GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DINGOO A320 qu'en pensez vous ???

+11
Azerty0210
antifrog
Nokia
elodiebo
LeGaulois
kolibri
warlok_return77
Infogames
leZone
Sploufy
Franck45
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

DINGOO A320 qu'en pensez vous ??? - Page 2 Empty Re: DINGOO A320 qu'en pensez vous ???

Message par Azerty0210 Dim 22 Nov 2009 - 7:54

Salut tout le monde

Je suis moi aussi l' heureux propriétaire d un DINGOO A320. Je ne vais pas rentrer dans les considerations techniques car j y connais rien 8)

Par contre je peux vous donner mon avis sur la console et c est capacité à emuler, car il faut bien l'avouer 99% des acheteurs l ont pour ça.

Tout d'abord on trouve la DINGOO A320 à 60€ sur Ebay ou sur quelques magasins en ligne, ce qui fait si je ne m abuse, la "console" la moins chere du marché. La qualité de fabrication n est certes pas au niveau de SONY ou Nintendo mais à 60€, les gars, faut pas demander la lune (on retrouve cette réalité dans toutes les branches du monde économique).

Pour ma part le retour est possible et la garantie d'un an, bon après je l ai acheté en Corée, donc bon je vais pas m emmerder à la renvoyer pour 60€....

Au niveau ergonomie, j ai pas des gros doigts mais ils ne sont pas petits non plus, et pourtant aucun problème avec la croix ou les 4 boutons. Mon seul reproche à ce niveau serait pour les boutons L et R qui sont mals placés et trop petits.

Pour le contenu, je vais pas être complet car a par pour l'emu, je ne me sers absolument pas de ma DINGOO pour autre chose. J ai même pas essayé les jeux 3D, a prioris "7 days of salvation" est pas mal.

Pour la partie ému, pour ma part elle rempli son rôle à merveille, à la base ils sont plutôt stables, il n y a que l'emulateur Megadrive qui de temps en temps lag un peu. Tres peu de jeux sont refusés (pour l instant juste Yoshi's Island sur Super Nintendo et Rocketman sur CPS2 ont été refusés)

la communauté se met en place et de nombreux ému et homebrews se mettent en place. Bref pour ce qu on lui en demande et vu son prix, je la trouve juste TERRIBLE.

Et à titre perso, pour mon boulot je voyage beaucoup et vers des pays humides, et sincerement quel bonheur d avoir une si petite console pour jouer partout et tout le temps, la taille de l'ecran est celui de la DS et l autonomie est plus que comfortable (+/- 7hrs). De plus vu les conditions climatiques des pays ou je travaille, je prefere flinguer ma Dingoo A320 à 60€ que ma PSP à 200€

@+

Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Nombre de messages : 10846
Date d'inscription : 20/11/2009

http://editionspixnlove.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

DINGOO A320 qu'en pensez vous ??? - Page 2 Empty défaut rédhibitoire de l'écran

Message par doglive Jeu 4 Fév 2010 - 17:14

Personne n'a remarqué le gros défaut d'affichage ??? La dingoo doit être tenue VERTICALE comme un téléphone portable pour bien voir avec les deux yeux ! Si vous la tenez comme une PSP, votre oeil droit voit une image plus sombre !!! CA TUE LES YEUX !!! Une peu comme jouer à la DS en la tenant comme un livre (professeur kawashima, hotel dusk etc...) Je suis DE-GOU-TE !!!

La dingoo est sympa, on peut faire pleins de choses avec, mais pas pouvoir regarder une petite vidéo dans les transports sans s'esquinter les yeux CA CRAINT !!!

Dernière remarque : AUCUN TESTEUR SUR INTERNET NE S'EST APERCU DE CE DEFAUT MAJEUR !!! merci les gars, j'ai passé des jours à éplucher vos tests et avis.

Mon verdict : si vous n'êtes pas borgne ou un cyclope DINGOO A EVITER !
avatar
doglive
Visiteur de l'hôpital

Masculin Nombre de messages : 1
Age : 44
Date d'inscription : 04/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

DINGOO A320 qu'en pensez vous ??? - Page 2 Empty Re: DINGOO A320 qu'en pensez vous ???

Message par Invité Ven 12 Fév 2010 - 11:32

Perso j'en ai une, elle me sert d'émulateur bien sûr, mais aussi de lecteur MP3 et de dictaphone pour le boulot (de qualité en plus).

Quand j'ai un doute sur un jeu en broc, je lance l'émul du jeu en question et je vois tout de suite si je me le prends ou pas ^^.

A part ça, j'ai installé Dingux en dual boot dessus et j'ai donc accès à des merveilles comme OpenBOR, MAME et autres.

Sans oublier que la console est à peine plus grande qu'une GBMicro et légère. Bref, je lui trouve beaucoup de qualités.

Après c'est vrai que le petit écran fatigue les yeux a moyen terme, mais perso j'y joue rarement plus de deux heures suivies...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DINGOO A320 qu'en pensez vous ??? - Page 2 Empty Re: DINGOO A320 qu'en pensez vous ???

Message par Azerty0210 Jeu 11 Nov 2010 - 14:27

Petit up pour savoir si quelqu un est actif sur un des forums Dingoo A320 et si de nouveaux émulateurs sont sortis? Genre N64 (je rêve?)

Merci!
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10846
Age : 44
Localisation : Congo Brazza
Date d'inscription : 20/11/2009

http://editionspixnlove.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

DINGOO A320 qu'en pensez vous ??? - Page 2 Empty Re: DINGOO A320 qu'en pensez vous ???

Message par Invité Jeu 11 Nov 2010 - 14:43

J'en ai essayé une chez un pote qui se l'ai achetée il y a peu.

Les boutons L et R sont chiants à utiliser, quand même, à cause du gabarit de la console.
sinon c'est très sympa.

Sinon, pas de N64 encore, à ma connaissance.

Prends des renseignements ici: http://dingoo.forumactif.org/forum.htm

Il me semble que c'est la communauté francophone la plus active sur le sujet.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DINGOO A320 qu'en pensez vous ??? - Page 2 Empty Re: DINGOO A320 qu'en pensez vous ???

Message par Azerty0210 Jeu 11 Nov 2010 - 14:46

Oui merci j y suis en ce moment! Very Happy

J avoue les boutons L et R ne sont pas super ergos...
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10846
Age : 44
Localisation : Congo Brazza
Date d'inscription : 20/11/2009

http://editionspixnlove.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

DINGOO A320 qu'en pensez vous ??? - Page 2 Empty Re: DINGOO A320 qu'en pensez vous ???

Message par Alex Rogan Jeu 11 Nov 2010 - 14:55

Je suis également l'heureux proprietaire d'une Dingoo A320.
Cette petite console est fabuleuse !
au boulot ou a la maison , branchée a la TV ou non c'est toujours un plaisir !!
La qualité audio en fonction MP3 est très correct.
Ca fait longtemp que je l'ai et donc si on en prends soins elle est fiable.
Pour une emul N64 elle n'est pas assez puissante.
Alex Rogan
Alex Rogan
Patient incurable

Féminin Nombre de messages : 1143
Age : 48
Localisation : Orléans/Montargis- Loiret (45)
Date d'inscription : 23/09/2009

https://www.facebook.com/Flodu45000

Revenir en haut Aller en bas

DINGOO A320 qu'en pensez vous ??? - Page 2 Empty Re: DINGOO A320 qu'en pensez vous ???

Message par Azerty0210 Jeu 11 Nov 2010 - 15:33

Tiens une question, en passant sur la Tv, le résultat est satisfaisant?
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10846
Age : 44
Localisation : Congo Brazza
Date d'inscription : 20/11/2009

http://editionspixnlove.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

DINGOO A320 qu'en pensez vous ??? - Page 2 Empty Re: DINGOO A320 qu'en pensez vous ???

Message par Alex Rogan Jeu 11 Nov 2010 - 16:11

Tres satisfaisant

Alex Rogan
Alex Rogan
Patient incurable

Féminin Nombre de messages : 1143
Age : 48
Localisation : Orléans/Montargis- Loiret (45)
Date d'inscription : 23/09/2009

https://www.facebook.com/Flodu45000

Revenir en haut Aller en bas

DINGOO A320 qu'en pensez vous ??? - Page 2 Empty Re: DINGOO A320 qu'en pensez vous ???

Message par Azerty0210 Jeu 11 Nov 2010 - 16:16

Merci!!
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10846
Age : 44
Localisation : Congo Brazza
Date d'inscription : 20/11/2009

http://editionspixnlove.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

DINGOO A320 qu'en pensez vous ??? - Page 2 Empty Re: DINGOO A320 qu'en pensez vous ???

Message par Alex Rogan Jeu 11 Nov 2010 - 16:48

Franchement prends la les yeux fermés tu va te régaler !!!!
Un conseil prends la sur www.extremejeux.com LIEN ils sont sérieux et partenaire de DINGOO FRANCE.
Ils t'offre gratuitement un adaptateur US/JAP pour ta prise de courant.
Choisis l'offre frais de port gratuit "free shiping" sinon ton colis risque d'être bloqué en douane.
J'en ai acheter 4 chez eux sans soucis !
Alex Rogan
Alex Rogan
Patient incurable

Féminin Nombre de messages : 1143
Age : 48
Localisation : Orléans/Montargis- Loiret (45)
Date d'inscription : 23/09/2009

https://www.facebook.com/Flodu45000

Revenir en haut Aller en bas

DINGOO A320 qu'en pensez vous ??? - Page 2 Empty Re: DINGOO A320 qu'en pensez vous ???

Message par Azerty0210 Jeu 11 Nov 2010 - 16:55

flodu45 a écrit:Franchement prends la les yeux fermés tu va te régaler !!!!
Un conseil prends la sur www.extremejeux.com LIEN ils sont sérieux et partenaire de DINGOO FRANCE.
Ils t'offre gratuitement un adaptateur US/JAP pour ta prise de courant.
Choisis l'offre frais de port gratuit "free shiping" sinon ton colis risque d'être bloqué en douane.
J'en ai acheter 4 chez eux sans soucis !

En fait je l ai déjà 😉

Mais je n ai jamais essayé sur la TV!
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10846
Age : 44
Localisation : Congo Brazza
Date d'inscription : 20/11/2009

http://editionspixnlove.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

DINGOO A320 qu'en pensez vous ??? - Page 2 Empty Re: DINGOO A320 qu'en pensez vous ???

Message par Invité Lun 15 Nov 2010 - 14:00

je savais pas qu'ils avaient fait un deuxième modèle cette année scratch
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DINGOO A320 qu'en pensez vous ??? - Page 2 Empty Re: DINGOO A320 qu'en pensez vous ???

Message par Azerty0210 Lun 15 Nov 2010 - 14:34

joffrey a écrit:je savais pas qu'ils avaient fait un deuxième modèle cette année scratch

En effet, c est que la première à du bien se vendre... Sinon je ne vois pas trop ce qu'elle a de plus... Les émus plus performant?

Elle est jolie en tout cas...
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10846
Age : 44
Localisation : Congo Brazza
Date d'inscription : 20/11/2009

http://editionspixnlove.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

DINGOO A320 qu'en pensez vous ??? - Page 2 Empty Re: DINGOO A320 qu'en pensez vous ???

Message par sebikki Jeu 3 Fév 2011 - 12:35

sans rentrer dans les explications techniques (ce que vous faites tous bien!), j'ai pris il y a 2 mois une dingoo a 40 euros sur ebay, et je peux vous dire qu'elle tourne a fond dans mes wc 8)
sebikki
sebikki
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1353
Age : 41
Date d'inscription : 03/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

DINGOO A320 qu'en pensez vous ??? - Page 2 Empty Re: DINGOO A320 qu'en pensez vous ???

Message par Azerty0210 Jeu 3 Fév 2011 - 13:00

sebikki a écrit:sans rentrer dans les explications techniques (ce que vous faites tous bien!), j'ai pris il y a 2 mois une dingoo a 40 euros sur ebay, et je peux vous dire qu'elle tourne a fond dans mes wc 8)

Pas que dans tes chiottes j'espère?!
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10846
Age : 44
Localisation : Congo Brazza
Date d'inscription : 20/11/2009

http://editionspixnlove.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

DINGOO A320 qu'en pensez vous ??? - Page 2 Empty Re: DINGOO A320 qu'en pensez vous ???

Message par sebikki Jeu 3 Fév 2011 - 13:06

Pas que dans tes chiottes j'espère?!
bah si Razz a coté d'un joli lavabo blanc assorti et d'un wc blanc, la dingoo blanche c'est deco!
art contemporain comme on dit
sebikki
sebikki
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1353
Age : 41
Date d'inscription : 03/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

DINGOO A320 qu'en pensez vous ??? - Page 2 Empty Re: DINGOO A320 qu'en pensez vous ???

Message par rocky007 Jeu 3 Fév 2011 - 19:01

perso, je préfère la caanoo, meilleure finition
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8776
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

DINGOO A320 qu'en pensez vous ??? - Page 2 Empty Re: DINGOO A320 qu'en pensez vous ???

Message par sebikki Jeu 3 Fév 2011 - 19:51

c'est sur la caanoo est mieux fini, mais bon ce n'est pas le meme prix non plus.
sebikki
sebikki
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1353
Age : 41
Date d'inscription : 03/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

DINGOO A320 qu'en pensez vous ??? - Page 2 Empty Re: DINGOO A320 qu'en pensez vous ???

Message par rocky007 Jeu 3 Fév 2011 - 19:55

oui c'est clair...le budget est un peu plus élevé..mais c'est pas non la folie des prix, ça reste pas trop cher pour ce que c'est... quoique qd on voit le prix d'une PSP en occasion en custom FW

rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8776
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum