GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

N64

3 participants

Aller en bas

N64 Empty N64

Message par ryosaeba Ven 14 Mai 2010 - 10:18

Bonjour,

J'ai une Nintendo 64 et des dvd remplies de jeux pour cette console. Existe-t-il un moyen pour transferer les fichierd du DVD dans une cartouche qui puisse être lu par le N64 ? Existe-t-il un procédé identique pour la Snes ? Et où puis-je le trouver ?

Merci.
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

N64 Empty Re: N64

Message par madcollector Ven 14 Mai 2010 - 12:02

Pour transférer lire tes jeux sur DVD sur cartouche N64 il te faut :
-Une unité 64 Disk Drive, (Faut mettre un joli prix)
-Une cartouche vierge (Très difficile à trouver. Parfois fourni avec l'achat d'un jeu pour N64 DD (les jeux tournent sur disques, mais si ma mémoire est bonne les données sont sauvés sur cartouches. Il arrive qu'il y ai des packs avec deux cartouches vierge pour ces jeux )

Pour la SNES, c'est plus facile, il te faut :
-Une unité Satellaview (Rare + Joli prix)
-La cartouche BS-X (Très chère )
-Une cartouche vierge (assez difficile à trouver)

Le tout ne fonctionne qu'avec des systèmes japonais.
Donc, pour que tes modules additionels fonctionnent, il faut que tu obtiennes des modèles japonais de N64 et SNES (pas trop difficile à avoir), sachant que ces modules ne marchent pas sur des consoles dézonées .

Après ça ... je te conseille d'acheter tes jeux, ça te coûtera moins cher ...
avatar
madcollector
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 97
Age : 67
Date d'inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

N64 Empty Re: N64

Message par madcollector Ven 14 Mai 2010 - 20:37

Aussi, si tu ne trouves pas de 64DD, ça marche aussi avec les modules 64DD-like pirates ...
Du genre Doctor V-64, Z64 ...
avatar
madcollector
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 97
Age : 67
Date d'inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

N64 Empty Re: N64

Message par mic Sam 15 Mai 2010 - 11:13

si tu veux que jouer , avec la wii , c'est nickel , une manette à 17euros ..et hop n64,snes...
mic
mic
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4341
Age : 49
Localisation : 80
Date d'inscription : 03/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

N64 Empty Re: N64

Message par madcollector Sam 15 Mai 2010 - 12:40

Oui, après si tu fais avec la Wii mic tu peut faire ça ...
Mais je disais ça car je pensais qu'il voulait jouer sur la 64 directement.
Mais après sinon, oui, si tu as une Wii, tu installe le homebrew channel, tu relie ta Wii à internet, après tu installes le hombrew browser, ensuite tu va dans HBChannel, tu choisis HBBrowser, il se lance, tu va dans émulateurs, tu choisis Wii64.
Une fois qu'il a fini, tu insère ton CD, tu lance Wii64 à partir du HBChannel, tu choisis le jeu que tu veux sur ton disque, tu fais OK et tu joue.
Après, t'a pas besoin d'un pad sépcial, tu peux jouer si ma mémoire est bonne avec Télécommande+Nunchuk, Pad GameCube, Pad Classic.
Pareil pour la SNES, sauf qu'au lieu de télécharger Wii64, tu charges SNES9XGX et là encore tu peux jouer sans pad spécial : Télécommande seule, Télécommande+Nunchuk, Pad GC, Pad Classic ...
Moi j'utilise ce système aussi pour la NES, en fait, je met en route l'émulateur de 64 quand j'ai la flemme de prendre ma télécommande et de changer de canal AV ... après tu comprends, il faut se lever du canap, brancher une manette, se rasseoir ...
Alors que la Wii est déjà prête, y'a juste à prendre la télécommande et hop le jeu est lancé.
Et après pour les autres émulateurs, j'utilise les roms pour savoir quel est le jeu qu'il faut que je m'achète en premier ...
avatar
madcollector
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 97
Age : 67
Date d'inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

N64 Empty Re: N64

Message par ryosaeba Dim 16 Mai 2010 - 14:42

merci, mais je n'aime pas trop tripoter à ma wii et à ma xbox 360 avec des programmes non officiels.

Où puis je trouver les modules cités plus haut ?
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

N64 Empty Re: N64

Message par madcollector Dim 16 Mai 2010 - 15:38

Ces programmes sont développés par des pros de l'informatique et du piratage : ils ont en permanence une longueur d'avance sur la Nintendo.
Et puis bon installer le HBC c'est vraiment rien ça ne laisse aucune trace même si ce n'est pas officiel.

Pour les modules, je te les déconseilles à moins que tu sois prêt à y mettre le prix.

Sur Ebay, le 64DD se vend à plus de 600 Euros + 50 euros frais de port (Importé du japon, c'est pour ça) plus environ 50 euro le jeu 64DD et 50 euro de frais de port pour le jeu import jap.
Toujours sur Ebay, ton Satellaview avec la cartouche BS-X et la carte mémoire part pour 470 USD
Donc oublie cette idée et met un émulateur sur ta Wii.
Je refusait aussi les programmes pirates sur ma Wii, mais le HBC c'est sans risque et gratuit.
Après tu met un émulateur (ils sont d'ailleurs très bien fait) et tu joues !Sans risque de planter ta Wii.

Par contre après, c'est moins garanti si tu essaye de pirater des jeux nintendo.
Par exemple, j'ai entendu parler d'une méthode pour charger les jeux Vconsole avec un extracteur de Wads.
Le programme remontait le jeu à l'aide de ces Wads mais nintendo finit par être au courant et ils ne sont jamais très content.

Mais essaye, t'a rien à perdre, c'est sans risque.
Tout ce qu'il te faut c'est :
-Un ordinateur (t'en as déjà un si tu viens ici) avec internet
-Un lecteur de cartes SD (se trouve dans tout commerce d'informatique pour 5 euros minimum)
-Une carte SD (Idem mais un petit peu plus cher selon la taille de mémoire contenue dans celle-ci (dans ton cas, quelques Mo suffisent, donc tu peux utiliser celle de ton appareil photo sans soucis))
- La Wii (je suppose que tu l'as déjà)

C'est tout! Et éventuellement un Classic Pad pour utiliser l'émulateur pour avoir un super sensation d'authenticité en jouant !
avatar
madcollector
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 97
Age : 67
Date d'inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

N64 Empty Re: N64

Message par ryosaeba Dim 16 Mai 2010 - 19:16

Sur quel site web je peux trouver les prg ?

D'avance merci.
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

N64 Empty Re: N64

Message par madcollector Dim 16 Mai 2010 - 21:29

Le site de la Homebrew Channel :hbc.hackmii.com
Tout est expliqué sur la procédure selon les versions de Wii.
Tu télécharges le pack, tu suis les instructions à la lettre.
Ensuite le Homebrew Browser :
http://www.codemii.com/wiihomebrew/homebrew_browser_v0.3.8.zip
Tu met le contenu du pack dans le dossier apps que tu as crée en installant la HBC.

Ensuite tu met ta carte SD dans ta Wii tu lance la chaîne HBC, tu clique sur le HBBrowser, il t'affichera alors un écran dans le style batch de commande du DOS, tu attends qu'il est fini, ensuite il affiche le HBB.
Là tu vas dans émulateurs, tu télécharges SNES9XGX et WII64.
Quand c'est fini reviens sur la chaîne HBC. Tu insère ton disque de jeux. Tu lances SNES9XGX si tu veux jouer à tes jeux SuperNes ou WII64 si tu veux jouer à tes jeux N64.
Le programme se lance, tu navigue dans ton disque, tu choisis ta ROM, tu cliques dessus et c'est parti !
avatar
madcollector
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 97
Age : 67
Date d'inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum