GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE topic des vinyls !

+38
heyjoe07
Geodesic
zpeakabonk
Cellyra
CTJ
PC Genjin
Ricco59_59
humeur
Nicky Larson
caaen
drfloyd
Razielslb
kenshiraoh
rastaman83
Regysz
juanito13
barbarian_bros
emixam
rorox
madkevil
Chô Aniki
GR
jObiwan
muse69
kurtcobain60
MimiZ
Helbé
coxitomane
ereek
Exoseth
mandrake
Pheldge
warlok_return77
cacadoie
fx
Incognito
perfectneo
cauna
42 participants

Page 11 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

LE topic des vinyls ! - Page 11 Empty Re: LE topic des vinyls !

Message par juanito13 Mer 9 Nov 2011 - 12:08

Finit le plaisir de déposer le bras sur le disque qui se met à tourner... Pas convaincu non plus...

Au passage j'ai une petite question: où achetez-vous vos diamants/cellules ? Quelle marque? Je dois changer le mien et je suis totalement perdu. Je ne sais pas pourquoi l'un est mieux que l'autre. J'aimerai ne pas y mettre trop d'argent non plus donc je sais pas trop Confused

juanito13
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2165
Date d'inscription : 19/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

LE topic des vinyls ! - Page 11 Empty Re: LE topic des vinyls !

Message par Invité Mer 9 Nov 2011 - 12:08

SnKazz a écrit:
d ailleurs le marché des platines vintage et des platines audiophiles ne c'est jamais si bien porté !


... j'en doute !

Je pense que quand le vinyl était le support le plus répandu pour la musique , ils s'en vendaient beaucoup plus ! Wink


Sinon, quelqu'un sait ou on peut regarder en ligne le doc ?
J'ai louper une bonne moitié !

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE topic des vinyls ! - Page 11 Empty Re: LE topic des vinyls !

Message par Invité Mer 9 Nov 2011 - 12:12

defskerus a écrit:
SnKazz a écrit:
d ailleurs le marché des platines vintage et des platines audiophiles ne c'est jamais si bien porté !


... j'en doute !

Je pense que quand le vinyl était le support le plus répandu pour la musique , ils s'en vendaient beaucoup plus ! Wink


Sinon, quelqu'un sait ou on peut regarder en ligne le doc ?
J'ai louper une bonne moitié !


oui bin evidement.... Rolling Eyes

je veux dire ces dernieres années et depuis le regne du CD
et les platines vintage a l époque ny etais pas donc ca tombais sous le sens Mr. Green

sinon pour la video c est la

http://videos.arte.tv/fr/videos/vinylmania-4234866.html Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE topic des vinyls ! - Page 11 Empty Re: LE topic des vinyls !

Message par CTJ Mer 9 Nov 2011 - 12:21

Les platines vinyles c'est quand même aujourd'hui sans grand intérêt à mon sens compte tenu du matériel existant aujourd'hui en matière Hifi (avec tout ce qui est DAC notamment)

Il reste évidemment le charme et la beauté de l'objet Wink
CTJ
CTJ
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3182
Age : 40
Localisation : ??!!
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE topic des vinyls ! - Page 11 Empty Re: LE topic des vinyls !

Message par Invité Mer 9 Nov 2011 - 12:23

CTJ a écrit:Les platines vinyles c'est quand même aujourd'hui sans grand intérêt à mon sens compte tenu du matériel existant aujourd'hui en matière Hifi (avec tout ce qui est DAC notamment)

Il reste évidemment le charme et la beauté de l'objet Wink

sans grand interet ? Razz ta jeter un oeil au reportage quand meme?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE topic des vinyls ! - Page 11 Empty Re: LE topic des vinyls !

Message par CTJ Mer 9 Nov 2011 - 12:24

ha non ^^

je vais regarder
CTJ
CTJ
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3182
Age : 40
Localisation : ??!!
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE topic des vinyls ! - Page 11 Empty Re: LE topic des vinyls !

Message par Invité Mer 9 Nov 2011 - 12:32

CTJ a écrit:ha non ^^

je vais regarder

ouai jette y un oeil quand meme Wink

le matos DAC n' a rien a voir avec un syteme purement analogique

perso je tourne avec une platine audiophile , un ampli a lampes et un pré ampli a lampes et franchement ca ROX grave !

je grave egalement comme je lai deja dit mes propres vinyls et donc jai pu vraiment explorer les possibiltés et l essence meme de tout ca. mais la ce devient tres technique et difficile a expliquer , c est donc pour ca que je trouve ce reportage tres bien et surtout pour les generations actuelles et les non-initiés car il resume plutot bien le truc
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE topic des vinyls ! - Page 11 Empty Re: LE topic des vinyls !

Message par juanito13 Mer 9 Nov 2011 - 12:52

Sans parler de sonorité car c'est pareil qu'un mp3 pour beaucoup de monde (si si, j'vous jure...) ni de matériel "audiophile" qui coûte un bras car réservé à une élite, on peut trouver un intérêt au vinyle dans la seule action de placer le disque sur la platine. Choisir un disque, regarder la pochette, le sortir, lire le macaron pour trouver la bonne face, le placer sur la platine, le voir se mettre à tourner avec le bras qui se pose délicatement, quelques craquements (pas toujours) puis la musique.
J'ai arrêté d'écouter de la musique à cause du mp3 et je m'y suis remis grâce au vinyle.
avatar
juanito13
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2165
Age : 35
Localisation : entre Manosque et Aix-en Provence
Date d'inscription : 19/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

LE topic des vinyls ! - Page 11 Empty Re: LE topic des vinyls !

Message par perfectneo Mer 9 Nov 2011 - 12:59

A préciser que ce n'est pas un plaisir qui nécessite d'avoir connu cette époque. Même si étant gamin, on écoutait encore des vinyles chez mes parents, je n'avais pas le droit de m'en servir et ce n'est qu'il y a quelques années que j'ai découvert ce plaisir.
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE topic des vinyls ! - Page 11 Empty Re: LE topic des vinyls !

Message par juanito13 Mer 9 Nov 2011 - 13:02

Pareil, les vinyles c'était pour les grands. Moi j'avais les bonnes vieilles K7 What a Face
avatar
juanito13
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2165
Age : 35
Localisation : entre Manosque et Aix-en Provence
Date d'inscription : 19/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

LE topic des vinyls ! - Page 11 Empty Re: LE topic des vinyls !

Message par kenshiraoh Mer 9 Nov 2011 - 13:05

juanito13 a écrit:Sans parler de sonorité car c'est pareil qu'un mp3 pour beaucoup de monde (si si, j'vous jure...) ni de matériel "audiophile" qui coûte un bras car réservé à une élite, on peut trouver un intérêt au vinyle dans la seule action de placer le disque sur la platine. Choisir un disque, regarder la pochette, le sortir, lire le macaron pour trouver la bonne face, le placer sur la platine, le voir se mettre à tourner avec le bras qui se pose délicatement, quelques craquements (pas toujours) puis la musique.
J'ai arrêté d'écouter de la musique à cause du mp3 et je m'y suis remis grâce au vinyle.

Vive la ritualisation de l'écoute de la musique thumleft
Le MP3 a amené la notion de zapping dans la sphère musicale...

Dovob => il y a 2 versions de la Peel session de Joy division ? (je trouve des pochettes couverture noire/blanche et d'autres comme la tienne).
Pour le noms des artistes inscrits sur la pochette, il y a une histoire particulière?
En tout cas, très belles prises !


Dernière édition par kenshiraoh le Mer 9 Nov 2011 - 13:07, édité 1 fois
kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5158
Age : 38
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

LE topic des vinyls ! - Page 11 Empty Re: LE topic des vinyls !

Message par perfectneo Mer 9 Nov 2011 - 13:06

XD Idem, avec le truc playskool rouge, je ne sais pas si tu l'avais aussi.
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE topic des vinyls ! - Page 11 Empty Re: LE topic des vinyls !

Message par Invité Mer 9 Nov 2011 - 13:14

faut quand même arrêter de cracher sur les autres supports , c'est une question de matos /pognon la plupart du temps
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE topic des vinyls ! - Page 11 Empty Re: LE topic des vinyls !

Message par perfectneo Mer 9 Nov 2011 - 13:21

C'est sûr qu'un ampli, en un pré amp et des enceinte ce n'est pas gratuit mais bon, y a moyen de se débrouiller pour avoir du matos correct pour pas trop cher. Petit exemple, j'ai deux triangles, vendues 700 et quelques à la base, je les ai eues pour 250 : la fnac faisait une réduc à 500€, 10€ de BA par tranche de 100€ d'achat, plus les bonus en BA quand on revend des jeux (jusqu'à 100€ pour 10 jeux) = bonne affaire. Faut être un peu débrouillard ;-).


Dernière édition par perfectneo le Mer 9 Nov 2011 - 13:28, édité 1 fois
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE topic des vinyls ! - Page 11 Empty Re: LE topic des vinyls !

Message par mandrake Mer 9 Nov 2011 - 13:23

Un petit dernier pour moi la version vynil Quadriphonique de Atom Heart Mother
LE topic des vinyls ! - Page 11 81fd7b02-be4f-481e-b761-2bf96383718d_Atom-Heart-Mother
mandrake
mandrake
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3747
Age : 63
Localisation : Chateauneuf les Martigues
Date d'inscription : 06/12/2006

http://gilles.susini.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

LE topic des vinyls ! - Page 11 Empty Re: LE topic des vinyls !

Message par perfectneo Mer 9 Nov 2011 - 13:24

❤

Y a une particularité audio? (question de noob^^)
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE topic des vinyls ! - Page 11 Empty Re: LE topic des vinyls !

Message par Invité Mer 9 Nov 2011 - 13:27

perfectneo a écrit:Pour être un peu débrouillard ;-).

ça c'est à pratiquer partout ^^

enfin le monde de l'idiophilie est bien plus sympa que les JV Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE topic des vinyls ! - Page 11 Empty Re: LE topic des vinyls !

Message par perfectneo Mer 9 Nov 2011 - 13:28

loool
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE topic des vinyls ! - Page 11 Empty Re: LE topic des vinyls !

Message par Invité Mer 9 Nov 2011 - 13:30

si vous voulez vous marrer http://chaud7.forumactif.fr/
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE topic des vinyls ! - Page 11 Empty Re: LE topic des vinyls !

Message par juanito13 Mer 9 Nov 2011 - 13:33

Quand on voit que les docks Iphone se vendent mieux que les chaines hi-fi, on voit clairement qu'il ne s'agit pas là d'une question d'argent. Avec le prix d'un dock + un Ipod on peut se payer du matos et des disques en se levant un peu le cul. Coût total de mon matos: 70€ (2 platines complètes + ampli + enceintes) et quand je vois le matos de mes collègues je rigole. Je ne peux pas faire le calcul pour les disques mais je dois en avoir pour 400€maxi pour presque 150 disques dont 2 à 50€ chacun.
Ça reste donc très abordable je trouve.
avatar
juanito13
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2165
Age : 35
Localisation : entre Manosque et Aix-en Provence
Date d'inscription : 19/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

LE topic des vinyls ! - Page 11 Empty Re: LE topic des vinyls !

Message par perfectneo Mer 9 Nov 2011 - 13:40

Bah perso, 270€ d'enceinte, platine, ampli et pré-amp ce sont des cadeaux noël/anniv
et environ 800 discs pour 770€. 3 paquets de clopes par semaine et ça te fait déjà une bello disco!
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE topic des vinyls ! - Page 11 Empty Re: LE topic des vinyls !

Message par CTJ Mer 9 Nov 2011 - 13:41

Surtout que les docks ipod ça sert à rien.

Moi j'ai un cable comme ça, qui fait la même chose --> 4€

J'ai des amis quand ils ont vu ça ils étaient un peu deg' ..

LE topic des vinyls ! - Page 11 Cable_rca_jack
CTJ
CTJ
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3182
Age : 40
Localisation : ??!!
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE topic des vinyls ! - Page 11 Empty Re: LE topic des vinyls !

Message par juanito13 Mer 9 Nov 2011 - 13:46

En même temps c'est un peu con de ne pas y penser Rolling Eyes

Il y en a parmi vous qui ont du matos portable dit "audiophile"? Genre Cowon, Sansa... J'ai besoin de conseils pour des écouteurs :)
avatar
juanito13
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2165
Age : 35
Localisation : entre Manosque et Aix-en Provence
Date d'inscription : 19/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

LE topic des vinyls ! - Page 11 Empty Re: LE topic des vinyls !

Message par CTJ Mer 9 Nov 2011 - 13:50

Voilà j'ai vu le reportage.

Superbe les images dans l'usine de pressage amoureux Et globalement le sujet est très bien fait, très didactique.

Evidemment que le CD a un signal moins bon (et les mp3 ... en 128 clown ), mais au bout d'un moment, avec un bon équipement numérique, il faut vraiment être pointu pour faire la différence entre un CD et un Vinyl. Et au bout d'un moment, franchement, ça devient assez subjectif aussi, il faut bien le dire.

Mon père est audiophile aussi, donc je vois ça de loin. Lui il grave pas ses disques mais il fait parfois des cables et tout est branché sur osciloscopes pour le numérique. Il s'intéresse même plus à l'aspect technique de l'optimisation du signal pour approcher du signal analogique qu'au son lui même j'ai l'impression parfois ^^

Ce que j'aime dans le Vinyl c'est aussi le fait que pour mettre un disque, c'est une démarche plus forte. L'acte physique me semble plus impliqué ... enfin ... je sais pas comment dire. Ca rejoint ce que dit Juanito effectivement !

En tout cas j'aime évidemment bien cet univers. C'est comme l'émulation en JV, ou le jeu dématérialisé, et le fait de jouer réellement sur la console. :) (ou le cyber sex comme c'est dit dans le reportage ! :) "Ici au moins on peut toucher !")

Et puis il y enfin un aspect 2e, 3e, 4e ... vie, une sorte de recyclage et d'histoire passée qui est un truc sympa. Ils le disent à la fin du reportage aussi. Je n'ai pas de Vinyls mais gamin j'en avait un paquet, le plus souvent qui racontait des histoires (Pierre et le Loup, le livre de la jungle, etc.) C'était autant des livres que des disques.

Sinon il faut dire quand même que certains artistes font des efforts sur les CDs, l'objet, proposés à la vente (je pense notamment à Goldman avec de belles boîtes métalliques souvent et des livrets de qualité).

J'aime bien ceux que j'ai d'Albert Hammond Jr.

Notez sur le 2e l'autocollant à découper pour "finir" la pochette ^^

LE topic des vinyls ! - Page 11 P1040912

LE topic des vinyls ! - Page 11 P1040913

LE topic des vinyls ! - Page 11 P1040914

LE topic des vinyls ! - Page 11 P1040915
CTJ
CTJ
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3182
Age : 40
Localisation : ??!!
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE topic des vinyls ! - Page 11 Empty Re: LE topic des vinyls !

Message par Invité Mer 9 Nov 2011 - 14:27

Je suis parfaitement d'accord avec toi CTJ.

On critique le cd mais c'est comme même bien pratique.
On peut le trimballer un peu partout, il y a un artwork et le son est bon !
Un vinyl a un meilleur son, mais si on en prends pas soin, le son se dégrade très rapidement !

Moi pour les nouveautés , j'achètes le cd et si l'album est vraiment extraordinaire je vais prendre la version vinyle ensuite.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE topic des vinyls ! - Page 11 Empty Re: LE topic des vinyls !

Message par juanito13 Mer 9 Nov 2011 - 14:57

Dans le genre "se trimbale un peu partout" on a quand même vu mieux que le cd. On se rappelle tous des baladeurs cd qui ne rentraient pas dans la poche :lol:

Par contre c'est vrai que les livrets à l’intérieur étaient géniaux, je passais mon temps à les lire. En plus on y trouvait souvent les paroles des chansons de l'album, c'était pratique puisque à l'époque on n'avait pas internet pour ce genre de choses. Je n'ai pas beaucoup vu ce genre de chose dans un vinyle.

Le seul vinyle que j'ai eu et qui était vraiment aussi complet c'est Heligoland de Massive attack. Pochette dépliante en triptyque avec dedans 3LP + le CD + un bouquin plein d'artwork. Certainement le plus bel album que j'ai eu entre les mains. Je ferai des photos à l'occasion.
avatar
juanito13
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2165
Age : 35
Localisation : entre Manosque et Aix-en Provence
Date d'inscription : 19/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

LE topic des vinyls ! - Page 11 Empty Re: LE topic des vinyls !

Message par barbarian_bros Mer 9 Nov 2011 - 15:33

Sauf que le CD se dégrade tout seul avec le temps... : les gravés beaucoup plus vite, mais les originaux 'pressés' finissent aussi par ne plus être écoutables : pour le moment sur mes 300 CD originaux j'ai du en jeter moins d'une dizaine, mais vu que le dernier est 'mort' sans avoir été sorti de sa boite pendant plus de 5 ans (une tache transparente est apparut dans la couche argentée, du coup seul la moitié de l'album est encore écoutable). Pour d'autres c'est le plastique constituant le disque qui a jauni et dont l'indice de réfraction à changé : plus lisible.
Evidemment tout dépend de la qualité des composants du disque à l'origine, mais ce sont des support qui s'altèrent avec le temps (je le vois bien avec ma collection de jeux PC, certains disques apparaissent 'vides' ).

Donc un vinyle dont on prend soin (pas de doigts dessus, pas de passages dans une platine type mange-disque ou platine bas de gamme à pointe saphir ou qui 'laboure' le disque par amanque de contrepoids, pas d'exposition au soleil...) est un support qui s'altère beaucoup moins que le CD.
Et oui une platine des années 70-80 ça se trouve en Vide-Grenier pour 30 à 80€, un ampli ça coute pas forcément une fortune, et les enceintes de qualité ça se trouve aussi.
Évidemment je parle pas du prendre forcément du matos Marantz ou Denon, mais du Pioneer ou du JVC d'époque ça rend encore bien (faudra par contre surement changer la cellule car les diamants compatibles ne sont probablement plus fabriqués).


Par contre un truc qu'on ne dit pas (et que Apple et ses concurrents ne veulent pas trop qu'on sache) c'est que dans les pays 'développés' on assiste à une baisse de la plage des fréquences audibles à cause des formats compressés comme le MP3.
Comme ces formats enlèvent toutes les fréquences sensées ne pas être audibles (en dessous de 30Hz et au dessus de 25KHz), de moins en moins de gens arrivent à entendre les fréquences proches de ces limites, tout simplement parce qu'ils n'écoutent que des musiques dont ces fréquences sont absentes. Et que leur oreille ne sait plus les interpréter.
Le pire étant d'écouter ce genre de format pendant des heures avec des casque ou des écouteurs intra-auriculaires : on s'enferme dans un univers sonore où il manque des plages entières de fréquences.

Et puis le mp3 en 128Kpbs c'est une horreur dès qu'il y a des cordes (violons et autres), le son bave et pleure... faut du 320kbps minimum pour avoir une bonne qualité sonore, mais c'est pas le format le plus répandu.
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE topic des vinyls ! - Page 11 Empty Re: LE topic des vinyls !

Message par CTJ Mer 9 Nov 2011 - 15:55

barbarian_bros a écrit:Par contre un truc qu'on ne dit pas (et que Apple et ses concurrents ne veulent pas trop qu'on sache) c'est que dans les pays 'développés' on assiste à une baisse de la plage des fréquences audibles à cause des formats compressés comme le MP3.
Comme ces formats enlèvent toutes les fréquences sensées ne pas être audibles (en dessous de 30Hz et au dessus de 25KHz), de moins en moins de gens arrivent à entendre les fréquences proches de ces limites, tout simplement parce qu'ils n'écoutent que des musiques dont ces fréquences sont absentes. Et que leur oreille ne sait plus les interpréter.
Le pire étant d'écouter ce genre de format pendant des heures avec des casque ou des écouteurs intra-auriculaires : on s'enferme dans un univers sonore où il manque des plages entières de fréquences.

J'avais déjà entendu ça oui. Mais quoi faire ? Je passe beaucoup de temps avec un casque sur les oreilles (transport + journée de boulot) . Du coup je ripe les CD à 512 (il me semble) mais je vois pas quoi faire de mieux.
CTJ
CTJ
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3182
Age : 40
Localisation : ??!!
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE topic des vinyls ! - Page 11 Empty Re: LE topic des vinyls !

Message par juanito13 Mer 9 Nov 2011 - 16:01

Ne pas utiliser de mp3 et y préférer des formats lossless style Flac par exemple. Bon c'est sûr ça prend plus de place sur la mémoire mais la qualité n'est déjà pas la même.


Sinon personne qui s'y connait en écouteurs? Je me tâte de prendre les Sleek audio SA-1 mais je sais pas si ça vaut vraiment le coup (j'ai un Sansa ClipZip qui est apparemment un très bon lecteur donc j'aimerai bien en profiter)
avatar
juanito13
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2165
Age : 35
Localisation : entre Manosque et Aix-en Provence
Date d'inscription : 19/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

LE topic des vinyls ! - Page 11 Empty Re: LE topic des vinyls !

Message par CTJ Mer 9 Nov 2011 - 16:07

J'ai un Sansa Fuze :) (depuis 3 ou 4 ans - toujours au top)

Aucune idée pour les écouteurs.

Il y a un magasine spécialisé (le nom m'échappe là) qui a fait un spécial écouteurs/casques le mois dernier. Si t'es pas pressé je peux te redire ça vendredi (je vais chez mon père) et éventuellement t'en faire un retour.

Perso j'ai un AUDIO-TECHNICA ATH-ANC7. Il est un peu lourd mais il reste confortable et il fait bien son boulot je trouve.

Mais on s'éloigne des vinyls là ... Wink
CTJ
CTJ
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3182
Age : 40
Localisation : ??!!
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE topic des vinyls ! - Page 11 Empty Re: LE topic des vinyls !

Message par juanito13 Mer 9 Nov 2011 - 16:36

CTJ a écrit:Mais on s'éloigne des vinyls là ... Wink
C'est vrai, je devrai peut-être créer un topic.

Je ne suis pas pressé donc ce sera volontiers pour ton retour. Je vais aller faire un tour à la librairie pour voir si ils ont encore le magazine dont tu parles.
avatar
juanito13
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2165
Age : 35
Localisation : entre Manosque et Aix-en Provence
Date d'inscription : 19/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum