GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS"

+72
kurtcobain60
dashue
ankhar
Dreamarus
Croaker
New_Paradigm
sian391
Mordiggian
gamespirit
PrimeviL
t3kr0m
rhod-atari
segaddict
keneda'
johnzord88
Darkph
pitiponk1
turrican
Horny
wooddy
Griffon
milo54
Azerty0210
jmtuning
maidenroad
bobo
geoffreyingram
MimiZ
dam's
ced101
68000
ryosaeba
laron
naoned_west
L@ndo
otago36
RuleSpider
Chrysaor
cauna
fx
Pheldge
gigoutou
bricedu35
Supercorso
CTJ
Sharwyn
louisdpb
jf
FiFA1
oiseau de proie
Goldangel
môa
barbarian_bros
snoopy06
warlok_return77
Guybrush
StaxX
darcmorcel
leZone
Frank Drebin
Crash
Phobos
kompleet
superjump
Marswaffle
superchinois
emixam
yonic
Alto_3
perfectneo
Joris73
drfloyd
76 participants

Page 3 sur 30 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 16 ... 30  Suivant

Aller en bas

L'iPad ?

Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS" - Page 3 Vote_lcap46%Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS" - Page 3 Vote_rcap 46% 
[ 92 ]
Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS" - Page 3 Vote_lcap34%Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS" - Page 3 Vote_rcap 34% 
[ 67 ]
Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS" - Page 3 Vote_lcap20%Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS" - Page 3 Vote_rcap 20% 
[ 41 ]
 
Total des votes : 200
 
 

Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS" - Page 3 Empty Re: Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS"

Message par Goldangel Dim 31 Jan 2010 - 18:03

drfloyd a écrit:Parce que ce sont des PC, c'est tout simple.

Ce n'est pas une question depuissance... entre un tablet PC sous un OS inadapté comme Windows et un iPad avec un OS dédié le choix est vite fait ! Je suis sur que cet iPad est 10x plus reactif qu'un tablet PC sous Core 2 Duo.
non le iphone os est pas réactif du tout; comparé a des os pour pc
et en plus le fait qu'il est en singletasking le rend boulet

le publique peut accepter le ipad comme gadget mais remplacé le netbook? non
pour le grand publique un netbook c'est rien de plus qu'un laptop cheap
le grand publique veut un clavier physique avec une webcam

Goldangel
Patient contaminé

Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 26/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS" - Page 3 Empty Re: Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS"

Message par drfloyd Dim 31 Jan 2010 - 18:16

J'ai un iPod Touch et je ne connais rien de plus reactif au monde.

Je lis mes mails 1 secondes apres avoir allumé l'engin... Combien de temps toi apres allumé ton netbooks ? Moins de 2 minutes j'espere ???? Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS" - Page 3 Icon_razz (je te laisse faire le test)

Le grand public veut un truc pratique ou il a l'impression de ne pas avoir d'OS d'installé, ou tout est intuitif, sans acces disque.

J'ai pu faire le test à toutes les personnes qui s'en foute du high tech en leur montrant le iPod Touch : ils ont tous été bluffé par le coté hyper pratique et utile.

_______________________________________________________
Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS" - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182024
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS" - Page 3 Empty Re: Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS"

Message par Goldangel Dim 31 Jan 2010 - 18:24

et je fait de même avec mon n95.
mais ton argument ne fait que montré que l'iphone os est un bon os pour le iphone, et non pour un tabletpc.
le probleme du ipad est dans le fait que c'est un gros iphone avec moin de fonction.
le ipad ne remplacera jamais le netbook en tant qu'ordinateur portable.
combien de temps sa te prend pour tapper un email sur ton iphone comparé a clavier standard? c'est la toute la différence

Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS" - Page 3 VM2VteQ
Goldangel
Goldangel
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 165
Age : 33
Date d'inscription : 26/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS" - Page 3 Empty Re: Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS"

Message par oiseau de proie Dim 31 Jan 2010 - 18:30

drfloyd a écrit:...
- en 2007 le 800XLPhone
- Présentation du STPad avec une nouvelle version tactile de GEM
...
Le ST-PAD a déjà été présenté par Atari en 1991:
Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS" - Page 3 Stpad

Bref Steve Jobs fait comme d'habitude, il repique des concepts existants déjà, comme il l'avait fait pour le Lisa et le Mac après sa visite chez Xerox... Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS" - Page 3 517947

Maintenant si il vise la famille réunie dans le salon comme l'évoque le Doc, Apple a intérêt de prier pour que les constructeurs comme Samsung, Pioneer, Sony & co ne décident pas d'intégrer des navigateurs vocaux dans leurs TV !

En tout cas ceux qui espéraient avoir ça sur les genoux dans leur lit pour se passer de leur netbook, c'est raté.
Si on ne peut pas écouter un OGG ou MP3 pendant son surf parce que l'OS monotache ne le permet pas tout en tombant sur des pages vides parce que le Flash n'est pas géré, ça fait méga'tache'.
Adieu la Gamopat TV, Youtube, Dailymotion, les sites sportifs qui utilisent le flash pour retransmettre en direct leurs commentaires, etc, etc...

A voté Mr. Green
oiseau de proie
oiseau de proie
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2588
Age : 49
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS" - Page 3 Empty Re: Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS"

Message par Goldangel Dim 31 Jan 2010 - 19:16

Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS" - Page 3 VM2VuZw
ah oui, l'écran du ipad n'est pas widescreen
et ne fait pas du hd (même pas une sortie video hd genre hdmi comme sur un ZuneHD)
et le classique défaut d'être limiter a itunes pour le transfert de fichier (il est impossible de télécharger des fichier a partir de safari)
lecture de fichier limiter au classique mp3/aac/alac pour le son et mp4 pour les videos
Goldangel
Goldangel
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 165
Age : 33
Date d'inscription : 26/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS" - Page 3 Empty Re: Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS"

Message par snoopy06 Dim 31 Jan 2010 - 19:53

Vos arguments me paraissent pas juste dans la mesure ou la cible visait par Apple ne se retrouve pas dans ce que vous pouvez penser des limites de l'Ipad.
La ménagère, le retraité, ou même le salarié - cadre qui n'a qu'une seule envie avoir accès facilement et rapide à ses mails et un navigateur n'a que faire de :
- Pas de sortie HD (ce n'est pas pour les connaisseurs - geek ca ? )
- Impossible de télécharger des fichiers avec safari (aucun intérêt et pour beaucoup (ex la ménagère) elle ne serait comme s'en servir.
- le débat sur les formats de lecture video - audio est mort né. J'ai l'impression d'être sur un forum de téléphone mobile ou psp d'y il y a 4 ans pour savoir ce qu'on peut lire ou non.

Le seul hic que je vois c'est le lecteur flash. Mais comme je l'ai déja dis vous voyez dans l'Ipad un produit déja fini alors qu'il est en devenir. La révolution viendrait de ce qu'Apple pensera faire de son dernier joujou et de comment les utilisateurs vont s'en servir (ex iphone).

Sinon tous ceux qui ont un itouch ou iphone connaissent la réactivité de l'OS.

"Apple à intérêt de prier pour ques les constructeurs TV ne mettent pas de reconnaissance vocale". Les ménages déja équipés en HD pour la plupart ne sont pas prêt de réinvestir dans une tv. Le marché est quasi figé et ne sera relancé que dans 3-4 ans avec les TV 3D je pense.
avatar
snoopy06
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1524
Age : 40
Localisation : nice
Date d'inscription : 19/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS" - Page 3 Empty Re: Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS"

Message par drfloyd Lun 1 Fév 2010 - 19:41

beaucoup de cirtiques vienennt de ceux qui n'ont jamais utilisé un ipod touch/iphone en wifi chez eux, c'est totalement bluffant.

Meme mon PC i5 est largué en terme de rapidité et d'efficacité.

_______________________________________________________
Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS" - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182024
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS" - Page 3 Empty Re: Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS"

Message par Goldangel Lun 1 Fév 2010 - 21:32

drfloyd a écrit:beaucoup de cirtiques vienennt de ceux qui n'ont jamais utilisé un ipod touch/iphone en wifi chez eux, c'est totalement bluffant.

Meme mon PC i5 est largué en terme de rapidité et d'efficacité.
drfloyd, sa sent la casual a plein nez ton histoire
Goldangel
Goldangel
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 165
Age : 33
Date d'inscription : 26/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS" - Page 3 Empty Re: Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS"

Message par drfloyd Lun 1 Fév 2010 - 22:07

je te jure que pour beaucoup de chose à la maison j'utilise le ipod plutot que le pc

(sauf pour surfer et ecrire bien sur)

Mais tout ce qui est consultation d'infos et lecteure de mail je passe par l'ipod, c'est bien plus efficace.

_______________________________________________________
Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS" - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182024
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS" - Page 3 Empty Re: Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS"

Message par Goldangel Mar 2 Fév 2010 - 10:48

drfloyd a écrit:je te jure que pour beaucoup de chose à la maison j'utilise le ipod plutot que le pc

(sauf pour surfer et ecrire bien sur)

Mais tout ce qui est consultation d'infos et lecteure de mail je passe par l'ipod, c'est bien plus efficace.
casual confirmé
Goldangel
Goldangel
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 165
Age : 33
Date d'inscription : 26/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS" - Page 3 Empty Re: Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS"

Message par drfloyd Mar 2 Fév 2010 - 18:54

donc le casual est plus doué que le geek ?

Parce qu'on peut faire une compet entre moi le casual sur ipod et toi le geek sur i7 gforce 1Go :
- allumage et lecture de ses mails
- trouver une info sur le web
- faire une enchere ebay

et on regarde qui gagne ?

_______________________________________________________
Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS" - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182024
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS" - Page 3 Empty Re: Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS"

Message par Goldangel Mar 2 Fév 2010 - 19:12

c'est très casual comme utilisation dun pc.
Goldangel
Goldangel
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 165
Age : 33
Date d'inscription : 26/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS" - Page 3 Empty Re: Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS"

Message par superchinois Mar 2 Fév 2010 - 19:18

Goldangel a écrit:c'est très casual comme utilisation dun pc.

je dois être un gros casual alors Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS" - Page 3 Icon_rolleyes
avatar
superchinois
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9029
Age : 44
Localisation : là ou tu penses
Date d'inscription : 26/05/2009

http://empirestreetgolfing.sitew.com

Revenir en haut Aller en bas

Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS" - Page 3 Empty Re: Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS"

Message par Alto_3 Mar 2 Fév 2010 - 19:23

Vous parlez de vitesse, de réactivité... Mais quid du confort ? C'est quand même plus agréable de naviguer avec un PC de bureau qu'avec un appareil qui tient dans le creux de la main...
Alto_3
Alto_3
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3896
Age : 37
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 15/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS" - Page 3 Empty Re: Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS"

Message par oiseau de proie Mar 2 Fév 2010 - 19:29

Avant nous avions des luttes comme ST vs Amiga, Windows vs MacOS, Sega vs Nintendo, Microsoft vs Sony mais tout ça c'est du passé, aujourd'hui en exclusivité mondiale sur Gamopat nous aurons maintenant la naissance du Geek vs Casual :lol:

Allez, un peu d'humour (montage qui n'est pas de moi):
Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS" - Page 3 Stevejobz-28495
oiseau de proie
oiseau de proie
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2588
Age : 49
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS" - Page 3 Empty Re: Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS"

Message par snoopy06 Mar 2 Fév 2010 - 20:48

Enfin certains ont pas compris que l'Ipad n'est pas destiné aux geeks qui cherchent savoir quel ACC, MP3, WAV est compatible avec sa machine.

C'est pour une utilisation classique, casual diront certains mais je dirai plutôt ordinaire dont l'unique objectif est de consulter ses mails et consulter internet.
avatar
snoopy06
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1524
Age : 40
Localisation : nice
Date d'inscription : 19/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS" - Page 3 Empty Re: Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS"

Message par FiFA1 Lun 8 Fév 2010 - 14:21

snoopy06 a écrit:C'est pour une utilisation classique, casual diront certains mais je dirai plutôt ordinaire dont l'unique objectif est de consulter ses mails et consulter internet.

Mouai... là où je coinche, c'est sur les e-mail. Va répondre à un e-mail sur un iPhone. L'iPad se trouve vraiment le cul entre deux chaises :

- Tout le monde a déjà un iPhone, plus pratique pour aller faire une enchère sur eBay
- Tout le monde a déjà un notebook pour écrire des mail et faire des trucs plus compliqués.

Pourquoi mettre 500€ dans un truc en plus, qui ne remplacera ni l'un, ni l'autre ? Franchement je suis dubitatif...
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS" - Page 3 Empty Re: Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS"

Message par snoopy06 Lun 8 Fév 2010 - 18:40

J'ai un iphone et il est tout aussi facile de répondre à un mail avec que se rendre sur un site et répondre par mp. Par contre bien sur il ne faut pas faire de longs textes mais je dirai que 50% des mails privés se résument à 5 lignes en règle général.

De toutes les manières le dock est la pour un mail long et la c'est apparemment parfait.

C'est justement parce que tout le monde à un iphone que l'Ipad est la. Une consommation plus nomade - sédentaire pour se balader partout dans la maison avec une utilisation plus agréable que l'iphone est son écran assez limité.
avatar
snoopy06
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1524
Age : 40
Localisation : nice
Date d'inscription : 19/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS" - Page 3 Empty Re: Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS"

Message par drfloyd Mar 9 Fév 2010 - 23:14

Fifa, je ne suis pas d'accord.

Ce n'est pas entre le iPhone et le Netbook, ca remplace complétement le netbook.

_______________________________________________________
Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS" - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182024
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS" - Page 3 Empty Re: Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS"

Message par jf Mar 9 Fév 2010 - 23:52

j'ai voté "c'est de la merde" car :

- Pas de multitâche
- Pas de flash
- Bloqué au niveau logiciel
- une autonomie de 10 heures ^^ ridicule
- format propriétaire pour les vidéos, ça pue le apple store à plein nez
- Qui veut acheter une version béta pour financer le département recherche d'Apple ? En plus c'est la première version, je vous dis pas les problèmes qui vont apparaître tant au niveau logiciel que matériel.

Voulez-vous en savoir plus ?
Source :
http://blog.sitxpress.com/10-raisons-de-ne-pas-acheter-un-ipad/
http://www.lepost.fr/article/2010/01/28/1911722_les-5-raisons-de-ne-pas-acheter-l-ipad.html
jf
jf
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 113
Localisation : pas loin
Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS" - Page 3 Empty Re: Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS"

Message par louisdpb Mer 10 Fév 2010 - 0:07

Possédant un mac et un ipod touch je le trouve inutile

Apple ne devrait pas considérer le ipad comme un ordinateur

car il n'y a pas de ports usb , pas de possibilité de télécharger des fichiers de l'extérieur et de les modifier sur le ipad

pas de office , ou iworks

ou il va falloir attendre que des programmeurs tiers cree des logiciels pour

Les formats sont tres limité comme d'hab avec apple pour lire un divx il faut le convertir , pour ecouter un mp3 il faut passer par Itunes

c'est pas une plateforme ouverte c'est bien dommage

Il faut attendre le Ipad 2 quoi pour que cela soit correcte et d'ici la d'autres marques feront mieux



Pour le prix il faut mieux avoir un tablet pc
louisdpb
louisdpb
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 329
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS" - Page 3 Empty Re: Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS"

Message par Sharwyn Mer 10 Fév 2010 - 0:45

De mon coté c'est le contraire, j'ai un Macbook pro un ipod touch et un iphone.

L'ipad est exactement ce qu'il me manque.

Mon macbook pro est relié à ma télé et mon écran 24" pour que je matte mes films en HD que je bosse et faire tout ce que j'ai à faire avec un pc,

L'inconvénient c'est que si je veux le bouger il faut tout débrancher et ça me saoule donc je le bouge que quand je pars plus de deux jours de chez moi :) (par exemple j'ai horreur d'avoir à le débrancher pour passer de la chambre à la salle commune etc)

Mon iphone me sert de dictaphone pour mes cours magistraux, de téléphone, de gps, ainsi que pour twitter et facebook.

L'inconvénient c'est que lire Le monde ou quoi que ce soit tous les matins sur mon téléphone minuscule commence à vraiment me saouler tout comme la navigation sur internet qui est vraiment horripilante

Mon ipod me sert de balladeur audio, un espace que je peux reserver afin de mettre la musique du moment ainsi que les podcast qui prennent beaucoup de place.


Donc l'ipad serait pour moi exactement ce qu'il me faut, un ordi que je peux emporter avec moi lors de mes déplacement, que je peux bouger partout chez moi et à la fac pour lire le journal checker les blogs etc. Le tout sans fils d'alim qui traine sans clavier à trimbaler qui rentre dans un sac en 1 seconde sans avoir à faire de la place pour ton ordi qui est dans sa housse et qui veut pas rentrer (tout le monde à déjà vécu ça souvenez vous si vous avez pris l'avion avec un laptop).

Et puis pour une fois Apple a fait un réel éffort sur le prix et ça c'est appréciable.

Je reste septique sur deux choses qui sont:

Les accords avec les éditeurs de livres français (même si je lis 80% de bouquins en anglais)

Les accords avec les opérateur pour l'abonnement 3G


Vos critiques sont acceptés ^^
Sharwyn
Sharwyn
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1784
Age : 36
Localisation : Toulouse - France
Date d'inscription : 03/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS" - Page 3 Empty Re: Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS"

Message par jf Mer 10 Fév 2010 - 1:15

Donc l'ipad serait pour moi exactement ce qu'il me faut, un ordi que je
peux emporter avec moi lors de mes déplacement, que je peux bouger
partout chez moi et à la fac pour lire le journal checker les blogs etc.
Le tout sans fils d'alim qui traine sans clavier à trimbaler qui rentre
dans un sac en 1 seconde sans avoir à faire de la place pour ton ordi
qui est dans sa housse et qui veut pas rentrer (tout le monde à déjà
vécu ça souvenez vous si vous avez pris l'avion avec un laptop).

Pourquoi absolument un ipad bridé ? pourquoi pas un ultra portable ou autre tablet pc ou un netbook ?

Et puis pour une fois Apple a fait un réel éffort sur le prix et ça c'est appréciable.

il reste les accessoires indispensable qui vont alourdir la note, pas fou chez Apple.

Les accords avec les éditeurs de livres français (même si je lis 80% de bouquins en anglais)

Ca sent la vache à lait, d'un autre coté pourquoi se priver...
http://www.actualitte.com/actualite/11202-Serge-Eyrolles-numerique-cher-dematerialiser.htm
http://actu-des-ebooks.fr/2010/01/20/apple-pourrait-vendre-les-ebooks-plus-chers-que-la-version-papier/
jf
jf
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 113
Localisation : pas loin
Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS" - Page 3 Empty Re: Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS"

Message par drfloyd Mer 10 Fév 2010 - 7:38

tout à fait d'accord avec Sharwyn,

Si non pour le multitache ca ne sert à rien. Si vous possedez un iPod Touch vous le savez. On passe tellement vite d'une appli à une autre... Internet reste en muttifenetres, c'est l'essentiel.

D'ici 3 ans vous verrez : ca sera l'objet n°1 dans tous les foyers (modele Apple ou concurrent)

Il faut arreter de considerer le PC comme un modele standard qui ne peut pas evoluer. Le PC en tour est une aberration, le netbook l'est aussi avec son format non pensé pour le coté nomade (juste un portable en mode miniature)

_______________________________________________________
Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS" - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182024
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS" - Page 3 Empty Re: Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS"

Message par CTJ Mer 10 Fév 2010 - 9:45

drfloyd a écrit: le netbook l'est aussi avec son format non pensé pour le coté nomade (juste un portable en mode miniature)

Perso j'ai un netbook (un aspire one premier modèle) et j'en suis très content ! Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS" - Page 3 Icon_thumright

Le netbook traine à droite à gauche dans la maison, sur la table de nuit, fais des A/R chez mes parents sans que mon sac à dos pèse lourd.

Bref tout le contraire de mon PC portable classique qui faisait office de PC fixe car plus aucune autonomie et un poid/encombrement (17") trop important pour le prendre avec moi en WE.

Concernant l'ipad personellement je trouve déjà l'iphone complètement ridicule alors celui là ... le même gros truc nul en plus gros ne m'intéresse vraiment pas du tout (et ne me parlez pas de jeux sur ces machines Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS" - Page 3 Icon_puke_r )

louisdpb a écrit:
il n'y a pas de ports usb
pas de possibilité de télécharger des fichiers de l'extérieur et de les modifier sur le ipad

pas de office , ou iworks

pour lire un divx il faut le convertir

pour ecouter un mp3 il faut passer par Itunes

C'est pas vrai ? Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS" - Page 3 Icon_eek

Déjà sans savoir tout ça je trouvais ça nul mais alors là ... Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS" - Page 3 Lol
CTJ
CTJ
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3182
Age : 40
Localisation : ??!!
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS" - Page 3 Empty Re: Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS"

Message par Sharwyn Mer 10 Fév 2010 - 12:46

Pourquoi absolument un ipad bridé ? pourquoi pas un ultra portable ou autre tablet pc ou un netbook ?

-> Ouai ça ça se tiens c'est certain, mais je suis un mac user, pour moi l'ipad n'est pas bridé vu qu'il fait ce que je lui demande, que ferai-je d'un macOsX sur l'ipad? .... Ba rien de plus que ce que je ferai déjà avec en fait ça ne ferai que me ralentir au contraire! L'ipad c'est l'accès instantané à ce dont tu à besoin et ça le fait bien.

Un ultra portable c'est chiant pas ergonomique trop petit avec un clavier ridicule et puis ya windows dessus ou un ubuntu foireux... Tu sens que le travail n'est pas terminé.

et un tablet pc... ceux sans clavier ne sont clairement pas au point! Et ceux avec clavier... même problème trop encombrant :)


il reste les accessoires indispensable qui vont alourdir la note, pas fou chez Apple.

-> pas faux



Ca sent la vache à lait, d'un autre coté pourquoi se priver...
http://www.actualitte.com/actualite/11202-Serge-Eyrolles-numerique-cher-dematerialiser.htm
http://actu-des-ebooks.fr/2010/01/20/apple-pourrait-vendre-les-ebooks-plus-chers-que-la-version-papier/[/quote]

->c'est ce qui me fait peur aussi Wink
Sharwyn
Sharwyn
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1784
Age : 36
Localisation : Toulouse - France
Date d'inscription : 03/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS" - Page 3 Empty Re: Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS"

Message par drfloyd Mer 10 Fév 2010 - 21:20

CTJ si tu trouves ton netbook génial pour trainer partout dans la maison, tu trouveras le iPad encore plus génial : plus rapide, plus pratique, plus efficace.

Mais bon Apple s'est tellement planté avec le iPod et le iPhone..... A la sortie des 2 "gadgets" tout le monde s'est foutu de la poire de Apple, et ils sont n°1 mondial dans les 2 categories aujourd'hui.

_______________________________________________________
Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS" - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182024
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS" - Page 3 Empty Re: Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS"

Message par Goldangel Ven 12 Fév 2010 - 7:21

drfloyd a écrit: tu trouveras le iPad encore plus génial : plus rapide, plus pratique, plus efficace.
et 90% moin fonctionnel
sinon doc ton troll pro apple il est gonflant, dire que le multi tâche est inutile ça fait très tache
Goldangel
Goldangel
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 165
Age : 33
Date d'inscription : 26/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS" - Page 3 Empty Re: Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS"

Message par drfloyd Ven 12 Fév 2010 - 10:19

Tu devais etre le genre de gars a descendre le iPhone il y a 3 ans ?

Sinon je confirme : le multitache sur ce genre d'appareil ca ne servirait pas à grand chose. Evidement sur un OS comme Windows c'est indispensable tellement c'est lent ou mou.

Goldangel Vs Doc, fight ! Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS" - Page 3 Icon_mrgreen

_______________________________________________________
Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS" - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182024
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS" - Page 3 Empty Re: Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS"

Message par jf Ven 12 Fév 2010 - 13:36

l'ipad semble être une machine non finalisée, dont la vente servira au département recherche pour une V2.
Donc attendre comme pour l'iphone la version 2 pour voir si ils ont appris de leurs erreurs.

Sinon des promos chez apple sur les series américaines :

http://techno.branchez-vous.com/actualite/2010/02/apple_lancement_ipad_istore_reduction_prix_serie_television.html
jf
jf
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 113
Localisation : pas loin
Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS" - Page 3 Empty Re: Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS"

Message par FiFA1 Ven 12 Fév 2010 - 15:43

drfloyd a écrit:Fifa, je ne suis pas d'accord.

Ce n'est pas entre le iPhone et le Netbook, ca remplace complétement le netbook.

Completement pas d'accord ! Le tactile ça va sur un iPhone ou une DS, je maintiens que le manque de clavier est limitant pour énormément de choses. Ecrire un e-mail, même s'il ne fait que 5 lignes, je ne m'imagine pas le faire sans un clavier. Je maintiens :

- C'est moins complet qu'un PC/Mac ou netbook (branché sur un écran)
- C'est moins pratique qu'un iPhone/iPod Touch pour de la navigation vite fait genre consulter la météo ou l'info traffic

D'ailleurs d'autres constructeurs ont sorti des portables avec écran tactiles qui pouvaient pivoter en tablette ! ça a fonctionné ? L'iPad me semble avoir tous les inconvenients de l'iPhone, et tous les inconvenients du netbook, sans en avoir les avantages.
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 30 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 16 ... 30  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum