GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

+113
muse69
radou
rhod-atari
eric21
Paradis
pouletmagique
mateo
NGplus
FireEagle
Sejakun
Manray
Emeldiz
anachronox
DePouLe02
ToeJam
metalmaster33
corben
specialguest
wiiwii007
fanoplusplus64K
kenshiraoh
NinjaStorm
onizukakun
Topi Nambour
cdga
jerem41st
Shantae
mossaab88
crauser
*Sciel*
aariciae
zoe
Yop
Metalik
florent1980
fire-leo
Tonkatsu
Segaouf
vintage
sloth
polpierce
iceberg_slim
Vtek
whyldman
BULSARA
F.L
jObiwan
jimpqfly
Vzurkr
Maximilien
MakeGohanGreatAgain
chacs
Ouais_supère
CPC6128
Tempus Fugit
sebchoq
tilou
Fanfan La Ray-Ban
MAINORDAVOS
Zarnal
Chael
LiquiD-GaminG
Mastergurt
Fellock
Kojiki2
jemenvais
kainrijames
Spike_Spiegel
Ataré
darktet
FK-corporation
yodu861
Lequintal
petitevieille
ace76
GuiM
Mbx
Earthworm jo
Tryphon
Sylver78
Supasaya
oldgamer24
renowGC
Marazizou
lincruste
Yoshiba
JpJapon
Menadel
rafa88
ika62
avalon471
lessthantod
iduBZH
Djam
Soldierdin
drfloyd
metalseb
Hisaka
Philou
Neburix
yonic
Cellyra
afia
ixindamix
Sly
chiss
jf
kawickboy
Shox
perfectneo
eraserhead
louloute
kompleet
117 participants

Page 3 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant

Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 3 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Menadel Sam 30 Déc 2017 - 9:30

Il me semble qu'il y a des lois contre la nécromancie Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 3 418468

Sinon pour rentrer dans le débat, j'ai ete surpris hier de voir par hasard les prix demandés sur de nombreux sites (ebay, price, amazon...) pour Dragon Blaze PS2.
Toutes les annonces sont à au moins 70 balles, c'est quoi ce delire de spéculation sur ce jeu sympa mais sans plus??

Menadel
Patient incurable

Nombre de messages : 1984
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 3 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Djam Sam 30 Déc 2017 - 9:32

ika62 a écrit:Pour le coup, c'est vrai. On parle peu d'import ici mais la DC jap est un peu ma petite chérie et les prix s'envolent très haut pale
Tous les prix japs (des bons jeux) se sont ou sont en train de s'envoler, ca aussi c'est connu :) Le monde entier achète sur Yahoo et les japonais collectionneurs sont devenus de plus en plus nombreux...
Djam
Djam
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10805
Age : 42
Localisation : Kôbe
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 3 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par JpJapon Sam 30 Déc 2017 - 9:52

Depuis l'arrivé en masse de gens n'habitant pas le Japon sur Yahoo auction , c'est devenu n'importe quoi.

J'ai même entendu dire que certains vont dans les villages Japonais et demande aux habitants directement si ils ont des vieilles consoles. J'ai connu un gars un allemand , il prenait 1 mois de vacances , il venait au Japon, louez une voiture et faisais ce genre de truc.
avatar
JpJapon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 143
Age : 47
Localisation : Japon
Date d'inscription : 16/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 3 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Invité Sam 30 Déc 2017 - 10:09

shingosama a écrit:
marmotjoy a écrit:T'arrives à fracasser du Nintendo en toute occasion Shocked t'as été coursé par un Yoshi recouvert de sang quand t'étais gamin?

Sinon attends la GC mini .........pour jouer à la DC lol!

Ça fait un bien fou en tout cas :)
si t'aime te faire courser par un Yoshi, chacun son truc coquin perso, je préférerais me faire courser par Peach et Daisy  pig
Menadel a écrit:c'est quoi ce delire de spéculation sur ce jeu sympa mais sans plus??
qualité du jeu et inflation ne sont pas forcément liées ................... et heureusement. Sinon, beh oui, le 8-16 bits c'est fait donc ça commence à "bosser" sur les supports optiques. D'ailleurs, j'ai été surpris de ma tournée en cash au Pays Basque. Les étagères de PS2 ont drastiquement fondue et il ne reste quasiment que des jeux de sports. El les quelques jeux "intéressant" ont flambés.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 3 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par avalon471 Sam 30 Déc 2017 - 10:22

JpJapon a écrit: J'ai connu un gars un allemand , il prenait 1 mois de vacances , il venait au Japon, louez une voiture et faisais ce genre de truc.
Ah..et ça marche bien? Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 3 517947
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23354
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 3 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par JpJapon Sam 30 Déc 2017 - 10:38

avalon471 a écrit:
JpJapon a écrit: J'ai connu un gars un allemand , il prenait 1 mois de vacances , il venait au Japon, louez une voiture et faisais ce genre de truc.
Ah..et ça marche bien? Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 3 517947

Vu que j'ai entendu que plusieurs l'ont fait , ils ont du vidé pas mal d'endroit.
avatar
JpJapon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 143
Age : 47
Localisation : Japon
Date d'inscription : 16/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 3 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Invité Sam 30 Déc 2017 - 10:41

Ouais ça devient vachement compliqué tout cela. Par moment je me dis ça sert à rien de forcer les choses et d'arrêter les frais.

Alors j'y réfléchis, mais en ce moment je songe à passer à autre chose. Peut-être continuer le retrogaming avec uniquement de l'émulation, du moins pour les machines où l'émulation est plutôt bonne ou de tomber carrément dans l'illicite. Je commence à en avoir marre de voir les prix augmenter.

A quoi bon avoir des consoles si au final on a que très peu de jeux dessus ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 3 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Yoshiba Sam 30 Déc 2017 - 10:53

Verre à moitié rempli vs verre à moitié vide.
On a tous trop de jeux et on ne les a pas finis (voire pas commencés) pour la plupart et la seule question qu'on se pose c'est lequel vais-je acheter ensuite? 
C'est sans fin. Regardons donc plutôt ce qu'on a que ce qu'on a pas.
On se plaint toujours de l'augmentation des jeux qu'on n'a pas par contre il n'y a personne qui fait un sujet: coup de gueule: augmentation de la valeur de ma collection.
Soyez heureux avec ce que vous avez plutôt que de pleurer sur ce que vous n'avez pas.
Yoshiba
Yoshiba
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 37
Localisation : Ici c'est....?
Date d'inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 3 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Invité Sam 30 Déc 2017 - 11:09

Yoshiba a écrit:par contre il n'y a personne qui fait un sujet: coup de gueule: augmentation de la valeur de ma collection.
personnellement, je ne me demande jamais quelle valeur a ma collection. Et encore, je trouve exagéré le mot collection en ce qui me concerne (rien à faire des blister et du Mint, presque tous les jeux nintendo en loose ...........).

Par contre là où je te rejoins, c'est que pour beaucoup c'est juste psychologique, en fait pour ceux qui revendent. On les voit jamais se plaindre de revendre 30 balles un Zelda qu'ils ont eu en VG il y a 15 ans pour 1 ou 2 euros. Pour ceux qui garde ce qu'ils achètent, çà devient onéreux comme loisir. Mais comme tu disais au début, avec le stock de jeux qui dorment sur l'étagère on peut aussi relativiser.


Dernière édition par marmotjoy le Sam 30 Déc 2017 - 11:10, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 3 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Invité Sam 30 Déc 2017 - 11:10

@Yoshiba je suis entièrement d'accord avec toi et c'est ce que j'essaie de m'appliquer. Le problème c'est qu'une fois que t'as fais le tour de tes jeux, bah on bout d'un moment t'aimerais jouer à autre choses.

Je prend mon cas par exemple, je possède en tout 17 jeux sur Mega Drive. C'est vraiment pas mal comme chiffre même si on supprime deux jeux que je n'aime pas particulièrement. La plupart on déjà été terminé plusieurs fois (Les Sonic, Shinobi, Streets of Rage, Streets Fighter II, etc.). Je me suis pris Thunder Force III pour 30 euros en boîte qu'il ne devrait plus tarder maintenant (je l'espère). Le problème c'est qu'il y a une certaine frustration quand tu vois que tu ne peux pas acheter un jeu qui te fait énormément envie. Pas forcément tous les acheter, mais acheter un jeu en particulier, sauf que ce dernier se touche à plus de 100 euros.

Thunder Force III c'était un peu difficile de l'avoir à moins de 60 euros en version JAP, je suis content de l'avoir eu à 30 euros et j'espère ne pas être déçu une fois le jeu dans la Mega Drive, car j'ai eu un avis très mitigé en émulation.

J'aurais également voulu avoir Thunder Force IV, je le trouve magnifique et fait honneur à la console, sauf que le prix est WTF, alors je ne pense pas que les prix baisseront dans quelques mois / années.

C'est justement là le problème, tu peux te contenter de ce que tu possèdes, mais forcément un jour viendra où tu voudras acheter de nouveaux jeux et là, à mon avis, les prix seront tellement élevé, que seuls les riches pourront les acquérir.

J'ai acheté une Dreamcast JAP, je suis content étant donné que ma DC PAL commence a fatiguer, mais malheureusement je ne dispose pas de jeux JAP et les prix sont méchamment élevé. Du coup, je sens quelle va finir par prendre la poussière ou alors je serais contraint de jouer avec des jeux gravés, pas le choix !

J'ai également une Saturn et au grand max une dizaine de jeux. Je me suis commandé un petit shoot de Taito pour pas grand chose (ouf), mais les achats sur cette console sont vraiment peu fréquents.

Alors j'hésite à revendre une partie (sûrement Dreamcast et Saturn) pour me concentrer uniquement sur Master System / Mega Drive.

Tiens je possède aussi une NeoGeo Pocket neuve achetée une misère à l'époque dans les mains d'un mec sur Paris, j'ai seulement deux jeux... Je me suis dis se serait sympa d'acheter quelques nouveaux jeux, mais c'est hors de prix. Tant pis, elle prendra la poussière.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 3 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par lincruste Sam 30 Déc 2017 - 11:12

Yoshiba a écrit:
On se plaint toujours de l'augmentation des jeux qu'on n'a pas par contre il n'y a personne qui fait un sujet: coup de gueule: augmentation de la valeur de ma collection.
Très juste.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 3 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Invité Sam 30 Déc 2017 - 11:19

Je veux OutRun sur Saturn Sad

https://www.ebay.fr/itm/Sega-Saturn-Game-SEGA-AGES-OUT-RUN-NTSC-J-Japan-Import-Outrun-USED-F-S-obi/292351766238?hash=item441185eede:g:hwMAAOSwYwJaH~g-

Qui me prête 50 balles ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 3 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Invité Sam 30 Déc 2017 - 11:21

après t'as des solutions alternatives Wink Pour le prix de ton Thunderforce 3, tu peux te payer un everdive chinois. Vu tout ce que tu décris, ce serait la meilleure solution pour toi. En plus tu joue quand même sur le hardware d'origine. J'y songe sérieusement pour la MD pour les quelques jeux hors de prix que j'aimerais faire sur le vrai hardware. Pour la PCE, ça va être quasiment une obligation. Sur NES et SNES, je peux m'en passer, j'ai quasiment ce que je souhaite (le prix des everdrives me permettrait quasiment de combler les manques). Là où je suis plus embêté, c'est pour la Saturn et la DC, j'accroche pas vraiment.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 3 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Invité Sam 30 Déc 2017 - 11:26

De toute façon à un moment donné je n'aurais pas d'autres alternatives, c'est quand même con à 30 ans de ne pas pouvoir jouer à certains jeux sauf en émulation sur son ordinateur.

L'EverDrive sera mon prochain achat, même si ça me fait clairement chier, tant pis, dans la vie on ne peut pas tout avoir.

J'en avais déjà parlé, mais je pense réserver l'EverDrive pour les jeux hors de prix. Sinon j'ai envie de dire à quoi bon garder les jeux originaux à la maison si on joue exclusivement avec un EverDrive ?!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 3 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Marazizou Sam 30 Déc 2017 - 11:32

shingosama a écrit:Je veux OutRun sur Saturn Sad

https://www.ebay.fr/itm/Sega-Saturn-Game-SEGA-AGES-OUT-RUN-NTSC-J-Japan-Import-Outrun-USED-F-S-obi/292351766238?hash=item441185eede:g:hwMAAOSwYwJaH~g-

Qui me prête 50 balles ?
Et encore il y a pire sur Saturn... Bien pire niveau prix...
Marazizou
Marazizou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4678
Age : 42
Localisation : Var
Date d'inscription : 27/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 3 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par renowGC Sam 30 Déc 2017 - 11:57

ca fait quelques année maintenant que je recherches les jeux ma petite enfance et j'en arrive a la conclusion que ça ne s’arrêtera jamais. je me suis dit comme vous au début " je vais attendre que la mode passe", " l'année prochaine ca coûtera 20€"  mais non, c'est finit les joli petit prix :'(
renowGC
renowGC
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2339
Age : 27
Localisation : Paris, Toulouse, Montpellier, Perpignan ^^
Date d'inscription : 11/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 3 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par oldgamer24 Sam 30 Déc 2017 - 11:58

shingosama a écrit:Sinon j'ai envie de dire à quoi bon garder les jeux originaux à la maison si on joue exclusivement avec un EverDrive ?!

Bha... je te rappel qu'ici c'est gamopat et que nous sommes nombreux à être internés pour de lourdes raisons ! Mr. Green
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20883
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 3 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Supasaya Sam 30 Déc 2017 - 12:14

Bienvenue dans l’ere de la rareté.
Nous sommes de plus en plus nombreux. Il faudra vous y faire, le prix du rétro ne va faire que gonfler.
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 3 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par renowGC Sam 30 Déc 2017 - 12:26

exact :/ mais ce qui me révolte par dessus tout c'est que les jeux qui cote pas mal sont souvent les jeux les plus vendus, mario zelda etc ce sont des jeux vendus a la pelle mais qui cotent --'
renowGC
renowGC
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2339
Age : 27
Localisation : Paris, Toulouse, Montpellier, Perpignan ^^
Date d'inscription : 11/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 3 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Supasaya Sam 30 Déc 2017 - 12:28

Parce que la demande est énorme. Tout simplement.
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 3 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Tryphon Sam 30 Déc 2017 - 12:32

shingosama a écrit:J'en avais déjà parlé, mais je pense réserver l'EverDrive pour les jeux hors de prix. Sinon j'ai envie de dire à quoi bon garder les jeux originaux à la maison si on joue exclusivement avec un EverDrive ?!

Les notices et le packaging ? Encore que là aussi, on a tout ce qu'on peut souhaiter sur le net Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 3 517947

Perso je n'ai aucun remords...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 3 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Sylver78 Sam 30 Déc 2017 - 12:32

C’est rigolo de voir les vieilles histoire d’il y a presque 10 ans ! Le mec qui repart avec une MD2 en boite pour 3€, aujourd’hui on l'accuserai de profiter des vendeurs qui n’y connaissent rien MDR
Et les manettes SNES à 15€, finalement elles n’ont pas trop augmenté par rapport au reste Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 3 418468
Sylver78
Sylver78
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2353
Age : 47
Localisation : Du côté de St Quentin en Yvelines (78)
Date d'inscription : 30/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 3 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par lessthantod Sam 30 Déc 2017 - 12:40

avalon471 a écrit:Mais t'es toujours en train de te plaindre! Razz
Shingo c'est le Calimero "mais pas que" de Gamopat ... Razz  Razz
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 3 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Earthworm jo Sam 30 Déc 2017 - 12:44

Y'a aussi le risque d'incendie/ inondations (certains connaissent..) le matériel c'est devenu bidon à mes yeux, si l'émulation est propre, pas glitchée à tout les coins de rue, ça passe.
Sur ma borne d'arcade personne ne s'est jamais plaint en soirée d'un soucis. Normal, comment entendre un glitch sonore quand tu te marres avec tes potes ?
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15814
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 3 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par lessthantod Sam 30 Déc 2017 - 12:48

Non, l'émulation ce n'est pas sale Wink
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 3 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par lessthantod Sam 30 Déc 2017 - 12:56

Et je me souviens lors de mon inscription sur Gamopat en 2009, je me faisais plaisir à cette époque.
J'ai encore souvenir d'un d'un lot de 5 jeux NES à 20 euros, du loose mais que du très lourd: Castlevania 1&3, Megaman 4&5 et Zelda 1 ... ou encore l'acquisiton d'un "presque introuvable aujourd'hui" Final Fight SNES complet en pal fah.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 3 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Mbx Sam 30 Déc 2017 - 13:12

Foupoudav.
C'est peut être en grande partie de la faute aux reportages, videos à la con et autres articles débiles sur le net. De passionnés auparavant vivant en microcosme, le monde du rétro est désormais peuplé de "pas de petits profiteurs" qui ont vu les beaux reportages sur le net ou à la télé qui disaient votre rétro vaut de l'or, et d'autre part de "je copietapassionparcequecestcooletquejenaipasdautrepourexister" qui sont prêts à débourser des clarks de pognon.
Du coup, en ajoutant les malades vrais passionnés depuis des lustres, et ceux récemment infectés :) ça fait beacoup de monde à fournir. Comme dit plus haut : la loi de l'offre et la demande.
Mbx
Mbx
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4070
Age : 47
Localisation : Lost somewhere on Earth, but in Belgium.
Date d'inscription : 31/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 3 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par GuiM Sam 30 Déc 2017 - 13:29

Je m'en veux de ne pas avoir acheté certaines pièces y'a 7-10 ans.
Elles étaient chères mais j'avais les moyens de me les offrir... Je ne pensais vraiment pas que les prix grimperaient comme ça.
Du coup, j'ai fait une croix sur Magical Chase sur PCE et sur la PC Engine LT...
En plus avec ces prix élèves, les arnaques sont de plus en plus probables... 
Avant, on pouvait plus faire confiance aux gens, les mecs étaient des joueurs / collectionneurs, pas des mecs uniquement intéressés par le business...
avatar
GuiM
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3780
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 3 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par ace76 Sam 30 Déc 2017 - 13:31

lessthantod a écrit:Et je me souviens lors de mon inscription sur Gamopat en 2009, je me faisais plaisir à cette époque.
J'ai encore souvenir d'un d'un lot de 5 jeux NES à 20 euros, du loose mais que du très lourd: Castlevania 1&3, Megaman 4&5 et Zelda 1 ... ou encore l'acquisiton d'un "presque introuvable aujourd'hui" Final Fight SNES complet en pal fah.
En 2006,j'ai acquis une megadrive2 +megacd 2 et 29 jeux pal pour .......
70euros!!!!!
(sur ebay)
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5255
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 3 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Mbx Sam 30 Déc 2017 - 13:32

Tout était mieux avant. C'est pour ça qu'on est ici.
Mbx
Mbx
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4070
Age : 47
Localisation : Lost somewhere on Earth, but in Belgium.
Date d'inscription : 31/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 3 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par petitevieille Sam 30 Déc 2017 - 13:33

Cette célèbre loi de l'offre et de la demande… quand on en sera revenu on la considèrera pour ce qu'elle est : la théorisation rationnelle d'un comportement humain irrationnel et contre-productif à l'échelle de la société. Ce mécanisme aboutissant à augmenter le coût d'un objet ou d'un service parce qu'on en fait reposer l'évaluation sur un comportement humain est un gâchis de ressources considérable. Mais là on dépasse amplement la question des jeux vidéo rétro.
Bref : la loi de l'offre et de la demande, c'est de la merde. Elle permet juste de justifier des comportements nuisibles.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum