GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[TEST IMPORT] Castlevania The Adventure Rebirth - Wiiware

+4
elodiebo
kawickboy
drfloyd
goomba_powaa
8 participants

Aller en bas

[TEST IMPORT] Castlevania The Adventure Rebirth - Wiiware Empty [TEST IMPORT] Castlevania The Adventure Rebirth - Wiiware

Message par goomba_powaa Sam 14 Nov 2009 - 10:25

[TEST IMPORT] Castlevania The Adventure Rebirth - Wiiware 0

CASTLEVANIA THE ADVENTURE REBIRTH

SUPPORT :
WIIWARE (dispo uniquement au japon)

DÉVELOPPEUR : Konami
ÉDITEUR : Konami

Les mises à jour de jeux rétro sont à la mode depuis l'année dernière, c'est une certitude. Ce fût d'abord Capcom qui lança cette mode avec son fameux Megaman 9, suivi désormais par Konami et sa série des "Rebirth". Les développeurs ont-il enfin compris que les vrais joueurs ne veulent plus de ces jeux à la technique monstrueusement efficace mais désespérément creux offerts par la génération actuelle de consoles? Oui, ils préfèreraient encore sacrifier la 3D pour enfin retrouver de véritables sensations de challenge perdues depuis l'époque 16 bits. Konami serait-il un de ces messies dévoués aux gamers? ou bien est-ce là le créneau idéal pour se faire des ronds sur le dos des vieux barbus? Et ce Nikos Aliagas, est-il vraiment grec? Plus sérieusement, après les célèbres licences Contra et Gradius elles aussi remaniées, que vaut ce "Castlevania The Adventure Rebirth"?

Plus communément appelé Akumajo Dracula au Japon, la saga Castlevania aura certainement atteint son apogée durant l'ère 16 bits, avec des perles tels que Akumajo Dracula X: Rondo No Blood sur PC engine, Castlevania IV sur Snes, ou encore Castlevania The Bloodlines sur Megadrive. On peut alors s'attendre à ce que ce Castlevania Rebirth soit un remake d'un de ces épisodes phares de la saga. Que nenni, il s'agit d'après son nom d'un remake du premier Castlevania sorti sur Game Boy en 1989, à savoir Castlevania The Adventure. Etonnant, surtout lorsque l'on sait que cet opus sur la première portable de Nintendo était loin de remporter tous les suffrages auprès des fans de l'époque. Des escaliers remplacés par des cordes, un héros glissant et très rigide, des armes secondaires quasi-inexistantes, bref des mécanismes qui dépareillaient par rapport aux autres épisodes de la série.

Alors oui, çà fait peur, car même avec des graphismes à la sauce 16 Bits, on ne veut pas de ce gameplay hybride! Konami l'a bien compris, et finalement, après quelques minutes de jeu on est plutôt rassuré, ce "Rebirth" n'a l'air d'emprunter finalement que l'histoire, certains ennemis et le titre à son ancêtre sur Gameboy.

[TEST IMPORT] Castlevania The Adventure Rebirth - Wiiware 1

Concernant les graphismes, ceux-ci sont un poil meilleurs que sur les consoles 16-bits de l'époque. Un léger filtre "anti-pixelisation" lifte un peu le tout et du coup, l'action est toujours très lisible, malgré de temps en temps des (très très légers) ralentissements. Le personnage prend un peu le design de John Morris, le chasseur de vampires dans l'opus Megadrive Castlevania The Bloodlines. Les décors eux, font plus penser à l'opus PC Engine CD avec des arrières plans très jolis et qui mettent bien dans l'ambiance. Malgré cela, 2 bémols : certains tons et designs de monstres un peu étranges (comme ces "autruches à pattes" dans le niveau 2 :-D) et des thèmes de niveaux pas assez distincts, mélangeant intérieur, extérieur, souterrains, ... Enfin, notons tout de même que les Boss et sous-Boss de niveaux sont bien souvent très réussis, dans la veine des autres épisodes (un sosie de Frankenstein, une chauve souris géante, un vampire armé jusqu'aux dents, un oeil globuleux, ...) . De plus la technique pour les battre est bien précise à chaque fois, c'est appréciable.

[TEST IMPORT] Castlevania The Adventure Rebirth - Wiiware 2

Castlevania The Adventure Rebirth pioche dans chaque épisode 16 bits des éléments à succès tels que les différents embranchements, les armes de second choix évidemment (crucifix boomerang, hache, dagues, boules de feu lancées à l'aide du fouet...), les clés d'ouverture de porte, ou encore les changements de direction à mi-saut. A noter que le personnage répond très bien (on peut jouer au pad classique, gamecube, ou wiimote : bien vu). Le jeu propose 6 stages, au niveau de difficulté malheureusement un peu inégal. On arrive encore sans trop mal au boss du 3ème niveau, et même si ça se complique beaucoup plus par la suite, les ennemis sont plutôt prévisibles dans leurs attaques. La réelle difficulté provient de leur nombre parfois élevé à l'écran, et on sent là que c'est une solution de facilité adoptée par Konami pour accroître la difficulté du soft. On sent que le gameplay s'est du coup un peu aseptisé et banalisé (pour ne pas dire "casualisé"). Et le paradoxe ici, c'est que le jeu n'offre pas de mot de passe ou de sauvegarde. Il vous faudra compter sur les continue pour voir la fin de l'histoire. Pas de problème me direz-vous, il suffit de s'y mettre une après-midi et ca ira... Oui... sauf que dans cet épisode Rebirth, on a parfois tendance à s'ennuyer lorsque l'on fait et refait un niveau depuis le début après avoir perdu une vie. La cause à un développement de stage un peu long des fois, et à un certain manque d'originalité. Comme indiqué plus haut, certains éléments bien connus sont un peu trop réutilisés, répétés. Sans bouleverser le gameplay de la série, on aurait bien aimé une pointe d'originalité ou d'évolution dans certains mécanismes. Attention, cela n'en fait pas un jeu ennuyant, la plupart des fans s'y retrouveront, mais simplement une certaine linéarité s'installe, et on ne prend pas autant goût à refaire un niveau que dans un Castlevania IV par exemple.

[TEST IMPORT] Castlevania The Adventure Rebirth - Wiiware 3

La bande-son, elle, est une petite merveille. Elle reprend les thèmes connus et réinstrumentalisés au synthé des différents opus de la série. Souls Reincarnated de C. Bloodlines, Aquarius de C. III Dracula's Curse ou encore New Messiah de C. II Belmont's Revenge sont trois des morceaux de choix (parfois un peu "darks") que les développeurs ont choisi d'inclure dans ce "Rebirth" pour vous accompagner cette aventure, ce qui réjouira certainement de nombreux fans.

[TEST IMPORT] Castlevania The Adventure Rebirth - Wiiware 4

Dernier point, la longévité du soft. Et bien ici, une bonne demi-journée devrait vous être nécessaire pour arriver à la confrontation finale contre le comte Dracula en personne. Le système de sauvegarde ou de cheat code étant inexistant, le jeu vous forcera donc à connaitre quasiment par cœur les niveaux afin de ne pas refaire les mêmes erreurs 2 fois de suite. Bref, une progression à l'ancienne à base de continues illimités, qui aura à coup sûr ses défenseurs et ses détracteurs!

[TEST IMPORT] Castlevania The Adventure Rebirth - Wiiware 1.1

En définitive, ce Castlevania The Adventure Rebirth peut être considéré comme un vrai Castlevania. Toujours plus charismatique que les derniers opus sur NDS, tous les ingrédients y sont (voir même un peu trop diront certains). Même s'il n'arrive pas à la hauteur d'un Rondo No Blood par exemple, il en suit les traces. Une bande-son très réussie et une jouabilité sans faille contrebalancent avec une difficulté et un level design quelquefois douteux, mais le challenge est là et l'ambiance "Castlevaniesque" aussi, et c'est bien là le principal!

SUPPOS : 4/6


Dernière édition par goomba_powaa le Sam 14 Nov 2009 - 15:23, édité 3 fois
goomba_powaa
goomba_powaa
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 490
Age : 41
Localisation : Arras
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TEST IMPORT] Castlevania The Adventure Rebirth - Wiiware Empty Re: [TEST IMPORT] Castlevania The Adventure Rebirth - Wiiware

Message par drfloyd Sam 14 Nov 2009 - 14:11

faudrait que Konami sorte dans qq temps une compil de ses "rebirth" sur galette, et ça ca sera top !

_______________________________________________________
[TEST IMPORT] Castlevania The Adventure Rebirth - Wiiware Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182111
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[TEST IMPORT] Castlevania The Adventure Rebirth - Wiiware Empty Re: [TEST IMPORT] Castlevania The Adventure Rebirth - Wiiware

Message par Invité Sam 14 Nov 2009 - 14:39

Très bon test hormis :

"dans une moindre mesure Castlevania The Bloodlines sur Megadrive"

Fanboy MegaDrive inside rambo

Blague à part l'épisode MD était aussi bon que la version Snes (le super vania IV).
Pour la NEC, je ne connais pas, mais il est vrai que nombreux sont ceux à le classer comme étant le meilleur.

Sur les photos j'ai l'impression que les couleurs sont un peu gaies et chatoyantes pour un Castlevania. J'avais un souvenir plus lugubre de cette série.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TEST IMPORT] Castlevania The Adventure Rebirth - Wiiware Empty Re: [TEST IMPORT] Castlevania The Adventure Rebirth - Wiiware

Message par goomba_powaa Sam 14 Nov 2009 - 15:13

Merci, je viens de finir mon test, j'avais 2 3 choses à modifier sur ce dernier mais il fallait que j'y rejoue avant.

J'ai retiré "dans une moindre mesure" pour l'opus megadrive!! c'est vrai qu'il a de bonnes critiques de la part des fans de castlevania , mais personnellement je n'ai jamais réussi à accrocher, je le trouve trop speed, ou trop récent dans l'histoire, bref une question d'ambiance...

Pour moi les couleurs sont bien choisies, hormis les éclairages en fait (flammes, lampes, reflets...).
goomba_powaa
goomba_powaa
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 490
Age : 41
Localisation : Arras
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TEST IMPORT] Castlevania The Adventure Rebirth - Wiiware Empty Re: [TEST IMPORT] Castlevania The Adventure Rebirth - Wiiware

Message par Invité Sam 14 Nov 2009 - 15:14

Je pense qu'il faut arrêter de comparer le caviar et les oeufs de lumps. En aucun cas, Bloodlines n'arrive à la cheville de Castlevania IV et dire le contraire serait faire preuve de mauvaise foi.
A la rigueur comparer Bloodlines et Vampire Kiss (remake raté de Rondo no Blood), pourquoi pas.
Mais Castlevania IV reste le meilleur opus de la génération 16 bits aux côtés de Rondo no Blood.
En effet, l'opus SNes brille par son nombre de niveaux, totalement hallucinant à l'époque, et de boss. Le fait de pouvoir faire tournoyer le fouet pour se protéger des attaques ou encore de s'en servir pour passer des précipices était également une révolution dans le Gameplay que Bloodlines n'est pas en mesure de contrer.
Enfin, ce merveilleux niveau 4, montrant à tout le monde le mode 7 de la SNes, les musiques, toutes aussi démentielles les unes que les autres, le bestiaire (mais c'est quoi cette espèce de boss machine dans le Bloodlines???) sont autant d'arguments qui montrent que Bloodlines est loin derrière...


Dernière édition par Shion le Sam 14 Nov 2009 - 15:24, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TEST IMPORT] Castlevania The Adventure Rebirth - Wiiware Empty Re: [TEST IMPORT] Castlevania The Adventure Rebirth - Wiiware

Message par goomba_powaa Sam 14 Nov 2009 - 15:22

Ah un débat Castlevania , çà fait plaisir! Un lien pour télécharger l'OST de Castlevania IV :

http://rapidshare.com/files/14202441/Akumajo_Dracula_Best_Vol._2.rar
goomba_powaa
goomba_powaa
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 490
Age : 41
Localisation : Arras
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TEST IMPORT] Castlevania The Adventure Rebirth - Wiiware Empty Re: [TEST IMPORT] Castlevania The Adventure Rebirth - Wiiware

Message par kawickboy Sam 14 Nov 2009 - 15:46

les screenshots me font penser aux version gba dans le style.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9559
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TEST IMPORT] Castlevania The Adventure Rebirth - Wiiware Empty Re: [TEST IMPORT] Castlevania The Adventure Rebirth - Wiiware

Message par Invité Sam 14 Nov 2009 - 16:10

Bloodlines est loin derrière...

Avec deux persos aux Gameplay différents, qui peuvent aussi prendre des itinéraires variés...
Les effets de pseudo 3D de la tour de pise, ainsi que les basculements de la tour lorsque l'on est à l'intérieur.
En plus il affiche un effet de transparence couplé à une déformation, sur une bonne vieille MD, impossible !
Le boss machine; peut être bizarre mais drôlement bien animé ! (après vu qu'on est dans une usine allemande bon il a sa place)
Heureusement qu'il y a le sacro saint mode 7 pour sauver la Snes... Very Happy

C'est comme comparé les Contra sur les deux machines, Le super est loin devant l'épisode hard corps parce qu'il y a un effet de mode 7 sur le bombardier du premier niveau. Ah OK je m'incline.


Bien d'accord Goomba ce sont les torches et autres qui sont un peu fluos et mal choisi.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TEST IMPORT] Castlevania The Adventure Rebirth - Wiiware Empty Re: [TEST IMPORT] Castlevania The Adventure Rebirth - Wiiware

Message par elodiebo Sam 14 Nov 2009 - 16:22

Très bon test [TEST IMPORT] Castlevania The Adventure Rebirth - Wiiware Icon_thumright
Je pensais qu'en fait ils avaient fait un remake du premer épisode Nes [TEST IMPORT] Castlevania The Adventure Rebirth - Wiiware Icon_redface
Sinon, je pense que ces "rebirth" sont plus une façon de se faire du fric qu'autre chose...
avatar
elodiebo
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 12958
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

[TEST IMPORT] Castlevania The Adventure Rebirth - Wiiware Empty Re: [TEST IMPORT] Castlevania The Adventure Rebirth - Wiiware

Message par drfloyd Sam 14 Nov 2009 - 22:05

très bon test, grosse exclu : 6 suppo$, je suis généreux ce soir !

_______________________________________________________
[TEST IMPORT] Castlevania The Adventure Rebirth - Wiiware Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182111
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[TEST IMPORT] Castlevania The Adventure Rebirth - Wiiware Empty Re: [TEST IMPORT] Castlevania The Adventure Rebirth - Wiiware

Message par fred dvdt Sam 14 Nov 2009 - 22:20

ils ont interet a nous le sortir sur le Wiiware FR!! [TEST IMPORT] Castlevania The Adventure Rebirth - Wiiware Icon_evil
fred dvdt
fred dvdt
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3235
Age : 42
Localisation : 77
Date d'inscription : 07/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

[TEST IMPORT] Castlevania The Adventure Rebirth - Wiiware Empty Re: [TEST IMPORT] Castlevania The Adventure Rebirth - Wiiware

Message par oiseau de proie Sam 14 Nov 2009 - 22:50

Ce test est chouette et dans un bon français, on cerne bien les qualités et les défauts du jeu, merci thumleft
oiseau de proie
oiseau de proie
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2588
Age : 49
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TEST IMPORT] Castlevania The Adventure Rebirth - Wiiware Empty Re: [TEST IMPORT] Castlevania The Adventure Rebirth - Wiiware

Message par shubibiman Sam 14 Nov 2009 - 23:12

Ah ben s'il y a un niveau qui tourne, le jeu ne peut être que meilleur. [TEST IMPORT] Castlevania The Adventure Rebirth - Wiiware Icon_rolleyes
shubibiman
shubibiman
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5002
Age : 105
Localisation : çà et là
Date d'inscription : 27/01/2006

http://forum.necstasy.net

Revenir en haut Aller en bas

[TEST IMPORT] Castlevania The Adventure Rebirth - Wiiware Empty Re: [TEST IMPORT] Castlevania The Adventure Rebirth - Wiiware

Message par oiseau de proie Sam 14 Nov 2009 - 23:31

Shubibiman a l'air d'être un grand fan du mode 7 :lol:
oiseau de proie
oiseau de proie
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2588
Age : 49
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TEST IMPORT] Castlevania The Adventure Rebirth - Wiiware Empty Re: [TEST IMPORT] Castlevania The Adventure Rebirth - Wiiware

Message par shubibiman Sam 14 Nov 2009 - 23:41

J'adore. Surtout quand il est utilisé comme argument bidon pour valoriser le gameplay d'un jeu.

Pour en revenir au sujet : très bon test pour un jeu qui ma foi me semble très joli.
shubibiman
shubibiman
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5002
Age : 105
Localisation : çà et là
Date d'inscription : 27/01/2006

http://forum.necstasy.net

Revenir en haut Aller en bas

[TEST IMPORT] Castlevania The Adventure Rebirth - Wiiware Empty Re: [TEST IMPORT] Castlevania The Adventure Rebirth - Wiiware

Message par Invité Dim 15 Nov 2009 - 10:12

shubibiman a écrit:J'adore. Surtout quand il est utilisé comme argument bidon pour valoriser le gameplay d'un jeu.

Surtout que c'est le seul argument cité...

Ce qu'il ne faut pas lire des fois...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TEST IMPORT] Castlevania The Adventure Rebirth - Wiiware Empty Re: [TEST IMPORT] Castlevania The Adventure Rebirth - Wiiware

Message par kawickboy Dim 15 Nov 2009 - 10:17

et puis ça fait un bail que l'on avait pas eu un castlevania 2D avec du belmont comme héros (sauf dans des modes à débloquer sur les 2 1ers épisodes DS).
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9559
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TEST IMPORT] Castlevania The Adventure Rebirth - Wiiware Empty Re: [TEST IMPORT] Castlevania The Adventure Rebirth - Wiiware

Message par shubibiman Dim 15 Nov 2009 - 12:22

Shion a écrit:
shubibiman a écrit:J'adore. Surtout quand il est utilisé comme argument bidon pour valoriser le gameplay d'un jeu.

Surtout que c'est le seul argument cité...

Ce qu'il ne faut pas lire des fois...

Alors pour le fouet : le fait de devoir s'en servir pour passer certains passages, c'est bien mais c'est pas non plus un principe révolutionnaire. Juste un exemple qui me vient en tête -et il y en a sûrement d'autres- : dans le premier PC Kid, il faut se servir de lianes pour se balancer d'une plateforme à une autre. Certes, les lianes sont placées à certains endroits mais dans CIV, c'est pareil, on ne se sert pas du fouet pour se balancer partout où on veut mais dans des endroits précis. je ne dis pas que ce n'est pas bien mais juste que ce principe n'est pas révolutionnaire et avait déjà été utilisé dans d'autres jeux. Bref, je ne trouve pas que ce soit un argement qui permettent de dire que CIV éclate Bloodlines. Dans ce dernier, tu as plusieurs perso avec chacun des caratéristiques très différentes, ce qui est au moins aussi intéressant que de faire tournoyer son fouet pour se protéger. D'ailleurs, pour ce principe-là, ce n'est ni plus ni moins que le bon vieux principe du bouclier qui lui-même avait été utilisé dans bien d'autres jeux avant. Là encore, rien de révolutionnaire à mes yeux. C'est juste la forme qui change.

Je ne suis pas en train de dire que CIV est mauvais mais que Bloodlines est largement à sa hauteur.
shubibiman
shubibiman
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5002
Age : 105
Localisation : çà et là
Date d'inscription : 27/01/2006

http://forum.necstasy.net

Revenir en haut Aller en bas

[TEST IMPORT] Castlevania The Adventure Rebirth - Wiiware Empty Re: [TEST IMPORT] Castlevania The Adventure Rebirth - Wiiware

Message par Invité Dim 15 Nov 2009 - 12:46

Déjà, je préfère ton dernier post bien plus constructif que les deux précédents.
Quant au terme révolutionnaire, je me suis peut-être mal exprimé, mais je voulais dire que ça l'était au sein de la série.
Jouer plusieurs personnages différents, le 3 avait déjà apporté ça en son temps, en permettant aux joueurs, non pas de jouer 2 persos, mais 4.
C'est pourquoi, sur le plan de l'évolution du gameplay, je dis que Castlevania IV propose une certaine évolution (les armes secondaires affiliées au bouton R, ce n'est pas mal non plus, on se rappelle tous avoir par erreur lancer des armes lors d'une attaque sautée dans les premiers Castlevania, gaspillant ainsi de précieux coeurs).
Le bestiare est également très bien fourni et propose des boss inédits que l'on reverra par la suite dans le Symphony of The Night pour ne citer que lui.

Voilà pourquoi, je pense que Castlevania IV est intouchable.
Et pour le niveau avec la rotation, la distortion d'écran et le zoom du Golem, je suis désolé de te dire qu'à l'époque, c'était une vraie claque dans la gueule.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TEST IMPORT] Castlevania The Adventure Rebirth - Wiiware Empty Re: [TEST IMPORT] Castlevania The Adventure Rebirth - Wiiware

Message par shubibiman Dim 15 Nov 2009 - 13:09

Nan mais j'ai connu cette époque, je te rassure, et bien que ces effets mettaient une claque dans la gueule, ça ne veut pas pour autant dire que le gameplay du jeu s'en trouvait automatiquement valorisé. L'aspect technique d'un jeu et le gameplay, ce sont 2 choses différentes. La tour de pise dans Bloodlines, c'est tout aussi impressionnant techniquement parlant que la rotation dans le IV.

Le bestiare est également très bien fourni et propose des boss inédits
que l'on reverra par la suite dans le Symphony of The Night pour ne
citer que lui.

Par contre, sur ce point, un Rondo Of Blood a beaucoup plus influencé la suite de la série que ne l'a fait le IV.
shubibiman
shubibiman
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5002
Age : 105
Localisation : çà et là
Date d'inscription : 27/01/2006

http://forum.necstasy.net

Revenir en haut Aller en bas

[TEST IMPORT] Castlevania The Adventure Rebirth - Wiiware Empty Re: [TEST IMPORT] Castlevania The Adventure Rebirth - Wiiware

Message par goomba_powaa Dim 15 Nov 2009 - 13:15

Juste pour info, il existe le méconnu Castlevania : The Dracula X Chronicles sur PSP, qui propose 3 jeux en 1 : Rondo No blood, Ronod No Blood remake PSP, et enfin symphony of the night. A 5 euros en occaz sur priceminister par exemple, çà vaut le coup pour les possesseurs de PSP.

Sinon merci pour vos commentaires! Je suis désolé Shubibiman mais je préfère aussi Castlevania IV, la faute si je puis dire à la bande son énorme, un level design pas dégueu, et aussi au mode 7. Quand tu penses mode7, tu penses F-Zero mais aussi Castlevania IV. Je suis peut être aussi influencé par le côté nostalgique, simplement parce que C IV m'a fait connaitre la Snes à l'époque avec Super Mario World et Street fighter II...

En fait on a à faire ici à un débat pro Nintendo et pro Sega Very Happy
goomba_powaa
goomba_powaa
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 490
Age : 41
Localisation : Arras
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TEST IMPORT] Castlevania The Adventure Rebirth - Wiiware Empty Re: [TEST IMPORT] Castlevania The Adventure Rebirth - Wiiware

Message par Invité Dim 15 Nov 2009 - 14:03

goomba_powaa a écrit:En fait on a à faire ici à un débat pro Nintendo et pro Sega Very Happy

rambo

Ces jeux se valent, mais on ne peut pas dire que l'un écrase littéralement les autres c'est tout.
Après on a nos préférences, il faut juste essayer de ne pas vouloir les imposer comme une vérité absolue.

Voilà pourquoi je suis monter au créneau :

Shion a écrit:Je pense qu'il faut arrêter de comparer le caviar et les oeufs de lumps. En aucun cas, Bloodlines n'arrive à la cheville de Castlevania IV et dire le contraire serait faire preuve de mauvaise foi.

Là c'est le pompon quand on voit comment tu as commencé ton premier post :

Shion a écrit:Déjà, je préfère ton dernier post bien plus constructif que les deux précédents.

Encore merci pour le test Goomba.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TEST IMPORT] Castlevania The Adventure Rebirth - Wiiware Empty Re: [TEST IMPORT] Castlevania The Adventure Rebirth - Wiiware

Message par kawickboy Dim 15 Nov 2009 - 14:06

alors le coup du fouet qui balance, dès fin 89, usgold le proposait avant dans indianna jones et la dernière croisade the action game, sorti d'abord sur micro 8/16 bits puis sur consoles sega.

na.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9559
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TEST IMPORT] Castlevania The Adventure Rebirth - Wiiware Empty Re: [TEST IMPORT] Castlevania The Adventure Rebirth - Wiiware

Message par shubibiman Dim 15 Nov 2009 - 14:45

Que certains préfèrent CIV à Bloodlines est leur droit mais dire qu'il l'écrase est ridicule et comme le souligne Doc n' Roll, certaines remarques avant les miennes n'étaient guère plus constructives.

Merci Kawick pour cette précision car c'est également très pénible de lire les fanboys Nintendo quand ils laissent entendre que tout a été inventé dans les jeux Nintendo sans même connaître les autres supports. Pas plus tard qu'hier, dans le retro&magic sur F-Zero, on pouvait entendre que le jeu avait posé les bases du jeu de course futuriste. C'est juste ignorer que F-zero est plutôt un condensé de tout ce qu'on avait pu voir dans bien d'autres jeux avant. Bref, insupportable à force.
shubibiman
shubibiman
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5002
Age : 105
Localisation : çà et là
Date d'inscription : 27/01/2006

http://forum.necstasy.net

Revenir en haut Aller en bas

[TEST IMPORT] Castlevania The Adventure Rebirth - Wiiware Empty Re: [TEST IMPORT] Castlevania The Adventure Rebirth - Wiiware

Message par keneda' Dim 15 Nov 2009 - 15:13

Pour la jeune génération, tu remplaces "nintendo à inventé le jeu video" par Sony.
Du coup c'est wipeout qui a inventé le genre des courses futuristes.
keneda'
keneda'
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7327
Age : 37
Localisation : Forbach
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TEST IMPORT] Castlevania The Adventure Rebirth - Wiiware Empty Re: [TEST IMPORT] Castlevania The Adventure Rebirth - Wiiware

Message par Invité Dim 15 Nov 2009 - 15:17

Kawickboy >>> Dis-moi ce qu'Indiana Jones vient faire dans la série des Castlevania.
Je parle d'évolution de gameplay dans la série et non dans l'histoire des jeux vidéo.

Shubibiman >>> Tout ça parce que je pense (je dis bien "pense" et non affirme) que Castlevania IV est bien meilleur que le Bloodlines, ça fait de moi un fanboy de Nintendo?
Malheureusement, je préfère Dracula X à CIV, ça fait de moi un fanboy de Nec?
Je finis en disant que mon Castlevania préféré est le SotN, ça y est, je suis un Kevin de la Playstation ou de la Saturn.
Raisonnement absurde.

Plus sérieusement, pour moi, le Bloodlines manque de charisme. Peut-être parce qu'il tranche trop avec les Castlevania qui sont sortis avant...
Et comme a si bien dit Goomba, la bande son de CIV est une tuerie. Bloodlines ne m'a, lui, pas laissé un souvenir impérissable...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum