pas de jeux NES digne de ce nom…comme le Crisis Force (Famicom).
Mais c’est vrai que pour une console du début des années 80, elle a bien tenu le coup dans le temps.

Princeps.Bonus
Patient incurable

Nombre de messages : 1271
Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

techniquement, le meilleur jeu Nes ? - Page 5 Empty Re: techniquement, le meilleur jeu Nes ?

Message par drfloyd Ven 19 Fév 2010 - 14:36

il faut dire qu'en 1984 techniquement c'etait une bombe cette console, très largement au dessus de la Coleco par exemple, et même supérieure à beaucoup de micros 8 bits en place.

_______________________________________________________
techniquement, le meilleur jeu Nes ? - Page 5 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182002
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

techniquement, le meilleur jeu Nes ? - Page 5 Empty Re: techniquement, le meilleur jeu Nes ?

Message par sky-malt Dim 18 Déc 2011 - 0:01

De ma part, le meilleur jeu NES techniquement est Tortue Ninja (Teenage Mutant Hero Turtles), j'adore les jeux de plateforme en scrolling du genre, même si il est extrêmement dur... Mais il exploite très bien les capacités de la NES, et il faut avouer qu'il est très fidèle au dessin animé et on y retrouve parfois les mêmes ennemis, les mêmes monstres, les mêmes tortues Shocked (???) Déjà que j'étais très fan du dessin animé quand j'étais goss...

Un des seuls hics est qu'il est très difficile à terminer entièrement cause de l'absence de Password, ça nous obligeait à le terminer d'un seul trait...

Mais je pense que mon meilleur jeunesse jeu NES deviendra Super Mario Bros 3 ...
sky-malt
sky-malt
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 139
Age : 26
Localisation : ???
Date d'inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

techniquement, le meilleur jeu Nes ? - Page 5 Empty Re: techniquement, le meilleur jeu Nes ?

Message par Chrysaor Dim 18 Déc 2011 - 0:07

sky-malt a écrit:De ma part, le meilleur jeu NES techniquement est Tortue Ninja (Teenage Mutant Hero Turtles)
Shocked
Pour moi, Kirby's Adventure sans hésiter 😉


Dernière édition par Chrysaor le Dim 18 Déc 2011 - 0:11, édité 1 fois
Chrysaor
Chrysaor
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 9433
Age : 46
Localisation : Gaïa
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

techniquement, le meilleur jeu Nes ? - Page 5 Empty Re: techniquement, le meilleur jeu Nes ?

Message par sky-malt Dim 18 Déc 2011 - 0:11

Oui, je sais...(joueur du grenier)
je m'attendais à le trouver super dur et affreux, mais au contraire, je me suis régalé dessus! love console ...

Et NON, j'ai pas mis de cocaïne dans mon sandwich oeuf-fromage. urgence
Questions??
sky-malt
sky-malt
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 139
Age : 26
Localisation : ???
Date d'inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

techniquement, le meilleur jeu Nes ? - Page 5 Empty Re: techniquement, le meilleur jeu Nes ?

Message par Invité Dim 18 Déc 2011 - 0:42

little samson est sans aucun doute le plus beau jeux auquel j'ai joué sur nes amoureux
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

techniquement, le meilleur jeu Nes ? - Page 5 Empty Re: techniquement, le meilleur jeu Nes ?

Message par Invité Dim 18 Déc 2011 - 1:02

sky-malt a écrit:
je m'attendais à le trouver super dur et affreux, mais au contraire, je me suis régalé dessus! love console ...

Purée, et après tu oses te plaindre de la difficulté de Ghouls'n Ghosts? Mr. Green

Ce dernier, au moins, est gratifiant, à côté des Tortues, je trouve qu'il tient de la promenade de santé!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

techniquement, le meilleur jeu Nes ? - Page 5 Empty Re: techniquement, le meilleur jeu Nes ?

Message par Invité Dim 18 Déc 2011 - 1:25

Kolonel Old School a écrit:Je ne postulerais que pour les jeux que je possède.

J'ai tendance à dire Kirby's Adventure aussi, parce que la réalisation est irréprochable (excepté le fait qu'il y ait de nombreux ralentissements, ce qui tend à accentuer l'impression que c'est du lourd par ailleurs...), au niveau des détails et de la qualité graphique, il me semble être le must. Mais finalement l'animation n'est peut-être pas aussi rapide que celle de Super Mario 3 alors j'opte pour ce dernier.

Double Dragon II est impressionnant aussi en ce qu'il soit possible de réaliser un panel de coups monstrueux avec seulement 2 boutons, avec l'ingéniosité d'en faire reposer un bon nombre sur différents timings. Franchement même encore aujourd'hui ça ne cesse de m'épater.

Je suis bien d'accord.

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

techniquement, le meilleur jeu Nes ? - Page 5 Empty Re: techniquement, le meilleur jeu Nes ?

Message par RuleSpider Dim 18 Déc 2011 - 1:29

Et captain Skyhawk hein ?

On l'oublie lui ça c'était de la baffe graphique sur NES et aussi de la baffe en terme de vitesse de scrolling.
RuleSpider
RuleSpider
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1170
Age : 40
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

techniquement, le meilleur jeu Nes ? - Page 5 Empty Re: techniquement, le meilleur jeu Nes ?

Message par Invité Dim 18 Déc 2011 - 8:58

+1 pour Kirby, mais -1 pour le concept : allier "techniquement" et "meilleur" c'est incompatible.
Mais amusant ! Twisted Evil
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

techniquement, le meilleur jeu Nes ? - Page 5 Empty Re: techniquement, le meilleur jeu Nes ?

Message par psyhodelik Dim 18 Déc 2011 - 9:12

C'est marrant, j'ai une impression de déjà vu sur ce sujet de discussion. Le plus technique des jeux NES. Mais qui malheureusement n'est jamais sorti chez nous. C'est bien Metal Storm. Il est juste impressionnant

Voila une superbe présentation par le HVGN

psyhodelik
psyhodelik
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4715
Age : 41
Localisation : Bondy
Date d'inscription : 01/09/2010

http://www.trials-france.fr

Revenir en haut Aller en bas

techniquement, le meilleur jeu Nes ? - Page 5 Empty Re: techniquement, le meilleur jeu Nes ?

Message par Invité Dim 18 Déc 2011 - 9:47

Ah oui, je ne connaissais pas du tout ce jeu, il est superbe.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

techniquement, le meilleur jeu Nes ? - Page 5 Empty Re: techniquement, le meilleur jeu Nes ?

Message par sky-malt Dim 18 Déc 2011 - 10:08

Le brouteur a écrit:little samson est sans aucun doute le plus beau jeux auquel j'ai joué sur nes amoureux

Je pense que je vais prendre!
D'après les screenshots il a l'air pas mal, bien retro...

techniquement, le meilleur jeu Nes ? - Page 5 Samson01techniquement, le meilleur jeu Nes ? - Page 5 Little-samson-storylinetechniquement, le meilleur jeu Nes ? - Page 5 Images?q=tbn:ANd9GcTRdPsy49PN99mx2qSbjz8twuxIqgJPMzsMqUwG2fVqJGsPOpLvtflW4JdESg

Bref, j'ai testé le jeu sur émulateur et il est excellent! par contre la partie avec le goss est assez dure...
sky-malt
sky-malt
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 139
Age : 26
Localisation : ???
Date d'inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

techniquement, le meilleur jeu Nes ? - Page 5 Empty Re: techniquement, le meilleur jeu Nes ?

Message par Chrysaor Dim 18 Déc 2011 - 10:13

Ce jeu a tout de même un gros défaut....son prix.
Chrysaor
Chrysaor
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 9433
Age : 46
Localisation : Gaïa
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

techniquement, le meilleur jeu Nes ? - Page 5 Empty Re: techniquement, le meilleur jeu Nes ?

Message par Invité Dim 18 Déc 2011 - 10:16

Rédhibitoire.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

techniquement, le meilleur jeu Nes ? - Page 5 Empty Re: techniquement, le meilleur jeu Nes ?

Message par sky-malt Dim 18 Déc 2011 - 18:26

Chrysaor a écrit:Ce jeu a tout de même un gros défaut....son prix.

Ah bon?? Shocked bah je savais pas, ça...
en tout cas il est bien, mais le coup de trouver deux boss consécutifs...
C'est assez chelou comme concept Confused ...
sky-malt
sky-malt
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 139
Age : 26
Localisation : ???
Date d'inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

techniquement, le meilleur jeu Nes ? - Page 5 Empty Re: techniquement, le meilleur jeu Nes ?

Message par Invité Dim 18 Déc 2011 - 22:36

Chrysaor a écrit:Ce jeu a tout de même un gros défaut....son prix.

en version japonaise, il en va tout autrement
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

techniquement, le meilleur jeu Nes ? - Page 5 Empty Re: techniquement, le meilleur jeu Nes ?

Message par raginwulf Dim 18 Déc 2011 - 23:19

Techniquement, je choisis Recca.
raginwulf
raginwulf
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 291
Age : 39
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

techniquement, le meilleur jeu Nes ? - Page 5 Empty Re: techniquement, le meilleur jeu Nes ?

Message par Invité Dim 18 Déc 2011 - 23:28

Lui aussi, il est... assez cher : :mgreen:
techniquement, le meilleur jeu Nes ? - Page 5 Mini_207018recca
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

techniquement, le meilleur jeu Nes ? - Page 5 Empty Re: techniquement, le meilleur jeu Nes ?

Message par Invité Dim 18 Déc 2011 - 23:54

Ce jeu a tout de même un gros défaut....son prix.


j'ai eu le mien pour moins de 10 fdp compris sur ebay petite annonce, après c'est sur si la personne si connait le jeux n'est pas donné Sad
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

techniquement, le meilleur jeu Nes ? - Page 5 Empty Re: techniquement, le meilleur jeu Nes ?

Message par Cardi Lun 19 Déc 2011 - 0:10

Le Jackie Chan (même si il est plus abouti sur PC Engine) m'avait foutu une sacrée claque à l'époque...
Cardi
Cardi
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2380
Age : 43
Localisation : Essonne (91)
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

techniquement, le meilleur jeu Nes ? - Page 5 Empty Re: techniquement, le meilleur jeu Nes ?

Message par jojo83 Jeu 5 Jan 2012 - 20:06

D'accord avec Cardi, Jackie Chan avait de la gueule
avatar
jojo83
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 20
Age : 39
Localisation : Draguignan
Date d'inscription : 29/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

techniquement, le meilleur jeu Nes ? - Page 5 Empty Re: techniquement, le meilleur jeu Nes ?

Message par Braindammage Ven 20 Jan 2012 - 12:29

Moi je dirais megaman 6 qui est juste magnifique.
Braindammage
Braindammage
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 174
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 17/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

techniquement, le meilleur jeu Nes ? - Page 5 Empty Re: techniquement, le meilleur jeu Nes ?

Message par kementari Ven 20 Jan 2012 - 22:41

moi j'ai été ébahie par little samson. Alors oui c'est un jeu sorti en fin de vie de la console donc justement il exploite bien les capacités de la console. J'ai trop aimé pouvoir changé de perso quand je veux suivant les caractéristiques. Par contre du coup j'utilisais souvent le dragon.
kementari
kementari
Docteur *
Docteur *

Féminin Nombre de messages : 9586
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 07/01/2012

http://gangeekstyle.com/

Revenir en haut Aller en bas

techniquement, le meilleur jeu Nes ? - Page 5 Empty Re: techniquement, le meilleur jeu Nes ?

Message par 65c02 Dim 5 Fév 2012 - 19:19

Désolé, je n'ai pas pris le temps de lire les 6 pages. Désolé donc si je fait un HS en répondant au topic d'origine :)

Kirby : Un jeu qui exploite parfaitement la nes compte tenu de ses limitations rom et ram. Une utilisation optimum à mes yeux

spy hunter
: un scrolling "arrondi" du plus bel effet. je l'ai jamais revu utiliser cette technique sur nes d'ailleurs (mais bon je ne connais pas tout...)

day of thunder
: un circuit de nascar en 3D. Ils ont due pas mal réfléchir au choix des tiles pour celui là
65c02
65c02
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2045
Age : 53
Localisation : Paulhan
Date d'inscription : 23/05/2011

http://65c02.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

techniquement, le meilleur jeu Nes ? - Page 5 Empty Re: techniquement, le meilleur jeu Nes ?

Message par cartemanparis Dim 26 Fév 2012 - 8:17

bonjour a tous, je vais repondre a l envers pour moi, tres bon film mais sale jeu : mad max. Jouait sur emulateur sur ma wii car tres tres dur a se procurer.

On commence au milieu du desert, on meurt sans essence, on meurt sans dynamite car on la route est bloque, des sortes de trou bloquent la route, (30 minutes pour comprendre qu il faut foncer dessus pour les "survoler" !)

j ai fait une carte comme au bon vieux temps, je n ai pas encore fini le 1er niveau (je ne sais meme pas s il y en a plus...)

Techniquement je pense que mario 3 (sortie a la fin de "vie" commerciale de la nes) est bluffant (grande quantitre de niveaux) transformation revolutionnaire pour l epoque. systeme de sauvegarde inclut. que du plaisir et pour moi ca reste le plus beau jeu de la nes.
avatar
cartemanparis
Visiteur de l'hôpital

Masculin Nombre de messages : 1
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 24/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

techniquement, le meilleur jeu Nes ? - Page 5 Empty Re: techniquement, le meilleur jeu Nes ?

Message par fairyliar Dim 26 Fév 2012 - 10:24

pour moi y a forcément kirby adventures dans les jeux les plus aboutis
il rame pas mal mais certains passages comme la tour qui tourne sont fabuleux pour une nes
y a aussi salamander qui est très bien foutu avec des sprites énormes et assez peu de clignottements
fairyliar
fairyliar
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1542
Age : 43
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

techniquement, le meilleur jeu Nes ? - Page 5 Empty Re: techniquement, le meilleur jeu Nes ?

Message par songu Jeu 1 Mar 2012 - 23:42

Je vais peut-être paraître scoreur compulsif mais Galaga avec un bon Nes advantage c'est vraiment cool.

Après en termes de jeu exploitant bien la Nes, Je pencherais bien pour Elite, même si la jouabilité est assez particulière.
avatar
songu
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 33
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 08/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

techniquement, le meilleur jeu Nes ? - Page 5 Empty Re: techniquement, le meilleur jeu Nes ?

Message par philip Dim 4 Mar 2012 - 16:24

Hors jeux Nintendo, Little Samson et sa souris bleu aux crottes explosives est une bonne alternative aux très difficiles Mega man.

Felix the cat, Hudson soft.
philip
philip
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2079
Age : 53
Localisation : 31350
Date d'inscription : 10/04/2011

http://philip-md.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

techniquement, le meilleur jeu Nes ? - Page 5 Empty Re: techniquement, le meilleur jeu Nes ?

Message par Invité Dim 4 Mar 2012 - 16:26

Tu as un Little Samson ? Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

techniquement, le meilleur jeu Nes ? - Page 5 Empty Re: techniquement, le meilleur jeu Nes ?

Message par Bluntstick Dim 4 Mar 2012 - 16:59

fairyliar a écrit:pour moi y a forcément kirby adventures dans les jeux les plus aboutis
il rame pas mal mais certains passages comme la tour qui tourne sont fabuleux pour une nes
y a aussi salamander qui est très bien foutu avec des sprites énormes et assez peu de clignottements

Kirby est sorti sur NES ?!?!?! Very Happy
Bluntstick
Bluntstick
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5558
Age : 28
Localisation : La Boissière-de-Montaigu (85)
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum