GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

+113
muse69
radou
rhod-atari
eric21
Paradis
pouletmagique
mateo
NGplus
FireEagle
Sejakun
Manray
Emeldiz
anachronox
DePouLe02
ToeJam
metalmaster33
corben
specialguest
wiiwii007
fanoplusplus64K
kenshiraoh
NinjaStorm
onizukakun
Topi Nambour
cdga
jerem41st
Shantae
mossaab88
crauser
*Sciel*
aariciae
zoe
Yop
Metalik
florent1980
fire-leo
Tonkatsu
Segaouf
vintage
sloth
polpierce
iceberg_slim
Vtek
whyldman
BULSARA
F.L
jObiwan
jimpqfly
Vzurkr
Maximilien
MakeGohanGreatAgain
chacs
Ouais_supère
CPC6128
Tempus Fugit
sebchoq
tilou
Fanfan La Ray-Ban
MAINORDAVOS
Zarnal
Chael
LiquiD-GaminG
Mastergurt
Fellock
Kojiki2
jemenvais
kainrijames
Spike_Spiegel
Ataré
darktet
FK-corporation
yodu861
Lequintal
petitevieille
ace76
GuiM
Mbx
Earthworm jo
Tryphon
Sylver78
Supasaya
oldgamer24
renowGC
Marazizou
lincruste
Yoshiba
JpJapon
Menadel
rafa88
ika62
avalon471
lessthantod
iduBZH
Djam
Soldierdin
drfloyd
metalseb
Hisaka
Philou
Neburix
yonic
Cellyra
afia
ixindamix
Sly
chiss
jf
kawickboy
Shox
perfectneo
eraserhead
louloute
kompleet
117 participants

Page 30 sur 34 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 30 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Invité Lun 28 Mai 2018 - 14:11

micka25 a écrit:le top des jeux du doc (sans troll:p)
çà, ça va être le plus compliqué clown

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 30 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par kainrijames Lun 28 Mai 2018 - 14:18

shingosama a écrit:C'est très difficile de trouver une chaîne de qualité qui parle du retrogaming et généralement, les gens se contentent uniquement de sujet léger dans le but d'attirer le plus grand monde possible.  /  Ah ouais carrément, y a vraiment des gens ici qui revendent aussitôt leur trouvailles ?

au final y a peu de chaine fr qui parlent de l'histoire d'une licence,de test retro,live etc ça se contente de faire la même chose retour de vides greniers/soldes car y a aucun montage a faire quasiment...
et sinon c'est arriver sur le fofo qu'un membre revende directement,il était vexer que certains aient balançés les liens de ces annonces ebay dans le topic brocante,et on lui dit que ça n'avait aucun intérêt de montrer en photo son retour VG alors que le mec en a visiblement rien a foutre puisque c'est mis le soir même sur ebay...

corben a écrit:j'essaie également de prendre de la distance. je ne regarde aucune vidéo youtube. Mais bon vivre à plusieurs sa passion c'est tout de même plus intéressant.

ça m'arrive de regarder un peu pour la science Razz en général une ou deux vidéos d'un youtubeur pour me faire un avis,ce que je vois souvent c'est que les mecs chopent en brocante n'importe quelle daube retro a 1e parce que c'est pas cher et au final quantitativement parlant y a 10% de bons jeux dans leurs collections et quand tu vois vidéos du genre "on a claqué 1000e de jeux" et au final c'est quasiment 1000e de daube pour faire du volume et remplir l’étagère bah t'as compris leurs "vision" du retrogaming...
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10628
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 30 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Sylver78 Lun 28 Mai 2018 - 14:25

shingosama a écrit:[...]
Sinon, une chaîne que j'aime bien, c'est Gunhed TV et OIB. Je m'identifie nettement plus à ces intervenants que la plupart des kikoo sur YT.
Gunhed TV c'est sympa, le mec se prend pas au sérieux tout en faisant du contenu intéressant !
Perso j'aime bien la chaine d'Edward, j'y ai appris plein de choses !
Sylver78
Sylver78
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2353
Age : 47
Localisation : Du côté de St Quentin en Yvelines (78)
Date d'inscription : 30/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 30 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Invité Lun 28 Mai 2018 - 14:31

marmotjoy a écrit:
micka25 a écrit:le top des jeux du doc (sans troll:p)
çà, ça va être le plus compliqué clown
Arrête on va se faire ban  MDR

Alors je ne le retrouve plus mais j'avais vu recement un youtubeur qui testait pas mal de retro sur écran moderne et les solutions hdmi des divers console j'avais trouvé ça super sympa car il essayait d'ammener le retro dans le futur si on peu dire ça comme ça.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 30 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par kainrijames Lun 28 Mai 2018 - 16:45

coup de gueule retour de courses:


bon j’arrête Mr. Green
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10628
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 30 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Invité Lun 28 Mai 2018 - 16:54

Pour moi, la chaîne de Michel Louvet est une référence. 
L'homme est adorable, il est pédagogue, disponible et on est loin de bons nombres de chaînes YT rétros à la mord moi le noeud ...

Sinon oui, Retrogaming trop cher, mais tant qu'il y aura de la demande, y aura des offres ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 30 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Paradis Lun 28 Mai 2018 - 17:27

Je demande officiellement au staff de Gamo, un stage de GX-4000 d'un mois pour kainrijames Mr. Green
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23215
Age : 18
Localisation : 48°52'22.5"N 2°46'31.7"E
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 30 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Invité Lun 28 Mai 2018 - 17:38

Internet c'est devenu de la merde
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 30 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par MAINORDAVOS Lun 28 Mai 2018 - 17:43

Ah mon sens tout est à jeter sur YT français. Faut regarder du coté des US pour trouver des chaines de qualité, Metal Jesus, John Hancock, John Blue Riggs, Kelsy Lewin, Game Chasers, Game Sack, My Life in Gaming, Game Historian, pour ne citer que les meilleurs.
AVGN évidemment, mais beaucoup pense (et je le partage un peu) que certaines grosses chaines comme AVGN ou JdG chez nous font involontairement monter les prix à chaque video.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 30 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Invité Lun 28 Mai 2018 - 18:15

Jdg, c'est pas grave, ce sont sur les jeux pourris Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 30 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Tonkatsu Lun 28 Mai 2018 - 18:16

kainrijames a écrit:coup de gueule retour de courses:


bon j’arrête Mr. Green
Énorme  affraid
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2579
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 30 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par MAINORDAVOS Lun 28 Mai 2018 - 18:51

marmotjoy a écrit:Jdg, c'est pas grave, ce sont sur les jeux pourris Mr. Green

Pas sur le bazar.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 30 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par FK-corporation Lun 28 Mai 2018 - 19:04

kainrijames a écrit:coup de gueule retour de courses:


bon j’arrête Mr. Green

Cette tristesse sérieux...
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13575
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 30 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Emeldiz Lun 28 Mai 2018 - 19:27

Oh merde, j'aurai jamais imaginé un instant que ça existe. Je te ne remercie évidemment pas pour cette découverte  Mr. Green
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 30 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par eric21 Lun 28 Mai 2018 - 20:03

Bah c'est le genre de vidéo fait par une fille pour des filles. Que ce soit des produits d'alimentation ou des produits cosmétiques c'est pareil pour moi
eric21
eric21
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 384
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 22/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 30 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Menadel Lun 28 Mai 2018 - 20:09

MAINORDAVOS a écrit:Ah mon sens tout est à jeter sur YT français. Faut regarder du coté des US pour trouver des chaines de qualité, Metal Jesus, John Hancock, John Blue Riggs, Kelsy Lewin, Game Chasers, Game Sack, My Life in Gaming, Game Historian, pour ne citer que les meilleurs.
AVGN évidemment, mais beaucoup pense (et je le partage un peu) que certaines grosses chaines comme AVGN ou JdG chez nous font involontairement monter les prix à chaque video.

Allez t'en a peut etre un ou deux qui se sauvent du naufrage, je garde une grande affaction pour trésordugrenier,
oou Ryu Gaming par ex qui me plait bien pour un belge  😄.
Mais c'est clair qu'on a une extreme majorité de mecs nombrilistes, incultes, mentant à tour de bras, se rappelant à peine de la page wikipedia qu'ils ont regardé 2 minutes avant de tourner....
Le but est juste de se faire mousser, ramasser de la youtube money et se faire inviter
en convention à trifouillis-les-burnes pour se sentir le roi du monde...

Quand je pense qu'on a l'ancien BoyaaaaSnes qui s'est lancé là dedans, mais il est en train de perdre son ame. Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 30 418468
Menadel
Menadel
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1984
Age : 41
Localisation : chalon
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 30 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par muse69 Lun 28 Mai 2018 - 20:11

MAINORDAVOS a écrit:Ah mon sens tout est à jeter sur YT français. Faut regarder du coté des US pour trouver des chaines de qualité, Metal Jesus, John Hancock, John Blue Riggs, Kelsy Lewin, Game Chasers, Game Sack, My Life in Gaming, Game Historian, pour ne citer que les meilleurs.
AVGN évidemment, mais beaucoup pense (et je le partage un peu) que certaines grosses chaines comme AVGN ou JdG chez nous font involontairement monter les prix à chaque video.

En chaine Fr de qualité, tu as quand meme les chroniques de Mr Meea, Atomium et Monsieur Plouf que j'apprécie personnellement.
muse69
muse69
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1907
Age : 36
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 30 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par MAINORDAVOS Lun 28 Mai 2018 - 20:21

Mea fait quasi plus de jeu vidéo (sauf pour gk, mais du coup c’est pro), et oui pour le ciné il est top.
Ato, c’est vrai même si perso je l’aime pas trop. Mr Plouf jamais regardé.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 30 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par MAINORDAVOS Lun 28 Mai 2018 - 20:23

Et aucun n’est collectionneur retro (ce dont on parle ici).
Les US que j’ai cité sont tous collectionneur. Derrière tu as de bons canadiens aussi, Le jeu c’est serieux ou happy console gamer
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 30 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par kainrijames Lun 28 Mai 2018 - 20:24

Lumli a écrit:Oh merde, j'aurai jamais imaginé un instant que ça existe.

y a pire encore qui existe comme les videos "mukbang"...on est foutu...
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10628
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 30 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Ataré Lun 28 Mai 2018 - 20:26

Tonkatsu a écrit:
kainrijames a écrit:urgence coup de gueule retour de courses:


bon j’arrête Mr. Green
Énorme  affraid

Je clique même pas car je sais que c’est la déchance de notre monde en vidéo
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19542
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 30 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par fire-leo Lun 28 Mai 2018 - 20:28

Bon y'a pas mal de hors sujet^^ Il faudrait qu'un modo nettoie le topic et créé au autre topic sur les boulets des youtube qui traite du JV.


Après clair que les youtubeurs qui montre leur retour de vide grenier avec un tetris en loose qu'ils ont payé 1€ et qui sont super content c'est insupportable.Et puis ceux qui font des vidéos sur leur retour de course,mais stop quoi,le pire c'est qu'ils sont au 1er degré.Y'a des moments j'ai vraiment honte d'être français^^

Les youtubeurs que je recommande.
-Doc Mc Coy.Il fait principalement des tests de jeux retro et c'est franchement bien fait.
-Gunhed est cool
-Gangeek style aussi,bonne chaine
-green hill memories est sympa.

Et ceux que je déteste


-Forcement ceux qui font des retours de vide grenier
-Julien chiasse: le mec t'a envie de l'emplâtrer toujours entrain mendier de s'abonner à sa chaine
-Et Wafwaf: dommage ses vidéos sont sympa,mais la personne est d'un narcissisme comme j'ai jamais vu.

Pour en revenir au sujet les prix ne vont pas baisser faut pas rêver,l'offre et la demande.Au pire ils font stagner.Le seul moyen pour que sa baisse c'est que Nintendo,sega,snk et les autres ressortent les titres officiellement comme à l'époque.

Je plains les jeunes d'aujourd hui,mais ceux qui n'ont pas connu l'âge d'or du JV (période 8 et surtout 16bits) ont loupé quelque chose d'énorme.Une page de l'histoire du JV.
fire-leo
fire-leo
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1434
Age : 44
Localisation : A côté d'une MD et SFC
Date d'inscription : 06/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 30 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par invité Lun 28 Mai 2018 - 20:28

kainrijames a écrit:coup de gueule retour de courses:


bon j’arrête Mr. Green

Shocked Shocked Shocked
invité
invité
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 515
Age : 49
Localisation : Road to nowhere
Date d'inscription : 11/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 30 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Emeldiz Lun 28 Mai 2018 - 20:29

muse69 a écrit:
MAINORDAVOS a écrit:Ah mon sens tout est à jeter sur YT français. Faut regarder du coté des US pour trouver des chaines de qualité, Metal Jesus, John Hancock, John Blue Riggs, Kelsy Lewin, Game Chasers, Game Sack, My Life in Gaming, Game Historian, pour ne citer que les meilleurs.
AVGN évidemment, mais beaucoup pense (et je le partage un peu) que certaines grosses chaines comme AVGN ou JdG chez nous font involontairement monter les prix à chaque video.

En chaine Fr de qualité, tu as quand meme les chroniques de Mr Meea, Atomium et Monsieur Plouf que j'apprécie personnellement.

Je pense qu'ils sont plutot à la recherche de chaine qui parlent de jeux retro. Car si on parle de chaine plus généraliste sur le JV, comme tu l'indiques, on a pas à rougir car il y en a plusieurs qui sont trés bien.
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 30 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par MAINORDAVOS Lun 28 Mai 2018 - 20:32

Ah si, il y en a un pas trop mal, conkerax.
Il est pas parfait, mais c’est le moins pire de tous.
Il se la pete pas, il cherche à être original...
On est loin d’un Kirby 54
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 30 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Emeldiz Lun 28 Mai 2018 - 20:40

Franchement en chaine sympa, c'est pas forcément pro, mais ya du contenu qui peut plaire selon les sujets, je peux citer :
- Ryu Gaming
- Gangeek Style
- Colik Fantastik
- Green Hill Memories

Déjà avec ces 4 là je pense que vous pouvez trouver votre bonheur selon si vous aimez bien le/les mecs de la chaine, le format etc ...
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 30 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Menadel Lun 28 Mai 2018 - 21:35

MAINORDAVOS a écrit:Ah si, il y en a un pas trop mal, conkerax.
Il est pas parfait, mais c’est le moins pire de tous.
Il se la pete pas, il cherche à être original...
On est loin d’un Kirby 54

Que tu crois, ils sont potes, ils ont fait des videos ensembles et quand tu grattes la surface, c'est la meme chose
sauf qu'il a une bonne tronche, mais c'est le meme arriviste nombriliste en quete de popularité pale .
Je recommanderais peut etre Mr Kalashman depuis que j'ai entendu son débat (confidentiel) sur le retro qui m'a enormement parlé et son amour du RPG.
Menadel
Menadel
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1984
Age : 41
Localisation : chalon
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 30 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Invité Lun 28 Mai 2018 - 21:40

sinon il y a un topic YouTube....
Je sais que le sujet de base n'est pas des plus intéressant mais quand même Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 30 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par lordpaddle Lun 28 Mai 2018 - 21:56

Mince...personne ne cite ma chaîne Lord Paddle ? Rolling Eyes
lordpaddle
lordpaddle
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 412
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 28/05/2018

https://www.youtube.com/channel/UCp0EDcHAOofwbz-jLLStWgQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 30 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Emeldiz Lun 28 Mai 2018 - 21:57

Menadel a écrit:
MAINORDAVOS a écrit:Ah si, il y en a un pas trop mal, conkerax.
Il est pas parfait, mais c’est le moins pire de tous.
Il se la pete pas, il cherche à être original...
On est loin d’un Kirby 54

Que tu crois, ils sont potes, ils ont fait des videos ensembles et quand tu grattes la surface, c'est la meme chose
sauf qu'il a une bonne tronche, mais c'est le meme arriviste nombriliste en quete de popularité pale .
Je recommanderais peut etre Mr Kalashman depuis que j'ai entendu son débat (confidentiel) sur le retro qui m'a enormement parlé et son amour du RPG.

Aprés faut pas non plus chercher la petite bête dés qu'un mec fait des vidéos. A croire qu'il faut absolument de sacro saint représentant de la passion de chacun et qu'il y a un code du retrogamer à suivre. Franchement à partir du moment où vous aimez le contenu que la personne produit, c'est tout benef pour vous, vous passerez un bon moment devant la vidéo. 

Les gens ont souvent la critique facile pour un rien, pensent que tout le monde veut faire de la youtube money alors que ce sont des toutes petites chaines qui sont juste là pour partager un loisir / une passion commune. C'est pas avec 10k vues que les mecs vont devenir riches, ils le savent, et les mecs pas parano le savent aussi. 

Ne prend pas ma remarque personnellement, c'était juste l'occasion de dire que certains ont la gâchette sacrément facile et tire à vue sur des cibles parfois fictives.
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 30 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par lordpaddle Lun 28 Mai 2018 - 22:03

Assez d'accord, pour ma part je suis d'accord avec tout ce qui a été dit plus haut, le YT français sur le retrogaming est généralement assez pauvre, mais j'aime beaucoup Opium Testing, Ourson Retrogames, les mecs de Green Hill Memories, Screen Matterial ou Tarodius qui sont des copains. Quand on a lancé LORD PADDLE en août 2017 on est parti de ce même constat de médiocrité ambiante sur YouTube et on s'est dit "pourquoi ne pas proposer un contenu de qualité même pour YouTube ?". C'est pourquoi on ne sort qu'une seule vidéo par mois et qu'on passe un temps monstrueux sur la plupart d'entre elles (6 mois pour la dernière sur les run and gun, et 1 mois de tournage/réa, et encore, c'est pas si énorme que ça...). Je pense que c'est une question de credo, comme tout : si on prend ça au sérieux, ok, mais si c'est juste un simple passe-temps, forcément...nous on veut transmettre notre passion mais on veut le faire correctement avec un résultat propre, du montage à la réa, et même si c'est pas parfait et qu'on est pas de pros, on essaie d'obtenir le meilleur résultat possible, youtube ou pas !
lordpaddle
lordpaddle
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 412
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 28/05/2018

https://www.youtube.com/channel/UCp0EDcHAOofwbz-jLLStWgQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Page 30 sur 34 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum