GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le doc sous linux !

+21
petitevieille
speedsterharry
Doc_Skunkovitch
terry_b
@|{1|v|@Яƒ
leZone
L@ndo
Stargaza
ixindamix
Chat-Minou
Cellyra
V-10
keneda'
corwin33
metalseb
johnl bickel
StaxX
elodiebo
doubleface
Barin
drfloyd
25 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Le doc sous linux ! Empty Le doc sous linux !

Message par drfloyd Dim 7 Juin 2009 - 0:59

Mes amis l'heure est grave, je viens de quitter Windows Vista pour Linux !!!

Et ca marche du tonnerre !!!!!!!!!!!!!

je suis sous Ubuntu 9.04
drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Le doc sous linux ! Empty Re: Le doc sous linux !

Message par Invité Dim 7 Juin 2009 - 1:58

L'heure est grave... Vu la bouze que c'est Vista... (Je sais, je suis dessus, et c'est la croix et la bannière pour avoir un minimum de fluidité dans les programmes demandant beaucoup de ressources).
Vive Xp ^^ Vive Seven ^^ A mort Vista Twisted Evil
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le doc sous linux ! Empty Re: Le doc sous linux !

Message par Barin Dim 7 Juin 2009 - 2:23

Ha bah, tu l'installeras sur ta PS3 comme ça elle te servira à quelque chose lol!


Dernière édition par Barin le Dim 7 Juin 2009 - 15:58, édité 1 fois
Barin
Barin
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 785
Age : 36
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le doc sous linux ! Empty Re: Le doc sous linux !

Message par doubleface Dim 7 Juin 2009 - 10:15

T'as bien fait...
Perso au bout de 5 minutes j'en avais déjà marre.

Windows XP edition familiale 2.0 reste LE meilleur pour moi, pourquoi ne changes tu pas Ange ?
avatar
doubleface
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1184
Age : 39
Date d'inscription : 06/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le doc sous linux ! Empty Re: Le doc sous linux !

Message par drfloyd Dim 7 Juin 2009 - 10:25

bof sur un bon PC vista ou XP c'est quasi pareil... meme si la gestion des fichiers dans Vista est merdique (je m'y retrouve plus)

Je suis impressionné par Ubuntu 9.04, c'est vraiment rapide, simple, et y a tout ce qu'il faut pour internet et la bureautique... je vais voir si je peux me passer a 100% de windaube.

_______________________________________________________
Le doc sous linux ! Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Le doc sous linux ! Empty Re: Le doc sous linux !

Message par elodiebo Dim 7 Juin 2009 - 10:31

Sauf que sur ubuntu, plein d'applications passent difficilement voir pas du tout Confused
avatar
elodiebo
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 12958
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le doc sous linux ! Empty Re: Le doc sous linux !

Message par Invité Dim 7 Juin 2009 - 12:02

doubleface a écrit:T'as bien fait...
Perso au bout de 5 minutes j'en avais déjà marre.

Windows XP edition familiale 2.0 reste LE meilleur pour moi, pourquoi ne changes tu pas Ange ?

Parce que je suis sur un ordi portable, et devoir aller fouiller partout pour chopper tous les pilotes XP... alors que je suis pas sûr que certains existent...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le doc sous linux ! Empty Re: Le doc sous linux !

Message par doubleface Dim 7 Juin 2009 - 12:51

drfloyd a écrit:bof sur un bon PC vista ou XP c'est quasi pareil...

En fait chez moi je me sers de cartes sons...et aucune des mises à jour sur mes modèles ne fonctionnaient (modèles pourtant de qualité et très répandus).

Edit : Je pensais à acheter une license Ange comme ça après t'es peinard, tu vas en boutique tu t'allèges un peu et fini les prises de chou informatique.
avatar
doubleface
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1184
Age : 39
Date d'inscription : 06/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le doc sous linux ! Empty Re: Le doc sous linux !

Message par Invité Dim 7 Juin 2009 - 13:14

Yup, ou se payer un downgrade pour se rendre compte qu'après c'est le bordel lol!

Et Doc, Vista et XP pareils, je crois pas non, pour les applications (et jeux) nécessitant du jus, c'est le jour et la nuit.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le doc sous linux ! Empty Re: Le doc sous linux !

Message par Barin Dim 7 Juin 2009 - 16:02

Mac et linux pour travailler c'est vraiment mieux, surtout mac pour le disign... En plus pas besoin d'anti-virus, mais si t'as un bug t'es dans la merde (très rare)...

Pour moi, le seul gros avantage de windaube c'est le fait qu'on puisse jouer dessus, c'est pour cette raison que je reste dessus encore...
Barin
Barin
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 785
Age : 36
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le doc sous linux ! Empty Re: Le doc sous linux !

Message par StaxX Dim 7 Juin 2009 - 18:29

drfloyd a écrit:Mes amis l'heure est grave, je viens de quitter Windows Vista pour Linux !!!

Et ca marche du tonnerre !!!!!!!!!!!!!

je suis sous Ubuntu 9.04
tu aurais du installer Win 7... ca marche du tonnerre aussi !
StaxX
StaxX
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4486
Age : 54
Localisation : 28
Date d'inscription : 05/06/2007

https://www.youtube.com/user/StaxX28

Revenir en haut Aller en bas

Le doc sous linux ! Empty Re: Le doc sous linux !

Message par johnl bickel Dim 7 Juin 2009 - 19:03

Alleluia !
Je suis sous Linux depuis que j'ai quitté l'ordinateur familial, passé sur Ubuntu 9.04 version AMD64 depuis avril.
Je ne comprends toujours pas les gens qui tournent sous Windows... peut-être l'amour de la réinstallation et l'envie d'avoir un antivirus/parefeu et des patchs à gogo.
Jamais eu aucun ennui, ci ce n'est qu'il est vrai que les programmes utilisant des spywares ne tournent forcément pas. Après, j'ai toujours une partition Vasta au cas où, mais je ne l'ai jamais démarrée.
http://www.generation-nt.com/windows-7-vulnerabilite-prise-controle-vbookit-actualite-726921.html
johnl bickel
johnl bickel
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 865
Age : 43
Localisation : La Hiaute (Savoie)
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le doc sous linux ! Empty Re: Le doc sous linux !

Message par metalseb Dim 7 Juin 2009 - 20:58

elodiebo a écrit:Sauf que sur ubuntu, plein d'applications passent difficilement voir pas du tout Confused

C'est à dire ? Lesquelles ?
metalseb
metalseb
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 227
Age : 51
Date d'inscription : 05/11/2006

http://www.thundering-records.com

Revenir en haut Aller en bas

Le doc sous linux ! Empty Re: Le doc sous linux !

Message par Invité Dim 7 Juin 2009 - 21:00

Google sketchup a beaucoup de mal. (le seul programme que j'ai testé sur linux d'ailleurs)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le doc sous linux ! Empty Re: Le doc sous linux !

Message par corwin33 Dim 7 Juin 2009 - 21:13

en meme temps avec wine on arrive a faire tourner quand meme pas mal d'applications windows...
corwin33
corwin33
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 68
Age : 37
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le doc sous linux ! Empty Re: Le doc sous linux !

Message par metalseb Dim 7 Juin 2009 - 21:31

Non mais les mecs quoi sérieux deux minutes...

Vous essayez de faire tourner des applis natives OSX ou Windows après avoir installé un Linux ? Vous n'avez pas l'impression de tout faire à l'envers ?

Et ne venez pas me sortir cette merde de Wine à tout bout de champ ou des conneries comme Parallel Desktops ou VMWare dont le seul but est de vous faire payer une license Windows. Un non-sens total.

Je vais faire mon vieux barbu, mais installer un Linux relève de la démarche murement réfléchie et assumée plutôt que de faire le kéké hype 'je suis dans le coup'. Parce que ceux là, on les voit vite débarquer sur les forums en chialant 'ouais mon wifi il merde, Youtube amajeblu ou y'a pas de jeux potables...'. J'en ai même vu demander où trouver des trackers pour 'télécharger des trucs pour Linux' :lol:
metalseb
metalseb
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 227
Age : 51
Date d'inscription : 05/11/2006

http://www.thundering-records.com

Revenir en haut Aller en bas

Le doc sous linux ! Empty Re: Le doc sous linux !

Message par drfloyd Dim 7 Juin 2009 - 23:56

oui droles d'idées !!!

Sinon c'est terrible :
- navigaton internet plus rapide
- consultation de photo, video, musique plus efficace, plus simple, plus rapide
- openoffice = word,excel, powerpoint avec 10x moins de ressources
- le logiciel de dessin est hyper complet
- c'est leger, c'est simple, c'est pratique

Vista poubelle !!!!
drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Le doc sous linux ! Empty Re: Le doc sous linux !

Message par Invité Lun 8 Juin 2009 - 0:36

metalseb a écrit:Non mais les mecs quoi sérieux deux minutes...

Vous essayez de faire tourner des applis natives OSX ou Windows après avoir installé un Linux ? Vous n'avez pas l'impression de tout faire à l'envers ?

Et ne venez pas me sortir cette merde de Wine à tout bout de champ ou des conneries comme Parallel Desktops ou VMWare dont le seul but est de vous faire payer une license Windows. Un non-sens total.

Je vais faire mon vieux barbu, mais installer un Linux relève de la démarche murement réfléchie et assumée plutôt que de faire le kéké hype 'je suis dans le coup'. Parce que ceux là, on les voit vite débarquer sur les forums en chialant 'ouais mon wifi il merde, Youtube amajeblu ou y'a pas de jeux potables...'. J'en ai même vu demander où trouver des trackers pour 'télécharger des trucs pour Linux' :lol:

Heu, dans mon cas je parle de la version spéciale linux que google a fait (et que j'ai installé sur une machine... Linux! Tadaaa!)

Juste que pour le boulot que j'ai à faire, le Sketchup linux est ingérable, même la version Windows est plus stable!

edit: si je parle de Linux au lieu de Unbutu ou je sais pas quoi, c'est que j'ai eu juste l'occasion de le tester sur une machine doté nativement de ce système d'exploitation ce programme uniquement, c'est tout.

Et oui Doc, Vista poubelle (quelle merde ce truc quand même)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le doc sous linux ! Empty Re: Le doc sous linux !

Message par drfloyd Lun 8 Juin 2009 - 8:54

j'ai gardé une partition quand meme avec Vista car ma femme utilise MSN et puis je veux voir ce que donne mon site sous IE (y a toujours des ecarts virtuels pour le rendu des sites entre les navigateurs et ça c'est tres chiant)

j'ai l'impression d'etre revenu a l'epoque des micro-ordinateurs, c'est chouette, et c'est tellement leger comme systeme que je sens à peine le disque dur tourner. On dirait presque que l'OS est en ROM.

_______________________________________________________
Le doc sous linux ! Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Le doc sous linux ! Empty Re: Le doc sous linux !

Message par metalseb Lun 8 Juin 2009 - 9:25

ange_dechu_lucifer a écrit:Heu, dans mon cas je parle de la version spéciale linux que google a fait (et que j'ai installé sur une machine... Linux! Tadaaa!)

Il n'y a pas de version native Linux de Google Sketchup. Ce que tu as téléchargé et installé, c'est sans doute une version Windows qui au lancement s'est mise à tourner dans le sandbox Wine.

En haut à droite du site Google Sketchup :

---8<---
Google SketchUp est disponible pour
Windows 2000/XP/Vista et Mac OS X (10.4 ou version
ultérieure)

--->8---
metalseb
metalseb
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 227
Age : 51
Date d'inscription : 05/11/2006

http://www.thundering-records.com

Revenir en haut Aller en bas

Le doc sous linux ! Empty Re: Le doc sous linux !

Message par metalseb Lun 8 Juin 2009 - 9:30

drfloyd a écrit:j'ai gardé une partition quand meme avec Vista car ma femme utilise MSN et puis je veux voir ce que donne mon site sous IE (y a toujours des ecarts virtuels pour le rendu des sites entre les navigateurs et ça c'est tres chiant)

aMSN does the job

Et pour IE, il faut arrêter de supporter ce navigateur. C'est une tendance de fond dans le monde du dév web en ce moment. Ce qui ne respecte pas les normes ==> out. Point barre.

Nous, on a arrêté. Et pourtant, on opère sur des sites non-IT, donc grand public. On force à l'adoption de navigateurs qui auront un rendu conforme à ce que le code est censé faire. C'est bénéfique pour tout le monde. Il y a des rumeurs insistantes sur l'abandon de IE par Microsoft dans un futur proche d'ailleurs Wink
metalseb
metalseb
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 227
Age : 51
Date d'inscription : 05/11/2006

http://www.thundering-records.com

Revenir en haut Aller en bas

Le doc sous linux ! Empty Re: Le doc sous linux !

Message par elodiebo Lun 8 Juin 2009 - 18:49

Bah, à la base, on est sur un site de jeux vidéos... Donc si avec un ordi Linux, on peut même pas faire tourner des JV dessus, excuse moi, mais c'est la loose... Rolling Eyes

Je n'aime pas les visions manichéennes des choses : "Windows c'est de la merde, Linux c'est le paradis"
Si tu veux profiter pleinement de toutes les capacités de ton ordinateur et te priver de rien, rien ne vaut une partition du disque !

Des choses comme ça ne passent pas sous Linux : http://metroid2remake.blogspot.com/2008/10/update.html

Et pour en revenir au wifi, c'est quand même la chienlit quand tu pars avec ton portable et que tu peux même pas paramétrer ton ordi pour surfer tranquille chez tes potes sans y passer 10 plombes dessus...

Si Linux est si parfait, on ne doit lui trouver aucun défaut. Or ce n'est pas le cas !
Donc Windows, Mac, Linux, même combat !


Dernière édition par elodiebo le Lun 8 Juin 2009 - 19:08, édité 1 fois
avatar
elodiebo
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 12958
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le doc sous linux ! Empty Re: Le doc sous linux !

Message par drfloyd Lun 8 Juin 2009 - 19:07

je suis pourtant considéré comme un pro Microsoft :)

Mon Pc ne me sert que pour internet et pour la bureautique, et pour ces 2 choses là franchement ubuntu est bien meilleur que Windows.

Apres bien sur si on est geek qui télécharge tout ce qui existe en matiere de jeux, applications, etc... ou alors un gamer PC, là faut rester sous Windaube.

_______________________________________________________
Le doc sous linux ! Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Le doc sous linux ! Empty Re: Le doc sous linux !

Message par elodiebo Lun 8 Juin 2009 - 19:13

drfloyd a écrit:je suis pourtant considéré comme un pro Microsoft :)

Mon Pc ne me sert que pour internet et pour la bureautique, et pour ces 2 choses là franchement ubuntu est bien meilleur que Windows.

Apres bien sur si on est geek qui télécharge tout ce qui existe en matiere de jeux, applications, etc... ou alors un gamer PC, là faut rester sous Windaube.

Et c'est un geek qui vous dit ça Rolling Eyes Razz
avatar
elodiebo
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 12958
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le doc sous linux ! Empty Re: Le doc sous linux !

Message par keneda' Lun 8 Juin 2009 - 19:15

Dixit le fondateur de Geekopat dirais-je même Mr. Green
keneda'
keneda'
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7327
Age : 37
Localisation : Forbach
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le doc sous linux ! Empty Re: Le doc sous linux !

Message par metalseb Lun 8 Juin 2009 - 19:35

elodiebo a écrit:Bah, à la base, on est sur un site de jeux vidéos... Donc si avec un ordi Linux, on peut même pas faire tourner des JV dessus, excuse moi, mais c'est la loose... Rolling Eyes

La faute aux éditeurs. Quand il fauit faire du multiplateforme en console ça ne cause aucun problème. Quand on demande la même chose en Win/Mac/Linux oulaaaah trop difficile, pas possible, toussa et puis !!!

Je n'aime pas les visions manichéennes des choses : "Windows c'est de la merde, Linux c'est le paradis"

Jamais dit ça mais une certaine expérience du domaine IT me permet de le penser très fort.

Si tu veux profiter pleinement de toutes les capacités de ton ordinateur et te priver de rien, rien ne vaut une partition du disque !

Si tu profiter des capacités de ton ordinateur, apprends d'abord à t'en servir. Sauf besoin extrêmement spécifique (logiciel métier), faire du double ou du triple boot c'est avant tout un aveu d'échec, voire d'incompétence.

Des choses comme ça ne passent pas sous Linux : http://metroid2remake.blogspot.com/2008/10/update.html

C'est un drame affreux. Et si le gusse qui a programmé ça est pas foutu de le faire en multiplateforme, c'est un gland. Aaaah oui, la FAQ dit que c'est du Game Maker. Du clickodrome qui permet à des kékés de prétendre savoir faire des trucs. Formidable tout ce talent !

Et pour en revenir au wifi, c'est quand même la chienlit quand tu pars avec ton portable et que tu peux même pas paramétrer ton ordi pour surfer tranquille chez tes potes sans y passer 10 plombes dessus...

Il faut faire attention au matériel qu'on achète et pas se précipiter sur le premier robinet à emmerdements à 400€ le bout chez Auchan. Ca aussi c'est une réflexion de fond qu'il faut mener.

Si Linux est si parfait, on ne doit lui trouver aucun défaut. Or ce n'est pas le cas !

Il manque une ligne claire sur le desktop qui AMHA fait que Linux ne percera jamais en grand public.

Donc Windows, Mac, Linux, même combat !

C'est une phrase qui ne veut rien dire. Tu peux développer ?
metalseb
metalseb
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 227
Age : 51
Date d'inscription : 05/11/2006

http://www.thundering-records.com

Revenir en haut Aller en bas

Le doc sous linux ! Empty Re: Le doc sous linux !

Message par elodiebo Lun 8 Juin 2009 - 19:42

metalseb a écrit:

C'est une phrase qui ne veut rien dire. Tu peux développer ?

Franchement, NON. Vu que tu penses tout savoir et tout faire mieux que les autres, et surtout que nous sommes des glands...
Donc, au lieu de débattre, je vais me prosterner devant le grand Dieu informatique que tu es Rolling Eyes
avatar
elodiebo
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 12958
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le doc sous linux ! Empty Re: Le doc sous linux !

Message par metalseb Lun 8 Juin 2009 - 19:46

elodiebo a écrit:Franchement, NON. Vu que tu penses tout savoir et tout faire mieux que les autres, et surtout que nous sommes des glands...
Donc, au lieu de débattre, je vais me prosterner devant le grand Dieu informatique que tu es Rolling Eyes

Au contraire. Dans la vie je suis connu pour être quelqu'un de über-humble et de toujours apprendre des autres. J'attends simplement d'apprendre de ta part sur cette histoire de 'combat' dont je ne vois ni le premier bout ni le second...
metalseb
metalseb
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 227
Age : 51
Date d'inscription : 05/11/2006

http://www.thundering-records.com

Revenir en haut Aller en bas

Le doc sous linux ! Empty Re: Le doc sous linux !

Message par elodiebo Lun 8 Juin 2009 - 19:50

Bah, à la base, on est sur un forum où les débats viennent de la mauvaise foi de chacun. Or là, c'est même plus drôle tellement c'est sérieux... Evil or Very Mad
Même combat = les pros M$, les pros-Macs et les pros Linux sont tous pareils : avec des oeillères, ça en devient ridicule...

Et t'inquiètes pas pour moi, je sais très bien utiliser mon PC, comme beaucoup d'entre nous ici d'ailleurs.
avatar
elodiebo
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 12958
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le doc sous linux ! Empty Re: Le doc sous linux !

Message par Invité Lun 8 Juin 2009 - 19:51

metalseb a écrit:Sauf besoin extrêmement spécifique (logiciel métier), faire du double ou du triple boot c'est avant tout un aveu d'échec, voire d'incompétence.

C'est à ce genre de phrase que l'on reconnait le maitre Informaticus.

Oh maiiiiitre, je suis votre digne larbin Mr. Green

Bon et à part péter plus haut que ton cul et faire celui qui sait tout, t'es sympa au moins? lol!

(Scuse la franchise sudiste hein, c'est sorti tout seul Le doc sous linux ! 517947 )


Tant que t'y es, développe ton propre système d'exploitation, vu que tout ce qui ne va pas dans ton sens c'est de la merde cheers
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum