GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Besoin de conseils pour achat d\'une xbox360

+3
enemaofthestate
perfectneo
Bigoudi
7 participants

Aller en bas

Besoin de conseils pour achat d\'une xbox360 Empty Besoin de conseils pour achat d'une xbox360

Message par Bigoudi Lun 30 Nov 2009 - 23:26

Bonsoir,

Donc comme le nom de mon topic l'indique, j'ai l'intention de me procurer une xbox360 d'ici noël. Le truc c'est que ne m'étant pas tellement intéressé a l'actu vidéoludique next gen depuis un certain temps, je m'y perds un peu. Grosso modo j'ai compris la différence entre les différents pack "de base" si je puis dire (Arcade => console a poil, Premium => DD de 20 ou 40go, Elite => Noire avec DD de 120go. Corrigez moi si jme trompe).

J'ai donc commencé à me balader sur le bon coin, mais entre les consoles bannies et les piles de jeux gravés ... J'ai vite compris qu'il s'agissait d'un territoire hostile pour l'achat de la console (surtout que visiblement c'est suicidaire d'en acheter une d'occasion qui n'est plus garantie, a cause du RROD). J'ai zieuté un peu les offres au niveau du neuf, et je dois avouer être assez attiré par la bécane en Elite, vu les différents packs disponibles, et surtout les 40e remboursés en cette fin d'année.

J'aurais donc aimé un avis sur la question, est il intéressant de prendre une Elite avec un disque dur de cette taille, en gros, est ce que ça peut faire office d'un bon support pour tout ce qui est multimédia ? Y'a peut être un pack plus avantageux ? Un modèle a éviter ? J'ai raison en ce qui concerne l'occasion ou je suis un gros paranoïaque qui croit les bêtises qu'il lit sur le net ?

merci d'avance Razz

Edit : Autre question en ce qui concerne la connexion internet : d'ici peu je risque de retourner chez mes parents qui n'ont pas encore de livebox, mais sont encore en modem usb. Apparement on peut se connecter en cable a partir d'un pc pour la xbox. Donc théoriquement je peux récupérer le net sur la becane nan ? (en supposant qu'un mega ça soit suffisant pour jouer .. Besoin de conseils pour achat d\'une xbox360 517947)


Dernière édition par Bigoudi le Lun 30 Nov 2009 - 23:31, édité 2 fois
Bigoudi
Bigoudi
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 73
Age : 34
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour achat d\'une xbox360 Empty Re: Besoin de conseils pour achat d\'une xbox360

Message par Invité Lun 30 Nov 2009 - 23:29

si tu a les moyens,n'hésite pas a prendre une élite Besoin de conseils pour achat d\'une xbox360 Icon_wink
elle est plus jolie en noire,tu a des bundles halo3/halo3odst ou le pack forza 3,en plus il te rembourse 40€ (sauf la super elite modern warfare 2)
le modèle a 199€,microsoft te rembourse uniquement 20€ dessus

pour ta question sur la connexion,je m y connais pas Besoin de conseils pour achat d\'une xbox360 Icon_confused
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour achat d\'une xbox360 Empty Re: Besoin de conseils pour achat d\'une xbox360

Message par perfectneo Lun 30 Nov 2009 - 23:59

Une fois que tu auras fait ton choix, sache que j'ai une 360 arcade pack banjo-Kazooie et manette sans fil intégrés Neuve scellée à vendre pour 140€. Ce n'est pas du tombé du camion, il s'agit d'un cadeau d'entreprise pour la fin d'année ou un truc comme ça (y en a qui ont vraiment de la chance T_T) et le mec cherchait à s'en débarrasser.
Bref, perso je te conseillerais quand même une console avec disque dur, mais dans un premier temps, si tu n'as pas trop les moyens, une arcade fera amplement l'affaire, la mémoire interne est là pour compenser l'absence de disque dur et rien n'empêche d'acheter un DD par la suite. Surtout qu'un DD se trouve d'occas (et perso la 360 je la préfère en blanc, le noir c'est tellement commun ^_^)
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour achat d\'une xbox360 Empty Re: Besoin de conseils pour achat d\'une xbox360

Message par enemaofthestate Mar 1 Déc 2009 - 0:05

alors effectivement sur la elite, microsoft rembourse 40€ sauf modern warfare 2
40€ sur le pack arcade
et le pack premium n'existe plus

ensuite, le disque dur est vraiment utile pour les mise a jour de la console et les jeux que tu telechargeras (ou pas) sur le live, en gros, t'es quasi obligé d'en acheter un ...
a savoir que t'as le 20 ou le 120 dans les magasins, mais que se sont des giabytes, donc atention ... :) 20 BG= 16GO je crois donc sa va vite, mais moi perso j'ai celui ci et il me convient parfaitement
par contre, tu as aussi la possibilité d'installer tes propres jeux sur ton dd, ce qui te permet d'avoir des temps de chargement plus rapide héhé

donc en gros, prends un pack elite! la console est plus belle, t'as direct un gros dd, t'as le cable hdmi, et 40€ remboursés !

ensuite, évite d'acheter d'occaz, c'est vraiment déconseillé, les rod se font plus rares mais t'en n'est pas a l'abri, et au moins t'es sur que ta 360 n'est pas bannie

j'ai vu que si tu l'achetais chez virgin, pour 30€ de plus, t'avais une garantie de 3 ans, ce qui fait qu'au moindre probleme, ta xbox est changée par une neuve, donc gros coup a jouer ici!

et enfin pour ta connexion,un simple cable ethernet suffit Wink
c'est ainsi que je fonctionne, donc pas besoin d'acheter leur putain de truc a 80€ ou jsais plus combien de wifi, tu branches ta xbox a ton pc et hop, t'as le live! (si bien sur ton pc est connecté au net hein ...) (et en plus t'auras une bien meilleure connection)

enfin, pour l'abonnement live, y a des sites qui proposent des abonnements defiant toute concurence, mais jsais pas si j'ai le droit d'en parler, mais google est ton meilleur ami :)

voilà
enemaofthestate
enemaofthestate
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 166
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour achat d\'une xbox360 Empty Re: Besoin de conseils pour achat d\'une xbox360

Message par Invité Mar 1 Déc 2009 - 0:30

le câbles hdmi n'est plus fourni avec la console,j'ai acheté la modern warfare elite et il y a pas de câble dedans Besoin de conseils pour achat d\'une xbox360 Icon_lol
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour achat d\'une xbox360 Empty Re: Besoin de conseils pour achat d\'une xbox360

Message par enemaofthestate Mar 1 Déc 2009 - 0:32

oh les enfoirés!
bon bah si tu dois en acheter un, pas la peine d'en acheter un de marque, un bas de gamme est largement suffisant, c'est la meme chose, pour 15€ c'est bon, mais il faut qu'il soit a la norme 1.3 si mes souvenirs sont bons !
enemaofthestate
enemaofthestate
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 166
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour achat d\'une xbox360 Empty Re: Besoin de conseils pour achat d\'une xbox360

Message par neoc3po Mar 1 Déc 2009 - 0:34

Non les rats ,enfin c'est pas pire qu'avec la poubelle 3 et sont cable rgb pitoyable Besoin de conseils pour achat d\'une xbox360 Icon_lol
neoc3po
neoc3po
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3344
Age : 41
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour achat d\'une xbox360 Empty Re: Besoin de conseils pour achat d\'une xbox360

Message par Invité Mar 1 Déc 2009 - 0:36

mon beau frère m'en a filé un tout simple qu'il avait en double.

je crois qu'il en pas non plus sur la play3,ce que m'a dit le vendeur/voleur de chez micromania Besoin de conseils pour achat d\'une xbox360 Icon_lol
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour achat d\'une xbox360 Empty Re: Besoin de conseils pour achat d\'une xbox360

Message par Invité Mar 1 Déc 2009 - 1:23

neoc3po a écrit:Non les rats ,enfin c'est pas pire qu'avec la poubelle 3 et sont cable rgb pitoyable Besoin de conseils pour achat d\'une xbox360 Icon_lol

Mais ils ont le wifi ... et pas la prise de tete a choisir une console selon le numero de serie , pas de bans qui rendent presque tout inutilisable ... un un BR ( ce qui par les temps qui courrent est assez sympa, dans mon video club, je trouve bcp plus de nouveautés dispo en BR qu'en DVD par exemple et c'est le meme prix Wink )

En gros la PS 3 est une console a chier, mais je prends de l'immodium et tout va bien Besoin de conseils pour achat d\'une xbox360 Icon_twisted
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour achat d\'une xbox360 Empty Re: Besoin de conseils pour achat d\'une xbox360

Message par enemaofthestate Mar 1 Déc 2009 - 1:27

pas de ban, normal, elle est pas flashable Very Happy
enemaofthestate
enemaofthestate
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 166
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour achat d\'une xbox360 Empty Re: Besoin de conseils pour achat d\'une xbox360

Message par neoc3po Mar 1 Déc 2009 - 1:28

BigB_Eos a écrit:
neoc3po a écrit:Non les rats ,enfin c'est pas pire qu'avec la poubelle 3 et sont cable rgb pitoyable Besoin de conseils pour achat d\'une xbox360 Icon_lol

Mais ils ont le wifi ... et pas la prise de tete a choisir une console selon le numero de serie , pas de bans qui rendent presque tout inutilisable ... un un BR ( ce qui par les temps qui courrent est assez sympa, dans mon video club, je trouve bcp plus de nouveautés dispo en BR qu'en DVD par exemple et c'est le meme prix Wink )

En gros la PS 3 est une console a chier, mais je prends de l'immodium et tout va bien Besoin de conseils pour achat d\'une xbox360 Icon_twisted


Héhé ça c'est d'l' argumentation Besoin de conseils pour achat d\'une xbox360 Icon_lol Besoin de conseils pour achat d\'une xbox360 Lol
neoc3po
neoc3po
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3344
Age : 41
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour achat d\'une xbox360 Empty Re: Besoin de conseils pour achat d\'une xbox360

Message par Invité Mar 1 Déc 2009 - 7:32

neoc3po a écrit:Héhé ça c'est d'l' argumentation Besoin de conseils pour achat d\'une xbox360 Icon_lol Besoin de conseils pour achat d\'une xbox360 Lol

Besoin de conseils pour achat d\'une xbox360 Icon_twisted
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour achat d\'une xbox360 Empty Re: Besoin de conseils pour achat d\'une xbox360

Message par Alto_3 Mar 1 Déc 2009 - 8:05

Pour ta connexion, je peux te répondre :

ma livebox est en bas, je suis connecté en wifi avec mon PC, et j'ai relié mon PC à ma 360 avec un cable ethernet.

L'ensemble marche bien, mis à part quelques ratés de temps en temps.

Moi je trouve la Elite plutôt classe, et je te déconseille vivement l'achat d'une console d'occaz en effet.

De toute façon, quel que soit le modèle, tu auras un ROD un jour ou l'autre. Very Happy Je croyais être plus malin que tout le monde, et ma 360 m'a lâché juste après avoir téléchargé "The Ballad of Gay Tony". Elle a mis 12 jours pour faire l'aller-retour jusqu'à Francfort, ce qui est plutôt raisonnable. Et j'ai eu en cadeau 3 mois d'abonnement Gold, sans rien avoir demandé Very Happy

Ceci dit, rien que pour Forza 3 et Mass Effect, la console s'achète les yeux fermés.
Alto_3
Alto_3
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3896
Age : 37
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 15/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour achat d\'une xbox360 Empty Re: Besoin de conseils pour achat d\'une xbox360

Message par Bigoudi Mer 2 Déc 2009 - 8:34

Merci à vous pour vos avis détaillés (enemaofthestate tu décroche la médaille ^^) . Je pense partir sur le modèle Elite.

Je reste super agréablement surpris du niveau de soutiens entre membre sur le fofo. Pour ne rien vous cacher j'ai posté exactement le même topic sur JV.com hier soir pour avoir d'autres avis, même si j'en attendais pas grand chose. L'idée que j'ai toujours eu du niveau de cette communauté s'est confirmé. Pour ceux que ça intéresse : http://www.jeuxvideo.com/forums/1-61-4609245-1-0-1-0-besoin-de-conseils-achat-xbox360.htm

Enfin ce n'est pas le sujet du topic. Razz

Pour en revenir au sujet,
Bonne nouvelle pour les "affaires" intéressantes niveau live, c'était un truc qui me gênait un peu le fait de pouvoir payer par rapport à la concurrente directe qu'est la PS3, mais la ludothèque 360 me botte plus. Concernant le câble HDMI c'est pas forcément très problématique pour le moment, étant donné que j'ai pas encore d'écran adapté.

@Perfectneo : C'est noté mais pour le moment je ne suis pas intéressé. Si jamais je change d'avis tu seras le premier au courant. Wink

Concernant les jeux pour le moment ça serait plus un pack Forza. J'ai jamais vraiment été jeux de bagnole a part Street Racer et Mario Kart (aheum), mais ça il me botte bien. J'aimerais quand même savoir ce que vous pensez des Halo (les tests presse reflètent pas toujours l'avis des joueurs).

Merci :)
Bigoudi
Bigoudi
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 73
Age : 34
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour achat d\'une xbox360 Empty Re: Besoin de conseils pour achat d\'une xbox360

Message par enemaofthestate Mer 2 Déc 2009 - 11:22

lol...
trop bon les reponses ...
pour moi JV.com c'est le meme combat que commentcamarche.com (du genre: "j'arrive plus a ouvrir PAINT, jsuis débutant, pouvez vous m'aider svp?" , ce a quoi t'as toujours une reponse du type "wé, vas dans le bios, tappe "..." et tout, dis moi la config de ta becanne, blablabla" LOL

sinon, wé le Live est payant, sa pue, mais comme dis plus haut, en te débrouillant bien, pour 30€ tu l'as a l'année ...

ah oui par contre, j'avais oublié de te la préviser, mais quelqu'un te l'as dit sur l'autre forum, si tu branches ta xbox a ton pc pour avoir le wifi, il est bien entendu normal que ton pc reste allumé ... c'est logique mais je prefere le préciser

en ce qui concerne les Halo, je laisse la main a une autre personne qui s'y connait plus, car moi je me suis arrété au tout premier ...
enemaofthestate
enemaofthestate
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 166
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour achat d\'une xbox360 Empty Re: Besoin de conseils pour achat d\'une xbox360

Message par Alto_3 Mer 2 Déc 2009 - 11:28

Moi j'adore les FPS, et pourtant je n'accroche pas du tout à la série Halo, allez savoir pourquoi.

Mais le 3 se trouve à 15 euros neuf je crois, donc si tu aimes le tir tu aurais tort de te priver ^^
Alto_3
Alto_3
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3896
Age : 37
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 15/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour achat d\'une xbox360 Empty Re: Besoin de conseils pour achat d\'une xbox360

Message par Joris73 Mer 2 Déc 2009 - 12:50

Alors moi je te conseille cella:
Besoin de conseils pour achat d\'une xbox360 Xbox-elite_lightbox
Car il y a le câble hdmi et sa sortie son fournie et le câble yuv aussi. A eu 2 les câble coute 80€ dans le commerce. Ces pack ce fabrique plus depuis cette été tu peut encore en trouvé.
Pour le xbox live tu pourra bien sur te branche grâce a ton pc qui est en usb.
Tu peut prendre aussi cella:
Besoin de conseils pour achat d\'une xbox360 Elite_package_rouge
qui a aussi ces câble et des jeux fournie pour 20€ en plus.
Elle bénéficie des 40€ remboursé mais faut les trouvé.
Joris73
Joris73
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6217
Age : 31
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour achat d\'une xbox360 Empty Re: Besoin de conseils pour achat d\'une xbox360

Message par doubleface Mer 2 Déc 2009 - 12:52

De ce que j'ai lu, la rouge semble fragile.
avatar
doubleface
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1184
Age : 39
Date d'inscription : 06/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour achat d\'une xbox360 Empty Re: Besoin de conseils pour achat d\'une xbox360

Message par Joris73 Mer 2 Déc 2009 - 13:10

Ta lu n'importe quoi car c'est la même chose juste que la coque change et c'est un jasper !
Joris73
Joris73
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6217
Age : 31
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour achat d\'une xbox360 Empty Re: Besoin de conseils pour achat d\'une xbox360

Message par Bigoudi Mer 2 Déc 2009 - 13:50

enemaofthestate a écrit:
ah oui par contre, j'avais oublié de te la préviser, mais quelqu'un te l'as dit sur l'autre forum, si tu branches ta xbox a ton pc pour avoir le wifi, il est bien entendu normal que ton pc reste allumé ... c'est logique mais je prefere le préciser

Oui oui ça je m'en doutais par contre (je fais des études dans la sécurité des réseaux Besoin de conseils pour achat d\'une xbox360 Icon_razz), c'est juste au niveau de la console en elle même que je me posais la question. Mais merci quand même de préciser. ^^ d'autant plus que mon pc n'a pas le wifi mais une connexion en modem usb, donc pas de net dans la maison si le pc est éteinds. Par contre sur le même topic jv.com un mec à l'air de dire que je peux pas me servir de mon pc comme
passerelle, enfin à mon avis c'est des conneries. Si chez Alto ça fonctionne. :) Au final le fait que la connexion soit en ethernet au lieu de wifi c'est un avantage vu la gueule de mon installation.

Alto_3 a écrit:Moi j'adore les FPS, et pourtant je n'accroche pas du tout à la série Halo, allez savoir pourquoi.

Mais le 3 se trouve à 15 euros neuf je crois, donc si tu aimes le tir tu aurais tort de te priver ^^

D'acodac. Je demandais surtout par rapport a l'offre Halo(s) + Elite. Donc vu le prix du jeu en neuf jpense pas partir sur celui ci, mais éventuellement le prendre après.

@Joris : Ah merci de l'info, j'ai lu qu'il y avait un pack RE5 mais je pensais pas qu'il était encore trouvable, à méditer donc (même si je préfère la console en noir). Ah bah ca confirme ce que disais Alto plus haut pour la connexion, impeccable.

Bon bah une fois de plus merci pour vos infos. :)
Bigoudi
Bigoudi
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 73
Age : 34
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum