GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les rebondissements dans le jeu video

+4
Elgregou
Croaker
Boba Fett
drfloyd
8 participants

Aller en bas

Les rebondissements dans le jeu video Empty Les rebondissements dans le jeu video

Message par drfloyd Dim 28 Mar 2010 - 9:39

Un gros rebondissement dans un jeu vidéo, chose très rare....

essayons ici de lister des jeux qui ont utilisé cette technique !
drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Les rebondissements dans le jeu video Empty Re: Les rebondissements dans le jeu video

Message par Invité Dim 28 Mar 2010 - 9:59

Les rebondissements dans le jeu video Icon_scratch ... ... ? ... ...

Oui effectivement c'est rare.

Le seul exemple que j'ai en tête c'est Halo qui voit des ennemis devenir alliés au fur et à mesure de la trilogie.
Spoiler:
, j'ai trouvé ça sympa (comme quoi ne pas être trop renseigné sur un jeu c'est pas mal).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les rebondissements dans le jeu video Empty Re: Les rebondissements dans le jeu video

Message par Boba Fett Dim 28 Mar 2010 - 14:56

Metal Gear Solid, y en a à foison.

Bioshock,
Spoiler:

Shadow of the colossus
Spoiler:

Ghost 'n' Goblins, où après en avoir chié tout le long du jeu on apprend que la princesse que l'on vient de sauver est pas la bonne et qu'il faut tout recommencer!!!
Boba Fett
Boba Fett
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3772
Age : 33
Localisation : Arras (62)
Date d'inscription : 30/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les rebondissements dans le jeu video Empty Re: Les rebondissements dans le jeu video

Message par Invité Dim 28 Mar 2010 - 15:09

Y en a plein dans Arkanoid.



Comment ça "c'est des rebonds"? C'est pas la même chose?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les rebondissements dans le jeu video Empty Re: Les rebondissements dans le jeu video

Message par Croaker Dim 28 Mar 2010 - 16:51

Le rebondissement de fin de DQ VIII est tres interessant (Apres le epreuves dragoviennes); meme si les joueurs les plus attentifs avaient un idee de ce qui allait se passer (Mais il faut vraiment etre extremement attentif: j'ai fait le jeu deux fois: la premiere fois, je ne suis alle que jusqu'a la premiere fin, la deuxieme fois, j'ai atteint la deuxieme fin. Ce n'est qu'au cours de ma deuxieme odysee que j'ai compris ce qui aurait vraiment dut se passer, et donc m'a conduit a chercher une deuxieme fin), la deuxieme fin montre l'evenement d'une maniere tout a fait inatendue et fantastique.
Croaker
Croaker
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2406
Age : 31
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les rebondissements dans le jeu video Empty Re: Les rebondissements dans le jeu video

Message par Invité Dim 28 Mar 2010 - 17:41

Bionic Commando Next Gen
Spoiler:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les rebondissements dans le jeu video Empty Re: Les rebondissements dans le jeu video

Message par Boba Fett Dim 28 Mar 2010 - 18:46

Metroid sur NES également: le héros est en réalité une femme.
Boba Fett
Boba Fett
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3772
Age : 33
Localisation : Arras (62)
Date d'inscription : 30/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les rebondissements dans le jeu video Empty Re: Les rebondissements dans le jeu video

Message par Elgregou Dim 28 Mar 2010 - 22:16

Saga Frontier sur PS1.
Dans le scénario de Rikki, une femme dotée d'un anneau vient nous voir et on part avec elle dans une quête pour récupérer les 7 anneaux manquants. La femme se joue comme un personnage de l'équipe, tout à fait normalement.
Et puis à la fin, quand on récupère le dernier anneau, elle se fait posséder et devient le boss de fin. Autant dire que si on l'avait boostée (comme j'avais fait) et intégrée comme un membre actif de l'équipe de combat, on se retrouve avec un gros vide dans notre tactique face au boss. Fallait oser quand même !

Il y aussi Soul Reaver sur PS2, où Raziel apprend qu'il est celui qui s'est tué lorsqu'il était humain, dans le passé.

Et puis Psychonauts, dans une mesure différente : lorsqu'on est dans le "cerveau" de la femme professeur qui est toujours enjouée, on découvre une fête avec spots lumineux, danses, etc... Mais si on cherche un peu, on découvre une porte dérobée menant sur une pièce sombre avec un "bagage émotionnel". Et avec de simples images, on apprend que cette femme s'occupait d'un orphelinat qui a brûlé, et que tous les enfants sont morts. Mais elle le cache sous des dehors joyeux. Affreux, et véritablement bien mis en scène. Choquant de par la manière abrupte dont cette information est apportée.
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les rebondissements dans le jeu video Empty Re: Les rebondissements dans le jeu video

Message par shubibiman Dim 28 Mar 2010 - 22:21

La fin de Ankoko Densetsu sur PC Engine.
shubibiman
shubibiman
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5002
Age : 105
Localisation : çà et là
Date d'inscription : 27/01/2006

http://forum.necstasy.net

Revenir en haut Aller en bas

Les rebondissements dans le jeu video Empty Re: Les rebondissements dans le jeu video

Message par fairyliar Dim 28 Mar 2010 - 23:15

Dans Super Metroid, la mère Metroid qui vient aider Samus lors du combat final contre Mother Brain.

Dans Metal Slug X, l'armée ennemie vient préter main forte contre les aliens pour l'affrontement final.

Mario Bros 2, toute l'aventure n'était qu'un rêve! (un classique)

Kirby Adventures, le roi Dadidou était manipulé!

Secret of Mana, la mort du dragon entrainera la mort de l'enfant elfe (quelle fin magnifique!)
fairyliar
fairyliar
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1542
Age : 43
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les rebondissements dans le jeu video Empty Re: Les rebondissements dans le jeu video

Message par Clinteeswoud Lun 29 Mar 2010 - 0:50

Les appendices mammaires dans la série DOA, révolutionnaire pour l'époque (bien que pas réaliste dans le premier opus) Les rebondissements dans le jeu video Icon_porc

Les rebondissements dans le jeu video Icon_mrgreen
Clinteeswoud
Clinteeswoud
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2874
Age : 84
Localisation : Hospice des vieux glands
Date d'inscription : 17/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les rebondissements dans le jeu video Empty Re: Les rebondissements dans le jeu video

Message par Mr H Lun 29 Mar 2010 - 1:03

La possibilité de tuer miliche dans suikoden...
Les cuisses de chun-li...
Mr H
Mr H
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2649
Age : 38
Localisation : retrogeek
Date d'inscription : 21/09/2009

http://www.retro-geek.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les rebondissements dans le jeu video Empty Re: Les rebondissements dans le jeu video

Message par Elgregou Lun 29 Mar 2010 - 1:34

J'oubliais aussi le combat final de Phantasy Star 2, avec sa fin surprenante et mythique qui en a laissé plus d'un dans le doute.
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum