GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Estim] Saturn JAP en boite

+4
Sp!nz
Marswaffle
Vany
KeYan27
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Estim] Saturn JAP en boite - Page 2 Empty Re: [Estim] Saturn JAP en boite

Message par Marswaffle Sam 2 Jan 2010 - 16:30

Oui mais celui de la V Saturn a le meme bruit ^^ Juste q'il y a le monogramme V Saturn...
Au passage celui de la Saturn US/PAL est trop moche...

Marswaffle
Patient contaminé

Nombre de messages : 894
Date d'inscription : 12/08/2009

http://8bitcollective.com/members/Frostedtreeandsnowyfloor2/

Revenir en haut Aller en bas

[Estim] Saturn JAP en boite - Page 2 Empty Re: [Estim] Saturn JAP en boite

Message par KeYan27 Sam 2 Jan 2010 - 16:58

@Marswaffle: une v-sat 2, en ce qui me concerne je suis plus fan du design du modèle 2, puis c'était une assez bonne occaz alors de toute façon j'aurai pas fait ma fine gueule! [Estim] Saturn JAP en boite - Page 2 Icon_lol

Sinon pour les jeux j'ai pas encore beaucoup réfléchi à la question, mais c'est principalement vers quelques shoots que je vais me diriger dans un premier temps (soukyugurentai et battle garegga notamment, radiant dans un second temps si les finances le permettent, ce qui est loin d'etre le cas à l'heure actuelle! [Estim] Saturn JAP en boite - Page 2 Icon_sad) Mes connaissances en japonais avoisinant le zéro, le pannel reste tout de même assez limité pour moi.
KeYan27
KeYan27
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 248
Age : 39
Localisation : DTC
Date d'inscription : 20/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Estim] Saturn JAP en boite - Page 2 Empty Re: [Estim] Saturn JAP en boite

Message par Philou Sam 2 Jan 2010 - 17:24

J'ai eu vent que la cote de Radiant est plutôt à la baisse en ce moment, tout comme pas mal de trucs en import d'ailleurs. A la question de savoir si ça continuera dans le temps, je n'ai pas la réponse, je suppose que c'est la crise qui passe par là (les acheteurs sont moins nombreux parce qu'ils n'ont pas les sous, et l'offre reste la même). Ca reste assez cher quand même, je dirais une centaine d'euros (du moins, si tu évites les boutiques d'import qui continuent à pratiquer des prix assez élevés).

Pour les jeux pas trop chers, il y a aussi Darius Gaiden, très bien adapté de l'arcade sur Saturn, et pas trop cher. On a aussi les deux Layer Section qui sont pas mal du tout, les classiques Donpachi et Dodonpachi, Pop'n Twinbee Deluxe Pack, sans oublier les trois Parodius, naturellement. Ces jeux sont trouvables sans devoir débourser de grosses fortunes, et ils sont très bons. C'est déjà pas mal pour débuter une petite collection sympathique de bons shoot en tous cas, même s'il en manque encore bien d'autres. Et puis, en jeux 2D, il n'y a pas que du shoot, il y a aussi quelques jeux de bonne plate-forme ou de beat them all à progression (donc sans lorgner vers la baston en versus, ni le J-RPG incompréhensible sans connaître la langue).
avatar
Philou
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1183
Age : 48
Localisation : Nord/Pas de calais
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Estim] Saturn JAP en boite - Page 2 Empty Re: [Estim] Saturn JAP en boite

Message par KeYan27 Sam 2 Jan 2010 - 18:07

Yep j'ai vu que radiant avait bien baissé ces temps ci. Les Layer Section m'attirent beaucoup également. J'avoue être un peu une quiche en shmup, (même si j'adore ça!) surtout en manic où je me fais déchirer le derrière comme il faut, pour avoir pas mal joué à dodonpachi dai ou jou (bon, c'est pas le plus facile me direz-vous!) et les gigawing, je peux en témoigner. Mais je ne désespère pas, je deviendrais meilleur! [Estim] Saturn JAP en boite - Page 2 Icon_bounce

je prends bonne note de tes suggestions philou, THX! [Estim] Saturn JAP en boite - Page 2 Icon_smile
KeYan27
KeYan27
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 248
Age : 39
Localisation : DTC
Date d'inscription : 20/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Estim] Saturn JAP en boite - Page 2 Empty Re: [Estim] Saturn JAP en boite

Message par Marswaffle Sam 2 Jan 2010 - 18:32

Oui il baisse mais reste assez onéreux :'(
Bien choisi, j'aimerais aussi avoir une RGJX2, le design est vraiment super avec les boutons colorés ^^ Mais j'adore sur les premiers modeles les deux voyants rectangulaires... on s'accroche à peu de choses ^^
C'est vraiment une super console avec un design agréable.
Marswaffle
Marswaffle
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 894
Age : 35
Localisation : Bordeaux et sa région ... de tarrés :D
Date d'inscription : 12/08/2009

http://8bitcollective.com/members/Frostedtreeandsnowyfloor2/

Revenir en haut Aller en bas

[Estim] Saturn JAP en boite - Page 2 Empty Re: [Estim] Saturn JAP en boite

Message par KeYan27 Sam 2 Jan 2010 - 18:47

j'ai ressorti ma vieille psx pour comparer, y'a pas photo question design, c'était vraiment à chier face à la saturn! je sens que je vais l'aimer cette bécane, je m'en veux de l'avoir loupée à l'époque mais je vais rattrapper le tps perdu.
KeYan27
KeYan27
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 248
Age : 39
Localisation : DTC
Date d'inscription : 20/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Estim] Saturn JAP en boite - Page 2 Empty Re: [Estim] Saturn JAP en boite

Message par Marswaffle Sam 2 Jan 2010 - 19:15

Hahaha oui ca c'est sur ... elle a un vrai charme ...
Marswaffle
Marswaffle
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 894
Age : 35
Localisation : Bordeaux et sa région ... de tarrés :D
Date d'inscription : 12/08/2009

http://8bitcollective.com/members/Frostedtreeandsnowyfloor2/

Revenir en haut Aller en bas

[Estim] Saturn JAP en boite - Page 2 Empty Re: [Estim] Saturn JAP en boite

Message par Philou Sam 2 Jan 2010 - 20:36

A l'époque, j'ai fait exactement le contraire de tout le monde en achetant la Saturn, mais c'est aussi l'époque où les études faisaient que je m'intéressaient de moins en moins au jeu-vidéo. Bref, je l'avais, mais d'une certaine façon, je suis tout de même passé à côté. Ceci dit, je suis aussi passé à côté des Playstation et Nintendo 64, bref, j'ai complètement loupé cette génération. C'est quelques années plus tard, à la sortie de la Dreamcast (acquise le jour de sa sortie) que j'ai commencé à m'intéresser de nouveau aux jeux, ainsi qu'au retrogaming.

Et c'est là que je me suis senti con, mais vraiment très con ! J'avais vraiment tout ce qu'il fallait à portée de main (la console canadienne en NTSC, et un adaptateur permettant de faire tourner tous les jeux de toutes provenances), et... je n'en ai même pas profité à l'époque où tous les shoot them up de la machine étaient entre 50 et 100 francs pièce, y compris Radiant !

Je me maudis tous les jours pour ça (maintenant que les jeux cotent minimum trois fois plus que ce qu'il valaient il y a une douzaine d'années !).
avatar
Philou
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1183
Age : 48
Localisation : Nord/Pas de calais
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Estim] Saturn JAP en boite - Page 2 Empty Re: [Estim] Saturn JAP en boite

Message par Marswaffle Sam 2 Jan 2010 - 21:25

Moi je me sens assez drole... quand je pense que je l'avais vue a sa sortie, mais que du fait de mon jeune age et de son prix je n'ai pas pu l'avoir puis je l'ai un peu oubliée, jouant a ma Snes puis a la N64... J'ai encore l'image très précise ... Dans une galerie marchande je lisais un prospectus sur la console... Je crois que c'est ce jour la que mes parents m'ont dit 3990F ... tu arrives a concevoir ce que c'est? Nope je veux la Saturn... A l'époque je n'avais eu que du Nintendo à commencer par mon fidèle Game Boy. En fait c'est aussi l'entourage qui reste sur ce qu'ils connait... J'ai eu uniquement du Nintendo pendant longtemps.

Les années sont passées et je jouais sur ma Snes d'occase (excellents souvenirs aussi) puis la 64 (pareil)... Et je l'ai redécouvert plus tard. J'ai un peu poussé mon frangin à en faire l'acquisition mais c'est moi qui y joue toujours... Et oui je suis passé a coté de quelque chose... J'essaye de reparer ca depuis quelques années avec du retard...

Ca a été la même chose pour la Dreamcast... nous avions la 64 , Et à l'epoque c'était dur (chez moi) d'avoir 2 consoles de salon en même temps a la maison (deja une c'etait scandaleux mais bon je suppose que vous aussi votre pere a du "vouloir essayer" puis en fait il s'achete des jeux dessus) mais je revais de la Dreamcast... elle avait un truc... comme la Saturn un truc que j'ai pas trouvé chez Nintendo.

Je ne rejette pas mes souvenirs avec la Snes et la 64 qui sont excellents aussi mais j'ai le sentiment d'etre vraiment passé tout à coté de la SAT sans y avoir été...

J'ai "laissé mourrir SEGA"... et quand je vois ce qu'est le jeu aujourd'hui je l'ai mauvaise...

...En tout cas j'adore cette console... quand on l'apprecie on revient pas en arriere ^^

Marswaffle
, une autobiographie vidéoludique boulversante en 3 tomes Very Happy
Marswaffle
Marswaffle
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 894
Age : 35
Localisation : Bordeaux et sa région ... de tarrés :D
Date d'inscription : 12/08/2009

http://8bitcollective.com/members/Frostedtreeandsnowyfloor2/

Revenir en haut Aller en bas

[Estim] Saturn JAP en boite - Page 2 Empty Re: [Estim] Saturn JAP en boite

Message par KeYan27 Lun 4 Jan 2010 - 14:47

Bon un ultime up de topic juste pour vous faire partager un kiff: grosse surprise ce matin, j'ai trouvé sous le sapin (oui il est encore là, une année on l'a même laissé jusqu'en Juin, c'est plus festif! [Estim] Saturn JAP en boite - Page 2 Icon_santa) un joli Radiant que ma douce et tendre m'a acheté (elle complotait depuis un ptit moment, la fouine! [Estim] Saturn JAP en boite - Page 2 Icon_razz ) et qui ne demande plus qu'à montrer ce qu'il a dans le ventre!

Un joli noel à retardement! [Estim] Saturn JAP en boite - Page 2 Icon_biggrin

Tchouss amis gamopats
KeYan27
KeYan27
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 248
Age : 39
Localisation : DTC
Date d'inscription : 20/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum