GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le topic des t'automobiles des GAMOPATS

+37
Jon
coxitomane
otago36
arthur
Pheldge
Spike_Spiegel
Philou
Azerty0210
New_Paradigm
afia
yonic
mister-gamer
Soldierdin
chrismania
keneda'
Chien-Toutou
Clinteeswoud
ced101
Deadpool
Windsor75
alex kidd
Dragon Knight
marani
morbak38
darcmorcel
StaxX
nono-binks
louloute
ELecTRoCuTioNisT
Joris73
Fruity Frank
YAD
tikoya
johnl bickel
elodiebo
Cellyra
môa
41 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Le topic des t'automobiles des GAMOPATS - Page 4 Empty Re: Le topic des t'automobiles des GAMOPATS

Message par chrismania Mer 4 Mar 2009 - 21:19

alors la polo c'est 1,3 L GT de 7 cv fiscaux pour 80 cv réelle pour un poids de 720 kg.

chrismania
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2260
Date d'inscription : 26/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des t'automobiles des GAMOPATS - Page 4 Empty Re: Le topic des t'automobiles des GAMOPATS

Message par Fruity Frank Mer 4 Mar 2009 - 21:30

Ah c'est déjà sympa. En + ça doit être un carbu double corps, non? Dire que le 1.4 8V des avant-dernières Polos faisait 60ch..
Fruity Frank
Fruity Frank
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 721
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des t'automobiles des GAMOPATS - Page 4 Empty Re: Le topic des t'automobiles des GAMOPATS

Message par Invité Mer 4 Mar 2009 - 22:25

moi je roulais en alpine gta turbo d501 mais je lai vendu donc il me reste ma r21 2l turbo de 87 et bien sur ma r21 turbod de 88 550000km qui marche impec mais qui va finir au champ Mr. Green

en ce moment je suis sur la restauration d une r21 turbo quadra et je cherche une safrane v6 byturbo propre ou a refaire mais complete
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic des t'automobiles des GAMOPATS - Page 4 Empty Re: Le topic des t'automobiles des GAMOPATS

Message par Fruity Frank Mer 4 Mar 2009 - 22:33

Autant la R21 et l'Alpine je comprends, excellentes sportives, autant la Safrane Biturbo n'a jamais convaincu grand-monde. M'enfin c'est sûr c'est beaucoup + excitant qu'une Safrane normale. Mr. Green

Et puis c'est vrai que si tu aimes bidouiller les Renault turbo sportives, je crois qu'entre la Safrane et la Megane RS y'en a pas eu? scratch

Petite question: tu as vu le film Camping? cigare
Fruity Frank
Fruity Frank
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 721
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des t'automobiles des GAMOPATS - Page 4 Empty Re: Le topic des t'automobiles des GAMOPATS

Message par Invité Mer 4 Mar 2009 - 22:42

bien sur que j ai vu camping la 21 turbo ph2 dommage elle n ai pas 100% d origine Sad
et il est vrais que renault n a plus fais de sportive digne de ce nom entre la safrane byturbo et la megane rs

je cherche une safrane byturbo pour remplacé mon turbod
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic des t'automobiles des GAMOPATS - Page 4 Empty Re: Le topic des t'automobiles des GAMOPATS

Message par Fruity Frank Jeu 5 Mar 2009 - 0:05

Oui pas d'origine mais pas mal quand même la R21 turbal de Dubosc. :lol:

Par contre je ne peux pas être d'accord avec toi: Renault a fait d'excellentes sportives et affiliée entre Safrane et Megane RS, mais atmo, la mode du turbo n'étant revenue que récemment. Et encore, pour la Safrane biturbo c'était déjà du bidouillage, simplement parce qu'aucun grand constructeur français n'a sorti + gros moteur qu'un V6 depuis la nuit des temps, donc Renault a ressorti l'éternel V6. Ca doit être le PRV non? :lol: Ok ce moteur en atmo et surtout turbo a fait les beaux jours des Alpine et Venturi.. mais bon. :lol:

Non les Clio Williams, Megane coupé 16V (le 150ch), Clio RS et le Spider ont quand même été de bonnes sportives entre les 2. D'ailleurs je viens de voir que la Clio RS3 reliftée a été un peu remaniée niveau moteur, en version Cup elle doit vraiment être bien! :cool-blue:

Dis donc, passer d'une R21 TD à une Safrane Biturbal.. ton budget va tripler là! cigare
Fruity Frank
Fruity Frank
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 721
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des t'automobiles des GAMOPATS - Page 4 Empty Re: Le topic des t'automobiles des GAMOPATS

Message par Chien-Toutou Jeu 5 Mar 2009 - 14:03

Fruity Frank a écrit:C'est quel moteur dans la Polo GT? scratch

Et dans la Celica? Pour un 2.0 16S de l'époque 182ch ça fait beaucoup, donc c'est soi un 2.2 ou +, soi un turbal (2.0?).

tu as lu ca ou ? j'ai écrit quelque chose comme ca ?

La celica st 182 2.0 16s developpe 160 chevaux
avatar
Chien-Toutou
Patient en incubation

Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 27/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des t'automobiles des GAMOPATS - Page 4 Empty Re: Le topic des t'automobiles des GAMOPATS

Message par Invité Jeu 5 Mar 2009 - 17:21

Fruity Frank a écrit:

Dis donc, passer d'une R21 TD à une Safrane Biturbal.. ton budget va tripler là! cigare

non ça va le faire Mr. Green sinon je v peut etre reprendre une 5 alpine turbo :lol:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic des t'automobiles des GAMOPATS - Page 4 Empty Re: Le topic des t'automobiles des GAMOPATS

Message par Fruity Frank Jeu 5 Mar 2009 - 21:04

Chien-Toutou a écrit:
Fruity Frank a écrit:C'est quel moteur dans la Polo GT? scratch

Et dans la Celica? Pour un 2.0 16S de l'époque 182ch ça fait beaucoup, donc c'est soi un 2.2 ou +, soi un turbal (2.0?).

tu as lu ca ou ? j'ai écrit quelque chose comme ca ?

La celica st 182 2.0 16s developpe 160 chevaux

oula t'énerves pas. :lol:

Autant pour moi. 160ch, déjà pas mal.
Fruity Frank
Fruity Frank
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 721
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des t'automobiles des GAMOPATS - Page 4 Empty Re: Le topic des t'automobiles des GAMOPATS

Message par Fruity Frank Jeu 5 Mar 2009 - 21:08

segasnk a écrit:
Fruity Frank a écrit:

Dis donc, passer d'une R21 TD à une Safrane Biturbal.. ton budget va tripler là! cigare

non ça va le faire Mr. Green sinon je v peut etre reprendre une 5 alpine turbo :lol:
J'en avais vu une magnifique au circuit de Dreux, "full origine", autant que j'ai pu voir. Et pourquoi pas une GT turbo ou truc du genre?
Fruity Frank
Fruity Frank
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 721
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des t'automobiles des GAMOPATS - Page 4 Empty Re: Le topic des t'automobiles des GAMOPATS

Message par Invité Jeu 5 Mar 2009 - 21:49

les jacky les casse toute Sad c est un scandale Le topic des t'automobiles des GAMOPATS - Page 4 422508
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic des t'automobiles des GAMOPATS - Page 4 Empty Re: Le topic des t'automobiles des GAMOPATS

Message par chrismania Jeu 5 Mar 2009 - 21:52

c'est clair thumleft le mieux c'est comme je fais du german look (du moins je suis au début) c'est mieux, juste une paire de jantes, la rabaisser, quelques accessoires discret mais laisser les lignes de la voiture d'origine c'est mieux thumleft ne pas la dénaturer.
chrismania
chrismania
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2260
Age : 41
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 26/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des t'automobiles des GAMOPATS - Page 4 Empty Re: Le topic des t'automobiles des GAMOPATS

Message par Invité Jeu 5 Mar 2009 - 22:02

je préfère le 100% d origine mais le style german n est pas mal
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic des t'automobiles des GAMOPATS - Page 4 Empty Re: Le topic des t'automobiles des GAMOPATS

Message par Fruity Frank Jeu 5 Mar 2009 - 23:20

segasnk a écrit:les jacky les casse toute Sad c est un scandale Le topic des t'automobiles des GAMOPATS - Page 4 422508

Non y'en a encore avec des carrosseries propres. Dans ma rue y'en a une blanche parfois, avec juste le bas du bouclier ajouré, et des jantes + grosses, franchement sympa. Et je suis sûr qu'elle est optimisée. Y'a aussi une superbe R8 blanche entièrement prépa "racing" qui s'arrête de temps à autres, magnifique. :cool-blue:

Sinon tiens, j'ai retrouvé les photos. Ca date, mon 1er telephone avec apn:
Le topic des t'automobiles des GAMOPATS - Page 4 090305111939315163266555
Le topic des t'automobiles des GAMOPATS - Page 4 090305111939315163266556
Fruity Frank
Fruity Frank
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 721
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des t'automobiles des GAMOPATS - Page 4 Empty Re: Le topic des t'automobiles des GAMOPATS

Message par chrismania Jeu 5 Mar 2009 - 23:21

nikel la R5 thumleft
chrismania
chrismania
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2260
Age : 41
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 26/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des t'automobiles des GAMOPATS - Page 4 Empty Re: Le topic des t'automobiles des GAMOPATS

Message par Soldierdin Ven 6 Mar 2009 - 10:43

J'adore cette bagnole !

Ma première bagnole c'était une Renault Super 5 ( pas turbo :) ) mais je rêvai d'en avoir une comme celle là :)
Soldierdin
Soldierdin
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1230
Age : 43
Localisation : Lugdunum
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des t'automobiles des GAMOPATS - Page 4 Empty Re: Le topic des t'automobiles des GAMOPATS

Message par tikoya Ven 6 Mar 2009 - 10:55

Allez je profite du topic pour vous demander quelle genre de voiture je pourrais me racheter !

J'ai actuellement une bonne vieille audi 80 des années 90 et j'ai envie de totalement changé de voiture !

Je m'oriente plutôt vers des citadines (région parisienne oblige) et j'aimerais éviter de cramer plus de 10000€

Je cherche de plus des voitures essence avec un gros moteur, en somme je m'oriente en ce moment sur la 206 RC ou la clio 2 RS 183 Ch

Auriez vous des modèles à me conseiller dans le même segment, une petite voiture avec un gros moteur

Voili voilou
tikoya
tikoya
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1678
Age : 43
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 16/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des t'automobiles des GAMOPATS - Page 4 Empty Re: Le topic des t'automobiles des GAMOPATS

Message par chrismania Ven 6 Mar 2009 - 11:03

il y a la saxo vts, la golf 3 vr6 ou la golf 4 v5.
pour la clio rs le moteur est fragile.
chrismania
chrismania
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2260
Age : 41
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 26/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des t'automobiles des GAMOPATS - Page 4 Empty Re: Le topic des t'automobiles des GAMOPATS

Message par Invité Ven 6 Mar 2009 - 12:16

Fruity Frank a écrit:
segasnk a écrit:les jacky les casse toute Sad c est un scandale Le topic des t'automobiles des GAMOPATS - Page 4 422508

Non y'en a encore avec des carrosseries propres. Dans ma rue y'en a une blanche parfois, avec juste le bas du bouclier ajouré, et des jantes + grosses, franchement sympa. Et je suis sûr qu'elle est optimisée. Y'a aussi une superbe R8 blanche entièrement prépa "racing" qui s'arrête de temps à autres, magnifique. :cool-blue:

Sinon tiens, j'ai retrouvé les photos. Ca date, mon 1er telephone avec apn:
Le topic des t'automobiles des GAMOPATS - Page 4 090305111939315163266555
Le topic des t'automobiles des GAMOPATS - Page 4 090305111939315163266556

c est pas 100% d origine mais je la veut bien c etait ma premiere tuture la 5 alpine turbo :thumright:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic des t'automobiles des GAMOPATS - Page 4 Empty Re: Le topic des t'automobiles des GAMOPATS

Message par Windsor75 Ven 6 Mar 2009 - 12:30

Soldierdin a écrit:Bon et bien moi je roule en APC :

Le topic des t'automobiles des GAMOPATS - Page 4 Tove16.th

La carosserie a un peu ramassé lors de ma dernière "balade" :)

Sauf erreur de ma part ce n'est pas le véhicule utilisé dans Aliens 2 ?
Windsor75
Windsor75
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 155
Age : 48
Localisation : Au fond à droite.
Date d'inscription : 31/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des t'automobiles des GAMOPATS - Page 4 Empty Re: Le topic des t'automobiles des GAMOPATS

Message par Soldierdin Ven 6 Mar 2009 - 15:09

Tout à fait exact Windsor75 : l'APC...on en fait plus des comme ça :)

Mon avatar a certaines "affinitées" avec ce véhicule comme tu pourras le constater !
Ca fait son effet en entrée de boîte je pense Wink
Soldierdin
Soldierdin
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1230
Age : 43
Localisation : Lugdunum
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des t'automobiles des GAMOPATS - Page 4 Empty Re: Le topic des t'automobiles des GAMOPATS

Message par Chien-Toutou Ven 6 Mar 2009 - 15:30

Fruity Frank a écrit:
Chien-Toutou a écrit:
Fruity Frank a écrit:C'est quel moteur dans la Polo GT? scratch

Et dans la Celica? Pour un 2.0 16S de l'époque 182ch ça fait beaucoup, donc c'est soi un 2.2 ou +, soi un turbal (2.0?).

tu as lu ca ou ? j'ai écrit quelque chose comme ca ?

La celica st 182 2.0 16s developpe 160 chevaux

oula t'énerves pas. :lol:

Autant pour moi. 160ch, déjà pas mal.

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
avatar
Chien-Toutou
Patient en incubation

Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 27/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des t'automobiles des GAMOPATS - Page 4 Empty Re: Le topic des t'automobiles des GAMOPATS

Message par Fruity Frank Ven 6 Mar 2009 - 22:04

tikoya a écrit:Allez je profite du topic pour vous demander quelle genre de voiture je pourrais me racheter !

J'ai actuellement une bonne vieille audi 80 des années 90 et j'ai envie de totalement changé de voiture !

Je m'oriente plutôt vers des citadines (région parisienne oblige) et j'aimerais éviter de cramer plus de 10000€

Je cherche de plus des voitures essence avec un gros moteur, en somme je m'oriente en ce moment sur la 206 RC ou la clio 2 RS 183 Ch

Auriez vous des modèles à me conseiller dans le même segment, une petite voiture avec un gros moteur

Voili voilou
Excellente la RS 182ch, si j'avais pu j'aurais pris ça. C'est juste les jantes anthracite du châssis sport qui me gênent, sinon c'est la GTI quasi parfaite. :cool-blue:

Pour la RC, elle est excellente aussi, c'est juste le moteur qui pêche. Il est moins souple et encore + linéaire que celui de la RS. En clair: pas beaucoup de sensations, et obligé de monter haut dans les tours pour en avoir sous le pied. Donc en usage courant c'est chiant. Mr. Green

Bon c'est affaire de goûts, pour moi la RS 182 chassis sport est + aboutie.

Après c'est sans doute les 2 meilleures du segment, avec l'ancienne Mini Cooper S (mais prévoir un encore + gros budget carburant). La mini a l'avantage d'avoir un moteur très coupleux, grace au compresseur.

Sinon la Saxo VTS/106 S16.. ça commence à dater (2003 les dernières), mais avec 300E (admi CS/PTS + décata ou tube supersprint) tu leur donnes des perfs très proches des RC et RS, incroyables ces petites bêtes. Et la niveau sensations ça n'a rien à voir. Mais bien sûr y'a moins d'options et l'intérieur a + vieilli. Niveau entretien par contre ça consomme pas beaucoup, moteur increvable.. j'adore thumleft

Sinon y'a aussi les Seat Ibiza 1.8T 150 et 180ch. C'est sûrement les + violentes niveau moteur, d'autant que ça se prépare facile, mais le chassis n'est pas du même niveau. A voir.
Fruity Frank
Fruity Frank
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 721
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des t'automobiles des GAMOPATS - Page 4 Empty Re: Le topic des t'automobiles des GAMOPATS

Message par Fruity Frank Ven 6 Mar 2009 - 22:09

chrismania a écrit:il y a la saxo vts, la golf 3 vr6 ou la golf 4 v5.
pour la clio rs le moteur est fragile.

La Saxo. :cool-blue: Mr. Green

Par contre la Golf c'est la gamme au-dessus. La 3 VR6 envoie bien, mais si une voiture a un moteur fragile c'est plutôt celui-là! Le nombre de VR6 cancéreux est impressionnant. Sans parler de la conso.

La Golf 4 V5 par contre boffffff. perfs médiocres (autant prendre la 1.8T), et pas de sensations. :|

Et pour le moteur RS fragile? J'ai squatté un forum RS, côtoyé et connu de nombreux possesseurs de RS, dont certains faisaient des runs ou du circuit, mais j'en connais aucun qui a eu un problème sérieux? scratch
Fruity Frank
Fruity Frank
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 721
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des t'automobiles des GAMOPATS - Page 4 Empty Re: Le topic des t'automobiles des GAMOPATS

Message par Invité Sam 7 Mar 2009 - 22:54

j'adore les voitures des années 80 mais je ne supporte pas les citadines ( surtout celles des années 80 ). Moulin solide comme toutes les voitures de l'époque mais carrosserie en carton se défonçant au moindre choc What the fuck ?!?
La mienne tiens mal la route tongue c'est assez fendard même si ça m'a coûté quelques frayeurs 👁 ( et ce n'est pas une citadine :thumright: )
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic des t'automobiles des GAMOPATS - Page 4 Empty Re: Le topic des t'automobiles des GAMOPATS

Message par Fruity Frank Mar 10 Mar 2009 - 20:44

Tu adores les voitures des années 80? Shocked La plupart étaient toutes carrées dessinées à la serpe avec au final une esthétique de merde, sans compter les gros feux carrés et le vieux plastique noir qui squattait tout l'espace non peint (c'est à dire beaucoup d'espace). J'oubliais les roues de 13 pouces en tôle avec pneus à flancs hauts, et les finitions intérieures d'une grande magnificence. :lol:

Les années 80 font partie des pires années du style automobile selon moi, où l'"utilitaire" avait complètement pris le pas sur l'esthétique.

Pour la solidité des moteurs c'est une fausse idée. Ils étaient + simples mais pas + fiables pour autant. A l'époque y'avait de nombreux problèmes rares aujourd'hui: circuit de refroidissement/pompe à eau (et donc joint de culasse aussi), bielles coulées, allumage (vis platinées et consors)... sans parler des démarrages à froid avec les carbus, etc Mr. Green

Et pour la carosserie en carton, les carosseries actuelles sont toutes prévues pour se déformer en absorbant les chocs, donc prévues pour plier. Les boucliers sont prévus pour absorber de tous petits chocs, toujours moins de 10kms, plutôt 5. Bref je sais pas si c'est moins fragile aujourd'hui, franchement. scratch
Fruity Frank
Fruity Frank
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 721
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des t'automobiles des GAMOPATS - Page 4 Empty Re: Le topic des t'automobiles des GAMOPATS

Message par Invité Mar 10 Mar 2009 - 21:08

j ai envie de rire :lol: les voiture des anné 80 pas solide Razz pour moi une caisse de maintenant ne vaut rien elle ne ferons jamais 500000km dans leur vie et seront a la case avant d avoir 20ans
la voiture la plus récente que j ai u etais de 88 et ça marche
quand je regarde les auto sportive qui sorte de nos jour la plupart ne sont pas plus puissante et performante que celle qui on 20ans
regarde une r21 2l turbo qui a 380000km et qui marche toujour aussi bien que quand elle etais neuve et je suis sure qu une sportive d aujourd'hui ne fera pas plus de 150000km
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic des t'automobiles des GAMOPATS - Page 4 Empty Re: Le topic des t'automobiles des GAMOPATS

Message par Fruity Frank Mar 10 Mar 2009 - 21:55

Préjugés ridicules. Mr. Green

Ce qui est vrai, c'est que tous les ajouts électroniques, dépollution, etc sont autant de nouvelles possibilités de pannes. Ce qui est vrai aussi, c'est que la mécanique en elle-même est souvent très solide aujourd'hui.

Au final la vraie différence, c'est que réparer un moteur moderne n'est souvent plus à la portée du bricoleur. Mais dire que c'est + fragile non. Pour les diesels ok c'est pas faux. Pour les essence non, vraiment pas. 150000kms aujourd'hui c'est tellement rien que tu ne bouffe même pas d'huile, en clair le moteur n'est même pas usé. J'ai même vu des trucs hallucinants, comme une 106 S16 qui a passé sa vie à faire des runs sortir tranquillement 128ch au banc à 200000kms. Sans compter ceux qui roulaient tous les jours avec un filtre de Saxo Cup (une seule couche de coton, tu vois au travers) et qui dépassaient aussi les 200000kms, en roulant comme des oufs. :lol:

Perso ma Saxo je la tirais à fond, je l'ai achetée à 18000kms, et à 136000kms malgré l'usage, l'admission, etc.. elle sortait toujours la même puissance au banc, pas une once d'usure. Moi c'était le 8V. Bref, faut pas croire. Et samedi j'ai mangé facile une R21 turbo, si son moulin avait tourné normalement ça aurait été impossible. Pourtant je fais des vidanges que tous les 20000kms et j'ai 128000kms sur la Clio.
Fruity Frank
Fruity Frank
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 721
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des t'automobiles des GAMOPATS - Page 4 Empty Re: Le topic des t'automobiles des GAMOPATS

Message par Invité Mar 10 Mar 2009 - 22:06

moi je ne parle pas des r21 turbo de jacky la bidouille qui croi qu'un kit admission fait mieux marché sont auto j ai plusieur 21 turbo dont une quadra 162cv avec 250000km et caisse de jacko ne ma jamais doublé et je precise que ma r21 turbod a plus de 500000km et que la vidange je ne l ai pas faite depuis 200000km et je lui fait la misère de ça vie avec 1bar de presion et ça casse pas d ailleur ça me fait chier je veux la changé et j ai pas envie de la jeté t en qu'elle est pas hs et pour ta saxo et la 106 ce ne sont pas des caisse moderne de merde c la fin de vie des marque française a partir de 98
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic des t'automobiles des GAMOPATS - Page 4 Empty Re: Le topic des t'automobiles des GAMOPATS

Message par Invité Mar 10 Mar 2009 - 22:19

Alors !!!! Quesce que je vois là !!!

Sérieux, les voitures modernes sont toutes plus moches les unes que les autres... des rondeurs partout, des formes aussi inutiles que laide, un look "jouet" auquel je n'adhère pas du tout et des pannes à la en veux tu en voilà...

J'adore le look carré des voitures des années 80

309, 405, R21, Mercedes 190 etc etc...

Niveau solidité, ce sont des tanks :lol: démarre toujours au quart de tour, et niveau choc, vu ce que la mienne a mangée... cigare

Pour ce qui est de l'électronique et le gadget, je préfère le simple... moins confortable peut être mais moins chiant et surtout, la chose que je ne supporte pas avec les nouvelles voitures, c'est leur silence... j'aime bien entendre le moteur et dans les nouvelles on n'entend rien...

Une fille c'était moquée de moi avec ma 309 parce que, elle, c'était achetée une voiture neuve, 2 jours après, elle est venue me voir pour me demander si je pouvais la ramener parce que son pot d'échappement était tombé...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic des t'automobiles des GAMOPATS - Page 4 Empty Re: Le topic des t'automobiles des GAMOPATS

Message par Fruity Frank Mar 10 Mar 2009 - 22:31

segasnk a écrit:moi je ne parle pas des r21 turbo de jacky la bidouille qui croi qu'un kit admission fait mieux marché sont auto j ai plusieur 21 turbo dont une quadra 162cv avec 250000km et caisse de jacko ne ma jamais doublé et je precise que ma r21 turbod a plus de 500000km et que la vidange je ne l ai pas faite depuis 200000km et je lui fait la misère de ça vie avec 1bar de presion et ça casse pas d ailleur ça me fait chier je veux la changé et j ai pas envie de la jeté t en qu'elle est pas hs et pour ta saxo et la 106 ce ne sont pas des caisse moderne de merde c la fin de vie des marque française a partir de 98
Bof, je me demande bien sur quoi tu te bases. Autant des caisses des
années 80 j'en ai connu plein dont le moteur lâche comme une merde,
autant des + récentes non. Les 205 et 309 GTI 1.9, faut voir comment le
moteur s'use, les + récents dont je parlais, 1.6 16S sortent + de
puissance au banc et sont increvables, et ce malgré un système de
retour de gaz sur l'échappement, 2 sondes lambda, calculateur
flashable..

Et parler de ta R21 bofff.. les R21 turbal boiteuses
il a pas fallu attendre longtemps pour en voir plein. Or les gens qui
ont des voitures récentes les maltraitent encore +, ils ne savent même
pas ce qu'est un temps de chauffe, ils ont au mieux un mano de
température d'eau.. mais le moteur ne se plaint quasiment pas. Et je ne
parle pas des 5 GT turbal, on apprenait la méca avec ce modèle. :lol:
Surtout qu'à l'époque y'avait quand même beaucoup moins d'équipements,
donc beaucoup moins de sources de pannes potentielles! Bref je ne vois
toujours pas sur quoi tu te bases. Tout véhicule bien entretenu avec un
moteur normal tient très longtemps pour peu qu'on l'entretienne bien,
voila mon avis.
Fruity Frank
Fruity Frank
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 721
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum