GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'histoire d'un noob et de sa borne

+3
geronimo1979
Joris73
perfectneo
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

L'histoire d'un noob et de sa borne Empty L'histoire d'un noob et de sa borne

Message par perfectneo Ven 26 Fév 2010 - 22:15

Hello!

J'ai donc récupéré récemment une borne Jeutel, gracieusement donnée par sap1 que je remercie beaucoup (et qui en a un joli dans son jardin! ^^)
Il s'agissait donc d'une borne qui avait vraisemblablement dormi quelques années au frais.
Elle avait évidement pris la poussière et....le caca de pigeon ^_^

J'ai reçu quelques pièces détachées avec. Voici les premières photos de la bête et de ce que j'ai eu avec. Les photos internes ont été faites après nettoyage bien entendu ^_^

L'histoire d'un noob et de sa borne Img1406p

L'histoire d'un noob et de sa borne Img1405ii

L'histoire d'un noob et de sa borne Pict0008c

Des pages de magazine d'arcade, pas de numéro complet, mais quelque spubs sympa, dont notamment une pub pour le flipper Street Fighter 2 =)


L'histoire d'un noob et de sa borne Pict0009yt

Des jeux avec divers problèmes (notés sur du papier scotch, lui-même collé sur les jeux). Egalement des circuits imprimés avec des condo etc, là j'aurai besoin d'aide pour savoir de quoi il s'agit Mr. Green


L'histoire d'un noob et de sa borne Pict0011a

La connectique pour le panel, il semblerait que pour le panel 2 joueurs, il faille plus de ..."broche"? Désolé si les termes ne sont pas exactes, je débute ^_^


L'histoire d'un noob et de sa borne Pict0012zz

L'histoire d'un noob et de sa borne Pict0013a

L'histoire d'un noob et de sa borne Pict0014fs

L'histoire d'un noob et de sa borne Pict0015n


Et la voici rangée, dans ma chambre

L'histoire d'un noob et de sa borne Pict0010fa



Suite à quelques pressions sur le forum, et aussi à l'envie de savoir si ça marche ou non, j'ai donc branché la bête, en même d'abord un jeu noté "HS" (oué bon...je sais >_<).
J'allume donc fébrilement, un sceau d'eau à coté, au cas ou...(oué, le noob est doublé d'un parano ^_^) et...petit bruit bizarre, inconnu pour moi en tout cas....j'attends 5/10 secondes puis débranche, de peur que ce soit un truc qui soit en train de griller. Au moment ou j'éteins, comme un flash. Etonné, je rallume, même son bizarre, cette fois j'éteins en me mettant face à l'écran, et effectivement l'écran semble fonctionner, par contre pas d'image :-/.
Du coup je change de jeu, et mets le seul qui ne soit pas annoté "HS" ou "buggé", à savori shinobi. Je mets ce qui semble être un adaptateur (le "cartouche" est plus large) et je lance. Cette fois il y a quelque chose à l'écran. C'est jaune, et ça défile en diagonale.
Voilà où j'en suis pour le moment, je sais pas quoi faire pour que l'image revienne à la normale. De même, il n'y avait pas de son....


Dernière édition par perfectneo le Ven 26 Fév 2010 - 23:15, édité 4 fois
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire d'un noob et de sa borne Empty Re: L'histoire d'un noob et de sa borne

Message par Joris73 Ven 26 Fév 2010 - 22:30

Hum alors? tu la allumé? Les photos interne? Il manque tout la tu me déçois L'histoire d'un noob et de sa borne Icon_razz
Joris73
Joris73
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6217
Age : 31
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire d'un noob et de sa borne Empty Re: L'histoire d'un noob et de sa borne

Message par perfectneo Ven 26 Fév 2010 - 22:38

ça vient ça vient, le temps de mettre les photos sur l'ordi, ne me sous-estime pas ^^

Voilà!!!!
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire d'un noob et de sa borne Empty Re: L'histoire d'un noob et de sa borne

Message par geronimo1979 Ven 26 Fév 2010 - 22:44

c'est une illusion d'optique ou entre la premiere tof et la derniere le panel n'est pas le meme ??? tu en as plusieurs ???
geronimo1979
geronimo1979
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 614
Age : 45
Localisation : prés de LYON
Date d'inscription : 25/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire d'un noob et de sa borne Empty Re: L'histoire d'un noob et de sa borne

Message par perfectneo Ven 26 Fév 2010 - 22:50

Bien vu Geronimo1979 ;-)

En effet j'ai deux pannels, je trouvais à la base le 2 joueurs plus esthétique, une fois monté il n'en est rien, de plus je n'ai pas bien compris la connectique (il faut que je mette une légende à certaines photos)
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire d'un noob et de sa borne Empty Re: L'histoire d'un noob et de sa borne

Message par Joris73 Ven 26 Fév 2010 - 22:52

Alors tu a plein d'adaptateurs pour les vieux jeux, une rallonge jamma, une alim, des carte de gestion de crédit. Par contre je ne vois pas de jeu, et alors quand tu l'allume ca donne quoi?
Sinon imageshacks C'EST DE LA MERDE L'histoire d'un noob et de sa borne Icon_mrgreen
Joris73
Joris73
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6217
Age : 31
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire d'un noob et de sa borne Empty Re: L'histoire d'un noob et de sa borne

Message par Joris73 Ven 26 Fév 2010 - 22:53

geronimo1979 a écrit:c'est une illusion d'optique ou entre la premiere tof et la derniere le panel n'est pas le meme ??? tu en as plusieurs ???
Ca dépend des jeu.
Joris73
Joris73
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6217
Age : 31
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire d'un noob et de sa borne Empty Re: L'histoire d'un noob et de sa borne

Message par perfectneo Ven 26 Fév 2010 - 22:58

Ah, merci, je sens que je vais en apprendre pas mal avec toi ^_^
Eh bien en fait y a plein de jeux, tous les "trucs" avec les étiquettes ce sont des jeux (enfin je crois :-/ sinon je ne vois pas ce que c'est)

pour la suite de l'hisoire, voir en premier post dans quelques minutes ;-)
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire d'un noob et de sa borne Empty Re: L'histoire d'un noob et de sa borne

Message par icescream Ven 26 Fév 2010 - 23:03

jolie prise, va falloir te plonger dans les différents dossiers dispo sur le net pour connaitre les bases.

Ps: ça va pas trop te gener la ou elle est pour eteindre et allumer la lumiere ? L'histoire d'un noob et de sa borne Icon_biggrin

[edit]
Eh bien en fait y a plein de jeux, tous les "trucs" avec les étiquettes
ce sont des jeux (enfin je crois :-/ sinon je ne vois pas ce que c'est)

c'est des adaptateurs pour faire passer les jeux non jamma vers le jamma il n'y a pas de jeux sur les photos
icescream
icescream
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 580
Age : 39
Localisation : savoie
Date d'inscription : 17/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire d'un noob et de sa borne Empty Re: L'histoire d'un noob et de sa borne

Message par Joris73 Ven 26 Fév 2010 - 23:13

Si tu na pas d'autre Carte c'est qu'il y a pas de jeux donc peut pas test la borne. Un jeu c'est grand comme une xbox environ (voir plus ou moins). Et je commence a bien connaitre grâce à mon formateur j'ai nommé : icescream
Joris73
Joris73
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6217
Age : 31
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire d'un noob et de sa borne Empty Re: L'histoire d'un noob et de sa borne

Message par perfectneo Ven 26 Fév 2010 - 23:21

Ah ok....en fait sap1 m'avait dit qu'il y avait un ou deux jeux avec, c'est pour ça :-/
Qu'est-ce qui explique le défilement quand j'ai mis ce que je pensais être Shinobi?
Si ce sont des adaptateur, pourquoi est-ce qu'il y a des noms de jeu dessus, il faut un adaptateur spécifique pour chaque jeu?
En tout cas merci pour vos lumières :-) (et merci pour le compliment, je pensais que c'était une jeutel "classique", qu'on voit tout le temps, mais avec ce look bien retro 80, j'ai pas hésite une seconde!)
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire d'un noob et de sa borne Empty Re: L'histoire d'un noob et de sa borne

Message par Joris73 Ven 26 Fév 2010 - 23:24

http://www.arcade-system.com/index.php?option=com_content&view=category&id=34:debuter-en-arcade&Itemid=27&layout=default

Mais tu nous à faite des photos des jeu? Sinon je pense que tu a plein de réglage a faire !
Joris73
Joris73
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6217
Age : 31
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire d'un noob et de sa borne Empty Re: L'histoire d'un noob et de sa borne

Message par perfectneo Ven 26 Fév 2010 - 23:28

Merci pour le lien, ça vous évitera de vous faire des ampoules ^_^

Bah visiblement je n'ai pas de jeu. En photo c'est tout ce que j'ai pour le moment, je suis loin d'elle ce week-end (elle me manque =P, mais Link veille sur elle =P)
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire d'un noob et de sa borne Empty Re: L'histoire d'un noob et de sa borne

Message par perfectneo Ven 26 Fév 2010 - 23:36

Ok!! je comprends mieux, tin c'est ouf, je vais en apprendre un max ce soir =D (oué double post..mais c'est mon topic, na! =P)
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire d'un noob et de sa borne Empty Re: L'histoire d'un noob et de sa borne

Message par Joris73 Ven 26 Fév 2010 - 23:40

Il faut te trouver un jeux fonctionnelle L'histoire d'un noob et de sa borne Icon_biggrin
Joris73
Joris73
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6217
Age : 31
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire d'un noob et de sa borne Empty Re: L'histoire d'un noob et de sa borne

Message par perfectneo Ven 26 Fév 2010 - 23:48

J'ai un pote qui a des jeux MVS mais ça m'a pas l'air compatible d'après ce que j'ai lu
Et heu...faut-il vraiment être bricolo? Quand je vois "la caisse à outil de l'arcadien...." perso c'est pas vraiment mon truc :-/
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire d'un noob et de sa borne Empty Re: L'histoire d'un noob et de sa borne

Message par geronimo1979 Ven 26 Fév 2010 - 23:55

il te faut ça pour pouvoir passer des mvs (jeux neo geo arcade ) un slot mvs !!!! tu peux en trouver sur le net , par contre tu peux te prendre une cartouche mvs 100 in 1

L'histoire d'un noob et de sa borne 5692
geronimo1979
geronimo1979
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 614
Age : 45
Localisation : prés de LYON
Date d'inscription : 25/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire d'un noob et de sa borne Empty Re: L'histoire d'un noob et de sa borne

Message par Joris73 Sam 27 Fév 2010 - 0:01

Les cartouches 100 in 1 c'est de la merde. Et oui faut aimé bricolé !
Joris73
Joris73
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6217
Age : 31
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire d'un noob et de sa borne Empty Re: L'histoire d'un noob et de sa borne

Message par perfectneo Sam 27 Fév 2010 - 0:04

Mhhh, je vais me limiter au stricte minimum pour le bricolage....et quid des cartouches 100 in 1? Bien, pas bien, un troisième avis peut-être? ^_^
Gero, ça coûte combien ce système SNK?
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire d'un noob et de sa borne Empty Re: L'histoire d'un noob et de sa borne

Message par Joris73 Sam 27 Fév 2010 - 0:06

Bha c'est une console néo geo mais pour arcade, environ 50€. mais si ton pote a des jeu mvs il doit avoir l'adaptateur.
Joris73
Joris73
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6217
Age : 31
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire d'un noob et de sa borne Empty Re: L'histoire d'un noob et de sa borne

Message par geronimo1979 Sam 27 Fév 2010 - 0:10

Joris73 a écrit:Les cartouches 100 in 1 c'est de la merde. Et oui faut aimé bricolé !

evidemment c'est pas terrible mais pour un novice comme Perfectneo sa peut le faire si sont budget est serré et qu'il n'as pas envies de commencer une collec de jeux MVS donc je le recommande pour les debutants et ceux qui ne veule pas ce prendre la tete moi perso j'ai un slot MVS 4 avec une dizaine de jeux et une xbox pour emuler les vieux jeux d'arcade , entassé les PCB je trouve pas ça trés esthetique !!!!!!
geronimo1979
geronimo1979
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 614
Age : 45
Localisation : prés de LYON
Date d'inscription : 25/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire d'un noob et de sa borne Empty Re: L'histoire d'un noob et de sa borne

Message par perfectneo Sam 27 Fév 2010 - 0:18

En effet, ma collec console me prend déjà assez de place comme ça, le 100 in 1 ça peut le faire je pense.
Joris, pourquoi tu dis que c'est de la merde?
Ca coute combien ce genre de chose?
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire d'un noob et de sa borne Empty Re: L'histoire d'un noob et de sa borne

Message par Joris73 Sam 27 Fév 2010 - 0:23

Sa coute 80€ C'est des copies chinoises tout bugé et sa pu !
http://www.neogeofans.com/leforum/showthread.php?t=36648
Joris73
Joris73
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6217
Age : 31
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire d'un noob et de sa borne Empty Re: L'histoire d'un noob et de sa borne

Message par JenFi59 Sam 27 Fév 2010 - 0:27

J'en profite pour faire de la pub...

je vends un slot MVS slot 2 et un slot 6....

Sinon évite les allumages/extinctions trop rapprochées. Et évite aussi l'eau sur les appareils électriques, même si ça brule, tu va finir carbonisé sinon.
JenFi59
JenFi59
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 80
Age : 45
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 08/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire d'un noob et de sa borne Empty Re: L'histoire d'un noob et de sa borne

Message par Joris73 Sam 27 Fév 2010 - 0:34

Ha oui c'est vrais pour l'eau tes fous !!!! Un extincteur ok mais tu sais c'est pas une bombe non plus ^^
Joris73
Joris73
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6217
Age : 31
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire d'un noob et de sa borne Empty Re: L'histoire d'un noob et de sa borne

Message par perfectneo Sam 27 Fév 2010 - 0:39

Lol le lien ^_^
J'ai un peu compris l'esprit, je vais voir ce que je peux trouver par chez moi. Mais il faut d'abord que je teste ma borne ^_^
Pi je pars normalement au Japon en septembre, je devrais trouver des trucs pas mal là-bas.

Question, est-ce que vous avez déjà rencontrer ce genre de matos en broc? Si oui, quels sont les vérif à faire avant d'acheter ce genre de matos? (je parle de jeux)


EDIT : pour la flotte je sais, mais j'ai pas d'extincteur chez moi ^_^
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire d'un noob et de sa borne Empty Re: L'histoire d'un noob et de sa borne

Message par Joris73 Sam 27 Fév 2010 - 0:45

En broc jamais vu enfin je faisais pas attention car un jeu ressemble à ca:
L'histoire d'un noob et de sa borne Sf2hf-pcb-t

Sinon pour testé impossible a voir sans la brancher dans une borne mais si elle sont HS c'est souvent réparable. Et au japon tu risque de trouver pas mal de truc en arcade.
Joris73
Joris73
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6217
Age : 31
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire d'un noob et de sa borne Empty Re: L'histoire d'un noob et de sa borne

Message par perfectneo Sam 27 Fév 2010 - 1:00

Oué, maintenant je sais à quoi ça ressemble :-)
D'ailleurs sur ma borne tout est un peu en vrac à l'arrière, par commodité, je devrais pas essayer de tout ramener devant, au niveau du monnayeur?

Et quid de la connection du panel 2 joueurs?
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire d'un noob et de sa borne Empty Re: L'histoire d'un noob et de sa borne

Message par Joris73 Sam 27 Fév 2010 - 1:09

Tout est dans mon lien.
Joris73
Joris73
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6217
Age : 31
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire d'un noob et de sa borne Empty Re: L'histoire d'un noob et de sa borne

Message par perfectneo Sam 27 Fév 2010 - 1:40

oki, je farfouillerai un peu plus demain alors.

En tout cas merci à vous deux! (pi aussi pour la proposition des slots MV ^^)
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum