GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[TEST] Soldner X2: Final Prototype (updaté)

+2
toki
FulRoro
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[TEST] Soldner X2: Final Prototype (updaté) Empty [TEST] Soldner X2: Final Prototype (updaté)

Message par Invité Mer 2 Juin 2010 - 19:28

[TEST] Soldner X2: Final Prototype (updaté) Sx21

Soldner-X2: Final Prototype
Supports: Vapor PSN
1-2 Joueurs
Editeur : Eastasia Soft


Voila , grand fan du premier vapor de soldner X, je suis devenu dingue de la suite (bien mieux)...

Alors qu'il est vrai que le scenario se résume a: Rien
mais a coté vous avez un jeu fin , ultra maniable (c'est trop rare) mais c'est vraiment au poil du cul et avec la manette analogique c'est du délire le slalome entre les balles ...

13€ c'est un peu cheros quand même , pour un jeu sans boite .. mais je suis prêt en payer 60€ pour un joli blister avec jaquette qui tue .

[TEST] Soldner X2: Final Prototype (updaté) Sx22
Tres bon shoot, mélange savant des manics avec un gameplay réfléchi d'un Thunder Force III, assez incroyable d'ailleurs a ce niveau , on rentre dans le jeu assez mollement mais tellement surement. On avance on blasterise on désintègre .. tout en perdant de la vie à récupérer les bonus temporaires . Du grand art, bien pensé , bien foutu , bien sous tous rapport ... un espèce de gendre idéal Wink

En plus y a un système des bonus permanents (armes , vaisseau, niveaux) pas du tout anodin, on veut les faire, on veut les voir ...

Bonus, ranking, scoring , tout est fait pour qu'un jeu de 2h se transforme en challenge permanent. Ça aussi c'est réfléchi, et même si tous les cerveaux ont délaissé le scenario, osef grave, vu qu'on peu et veut y jouer pendant des heures juste pour trouver la clef d'enchainement qui manque ou passer un challenge insurmontable...



Quelques exemples de challenges:
- Finir un niveau sans tuer un ennemi et sans se faire toucher (sauf buter le boss) (tenté x fois inimaginable la difficulté)
- Ramasser 999 anneaux en 1 niveaux (tenté 6 fois 998 fuck)
- Passer 3 niveaux sans perdre un vaisseau (fastoche)
- Monter le niveau de son arme préférée au max en 5 niveaux (j'en ai sué grave ... )
Etc etc ... ya que des trucs qui vous prennent et vous pouvez pas lâcher ... troooooop bon !

Les challenges ainsi que les clefs ouvrent le droit a des bonus permanents:
Quelques exemples de bonus (permanents):
- Nouvelles armes
- Nouveau vaisseau
- Nouveaux niveaux

Les autres bonus (temporaires):
- Bombe Onde de Choc (un tir unique et multidirectionnel, chatouille les boss, mais nettoie l'écran)
- Attaque limite : un espèce de passage instantané en hyper espace, défonce au moins 1 niveau de puissance du boss, et annihile absolument le reste de l'écran. Rend invincible 1/2 s.
- Amélioration de puissance de l'arme (contrairement a tous les shmups, ici pas de niveau d'arme, c'est une jauge unique qui augmente petit a petit, pour avoir au moins une des trois armes au max, faut passer au moins 5/6 niveaux de jeu)
- Modules de soutien, 1,2,3 voire 4 petits vaisseaux de soutien peuvent vous accompagner.

Les chaines, abordés dans le premier épisode et ciblés sur la destruction des vagues ennemies ont évoluées, ici nous devons d'abord détruire une vague, puis aller se dépêcher ramasser les anneaux qu'elle libère. La chaine libère un bonus temporaire supplémentaire , proposé aléatoirement en bas a gauche de l'écran.




[TEST] Soldner X2: Final Prototype (updaté) Sx23
Un Shmup OLD SCHOOL, sur les Next gen .. ca fait du bien , c'est jouissif et c'est bô ..
Les impressionnantes vagues ennemies foncent sur votre petit navion, qui malgré les apparences dispose d'une puissance de feu vraiment lethale. Tout cela sur un décors des parallaxes et autres scrollings différentiels.
En arcade on aurait craqué quelques biffetons a l'aise la dedans Wink


Graphismes: Carrément trop propre, RAS
Animation: sans aucune faille (mais bon petit jeu de rien du tout)
Musique: Alors la THE point faible du jeu ... minable alors que les références hard ne manquent pô Wink
Jouabilité: Au poil du cul près, RAS
Scenario: Inexistant, osef de toutes les manières Wink
Global: ... 5 suppos pour les amateurs des shmups .. que dalle pour les autres , type de jeu qu'il faut aimer ... moi j'adore a fond la caisse quoi !
Avec la boite, jaquette et blister , ca aurait fait 6/6 !!!!


Et pour tous ceux qui n'ont pas accroché au premier , sous prétexte qu'ils ressemblait a un Project X (trop propre, trop vide, trop lent) je vous rassure de suite . En prenant les deux versions cote a cote (youtube est ton ami) vous allez voir qu'a part le titre et le scrolling horizontal tout a changé .
Je suis, comme je le dis Fan de première heure du Himmelsturmmer, mais la , noway, peux plus le piffrer .... et vu que les vapors ne poussent pas a la nostalgie ... ben on aère la pièce, et la mauvaise odeur est partie Wink


Dernière édition par BigB le Dim 6 Juin 2010 - 12:33, édité 7 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Soldner X2: Final Prototype (updaté) Empty Re: [TEST] Soldner X2: Final Prototype (updaté)

Message par FulRoro Mer 2 Juin 2010 - 19:38

C'est vraiment du speed-testing ^^
FulRoro
FulRoro
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1190
Age : 31
Date d'inscription : 09/08/2007

https://www.youtube.com/FulRoro

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Soldner X2: Final Prototype (updaté) Empty Re: [TEST] Soldner X2: Final Prototype (updaté)

Message par Invité Mer 2 Juin 2010 - 19:43

FulRoro a écrit:C'est vraiment du speed-testing ^^

Bon tu veux que je m'épanche sur quoi ???
Ya rien a dire, le jeu me plait a fond point ... c'est pas un jeu de cette generation, repoint ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Soldner X2: Final Prototype (updaté) Empty Re: [TEST] Soldner X2: Final Prototype (updaté)

Message par FulRoro Mer 2 Juin 2010 - 20:00

Ben chai pas t'aurais pu dire quelques trucs , parceque la j'apprends pas grand chose en fait ^^ t'aurais dû un peu plus développer
en fait c'est sur quels supports ?
FulRoro
FulRoro
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1190
Age : 31
Date d'inscription : 09/08/2007

https://www.youtube.com/FulRoro

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Soldner X2: Final Prototype (updaté) Empty Re: [TEST] Soldner X2: Final Prototype (updaté)

Message par Invité Mer 2 Juin 2010 - 20:09

FulRoro a écrit:Ben chai pas t'aurais pu dire quelques trucs , parceque la j'apprends pas grand chose en fait ^^ t'aurais dû un peu plus développer
en fait c'est sur quels supports ?
developper quoi ? c'est un smup basique mis en couleurs d'aujourd'hui .. il est bien foutu , ya rien a dire plus ... sur chains ou aut' bonus par clef ? bof, chacun suara assez vite s'en servir ...

Il a la particularité d'etre basique, bo, bien foutu et c'est tout .. un tres bon jeu ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Soldner X2: Final Prototype (updaté) Empty Re: [TEST] Soldner X2: Final Prototype (updaté)

Message par toki Mer 2 Juin 2010 - 20:56

j'ai l'impression qu'on voit mieux les boulettes ! tu confirme ?
le 1er ma un peu gonfler justement, du au fait qu'on distinguer mal les tir ennemis ..
toki
toki
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2762
Age : 45
Localisation : Dans une pc engine
Date d'inscription : 20/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Soldner X2: Final Prototype (updaté) Empty Re: [TEST] Soldner X2: Final Prototype (updaté)

Message par drfloyd Mer 2 Juin 2010 - 21:44

Est ce que le jeu est un peu plus vif ? Le 1er me faisait penser un un shoot Amiga gonflant : mou et lent.

_______________________________________________________
[TEST] Soldner X2: Final Prototype (updaté) Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182002
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Soldner X2: Final Prototype (updaté) Empty Re: [TEST] Soldner X2: Final Prototype (updaté)

Message par Invité Mer 2 Juin 2010 - 22:02

drfloyd a écrit:Est ce que le jeu est un peu plus vif ? Le 1er me faisait penser un un shoot Amiga gonflant : mou et lent.

il est pas mou ca c'est clair ... c'est pô project X ...

Nan c'est vraiment bien ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Soldner X2: Final Prototype (updaté) Empty Re: [TEST] Soldner X2: Final Prototype (updaté)

Message par drfloyd Sam 5 Juin 2010 - 9:13

non parce que le premier est ultra mou avec un vaisseau qui se deplace a 2 à l'heure, idem pour les ennemis... Je vais regarder uen video du jeu pour vérifier ce point

_______________________________________________________
[TEST] Soldner X2: Final Prototype (updaté) Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182002
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Soldner X2: Final Prototype (updaté) Empty Re: [TEST] Soldner X2: Final Prototype (updaté)

Message par Invité Sam 5 Juin 2010 - 9:17