GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RETOUR DE BROCANTE...

+71
yoann91
Sploufy
LEXUS92
bylou
ffdek
Clinteeswoud
shubibiman
Heronor
warlok_return77
knucky
ELecTRoCuTioNisT
antifrog
ced101
iwillbeback
teloner
amobile
Chô Aniki
Joule
kawickboy
L@ndo
meilleuir
Anichi
baby
StaxX
jeff buckley
Akouski
Chrysaor
kenshiraoh
Philou
Cpt.Tractor
matchou
jf
chrismania
Bejita.D
Princeps.Bonus
tikoya
wooddy
Docboss51
pit59
Bouba
Fredyball
Pheldge
moontain
Chat-Minou
keneda'
eraserhead
arcadia77
doubleface
Deadpool
colargol
papychico
drfloyd
cscrive
killamax
T.Jones
fred dvdt
kord007
cbraux
ky
afia
louloute
yonic
Helbé
Cervantes
elodiebo
mister-gamer
Joris73
devilcastor
leZone
DoubleMG
perfectneo
75 participants

Page 27 sur 34 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34  Suivant

Aller en bas

RETOUR DE BROCANTE... - Page 27 Empty Re: RETOUR DE BROCANTE...

Message par kawickboy Lun 25 Mai 2009 - 10:36

perfectneo a écrit:depuis quand il faudrait complexer de ce que tu appelles la "rapace attitude"? (Ségo n'est pa sloin là Mr. Green )

sérieux ça devient n'importe quoi, qu'on laisse chacun faire à sa guise et tout le monde sera content.

depuis que c'est équivalent à du commerce au black, concurrence déloyale avec les pros déclarés tout ça...

moins naïvement parce qu'un forum c'est pas wall street à la base, surtout sur un forum fondé si j'ai tout compris par un déçu de silicium. donc tu approuves que l'on revende avec une marge importante au même type qui t'a fais un prix sympa 2j avant alors qu'il aurait pu sans mal faire le chacal sur price ou ebay par exemple ? idem on décomplexe aussi mr j'ai acheté 10x le même jeu gba soldé dans un magasin de jouets et qui attend le "bon moment" pour le mettre à 60E ou plus (faites un tour sur price, certains s'y voient déjà), parce que c'est la même philosophie ? les topics d'estim bidons pour appeler aux enchères en mp aussi ?

donc si t'es pour tant mieux pour toi mais de là à trouver cela "normal". au départ les PAs c'était une tolérance des forums pour rendre service, maintenant c'est devenu un dû, et faudrait presque réorganiser les sites par rapport aux PAs si j'en crois certains.
exemple intéressant d'attitude décomplexée qu'il faut laisser faire pour que tout le monde soit content: je suis parti au Japon en février dernier, un mec me demande en mp avant le départ si je peux lui trouver tel ou tel jeu, qu'il me fera du paypal sur place etc... je réponds "faut voir, la moitié de ces jeux je les cherche aussi donc ça ne demande pas un gros effort". paf sur gamekult -ou j'ai un autre pseudo c'est important pour comprendre-, il me propose en mp les titres jap que je recherchais (j'y avais un topic de recherche) qui étaient dans sa liste, mais il me prévient que c'est un pote à lui qui est sur place et qu'il prend donc une marge, que c'est normal, ambiance toute peine mérite salaire cheers . un plan pareil à l'époque où l'on jetait des graviers sur tous les épiciers n'aurait jamais pu se produire.

et pour chrismania, acheter un pack megadrive 40E en espérant faire une marge dessus ton pack il a intérêt à être nickel (et pas courant aussi lol ). et d'une manière générale, si tu achètes pour revendre derrière, faut éviter d'acheter plus cher que le prix forum moyen, si tu ne dois pas perdre d'argent, c'est pas non plus la chasse aux pigeons.
pour info il n'y a même pas 1 an on achetait dans un mag parisien du célèbre Bd Voltaire des MD1 neuves pack sonic1 à 40E, des saturn pal neuves au même prix, des stick IR saturn neufs à 15E la paire (les mêmes qui partaient à 100E sur ebay le même mois) mais pourquoi l'info n'a-t-elle pas circulé ? à méditer non ?

kawickboy
Interne
Interne

Nombre de messages : 9559
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

RETOUR DE BROCANTE... - Page 27 Empty Re: RETOUR DE BROCANTE...

Message par chrismania Lun 25 Mai 2009 - 10:56

kawickboy a écrit:et pour chrismania, acheter un pack megadrive 40E en espérant faire une marge dessus ton pack il a intérêt à être nickel (et pas courant aussi lol ). et d'une manière générale, si tu achètes pour revendre derrière, faut éviter d'acheter plus cher que le prix forum moyen, si tu ne dois pas perdre d'argent, c'est pas non plus la chasse aux pigeons.
pour info il n'y a même pas 1 an on achetait dans un mag parisien du célèbre Bd Voltaire des MD1 neuves pack sonic1 à 40E, des saturn pal neuves au même prix, des stick IR saturn neufs à 15E la paire (les mêmes qui partaient à 100E sur ebay le même mois) mais pourquoi l'info n'a-t-elle pas circulé ? à méditer non ?
toi tu as litterallement rien compris, donc as se que je vois tu lis se qui t'interesse, donc je réitere mon message, j'ai acheter mon pack megadrive pour ma collection au prix de 40 euros, je disais que je vais pas le vendre 20 euros sur le forum pour vous faire plaisir car je serais perdant, et je n'ai pas dis que je voulais faire une marge aussi (t'as vraiment pas compris) et en meme temps j'achetes pas pour revendre, je n'ai pas le choix de revendre la moitier de ma collection car ma femme est enceinte et toute ma collection est dans notre chambre et on vit dans un F2 donc pas terrible pour accueillir le petit, donc pour faire de la place elle m'as demander de faire de la place, mais ceci est marquer sur la page 39 au dessus mais tu ne là pas lu, faut un peu suivre la conversation avant de dire quelques chose.
chrismania
chrismania
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2260
Age : 41
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 26/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

RETOUR DE BROCANTE... - Page 27 Empty Re: RETOUR DE BROCANTE...

Message par kawickboy Lun 25 Mai 2009 - 11:06

si j'ai suivi, mais si ton pack ne vaut pas plus de 30E en TBE, si il est en état moyen et que tu ne veux pas perdre dessus, tu vas tourner en rond.
parce qu'en gros si tu as acheté ton pack trop cher tu veux que cette erreur d'appréciation soit assumée par les forumeurs.
et puis faut sortir du cliché "c'est vieux donc ça prend 20% tous les ans".
une (il y en a sûrement d'autres) solution: le troc.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9559
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

RETOUR DE BROCANTE... - Page 27 Empty Re: RETOUR DE BROCANTE...

Message par chrismania Lun 25 Mai 2009 - 11:18

pfff n'importe quoi, j'ai pas dis que se soit les forumeurs d'assumée c'est donc pour ca que je le vends pas sur le forum, car hors forum ca se vends à se prix là, et mdr pour le cliché c'est vieux donc ca prends 20% tout les ans :lol: maintenant si je veux le vendre 40 euros c'est mon choix je fais se que je veux, maintenant dites se que vous voulez sur moi et les autres à qui vous avez dis la meme chose moi j'ai pas le choix de les revendre pourtant ca fais longtemps que je les avaient, maintenant beaucoup vendent ici en achetant des quantités enorme en brocante et on leur dis rien, pourtant c est bien le but d'acheter pout revendre, moi quand vous regarder dans ma vente multi plate-forme se ne sont que mes doubles donc pas de chose que j'achetes pour pouvoir les revendre aprés.
donc renseignes toi sur la personne avant, aller fait toi plaisir dis se que tu veux de moi je m'en fiche complétement, il faut bien avoir bonne conscience en prennant la tete au autres :lol:
chrismania
chrismania
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2260
Age : 41
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 26/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

RETOUR DE BROCANTE... - Page 27 Empty Re: RETOUR DE BROCANTE...

Message par Invité Lun 25 Mai 2009 - 11:26

Vous faites chier à polluer ce topic.

Personnellement, je vois une étroite corrélation entre le nombre de nouveaux inscrits (en pleine croissance exponentielle, y'a plus de topics de "présentation" que de choses intéressantes) et le nombre de topics-sujets-polémique à problèmes sur le thème "réservation-option-achat-vente".

On est sur un forum de passionnés, on s'entraide et on se fait des prix d'amis. Si d'autres sont là pour ça, c'est leur problème mais qu'ils ne foutent pas la merde partout.

Je vous remercie de l'attention que vous porterez à ce post, qui je l'espère cloturera cette non-discussion et permettra a tout le monde de continuer à poster ses trouvailles (sans que les habituels rapaces viennent couiner en mp "tu vends ?").

A tchao bonne reprise du boulot.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RETOUR DE BROCANTE... - Page 27 Empty Re: RETOUR DE BROCANTE...

Message par chrismania Lun 25 Mai 2009 - 11:30

+1 c'est clair qu'il y en as des rapaces qu'ils viennent ici que pour avoir l'exclu d'acheter le premier les trouvailles des autres, et apres on ose me prendre la tete pfff.
chrismania
chrismania
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2260
Age : 41
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 26/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

RETOUR DE BROCANTE... - Page 27 Empty Re: RETOUR DE BROCANTE...

Message par kawickboy Lun 25 Mai 2009 - 11:31

j'ai rien lancé de personnel, tu essaies d'illustrer maladroitement ton propos avec ton exemple de pack md, je réponds sur ton exemple.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9559
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

RETOUR DE BROCANTE... - Page 27 Empty Re: RETOUR DE BROCANTE...

Message par shubibiman Lun 25 Mai 2009 - 11:32

kawickboy a écrit: au départ les PAs c'était une tolérance des forums pour rendre service, maintenant c'est devenu un dû, et faudrait presque réorganiser les sites par rapport aux PAs si j'en crois certains.
exemple intéressant d'attitude décomplexée qu'il faut laisser faire pour que tout le monde soit content: je suis parti au Japon en février dernier, un mec me demande en mp avant le départ si je peux lui trouver tel ou tel jeu, qu'il me fera du paypal sur place etc... je réponds "faut voir, la moitié de ces jeux je les cherche aussi donc ça ne demande pas un gros effort". paf sur gamekult -ou j'ai un autre pseudo c'est important pour comprendre-, il me propose en mp les titres jap que je recherchais (j'y avais un topic de recherche) qui étaient dans sa liste, mais il me prévient que c'est un pote à lui qui est sur place et qu'il prend donc une marge, que c'est normal, ambiance toute peine mérite salaire cheers . un plan pareil à l'époque où l'on jetait des graviers sur tous les épiciers n'aurait jamais pu se produire.

Pour ça que sur Necstasy, on en limite l'accès. Le nombre de MP que je reçois de personnes venant de s'inscrire et n'ont pas posté de message mais me demandent directement l'accès aux PA...

Ton exemple est édifiant, c'est pour ça que quand je vais au Japon, je ne le dis qu'aux proches. Pour les bonnes affaires, pareil, on fait tourner ça sous le manteau sinon, ça va pas.


Dernière édition par shubibiman le Lun 25 Mai 2009 - 11:33, édité 1 fois
shubibiman
shubibiman
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5002
Age : 105
Localisation : çà et là
Date d'inscription : 27/01/2006

http://forum.necstasy.net

Revenir en haut Aller en bas

RETOUR DE BROCANTE... - Page 27 Empty Re: RETOUR DE BROCANTE...

Message par chrismania Lun 25 Mai 2009 - 11:32

oui mais tu dis des choses que je n'ai pas dis donc normal que je sois pas d'accord dans se que tu dis.
chrismania
chrismania
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2260
Age : 41
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 26/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

RETOUR DE BROCANTE... - Page 27 Empty Re: RETOUR DE BROCANTE...

Message par chrismania Lun 25 Mai 2009 - 11:42

kawickboy a écrit:j'ai rien lancé de personnel, tu essaies d'illustrer maladroitement ton propos avec ton exemple de pack md, je réponds sur ton exemple.

RETOUR DE BROCANTE... - Page 27 Popcor10
chrismania
chrismania
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2260
Age : 41
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 26/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

RETOUR DE BROCANTE... - Page 27 Empty Re: RETOUR DE BROCANTE...

Message par ELecTRoCuTioNisT Lun 25 Mai 2009 - 11:57

Je pense que cette section : "Retour de Brocante" est un peu pour certains synonyme de : "J'attends l'ouverture pour me jeter sur les récup. des autres".
Et du fait de cela, je pense aussi qu'il serait bon soit de changer un peu la mentalité vautourienne qui rôde ici (pour certains hein pas tout le monde, ils se reconnaîtront sûrement).
En effet, vu que certains commencent à faire leurs courses ici, il est un peu délicat de dire : "J'ai eu ce lot à tel prix"... car, au final si le gars décide de passer certains objets issus de sa prise en brocante, les rapaces lui diront qu'il vends au dessus de ce qu'il a récolté (et cela même s'il vend au prix dit "Argus").

Certains ont la chance de trouver des jeux ou consoles en dessous du prix Argus et bien il faut s'en réjouir. A leur place nous serions content également. :)

Donc, je vois pas la raison de dire à untel tu vends ci ou ça trop cher et bla bla, chacun vend au prix qu'il le veut, si ça ne nous intéresse pas et bien on passe notre chemin.


Maintenant, si je reviens sur ce que l'on reproche à chrismania, c'est de vendre sa Megadrive 40.00 EUR (prix qu'il l'a achetée), je ne sais pas quel pack c'est et donc je ne pourrais pas dire si c'est sa valeur.
Mais, je vois pas pourquoi on fait un scandale pour une Console vendue 40.00 EUR au lieu de 30.00 EUR (apparement selon certains GAMOPATS) ?
Que je sache, personne ne dit rien quand un jeu est vendu 6.00 EUR alors qu'il en vaut 3 ... Pourtant, il est bien vendu le double de sa valeur. Confused

Et puis, si c'était la console de sa collection, ça n'a rien à voir avec un revendeur qui en achète 40 pour les revendre le double...



En conclusion, ce topic est super sympathique et j'suis toujours surpris de voir les prises de certains. Je viens toujours regarder ce qu'untel a réussi à choper pour tel ou tel prix. :)
Mais, parfois quand je vois la mentalité ici (de certains encore, je ne généralise pas bien sur), ça done pas envie de venir poster ce qu'on a trouvé et à quel prix (surtout). Alors qu'en soit, justement le prix d'achat devrait faire parti de cette section sans y voir un aspect d'achat / vente. Mad
ELecTRoCuTioNisT
ELecTRoCuTioNisT
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2474
Age : 40
Localisation : Jamais très loin de la bouteille de Whisky
Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

RETOUR DE BROCANTE... - Page 27 Empty Re: RETOUR DE BROCANTE...

Message par eraserhead Lun 25 Mai 2009 - 12:02

Ne pas indiquer le prix d'achat des trucs trouvés en broc est bon pour deux choses. Premièrement éviter les débats si les prises sont revendues (comme le dit electrocutionist) et deuxièmement éviter de me dégouter à longueur de week end quand je vois la chance que certains ont sur les tarifs en broc :!:
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12147
Age : 40
Localisation : Podunk (92)
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

RETOUR DE BROCANTE... - Page 27 Empty Re: RETOUR DE BROCANTE...

Message par kawickboy Lun 25 Mai 2009 - 12:36

ELecTRoCuTioNisT a écrit:Maintenant, si je reviens sur ce que l'on reproche à chrismania, c'est de vendre sa Megadrive 40.00 EUR (prix qu'il l'a achetée), je ne sais pas quel pack c'est et donc je ne pourrais pas dire si c'est sa valeur.
Mais, je vois pas pourquoi on fait un scandale pour une Console vendue 40.00 EUR au lieu de 30.00 EUR (apparement selon certains GAMOPATS) ?
Que je sache, personne ne dit rien quand un jeu est vendu 6.00 EUR alors qu'il en vaut 3 ... Pourtant, il est bien vendu le double de sa valeur. Confused

déjà c'était qu'un exemple, qui en gros exprimait "même si j'ai acheté trop cher en broc, si je dois revendre je n'ai pas à perdre d'argent dessus". à la base si l'on arrêtait d'acheter en pensant au moment (même 2 ans après) où l'on va revendre, le marché irait mieux. et l'oldies fluctue énormément, des types qui revendent moins cher qu'à l'achat parce qu'ils ont acheté dans un mag trop cher à la base, au pire moment (genre du nec en 2002-2003) ou fait une erreur d'appréciation en broc il y en a plein, ils n'ont pas le sceau de la honte et des lépreux. j'ai acheté au Japon des jeux jap trouvables après coup moins cher en France, je n'ai pas fait de jaunisse. je devrais m'entêter à vouloir les revendre au moins le prix d'achat, même si il ne correspond à rien de concret.
ici, tout est au conditionnel, on ne connait ni le pack ni son état.

et puis comme indiqué plus haut, revendre le double ou le triple quand cela ne fait que 3E de plus, on se moque que ce soit le double, si au final on paie nettement moins cher qu'ebay ou price. faudrait être impitoyable avec le jeu acheté 2E revendu 6E (revente le triple) et clément avec le nes blisté acheté 75E revendu 150E (revendu le double) ? tout est dans la mesure, il y a une diff"rence d'appréciation énorme entre le non-bénévole et le rapace même si théoriquement ils font à peu près la même chose.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9559
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

RETOUR DE BROCANTE... - Page 27 Empty Re: RETOUR DE BROCANTE...

Message par ELecTRoCuTioNisT Lun 25 Mai 2009 - 12:52

Le problème est qu'il y'a des acheteurs à 150.00 EUR, pour du Nes Blister et même si ni toi (je suppose) ni moi ne serions prêt à mettre ce prix là certains le sont, pour des raisons que j'ignore. Car, de mon coté, j'suis prêt à acheter du Blister, mais pour être sûr de l'état du jeu.
A vrai dire, les blisters je les ouvrent (bah oui pour jouer c'est plus simple).
Il est donc evident que j'vais pas mettre 150.00 EUR pour avoir un jeu en très bon état alors que je peux l'avoir pour 15 EUR.

Je suis d'accord avec toi qu'entre un bénéfice de 75.00 EUR et un de 3.00 EUR il y'a une grosse marge.
Le problème selon moi se situe plutôt au niveau de la finalité de la vente : Pour se débarrasser ? Pour faire du profit et s'en mettre plein les fouilles ? Pour faire un bénéfice à ré-investir dans la collection ? Car c'est un double ? ...
Bref, multiples raisons pour vendre un objet tel ou tel prix et de ce fait le prix de vente va varier.
D'un autre coté, certaines personnes sont prêtes à mettre 10 fois le prix pour certains objets, c'est un peu aussi leur problème. C'est en quelque sorte une loi de l'Offre et de la Demande malheureusement. Sad
ELecTRoCuTioNisT
ELecTRoCuTioNisT
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2474
Age : 40
Localisation : Jamais très loin de la bouteille de Whisky
Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

RETOUR DE BROCANTE... - Page 27 Empty Re: RETOUR DE BROCANTE...

Message par leZone Lun 25 Mai 2009 - 13:40

hop, j'entre un peu dans le débat Mr. Green

elodiebo a écrit:Oui, tout le monde achète pour revendre, tout le monde le fait, c'est comme ça qu'on paye notre collec...
... des jeux nes sous blister, personne n'en a vu la couleur sur Gamopat. Ils sont passés où ces jeux ? Direct sur la baie pour en tirer un maximum...
.... c'était pas la peine de venir jouer au con sur Gamopat et GK...
Pour ceux qui ne comprennent pas que ça se fait pas, on ne peut rien pour eux... batman
+1 cheers

elodiebo a écrit:
Fealor a écrit:Mais si ça se vend , c'est que c'est le tarif ...
C'est ça le commerce ... Mr. Green
C'est ça une attitude de kéké What the fuck ?!?
+1
attitude puerile de quelqu'un qui n'aime ni préserver les jeux vidéos, ni les gens qu'il fréquente sur son forum

un ptit controle ursaff ça te tente ? si tu fais du commerce, faudra penser à payer tes charges sociales :lol:


------------
acheter à un quidam (broc, connaissance, leboncon, ebouze...) , pour revendre sur les réseaux de JV que sont les forums, pas de soucis en ce qui me concerne
à partir du moment où les prix pratiqués sur forum sont inférieurs (souvent de 20%) à ceux pratiqués sur ebayse, priceministeramer et consors
et que l'on peut négocier des lots et du frais de port, avec une partie en échange et souvent des ptits cadeaux (c'est ce que je pratique en tout cas)

------------
dire sur le retour de broc ou en estim qu'on est interessé, pareil, pas de soucis pour moi : à condition bien entendu d'attendre que l'objet soit posé dans le topic de vente, et de respecter la règle du premier qui dit premier qui prend

d'ailleurs je préfère dire que ça m'interesse pour ne pas que ça parte sur ebay sans passer par la case forum
je ne suis pas la sainte vierge, il m'arrive aussi de mp pour savoir si ça va être mis en vente et à quel prix et quand on me mp dans les mêmes conditions, j'indique à l'acheteur qu'il doit réserver l'objet sur mon topic de vente

Deadpool a écrit:
vavalboss a écrit:Il n'avait pas a faire une estim ici pour revendre ensuite sur ebouse... C'est pas normal.
Y'a t-il un règlement qu'il interdit ?
le respect du temps passé par autrui à répondre à une estim et ta bonne conscience Rolling Eyes


voilà pourquoi gmpt part en couilles façon GK ou JV.con, de plus en plus de monde considère ce lieu comme un marché d'achat vente, et plus comme un lieu d'échanges entre amis qui aiment le jeu video
ça m'étonnerais qu'à motié que certains achètent sur gamopat pour revendre sur ebay... :puker:


et sinon, j'ai pas fais de brocs ce WE pour cause de : y'en a qui bossent même le week end pour payer leurs charges sociales :lol:
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

RETOUR DE BROCANTE... - Page 27 Empty Re: RETOUR DE BROCANTE...

Message par kawickboy Lun 25 Mai 2009 - 13:49

idem, il y a des nuances, le mec qui s'est fait une collec nes blisté en achetant à tour de bras dans les jouet club vers 96/97, des jeux à 50FF maxi, et qui le jour où il revend pour des raisons diverses découvre que le moindre de ses titres part à 120E minimum je ne le mets pas dans le même panier que celui qui a la chance de tomber sur un vendeur pas trop "exigeant" (75E le jeu nes blisté) et qui n'attend pas 24h pour faire un topic d'estim bidon appelant à de futures enchères.

et après que les acheteurs de ce type de jeu soient des milliardaires ou des smicards qui mangent des pâtes et qu'après qu'ils gardent les jeux intacts ou arrachent les blisters, c'est pas le débat, on s'en moque.

la loi de l'offre et de la demande elle a bon dos quand tant d'achats ne sont pas des achats pour jouer ou collectionner mais pour revendre derrière.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9559
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

RETOUR DE BROCANTE... - Page 27 Empty Re: RETOUR DE BROCANTE...

Message par antifrog Lun 25 Mai 2009 - 13:49

Tiens moi j'ai trouvé un jeu de plateau Tetris du style de celui ci-dessous ce week-end>
RETOUR DE BROCANTE... - Page 27 F218cc12b82931966b48fccda8a7ffe1

(ce n'est pas ma photo)

Si quelqu'un pouvait me faire un scan de la notice que je n'ai pas, ce serait sympa -là je pense trés fort à golgoth Mr. Green
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26230
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

RETOUR DE BROCANTE... - Page 27 Empty Re: RETOUR DE BROCANTE...

Message par ELecTRoCuTioNisT Lun 25 Mai 2009 - 13:52

leZone a écrit:
dire sur le retour de broc ou en estim qu'on est interessé, pareil, pas de soucis pour moi : à condition bien entendu d'attendre que l'objet soit posé dans le topic de vente, et de respecter la règle du premier qui dit premier qui prend

d'ailleurs je préfère dire que ça m'interesse pour ne pas que ça parte sur ebay sans passer par la case forum
je ne suis pas la sainte vierge, il m'arrive aussi de mp pour savoir si ça va être mis en vente et à quel prix et quand on me mp dans les mêmes conditions, j'indique à l'acheteur qu'il doit réserver l'objet sur mon topic de vente

D'accord sur tout ce que tu as énoncé leZone, sauf cette partie citée ci-dessus. Commencer à marchander dans la partie "Retour de Brocante" je ne suis pas pour. Il y'a assez de Topics consacré aux ventes et achats (à mon avis).
De même que négocier avant mise en vente, je ne suis pas d'accord : on parle de faire profiter la communauté, mais dans le cas où on négocie en mp avant la mise en vente entre habitués, je n'approuve pas, car cela tend à garder les mêmes noyaux à savoir : Les anciens d'un coté et les nouveaux de l'autre.

En plus la gars qui voit un truc qui le botte dans le Topic de "Retour de Brocante" par exemple, et qui ne dit rien par souci d'égalité (et qui attend qu'il soit mis en vente dans le topic approprié), il se fera baiser par celui qui aura pris les devants par mp avant même un mise en vente. Cela je trouve pas ça juste. Confused


Ceci étant dit, pour le reste je suis en accord avec ce que tu as dis c'est pourquoi je n'ai point relevé. Very Happy
ELecTRoCuTioNisT
ELecTRoCuTioNisT
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2474
Age : 40
Localisation : Jamais très loin de la bouteille de Whisky
Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

RETOUR DE BROCANTE... - Page 27 Empty Re: RETOUR DE BROCANTE...

Message par ELecTRoCuTioNisT Lun 25 Mai 2009 - 13:54

kawickboy a écrit:idem, il y a des nuances, le mec qui s'est fait une collec nes blisté en achetant à tour de bras dans les jouet club vers 96/97, des jeux à 50FF maxi, et qui le jour où il revend pour des raisons diverses découvre que le moindre de ses titres part à 120E minimum je ne le mets pas dans le même panier que celui qui a la chance de tomber sur un vendeur pas trop "exigeant" (75E le jeu nes blisté) et qui n'attend pas 24h pour faire un topic d'estim bidon appelant à de futures enchères.

et après que les acheteurs de ce type de jeu soient des milliardaires ou des smicards qui mangent des pâtes et qu'après qu'ils gardent les jeux intacts ou arrachent les blisters, c'est pas le débat, on s'en moque.

la loi de l'offre et de la demande elle a bon dos quand tant d'achats ne sont pas des achats pour jouer ou collectionner mais pour revendre derrière.

On est donc bien d'accord sur le fait que c'est l'utilisation de l'achat qui compte et qui définit si on approuve ou non.
ELecTRoCuTioNisT
ELecTRoCuTioNisT
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2474
Age : 40
Localisation : Jamais très loin de la bouteille de Whisky
Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

RETOUR DE BROCANTE... - Page 27 Empty Re: RETOUR DE BROCANTE...

Message par leZone Lun 25 Mai 2009 - 14:35

ELecTRoCuTioNisT a écrit:
En plus la gars qui voit un truc qui le botte dans le Topic de "Retour de Brocante" par exemple, et qui ne dit rien par souci d'égalité (et qui attend qu'il soit mis en vente dans le topic approprié), il se fera baiser par celui qui aura pris les devants par mp avant même un mise en vente. Cela je trouve pas ça juste. Confused
il y a quand même un souci à ne rien dire, je parle d'expérience
c'est quelqu'un qui rapporte de vide grenier au cas où ça interesserait quelqu'un du forum
et ne voyant personne se manifester, il revend sur ebay histoire de s'en débarasser rapidement, c'est dommage car ça sort de la communauté pour repartir au grand public

il y a aussi pas mal de monde qui est actif sur d'autres forums (j'ai retrouvé pas mal de gens d'ici qui utilisaient au autre pseudo sur gamekult par exemple), du coup ils vont mettre en vente partout au lieu de se concentrer ici en avant-première alors qu'ici quelqu'un est interessé pour avoir l'objet dans sa collec

tu peux juste dire "est ce que tu revend tel truc? si oui ça m'interesse, préviens moi quand tu mettras en vente" ou "je n'estime pas car interessé, préviens moi lors du passage en mode vente"
pas besoin de faire la foire aux enchères et poser un prix dans le retour de broc bien évidement, mais de mon point de vue autant se manifester quand même avant que ça ne parte ailleurs
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

RETOUR DE BROCANTE... - Page 27 Empty Re: RETOUR DE BROCANTE...

Message par ELecTRoCuTioNisT Lun 25 Mai 2009 - 15:08

C'est evident qu'il vaut mieux s'y prendre avant que ça ne parte ailleurs.
J'avais surement mal interprété ce que tu voulais dire ou bien tu l'avais mal formulé.
Et vu comme ça, oui, ça colle parfaitement. :)

Je n'ai juste pas envie que cette partie du forum soit déguisée en achat / vente sinon ça va devenir laZone. Very Happy
ELecTRoCuTioNisT
ELecTRoCuTioNisT
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2474
Age : 40
Localisation : Jamais très loin de la bouteille de Whisky
Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

RETOUR DE BROCANTE... - Page 27 Empty Re: RETOUR DE BROCANTE...

Message par T.Jones Lun 25 Mai 2009 - 15:15

ELecTRoCuTioNisT a écrit:
Je n'ai juste pas envie que cette partie du forum soit déguisée en achat / vente sinon ça va devenir laZone. Very Happy

voilà, le réel problème c'est uniquement ça, les posts réservations/commande/négociations ça pollue ce topic, qui n'est là que pour commenter les retours de brocante.
(parce que si on regarde bien, même si le mec revenant de brocante allait directement au topic vente sans passer par ici, tu peux aussi bien te faire griller par un autre qui y passe avant toi et met une option, aussi bien que par celui qui passe ici et envoie un MP pour le réserver... dans tous les cas, c'est le plus rapide en fait...)
donc voilà si on pouvait arrêter là siouplait, ou créez un topic "débat" Razz ! finissez par MP, ça serait sympa, pas besoin de se foutre la tension pour des histoires pareilles !!!
T.Jones
T.Jones
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 252
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

RETOUR DE BROCANTE... - Page 27 Empty Re: RETOUR DE BROCANTE...

Message par leZone Lun 25 Mai 2009 - 15:21

(si tu étais là depuis plus longtemps, tu comprendrais de quoi on parle, les objets ne sont pas posés systématiquements sur les topics de vente, d'où le débat)

non non, les débats doivent être publics ! non à la censure, le pouvoir au peuple cheers
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

RETOUR DE BROCANTE... - Page 27 Empty Re: RETOUR DE BROCANTE...

Message par ELecTRoCuTioNisT Lun 25 Mai 2009 - 15:27

Surtout que ça concerne aussi le sujet. Et puis, de mon coté, il n'y aucune animosité envers leZone, on discutaille simplement sur ce sujet qui est le Retour de Brocante.
On a peut-être un peu débordé certes, m'enfin rien de grave. :lol:

Sinon, hier, j'ai ramené :

Resident Evil 4 (Game Cube)
SSX On Tour (Game Cube)
FIFA Football 2004 (Game Cube)
5 Jeux Master System en boîtes (sans notices)

Le tout en très bon état pour 15.50 EUR. C'est pas l'affaire du siècle, mais ça reste correct à mon avis.
ELecTRoCuTioNisT
ELecTRoCuTioNisT
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2474
Age : 40
Localisation : Jamais très loin de la bouteille de Whisky
Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

RETOUR DE BROCANTE... - Page 27 Empty Re: RETOUR DE BROCANTE...

Message par kord007 Lun 25 Mai 2009 - 17:20

ça viens pas vraiment de broc mais bon :

ma toute nouvelle piece reçu gratuitement de la part de la belle famille de ma belle famille :)

ça trainais depuis XX années dans une armoire, j'irais leur faire quelques modifs sur leur pc et les conseiller pour le choix de leur FAI

:)

RETOUR DE BROCANTE... - Page 27 Fdanwh

RETOUR DE BROCANTE... - Page 27 Fdanwh

RETOUR DE BROCANTE... - Page 27 104l24p
kord007
kord007
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 793
Age : 37
Localisation : Rennes-bretagne
Date d'inscription : 07/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

RETOUR DE BROCANTE... - Page 27 Empty Re: RETOUR DE BROCANTE...

Message par wooddy Lun 25 Mai 2009 - 17:26

sympa la belle famille! :) tout est propre en plus, ça doit faire rudement plaisir Wink
wooddy
wooddy
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1108
Age : 42
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

RETOUR DE BROCANTE... - Page 27 Empty Re: RETOUR DE BROCANTE...

Message par Princeps.Bonus Lun 25 Mai 2009 - 17:35

Fealor a écrit:...je suis pas du tout d'accord avec l'histoire des 3€ et 30€ de marge .... celui qui fait 3€ de marge , c'est juste qu'il a pas le talent ( ou la chance ) de trouver les produits a forte valeur ajouté ....
Je demande a voir le gars qui choppe un FF7 a 1€ et qui le revendra 5€ ....
Ah ! On m’a appelé ?
Arf non ce n’étais pas un FF7 dans mon cas, mais un Spectrum ZX +2 avec les câbles secteur & vidéo la doc le poly… et 5€ c’étais à prix coutant ! Ce n’est pas la première fois que je fais une opération de ce genre et ce n’est surement pas la dernière.
Princeps.Bonus
Princeps.Bonus
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1271
Age : 46
Localisation : Champagne Ardenne
Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

RETOUR DE BROCANTE... - Page 27 Empty Re: RETOUR DE BROCANTE...

Message par kord007 Lun 25 Mai 2009 - 17:36

wooddy a écrit:sympa la belle famille! :) tout est propre en plus, ça doit faire rudement plaisir Wink
en effet, tres tres content :)

ça fait une belle petite piece en plus, surtout que je n'avais pas de nes dispo ^^
kord007
kord007
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 793
Age : 37
Localisation : Rennes-bretagne
Date d'inscription : 07/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

RETOUR DE BROCANTE... - Page 27 Empty Re: RETOUR DE BROCANTE...

Message par yonic Lun 25 Mai 2009 - 18:05

sympa la nes :)
yonic
yonic
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3021
Age : 31
Localisation : Dans le gard
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

RETOUR DE BROCANTE... - Page 27 Empty Re: RETOUR DE BROCANTE...

Message par Joris73 Lun 25 Mai 2009 - 18:13

Ha ca fait plaisir qu'il y est encore des personne soigneuse dans ce monde très jolis, pas courent dans cette état .
Joris73
Joris73
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6217
Age : 31
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

RETOUR DE BROCANTE... - Page 27 Empty Re: RETOUR DE BROCANTE...

Message par kawickboy Lun 25 Mai 2009 - 18:16

le mec dans les mariages il demande à tout le monde si il n'y pas de l'oldies dans les greniers...
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9559
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 27 sur 34 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum