GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[PC Engine GT] Comment reparer le son ?

3 participants

Aller en bas

[PC Engine GT] Comment reparer le son ? Empty [PC Engine GT] Comment reparer le son ?

Message par moontain Mar 28 Avr 2009 - 18:20

Salut,

Je viens de sortir ma PC Engine GT du placard, apres 3 ans d'isolement, et argh !!!!! affraid pu de son !!!! :no


Apres recherches ça semble etre un problème courant, mais à part un tutorial americain dont j'ai rien compris avec de rares et tres mauvaises photos, je trouve rien de clair pour solutionner ce problème.

Y aurait pas quelqu'un ici qui serait deja passé par là ?


Merci :)
avatar
moontain
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 58
Age : 46
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[PC Engine GT] Comment reparer le son ? Empty Re: [PC Engine GT] Comment reparer le son ?

Message par yuki Mar 28 Avr 2009 - 20:13

hehe les condos ^^
je te retrouve les tuto qui vont bien a tout de suite
yuki
yuki
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 398
Age : 46
Date d'inscription : 12/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[PC Engine GT] Comment reparer le son ? Empty Re: [PC Engine GT] Comment reparer le son ?

Message par yuki Mar 28 Avr 2009 - 20:21

http://www.pcenginefx.com/forums/index.php?topic=5015.0

et

http://www.neo-geo.com/forums/showthread.php?t=120937&highlight=turbo+sound

le premier ne fait pas de détails il permet de changer tous les condos de m..... affin de ne plus avoir de problèmes dans mon cas je n'ai changé que 2 condos celui pour le son et celui pour le contraste et ça marche nickel j'ai eus l'impression de retrouver une gt neuve ^^.

Bon courage
yuki
yuki
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 398
Age : 46
Date d'inscription : 12/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[PC Engine GT] Comment reparer le son ? Empty Re: [PC Engine GT] Comment reparer le son ?

Message par Invité Mar 28 Avr 2009 - 20:40

moi c est le bouton run qui ne marche pas et j ai pas u le temp de regardé mais je c que le contact est bon c est après que ça va pas
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[PC Engine GT] Comment reparer le son ? Empty Re: [PC Engine GT] Comment reparer le son ?

Message par yuki Mar 28 Avr 2009 - 20:45

ça c'est moins banal déjà ^^ mais peut être sue c'est juste une piste qui a lâché ou car je ne vois pas d'autres alternatives si pour toi le contacteur est bon (je tenterais tout de même de le rénover il existe un produit pour ca mais je ne me rappelle plus du nom -_- )
yuki
yuki
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 398
Age : 46
Date d'inscription : 12/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[PC Engine GT] Comment reparer le son ? Empty Re: [PC Engine GT] Comment reparer le son ?

Message par Invité Mar 28 Avr 2009 - 20:49

les contact ils sont refait en cuivre :mrgreen:les piste sont bonne mais je croi que c est la puce de controle je pence depiote un pads pour faire des essais mais j en n est plus d avance
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[PC Engine GT] Comment reparer le son ? Empty Re: [PC Engine GT] Comment reparer le son ?

Message par yuki Mar 28 Avr 2009 - 20:52

ca m'étonne quand même qu'il n'y ait qu'un bouton a avoir sauté -_- je vais tacher de faire des recherches a ce sujet demain si tu trouves quoi que ce soit a ce sujet envois mois les liens en mp que je les bookmark ^^.
yuki
yuki
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 398
Age : 46
Date d'inscription : 12/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[PC Engine GT] Comment reparer le son ? Empty Re: [PC Engine GT] Comment reparer le son ?

Message par Invité Mar 28 Avr 2009 - 20:56

je regarde pas les tuto je fait tout moi meme car j ai suivi un tuto une foi et c etais de la merde Confused
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[PC Engine GT] Comment reparer le son ? Empty Re: [PC Engine GT] Comment reparer le son ?

Message par yuki Mar 28 Avr 2009 - 21:01

^^
c'est pour ça que je recoupes toujours les informations de plus je ne suis pas électronicien de formation j'apprends sur le tas du coup sans tutos il y a pas mal de choses que je ne saurais faire ^^.
yuki
yuki
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 398
Age : 46
Date d'inscription : 12/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[PC Engine GT] Comment reparer le son ? Empty Re: [PC Engine GT] Comment reparer le son ?

Message par Invité Mar 28 Avr 2009 - 21:26

je fait un peut d electro mais je suis pas un pro je me demerde quoi
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[PC Engine GT] Comment reparer le son ? Empty Re: [PC Engine GT] Comment reparer le son ?

Message par moontain Mar 28 Avr 2009 - 22:52

yuki a écrit:hehe les condos ^^
je te retrouve les tuto qui vont bien a tout de suite

Genial merci !! cheers thumleft


Je vais aller voir ça en detail.

Et sans vouloir abuser, quelle bonne adresse pour les composants? Conrad tout simplement?
avatar
moontain
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 58
Age : 46
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[PC Engine GT] Comment reparer le son ? Empty Re: [PC Engine GT] Comment reparer le son ?

Message par moontain Mar 28 Avr 2009 - 22:55

segasnk a écrit:je regarde pas les tuto je fait tout moi meme car j ai suivi un tuto une foi et c etais de la merde Confused

C'etait pas l'un de ses 2 là par hasard ? Mr. Green

Sinon sans vouloir t'embeter, tu pourrais me dire grosso modo comment t'as fais?
Et si t'as 5 min à perdre d'y jeter quand meme un oeil pour comparer?

Stoplèèèèèèèèè Mr. Green
avatar
moontain
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 58
Age : 46
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[PC Engine GT] Comment reparer le son ? Empty Re: [PC Engine GT] Comment reparer le son ?

Message par eraserhead Mar 28 Avr 2009 - 23:13

moontain a écrit:
Et sans vouloir abuser, quelle bonne adresse pour les composants? Conrad tout simplement?

Conrad c'est une bonne boutique, déjà commandé chez eux rien à redire, mais si c'est juste pour des condos faut gaffe aux FDP qui sont assez élevés chez eux.
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12147
Age : 40
Localisation : Podunk (92)
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[PC Engine GT] Comment reparer le son ? Empty Re: [PC Engine GT] Comment reparer le son ?

Message par yuki Mar 28 Avr 2009 - 23:20

moi mes pièces je vais les cherches direct chez un revendeur
car ça me saoule de me taper plus cher de FDP que de pièces
de plus chez conrad pas 2 fois ils se sont planté dans la commande et la misère pour effectuer l'échange enfin c'etait il y a 2 ans ca a peut être changé depuis ^^.
yuki
yuki
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 398
Age : 46
Date d'inscription : 12/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[PC Engine GT] Comment reparer le son ? Empty Re: [PC Engine GT] Comment reparer le son ?

Message par Invité Mer 29 Avr 2009 - 12:39

moontain a écrit:
segasnk a écrit:je regarde pas les tuto je fait tout moi meme car j ai suivi un tuto une foi et c etais de la merde Confused

C'etait pas l'un de ses 2 là par hasard ? Mr. Green

Sinon sans vouloir t'embeter, tu pourrais me dire grosso modo comment t'as fais?
Et si t'as 5 min à perdre d'y jeter quand meme un oeil pour comparer?

Stoplèèèèèèèèè Mr. Green


non c etais pour une megadrive mais du coup j en ai fait une machine de guerre et sans tuto a la con Mr. Green un mot un jeste segasnk fait l'reste
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum