GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Téléphone GPS: vos avis ?

5 participants

Aller en bas

Téléphone GPS: vos avis ? Empty Téléphone GPS: vos avis ?

Message par Clinteeswoud Ven 18 Juin 2010 - 21:42

Slt

Bon je ne vais pas en acheter un tout de suite, mais j'aimerais solliciter votre sagacité sur les tel portables avec fonction GPS:

-qu'est-ce que çà vaut niveau utilisation dans une voiture par exemple ?(précision et autonomie...)
-gadget àlac ou réelle utilité ?
-peut-on se passer d'un gps normal dans sa voiture si on a ce truc ?
-combien çà coûte par mois, avec un forfait 2h par exemple ?
-possibilité en restant chez le même opérateur, de changer mon portable actuel par un portable avec fonction gps, sans trop changer mon abonnement ?
-etc

Bon bien sûr je pose ces questions à ceux qui ont ce genre de portable, pas besoin de me dire mon beauf' m'a dit que c'est trop d'la balle Téléphone GPS: vos avis ? Icon_mrgreen (mes beaufs je les évite prudemment...)
Plutôt que de me faire charmer par un vendeur zélé, je demande ici, 'sait jamais...


Merci Téléphone GPS: vos avis ? Icon_wink
Clinteeswoud
Clinteeswoud
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2874
Age : 84
Localisation : Hospice des vieux glands
Date d'inscription : 17/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Téléphone GPS: vos avis ? Empty Re: Téléphone GPS: vos avis ?

Message par Pheldge Sam 19 Juin 2010 - 0:23

Juste mon petit commentaire.

Il y a quelques années (2-3 ans), j'ai acheté un gps Medion (quasi le moins cher à l'époque avec cartes d'Europe) pour 149€ chez Aldi. Pas de mises à jour (m'enfin, des rues qui changent de nom tous les 3 mois, c'est rare), mais il fonctionne toujours, nickel, et pour le peu que je m'en sers, il m'est largement suffisant.

Il y a un an, j'ai enfin décidé de changer mon vieux gsm Nokia 3310 après 8 ans de bons et loyaux services. J'ai pris un 6220c, pour le 5 Mp (pour avoir toujours un apn correct avec moi, mais en fait c'est de la merde comparé à un reflex, mais bon, ça c'est moi qui suis trop exigeant, il paraît), et il est vrai que j'ai aussi été attiré par le gps intégré.

Hélas, le truc que j'avais pas capté, c'est que le guidage est payant (enfin, si j'ai bien compris), alors que sur un "vrai" gps, ben c'est gratos. Je ne pige d'ailleurs pas pourquoi, étant donné que dans les deux cas, le capteur gps reçoit ses infos des satellites, point.

Bref, je suis un peu dégoûté, et finalement je ne me sers que du positionnement, c'est déjà ça (et ça m'a déjà dépanné l'une ou l'autre fois : gps laissé dans la voiture, et le gsm en poche). Mais peut-être n'ai-je pas tout compris dans le système, auquel cas je suis également ouvert à tout info, comme Clint Téléphone GPS: vos avis ? Icon_wink
Pheldge
Pheldge
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2334
Age : 112
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2007

http://users.cybernet.be/akshel/

Revenir en haut Aller en bas

Téléphone GPS: vos avis ? Empty Re: Téléphone GPS: vos avis ?

Message par Mr H Sam 19 Juin 2010 - 0:27

Juste pour dire que j'utilise plutôt google map sur mon tel, il suit en temps réel les déplacements et m'a sortit du pétrin pas mal de fois.
Après si tu à une bonne connexion sur ton téléphone et suffisamment de batterie c'est du tout bon.

Pour ce qui du GPS je ne sais pas.
Mr H
Mr H
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2649
Age : 38
Localisation : retrogeek
Date d'inscription : 21/09/2009

http://www.retro-geek.com/

Revenir en haut Aller en bas

Téléphone GPS: vos avis ? Empty Re: Téléphone GPS: vos avis ?

Message par Pheldge Sam 19 Juin 2010 - 0:43

Bah le problème en fait, c'est que je suis un gros radin Téléphone GPS: vos avis ? Icon_biggrin . Le web sur portable, ça douille aussi, et ça me gonfle finalement de payer pour tous ces services, avec des forfaits machin par-ci, des illimités truc par-là...

(PS : j'ai travaillé chez l'opérateur "historique" en 93/94, donc à l'ouverture du réseau gsm, et je voyais déjà comment ça se passait à l'époque Téléphone GPS: vos avis ? Icon_eek ).
Pheldge
Pheldge
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2334
Age : 112
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2007

http://users.cybernet.be/akshel/

Revenir en haut Aller en bas

Téléphone GPS: vos avis ? Empty Re: Téléphone GPS: vos avis ?

Message par enemaofthestate Sam 19 Juin 2010 - 1:11

hello!

personnellement je pense que tout dépends de ton portable et du gps en question

en effet si l'écran est petit cela te servira a rien, et ensuite tous les gps ne sont pas les memes sur les phones ...

j'ai fait l'acquisition d'un nokia e71 en novembre dernier, et avec donc, la fonction gps ...
le gps en question provient donc de chez Ovi (donc nokia) et a ma grande surprise il est excellent! mon écran n'est pas bien grand (clavier azerty...) mais large, donc ca compense ...

le positionnement se fait a + ou - 5m je dirai donc cela reste honnete et il m'indique toujours bien la bonne direction ainsi que les resto,hotels, parking ... complet!

par contre, obligation d'avoir un abonnement internet car il utilise le réseau forcement

pour info jsuis chez virgin mobile, abonnement sur 12 mois, 2h de communication ou sms a 1ct, et internet illimité.

ah, et aussi mon abonnement gps c'est une licence, donc valable qu'une année ...


voilà, je tiens a préciser également que je poste peu, mais je viens plusieurs fois par jour (non connecté...)

j'espere t'avoir un peu aidé!
enemaofthestate
enemaofthestate
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 166
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Téléphone GPS: vos avis ? Empty Re: Téléphone GPS: vos avis ?

Message par Pheldge Sam 19 Juin 2010 - 1:34

enemaofthestate a écrit:par contre, obligation d'avoir un abonnement internet car il utilise le réseau forcement
Ben voilà, c'est ça que je pige pas... Pourquoi "forcément" ? Téléphone GPS: vos avis ? Icon_mrgreen

Sinon, je te remercie aussi pour ton retour, ça éclaircit un peu plus le sujet malgré tout.
Pheldge
Pheldge
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2334
Age : 112
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2007

http://users.cybernet.be/akshel/

Revenir en haut Aller en bas

Téléphone GPS: vos avis ? Empty Re: Téléphone GPS: vos avis ?

Message par Indus Sam 19 Juin 2010 - 2:20

J'utilise un HTC Diamond 2 avec le logiciel Copilot Live 8 et cela fonctionne parfaitement comme n'importe quel GPS dédié (pas de frais comme avec Nokia ou de positionnement approximatif comme avec Google Map). Le seul gros défaut est la durée de la batterie du téléphone le GPS allumé, à peine plus de 2H. Enfin bon branché sur un allume cigare de voiture, la batterie n'est plus un problème.
Indus
Indus
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 910
Age : 56
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 15/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Téléphone GPS: vos avis ? Empty Re: Téléphone GPS: vos avis ?

Message par Clinteeswoud Dim 20 Juin 2010 - 11:58

Indus a écrit:J'utilise un HTC Diamond 2 avec le logiciel Copilot Live 8 et cela fonctionne parfaitement comme n'importe quel GPS dédié (pas de frais comme avec Nokia ou de positionnement approximatif comme avec Google Map). Le seul gros défaut est la durée de la batterie du téléphone le GPS allumé, à peine plus de 2H. Enfin bon branché sur un allume cigare de voiture, la batterie n'est plus un problème.

Le gps parle ?La visibilité de l'écran est suffisante si utilisé en voiture ?

Merci pour vos avis Téléphone GPS: vos avis ? Icon_wink
Clinteeswoud
Clinteeswoud
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2874
Age : 84
Localisation : Hospice des vieux glands
Date d'inscription : 17/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Téléphone GPS: vos avis ? Empty Re: Téléphone GPS: vos avis ?

Message par Pheldge Mer 7 Juil 2010 - 23:36

Et cette mode de dire "comme même" plutôt que "quand même".... Ca fait des années que je vois ça sur des forums Téléphone GPS: vos avis ? Icon_lol
Pheldge
Pheldge
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2334
Age : 112
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2007

http://users.cybernet.be/akshel/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum