GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La France qualifiée pour l'Euro 2016

+12
Yannus
Frank Drebin
drfloyd
Alto_3
Azerty0210
GHOSTELEVEN
gregos17
ced101
jf
Titoune
Chrysaor
matth51
16 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

La France qualifiée pour l'Euro 2016 Empty La France qualifiée pour l'Euro 2016

Message par matth51 Ven 28 Mai 2010 - 13:13

C'est officiel, la France est qualifiée pour l'Euro 2016 *, soit 6 ans en avance par rapport à la compétition ! Du jamais vu !

Merci qui ? merci Raymond.


* A ben oui ! C'est en tant que pays organisateur, mais c'est déjà ça !
matth51
matth51
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2546
Age : 49
Localisation : Marne
Date d'inscription : 28/01/2009

http://ninthandold.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La France qualifiée pour l'Euro 2016 Empty Re: La France qualifiée pour l'Euro 2016

Message par Chrysaor Ven 28 Mai 2010 - 13:19

La France qualifiée pour l'Euro 2016 Icon_cheers
Chrysaor
Chrysaor
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 9433
Age : 46
Localisation : Gaïa
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La France qualifiée pour l'Euro 2016 Empty Re: La France qualifiée pour l'Euro 2016

Message par Titoune Ven 28 Mai 2010 - 13:26

Ahahahah ! La bonne blague ! La France qualifiée pour l'Euro 2016 Icon_lol

Au moins on auras pas besoin de tricher pour se qualifier La France qualifiée pour l'Euro 2016 Icon_mrgreen
avatar
Titoune
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 233
Age : 26
Date d'inscription : 22/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

La France qualifiée pour l'Euro 2016 Empty Re: La France qualifiée pour l'Euro 2016

Message par Chrysaor Ven 28 Mai 2010 - 13:29

Tricher faut pas pousser quand même. Les autres équipes n'ont jamais marqué de tel but cf la main de dieu... ou encore l'attentat d'Harald Schumacher sur Battiston en 1982 La France qualifiée pour l'Euro 2016 Icon_rolleyes
Chrysaor
Chrysaor
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 9433
Age : 46
Localisation : Gaïa
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La France qualifiée pour l'Euro 2016 Empty Re: La France qualifiée pour l'Euro 2016

Message par matth51 Ven 28 Mai 2010 - 13:52

Chrysaor a écrit:ou encore l'attentat d'Harald Schumacher sur Battiston en 1982 La France qualifiée pour l'Euro 2016 Icon_rolleyes

Houla ! Chrysaor, tu t'adresses pas au plus jeune, là !
Tu parles d'une époque que les moins de 35 ans ne peuvent pas connaître (enfin tout ceux qui n'ont pas connu Platini avant qu'il soit gros, en fait).

Mais j'y étais en 1982 (devant ma télé) pour ce France-RFA, je me souviens encore de l'ambiance, et je me rappelle de cette image de Platoche marchand au côté du brancard sur lequel était couché Battiston.
..... et ma grand-mère qui disait..... il est mort, il est mort.....
matth51
matth51
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2546
Age : 49
Localisation : Marne
Date d'inscription : 28/01/2009

http://ninthandold.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La France qualifiée pour l'Euro 2016 Empty Re: La France qualifiée pour l'Euro 2016

Message par Chrysaor Ven 28 Mai 2010 - 13:59

Et ça me fout encore les boules La France qualifiée pour l'Euro 2016 Icon_sad
Chrysaor
Chrysaor
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 9433
Age : 46
Localisation : Gaïa
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La France qualifiée pour l'Euro 2016 Empty Re: La France qualifiée pour l'Euro 2016

Message par Invité Ven 28 Mai 2010 - 14:05

je l'ai pas connu en live mais vu avec 14 ans de différé, et j'ai halluciné et été outré comme si ça avait été en live. c'était un attentat! La France qualifiée pour l'Euro 2016 422508 si Zizou avait été là..... Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La France qualifiée pour l'Euro 2016 Empty Re: La France qualifiée pour l'Euro 2016

Message par jf Ven 28 Mai 2010 - 14:11

vu le budget dépensé pour ça, car je présume que les intervenants l'ont pas fait pour rien avec un Sarkozy, un zidane, le gamin acteur, roseline ^^

Tj la même chose on pense à l'argent rentré maintenant, on ne pense pas au coup de maintient des infrastructures ensuite.

Vous voulez pleurer taper : cout de l'euro 2016 dans google et... pleurer

on l'a payé extrêmement cher notre qualification.
jf
jf
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 113
Localisation : pas loin
Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

La France qualifiée pour l'Euro 2016 Empty Re: La France qualifiée pour l'Euro 2016

Message par ced101 Ven 28 Mai 2010 - 14:33

160 M d'euros, juste pour la part de l'état... dégainez vos impots les gars y'a plus de sous en caisse... et tout ca pour une énième foire à la beauferie Sad
ced101
ced101
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3197
Age : 51
Localisation : Angers ou presque
Date d'inscription : 15/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

La France qualifiée pour l'Euro 2016 Empty Re: La France qualifiée pour l'Euro 2016

Message par jf Ven 28 Mai 2010 - 15:13

et le plus marrant d'un autre coté, c'est les retraites, la dette etc ...

Comme quoi la devise des romains est tj vrai "Amusez le peuple, il oublie le reste ".
La France qualifiée pour l'Euro 2016 CopyLa France qualifiée pour l'Euro 2016 FaviconLa France qualifiée pour l'Euro 2016 Trans
jf
jf
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 113
Localisation : pas loin
Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

La France qualifiée pour l'Euro 2016 Empty Re: La France qualifiée pour l'Euro 2016

Message par gregos17 Ven 28 Mai 2010 - 15:15

C'est une bonne chose pour le sport!
Moins pour nos impots!
Et allez l'OM!
gregos17
gregos17
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5179
Age : 45
Localisation : Lune d'Endor
Date d'inscription : 22/04/2009

https://www.gamopat-forum.com/brocante-multi-plateformes-f53/vend

Revenir en haut Aller en bas

La France qualifiée pour l'Euro 2016 Empty Re: La France qualifiée pour l'Euro 2016

Message par GHOSTELEVEN Ven 28 Mai 2010 - 16:24

Encore un bon prétexte histoire de nous taxer des tunes... Bon j'aime le sport je suis content pour platini mais faut pas abuser non plus :)
GHOSTELEVEN
GHOSTELEVEN
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 160
Age : 43
Localisation : Nord
Date d'inscription : 06/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

La France qualifiée pour l'Euro 2016 Empty Re: La France qualifiée pour l'Euro 2016

Message par Invité Ven 28 Mai 2010 - 19:33

Pour la troisième fois, la France va organiser un événement footballistique majeur, après l'Euro 1984 et la Coupe du monde 1998. 1,7 milliard d'euros seront investis dans la construction de quatre stades et la rénovation de huit autres.

http://www.lefigaro.fr/sport-business/2010/05/28/04014-20100528ARTFIG00476-euro-2016-pourquoi-la-france-a-ete-choisie.php


1,7 milliard ca fait combien de jeux Nes Confused:


Sur ce montant, l'Etat et les collectivités locales devront apporter près de 680 millions d'euros. Nicolas Sarkozy a promis une enveloppe de 150 millions ; les 530 millions restant devront être financés par les collectivités. Des communautés d'agglomération, pour la plupart, qui devront aussi supporter des travaux d'infrastructures importants pour relier les stades au coeur des villes. Mais le point d'interrogation le plus important reste la contribution d'investisseurs privés, indispensable pour assurer le succès de ces opérations. Or, même pour un club comme l'Olympique Lyonnais, boucler un tel financement est un véritable défi. Que dire alors des autres villes aux clubs moins argentés ?


http://www.lexpansion.com/economie/actualite-economique/l-euro-2016-sera-t-il-rentable-pour-la-france_233204.html
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La France qualifiée pour l'Euro 2016 Empty Re: La France qualifiée pour l'Euro 2016

Message par Azerty0210 Ven 28 Mai 2010 - 20:11

Juste pour info, quelqu un a t il lu une étude sur les retombées financières (Hotel, restaurant, souvenirs,... etc)?
Il ne faut pas voir que le mauvais coté des choses non plus...

Et puis un évenement d envergure comme celui la est une sacrée vitrine pour la France (infrastructure, paysage, gastronomie...)

Sans compter le coté rassemblement et rapprochement des "peuples"....

Et puis dans tout ceux qui critiquent (ici ou sur d autres fofo), combien seront les premiers à fêter l'EDF pour sa victoire?
La France qualifiée pour l'Euro 2016 Icon_rolleyes

Comment cela je rêve?
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10846
Age : 44
Localisation : Congo Brazza
Date d'inscription : 20/11/2009

http://editionspixnlove.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

La France qualifiée pour l'Euro 2016 Empty Re: La France qualifiée pour l'Euro 2016

Message par Invité Ven 28 Mai 2010 - 20:18

Au final, c'est surtout le football français qui en tirera le plus de bénéfices: hausse du nombre de licenciés, accroissement du nombre de spectateurs et de téléspectateurs et surtout modernisation des stades. Ce dernier point est d'ailleurs crucial. Les enceintes françaises accusent aujourd'hui un net retard par rapport à leurs voisines européennes.66 ans en moyenne !


Les depenses sont bien estimées, les retombées c'est plus flou, l'argent pris ici sera rendu/retrouvé la-bas.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La France qualifiée pour l'Euro 2016 Empty Re: La France qualifiée pour l'Euro 2016

Message par Alto_3 Ven 28 Mai 2010 - 20:38

En plus la répartition des stades est nulle...

Rien dans l'Ouest, alors que la Ligue compte au moins clubs bretons ou ligériens chaque année...
Alto_3
Alto_3
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3896
Age : 37
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 15/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La France qualifiée pour l'Euro 2016 Empty Re: La France qualifiée pour l'Euro 2016

Message par Azerty0210 Ven 28 Mai 2010 - 21:29

Shenmue III a écrit:
Au final, c'est surtout le football français qui en tirera le plus de bénéfices: hausse du nombre de licenciés, accroissement du nombre de spectateurs et de téléspectateurs et surtout modernisation des stades. Ce dernier point est d'ailleurs crucial. Les enceintes françaises accusent aujourd'hui un net retard par rapport à leurs voisines européennes.66 ans en moyenne !


Les depenses sont bien estimées, les retombées c'est plus flou, l'argent pris ici sera rendu/retrouvé la-bas.

D un autre coté c est un peu normal de facilement estimer les dépenses et de moins pouvoir prévoir les recettes ( à part vente de billets, etc)
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10846
Age : 44
Localisation : Congo Brazza
Date d'inscription : 20/11/2009

http://editionspixnlove.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

La France qualifiée pour l'Euro 2016 Empty Re: La France qualifiée pour l'Euro 2016

Message par jf Ven 28 Mai 2010 - 21:45

Juste pour info, quelqu un a t il lu une étude sur les retombées financières (Hotel, restaurant, souvenirs,... etc)?
Il ne faut pas voir que le mauvais coté des choses non plus...

c'est bien ce que je disais vision à court terme, ça va rapporter de l'argent à certains et finalement c'est la communauté qui va payer le reste et cela pendant des années, des années, des années .... de la poudre aux yeux.
Les retombées financières, ça dépend d'où tu te places.
Du coté état, forcément tu donnes peu, tu reçois beaucoup, du coté hotel etc ... ça va leur rapporter de l'argent et une partie va être récupéré par l'état, de notre coté on va voir nos impôts locaux augmenter, déjà avec la suppression de la taxe pro.

Si tu veux voir les problèmes liés aux coûts de maintien des infrastructures, regarde les jo. Maintenant si tu regardes du coté des études d'états, forcement c'est très lucratif pour eux.

Et puis un évenement d envergure comme celui la est une sacrée vitrine pour la France (infrastructure, paysage, gastronomie...)

infrastructure à entretenir, paysage à payer, gastronomie on le sait qu'on a des 5 étoiles en France.
Bref rien de nouveau coté image, sauf que s'il y a des incidents effectivement ça fera une belle vitrine pour la France.

Sans compter le coté rassemblement et rapprochement des "peuples"....

ça va encore bastonner sec aux abords des stades, puisque c'est interdit à l'intérieur. Mobilisation des forces de police, agression etc ....

Et puis dans tout ceux qui critiquent (ici ou sur d autres fofo), combien seront les premiers à fêter l'EDF pour sa victoire?

Vu le prix payé, c'est un minimum, il est où le slogan : le salaire au mérite ?
jf
jf
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 113
Localisation : pas loin
Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

La France qualifiée pour l'Euro 2016 Empty Re: La France qualifiée pour l'Euro 2016

Message par Azerty0210 Ven 28 Mai 2010 - 22:07

Si tu veux voir les problèmes liés aux coûts de
maintien des infrastructures, regarde les jo. Maintenant si tu regardes
du coté des études d'états, forcement c'est très lucratif pour eux

Sauf que les infrastuctures n ont rien à voir. La construction des nouveaux stades ou la rénovation de certains rentre dans un financement global, et que dans la majeure partie des cas (tous?) les clubs pros seront la pour y jouer par la suite...

infrastructure à entretenir, paysage à payer,
gastronomie on le sait qu'on a des 5 étoiles en France.
Bref rien de
nouveau coté image, sauf que s'il y a des incidents effectivement ça
fera une belle vitrine pour la France.

Euro ou pas les infrastructures, les paysages ont un cout, une "maintenance" etc, 5 étoiles en resto? Impossible, Hôtel, je te l accorde, donc rien de nouveau mais cela ne fait pas de mal d avoir un peu de pub (que serait la France sans le tourisme?)

ça va encore bastonner sec aux abords des stades,
puisque c'est interdit à l'intérieur. Mobilisation des forces de
police, agression etc ....

C est interdit à l'extérieur aussiLa France qualifiée pour l'Euro 2016 Icon_wink , malheureusement, chaque rassemblement massif de personnes, est facteur à débordement....

Vu le prix payé, c'est un minimum, il est où le
slogan : le salaire au mérite ?

Désolé mais je ne vois pas le rapport? Tu parles pour les joueurs ou le cout de l' Euro?
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10846
Age : 44
Localisation : Congo Brazza
Date d'inscription : 20/11/2009

http://editionspixnlove.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

La France qualifiée pour l'Euro 2016 Empty Re: La France qualifiée pour l'Euro 2016

Message par jf Ven 28 Mai 2010 - 23:55

Sauf que les infrastuctures n ont rien à voir. La
construction des nouveaux stades ou la rénovation de certains rentre
dans un financement global, et que dans la majeure partie des cas
(tous?) les clubs pros seront la pour y jouer par la suite...

quand on construit ou agrandit pour recevoir plus de monde, le cout de maintenance est plus élevé et ça ça n'est pas juste qu'une année, c'est tous les ans.

Euro ou pas les infrastructures, les paysages ont
un cout, une "maintenance"

sauf si cela n'existait pas avant et donc engendre un cout supplémentaire.

(que serait la France sans le tourisme?)

on est d'accord sauf que ça induit que ça soit d'autres qui payent pour la rentabilité de certains.

Désolé mais je ne vois pas le rapport? Tu parles
pour les joueurs ou le cout de l' Euro?

les deux.
jf
jf
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 113
Localisation : pas loin
Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

La France qualifiée pour l'Euro 2016 Empty Re: La France qualifiée pour l'Euro 2016

Message par drfloyd Sam 29 Mai 2010 - 0:01

c'est parti pour quelques travaux dans les stades, on va encore faire du bricolage comme en 1998

_______________________________________________________
La France qualifiée pour l'Euro 2016 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181725
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

La France qualifiée pour l'Euro 2016 Empty Re: La France qualifiée pour l'Euro 2016

Message par Frank Drebin Sam 29 Mai 2010 - 4:23

J'aime le foot, mais je comprend ceux qui n'en ont rien à foutre quand ils se plaignent du pognon que ça va engloutir en période de serrage de ceinture...
98 c'était magnifique, mais c'était aussi le gendarme Nivel tabassé et laissé pour mort par une horde d'allemands alcoolisés ,et me dites pas que depuis ça s'est arrangé! Perso je travaille dans l'hôtellerie et quand il y a des supporters à l'hôtel l'ambiance est beaucoup moins sympa qu'il y a quelques années.
Mais gardons espoir...(même si je vous rappelle que la fin du monde est toujours prévue en 2012, ce qui risque d'être embêtant dans l'optique de l'Euro 2016... La France qualifiée pour l'Euro 2016 Icon_lol )
Frank Drebin
Frank Drebin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4667
Age : 48
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

La France qualifiée pour l'Euro 2016 Empty Re: La France qualifiée pour l'Euro 2016

Message par Invité Sam 29 Mai 2010 - 5:32

Le côté positif: ça va peut-être créer de l'emploi.

Et puis, on risque de se faire ridiculiser à la maison...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La France qualifiée pour l'Euro 2016 Empty Re: La France qualifiée pour l'Euro 2016

Message par Invité Sam 29 Mai 2010 - 9:03

Azerty0210 a écrit:
Shenmue III a écrit:
Au final, c'est surtout le football français qui en tirera le plus de bénéfices: hausse du nombre de licenciés, accroissement du nombre de spectateurs et de téléspectateurs et surtout modernisation des stades. Ce dernier point est d'ailleurs crucial. Les enceintes françaises accusent aujourd'hui un net retard par rapport à leurs voisines européennes.66 ans en moyenne !


Les depenses sont bien estimées, les retombées c'est plus flou, l'argent pris ici sera rendu/retrouvé la-bas.

D un autre coté c est un peu normal de facilement estimer les dépenses et de moins pouvoir prévoir les recettes ( à part vente de billets, etc)


Oui c'est trés normal.


jf a écrit:
c'est bien ce que je disais vision à court terme, ça va rapporter de l'argent à certains et finalement c'est la communauté qui va payer le reste et cela pendant des années, des années, des années .... de la poudre aux yeux.
Les retombées financières, ça dépend d'où tu te places.
Du coté état, forcément tu donnes peu, tu reçois beaucoup, du coté hotel etc ... ça va leur rapporter de l'argent et une partie va être récupéré par l'état, de notre coté on va voir nos impôts locaux augmenter, déjà avec la suppression de la taxe pro.



+1 tout a fait d'accord, comme je l'ai dis plus haut, l'argent sera pris ici et rendu la-bas.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La France qualifiée pour l'Euro 2016 Empty Re: La France qualifiée pour l'Euro 2016

Message par Invité Sam 29 Mai 2010 - 9:44

Moi je dis: ils nous emmerdent avec le foot (quand on en a rien à cirer, c'est tellement médiatisé que ça en devient génant...) Un bon moyen pour abrutir le peuple, qui pendant ce temps oublie de se lamenter sur sa triste vie.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La France qualifiée pour l'Euro 2016 Empty Re: La France qualifiée pour l'Euro 2016

Message par Invité Sam 29 Mai 2010 - 10:43

Le foot, l'opium (ou le placebo) du peuple, c'est pas ca qu'on dit Confused:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La France qualifiée pour l'Euro 2016 Empty Re: La France qualifiée pour l'Euro 2016

Message par Yannus Sam 29 Mai 2010 - 10:58

citylab2 a écrit:Moi je dis: ils nous emmerdent avec le foot (quand on en a rien à cirer, c'est tellement médiatisé que ça en devient génant...) Un bon moyen pour abrutir le peuple, qui pendant ce temps oublie de se lamenter sur sa triste vie.

Quand ils parlent tous les jours du Pape aux infos en disant "aujourd'hui il a mangé un oeuf" etc... c'est 100 fois plus gênant surtout qu'on est dans un pays laïque!

Allez les bleus on va tous les bouffer =)=)
Yannus
Yannus
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3808
Age : 33
Localisation : Maison de retraite
Date d'inscription : 21/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

La France qualifiée pour l'Euro 2016 Empty Re: La France qualifiée pour l'Euro 2016

Message par laron Sam 29 Mai 2010 - 11:06

Yannus confond pas la Laïcité avec la bétise stp....
Laïcité ce sont les religions séparées des affaires publiques de l'état, rien a voir les informations.....
laron
laron
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 82
Age : 32
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La France qualifiée pour l'Euro 2016 Empty Re: La France qualifiée pour l'Euro 2016

Message par iwillbeback Sam 29 Mai 2010 - 11:06

Yannus17 a écrit:
Quand ils parlent tous les jours du Pape aux infos en disant "aujourd'hui il a mangé un oeuf" etc... c'est 100 fois plus gênant surtout qu'on est dans un pays laïque!

Et enore.. on ne parles même pas de certains jours fériés.. mais nous nous égarons :)
avatar
iwillbeback
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10350
Age : 98
Localisation : ||lll|||llll|llll||||
Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

La France qualifiée pour l'Euro 2016 Empty Re: La France qualifiée pour l'Euro 2016

Message par Invité Sam 29 Mai 2010 - 11:08

Oui tout a fait, restons en au foot et à son impact sur nos impots locaux.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum