GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Se servir de l'écran d'un amstrad cpc pour autre chose.

3 participants

Aller en bas

Se servir de l'écran d'un amstrad cpc pour autre chose. Empty Se servir de l'écran d'un amstrad cpc pour autre chose.

Message par Joris73 Lun 6 Juil 2009 - 19:36

Est t'il possible de l'utiliser pour regarder la télé ou brancher une autre console déçu. Merci
Joris73
Joris73
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6217
Age : 31
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Se servir de l'écran d'un amstrad cpc pour autre chose. Empty Re: Se servir de l'écran d'un amstrad cpc pour autre chose.

Message par slugman Lun 6 Juil 2009 - 21:09

Joris73 a écrit:Est t'il possible de l'utiliser pour regarder la télé ou brancher une autre console déçu. Merci

Oui c'est possible, je me rappelle avoir fait cela il y a fort fort longtemps pour y mettre mon amiga en attendant de pouvoir me payer un nouveau moniteur.

Tu trouveras des infos ici ;

http://www.amstradtoday.com/elements/moniteur/moniteur.htm
slugman
slugman
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2311
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Se servir de l'écran d'un amstrad cpc pour autre chose. Empty Re: Se servir de l'écran d'un amstrad cpc pour autre chose.

Message par Joris73 Lun 6 Juil 2009 - 21:45

Merci, car moi j'ai une télé dans ma chambre qui est vraiment pas top et totue petit et je suis avec un décodeur tnt donc j'ai penser la remplacer par cette écran qui me prend de la palce pour rien dans ma cave ^^ Ton lien est très enrichissants, car j'avais vu il y a longtemps un mec qui vendais son amstrad en broc avec ce type accessoire en officiel, mais je venais dans acheter une.
Joris73
Joris73
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6217
Age : 31
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Se servir de l'écran d'un amstrad cpc pour autre chose. Empty Re: Se servir de l'écran d'un amstrad cpc pour autre chose.

Message par Joris73 Lun 6 Juil 2009 - 22:06

Par contre j'ai l'impression que j'ai la version dans le son incorporer c'est celle avec les disquettes. Si qu'elle qu'un peut me dire si c'est vrais ou pas merci ^^
Joris73
Joris73
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6217
Age : 31
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Se servir de l'écran d'un amstrad cpc pour autre chose. Empty Re: Se servir de l'écran d'un amstrad cpc pour autre chose.

Message par leZone Lun 6 Juil 2009 - 22:17

un écran de CPC c'est un bête tube 15Khz 50Hz/60Hz en entrée RGB
pas de son dessus

il existe un module Amstrad (le MP-3) qui contient un tuner UHF/VHF bi bandes (idéal pour les vieilles consoles)
il contient aussi une prise péritel RGB pour y brancher ce que tu veux
et aussi un haut parleur mono pour le son

Se servir de l'écran d'un amstrad cpc pour autre chose. Amstrad%20MP3%20_z1

utiliser ce module est la solution la plus simple


sinon tu te fabriques un cable RGB pour la vidéo, et tu fais sortir ton audio vers une chaine hifi par exemple
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Se servir de l'écran d'un amstrad cpc pour autre chose. Empty Re: Se servir de l'écran d'un amstrad cpc pour autre chose.

Message par Joris73 Lun 6 Juil 2009 - 22:24

Merci lezone c'est ce que j'avais vu qu'il avais un haut parleur donc c'est pour ca que j'en cherche un, il part pas très cher sur ebay mais y en a pas tout le temps malheureusement si qu'elle qu'un en a un. Mr. Green
Joris73
Joris73
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6217
Age : 31
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum