GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Notice nintendo sondage

+2
oiseau de proie
karate blanc
6 participants

Aller en bas

Notice nintendo sondage Empty Notice nintendo sondage

Message par karate blanc Lun 16 Nov 2009 - 16:42

Salut aujourd'hui je viens de recevoir un mail de nintendo
pour répondre à un sondage.
Le sondage concerne les notices,

UTILE ou PAS UTILE?

Alors à mon avis il va falloir répondre

TRES UTILE

Sinon à mon avis ils vont nous la supprimer.

Vous en pensez quoi

Allez bons jeux à Tous.
karate blanc
karate blanc
Patient en incubation

Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Notice nintendo sondage Empty Re: Notice nintendo sondage

Message par Invité Lun 16 Nov 2009 - 17:15

Tres utile a condition qu'elle soit bien faite ...
les torche burnes qu'ils nous filent actuellement avec des jeu, sont 100% inutiles .
Jeu 70€ => notice de 4 pages, dont 1 regroupe des logos et copyright divers, 2 presentent la manette et les commandes de base par defaut (accessible dans le jeu bien plus en detail) , 1 page sur la garantie et voila Wink => poubelle
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Notice nintendo sondage Empty Re: Notice nintendo sondage

Message par oiseau de proie Lun 16 Nov 2009 - 17:17

Utile pour les collectionneurs, inutile pour les joueurs :)
A part les simulations ou logiciels sophistiqués, la majorité des gens ne lisent pas les notices...
oiseau de proie
oiseau de proie
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2588
Age : 49
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Notice nintendo sondage Empty Re: Notice nintendo sondage

Message par Joel ARRAULT Lun 16 Nov 2009 - 17:42

Dans mon métier (designer) on a coutûme de dire que filer une notice avec le produit qu'on vend, quelque part, c'est avouer que ledit produit n'est pas si intuitif que ça ... donc pas réussi.

Cependant, après 8 ans à faire des téléphones portables, si je me basais sur ce principe, je pourrais me tirer une balle direct vu la quantité de paperasse (dans toutes les langues) vendue avec chaque cellulaire Sad Sincèrement, ça me parait difficile de faire sans, ne serait-ce que pour des questions de consignes d'usage, de sécurité etc. C'est aussi une façon pour la firme de se couvrir en cas d'usage complètement détourné ou inapproprié du produit (les utilisateurs ont souvent de drôles d'idées Razz ).

Pour en revenir à Nintendo, ce sont des RADINS. Déjà du temps de la snes, ils vendaient des jeux (100 balles plus cher que le concurrent Sega) dans des BOITES EN CARTON. Ils ne mettaient même pas d'anti-UV dans leurs plastiques, résultat, 95% des jeux et manuels sont perdus ou ravagés, et les consoles, les manettes, les cartouches sont jaunis. C'est honteux.

Demain, ils vont faire quoi ? Vendre les jeux sans boite, façon V-smile ? C'est dommage cette mentalité de mer.. parce qu'il se passe toujours des choses intéressantes à suivre sur les consoles Nintendo.
Joel ARRAULT
Joel ARRAULT
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 703
Age : 46
Localisation : Cergy (95)
Date d'inscription : 15/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Notice nintendo sondage Empty Re: Notice nintendo sondage

Message par leZone Lun 16 Nov 2009 - 19:13

oui, les notices sont utiles, perso je les lis, ça me mets dans le bain du jeu, et c'est toujours plus utile que de se coltiner un tutorial pour newbie dans le jeu
il n'y a qu'à voir tout le monde hurler sur modern warfare 2 qui a un pauvre feuillet de 3 pages, même si les gens les lisent pas forcement, ils ont l'impression de se faire enfler quand il n'y en a pas
(sans oublier la fonction collection bien entendu)

Joel ARRAULT a écrit: Ils ne mettaient même pas d'anti-UV dans leurs plastiques, ......., et les consoles, les manettes, les cartouches sont jaunis.
rien à voir
si le plastique jauni, c'est qu'il est fortement chargé avec une matière qui retarde l'incendie (j'ai oublié le nom, bromure ou un truc dans le genre), selon les bains de plastique, il y en a plus ou moins et donc ça jauni plus ou moins
(d'ailleurs, ça jauni plus vite quand c'est mis à la lumière puis mis dans le noir (en boite, dans une cave...), quand ça reste à la lumière la dégradation est bien plus lente)
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Notice nintendo sondage Empty Re: Notice nintendo sondage

Message par louloute Lun 16 Nov 2009 - 19:49

A une époque, j'entendais parfois qu'un moyen de lutter contre le piratage est de proposer un bel objet. J'ai en tête le packaging de ICO tout en carton (pas tres ecolo ?) avec 4 cartes, une belle notice (que je n'ai jamais lu).
Deja que ces boitiers DVD avec un bandeau wii, je ne les trouve pas esthétique, alors en plus sucrer la notice... d'un côté, ils devront fournir plus d'effort sur le dev. pour réaliser un tutorial complet ou alors ils integrent une notice texte dans le jeu, parce qu'elle est irremplacable pour acceder direct à certaines informations.
Sur PC, les versions budget n'ont pas de notice papier, elle est intégré au format pdf dans le cd. Alors que les "EO" ont toujours cette notice papier, ça démontre bien que fournir une notice papier, c'est une forme de respect de l'editeur.
De toute façon, on aura sans doute de plus en plus de dématérialisé.
louloute
louloute
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5176
Age : 38
Localisation : Je vais ou je veux
Date d'inscription : 26/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Notice nintendo sondage Empty Re: Notice nintendo sondage

Message par Seb25 Lun 16 Nov 2009 - 20:05

Joel tu parles des boites en carton mais tu oublie de dire que les notices des jeux Nintendo et de pas mal de jeux d'éditeurs tiers sont en couleurs, bien illustrées et de ce fait très agréables à lire, je suis presque sur qu'une notice tout en couleur bien foutue est plus couteuse qu'un boitier plastique pour le jeu (regardez chez Sega, on a toujours eu, du moins en europe, des notices en noir et blanc pas illustrées et avec une maquette pourrie sous forme de colonne de texte 4 langues par page minimum) mais bon peu d'éditeurs se soucient de faire de belles notices aujourd'hui, la plupart sur ps360 sont tout simplement insipides et rebutantes à lire.
Quand à ce sondage, tout gamopat aura répondu très utile en espérant que ce soit la réponse de la majorité.
avatar
Seb25
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 856
Age : 44
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Notice nintendo sondage Empty Re: Notice nintendo sondage

Message par Joel ARRAULT Mar 17 Nov 2009 - 0:10

rien à voir
si le plastique jauni, c'est
qu'il est fortement chargé avec une matière qui retarde l'incendie
(j'ai oublié le nom, bromure ou un truc dans le genre), selon les bains
de plastique, il y en a plus ou moins et donc ça jauni plus ou moins
(d'ailleurs,
ça jauni plus vite quand c'est mis à la lumière puis mis dans le noir
(en boite, dans une cave...), quand ça reste à la lumière la
dégradation est bien plus lente)

Le jaunissement n'est pas une fatalité : c'est quelque chose qui peut se maîtriser. Ou alors il faut partir sur du noir, comme d'autres l'ont fait ^_^ (et encore ...)

En tout cas dans mon ex-boite, toutes les pièces plastiques non-peintes (j'entends : pièces cosmétiques uniquement) ont dans leur formule un agent anti-UV, qui permet de stabiliser la teinte autant que faire se peut. Poutant il s'agit "juste" de téléphones portables, sensés rester nickel pendant 1 an et demi, soit la durée d'utilisation moyenne avant renouvellement. Pour les consoles de jeu, même en imaginant que Nintendo ne tablait pas sur le phénomène "collection", je pense sincèrement que les concepteurs visaient une durée d'utilisation objective de 4 ou 5 ans, période pendant laquelle la firme vendait des jeux, et où il était donc crucial de maintenir un egouement autour de la console (pour savoir précisément il suffit de regarder l'intervalle entre la sortie de 2 consoles de salon, en partant du principe que Nintendo comptait naturellement sur la fidélité de ses clients). Bref ! Toujours est-il, les consoles ont jauni très perceptiblement dans ce lapse de temps. Je considère donc que Nintendo a mal fait son boulot.

Mais bon, à chaque fois c'est la même chose : on peut pas dire que Nintendo a déconné sans se prendre une banane.

Seb25 a écrit:Joel tu parles des boites en carton mais tu oublie de dire que les notices des jeux Nintendo et de pas mal de jeux d'éditeurs tiers sont en couleurs, bien illustrées et de ce fait très agréables à lire, je suis presque sur qu'une notice tout en couleur bien foutue est plus couteuse qu'un boitier plastique pour le jeu

Ca, je ne sais pas. Je suis nul avec les chiffres et pas très calé en matière d'imprimerie :)
Joel ARRAULT
Joel ARRAULT
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 703
Age : 46
Localisation : Cergy (95)
Date d'inscription : 15/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum