GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coup de gueule du soir contre la grande distribution.

+12
jf
tikoya
marani
elodiebo
louloute
ced101
kawickboy
Dragon Knight
Joris73
drfloyd
New_Paradigm
Fruity Frank
16 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Coup de gueule du soir contre la grande distribution. - Page 3 Empty Re: Coup de gueule du soir contre la grande distribution.

Message par Dragon Knight Mar 27 Jan 2009, 21:04

J'ai tué le débat ou quoi?Sad

Dragon Knight
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 20604
Date d'inscription : 19/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule du soir contre la grande distribution. - Page 3 Empty Re: Coup de gueule du soir contre la grande distribution.

Message par marani Mar 27 Jan 2009, 21:08

Je ne pense pas, cela va certainement reprendre !:)
marani
marani
Infirmier

Féminin Nombre de messages : 3855
Localisation : Au pays des Elfes
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule du soir contre la grande distribution. - Page 3 Empty Re: Coup de gueule du soir contre la grande distribution.

Message par Dragon Knight Mar 27 Jan 2009, 21:09

Je l'espère car j'adore ce genre de débats!cheers
Dragon Knight
Dragon Knight
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule du soir contre la grande distribution. - Page 3 Empty Re: Coup de gueule du soir contre la grande distribution.

Message par marani Mar 27 Jan 2009, 21:14

J'ai bien aimé aussi discuter avec eux, car c'était bien d'avoir leurs opinions, mais dans l'ensemble, c'est le même constat, hélas ! Sad
marani
marani
Infirmier

Féminin Nombre de messages : 3855
Localisation : Au pays des Elfes
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule du soir contre la grande distribution. - Page 3 Empty Re: Coup de gueule du soir contre la grande distribution.

Message par Dragon Knight Mar 27 Jan 2009, 21:18

Effectivement.Confused
Même si nos avis divergent sur certain détails le gros reste le même comme tu dis...
Revenez quoi.Sad
Dragon Knight
Dragon Knight
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule du soir contre la grande distribution. - Page 3 Empty Re: Coup de gueule du soir contre la grande distribution.

Message par Invité Mar 27 Jan 2009, 22:02

que dire de plus à part qu'on se fait bien entuber, et que l'on ne peut rien faire contre cela? C'est vraiment super la "démocratie".
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule du soir contre la grande distribution. - Page 3 Empty Re: Coup de gueule du soir contre la grande distribution.

Message par Dragon Knight Mar 27 Jan 2009, 22:08

Ouai y a une blague comme ça.
La différence entre démocratie et dictature:
La dictature on te dit "ferme ta geule"
La démocratie on te dit "cause toujours".

Bizzarement je la trouve assez vrai.What a Face
Dragon Knight
Dragon Knight
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule du soir contre la grande distribution. - Page 3 Empty Re: Coup de gueule du soir contre la grande distribution.

Message par marani Mar 27 Jan 2009, 22:09

Razz Il vaut mieux en rire, pourtant c'est bien ça !
marani
marani
Infirmier

Féminin Nombre de messages : 3855
Localisation : Au pays des Elfes
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule du soir contre la grande distribution. - Page 3 Empty Re: Coup de gueule du soir contre la grande distribution.

Message par Dragon Knight Mar 27 Jan 2009, 22:11

C'est ce que je me dis aussi.:lol:

Bon même si c'est loin d'être génial on peut quand même dire sans trop s'avancé que ça vaut mieux qu'une dictature.
Cela dit je sens que la notre (la Française donc) s'éfface peu a peu pour laisser un semblant de dictature justement...Ce qui m'inquiète!
Dragon Knight
Dragon Knight
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule du soir contre la grande distribution. - Page 3 Empty Re: Coup de gueule du soir contre la grande distribution.

Message par marani Mar 27 Jan 2009, 22:12

Que rajouter de plus à ça ! 😢
marani
marani
Infirmier

Féminin Nombre de messages : 3855
Localisation : Au pays des Elfes
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule du soir contre la grande distribution. - Page 3 Empty Re: Coup de gueule du soir contre la grande distribution.

Message par Dragon Knight Mar 27 Jan 2009, 22:15

J'en sais trop rien.Confused
Mise a part qu'on nous ne pouvons , a notre echelle, pas faire grand chose et regarder en direction de la chute qui nous attend en espérant trouvé quelque chose pour nous ratraper...
Dragon Knight
Dragon Knight
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule du soir contre la grande distribution. - Page 3 Empty Re: Coup de gueule du soir contre la grande distribution.

Message par marani Mar 27 Jan 2009, 22:20

Ca va pas être facile ! 😢
marani
marani
Infirmier

Féminin Nombre de messages : 3855
Localisation : Au pays des Elfes
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule du soir contre la grande distribution. - Page 3 Empty Re: Coup de gueule du soir contre la grande distribution.

Message par Dragon Knight Mar 27 Jan 2009, 22:22

Et non.La vie ne l'est déjà pas mais ça risque pas de s'améliorer.
Aux armes citoyens!Twisted Evil
Le challenge commence!
Dragon Knight
Dragon Knight
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule du soir contre la grande distribution. - Page 3 Empty Re: Coup de gueule du soir contre la grande distribution.

Message par marani Mar 27 Jan 2009, 22:34

En venir là ce serait terrible, dans le sens le plus afffreux du mot ! 😢
marani
marani
Infirmier

Féminin Nombre de messages : 3855
Localisation : Au pays des Elfes
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule du soir contre la grande distribution. - Page 3 Empty Re: Coup de gueule du soir contre la grande distribution.

Message par Dragon Knight Mar 27 Jan 2009, 22:37

Bien entendus mais j'ai déjà donner mon point de vu là dessus... (je suis du genre pacifiste)
Cela dit l'histoire est un éternel recommencement (hélas...) et si on regarde même de loin on s'aperçoit que ça vient toujours la même chose:
Au départ c'est bien puis petit a petit les écarts se creusent puis finalement ça pète pour de bon:révolution.
Puis on repart d'un bon pied et petit a petit les écards se creusent...etc.
Dur de dire dans quel partis on se trouve actuellement mais je sais de laquelle on se raproche le plus.Confused
Dragon Knight
Dragon Knight
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule du soir contre la grande distribution. - Page 3 Empty Re: Coup de gueule du soir contre la grande distribution.

Message par marani Mar 27 Jan 2009, 22:49

On dit bien que l'histoire se fait et se défait, que c'est un éternel recommencement, une alternance de guerres et de paix ! Mais à notre époque avec les moyens que tout le monde possède,si l'on s'en servait ce serait la destruction de toute forme humaine sur terre !
marani
marani
Infirmier

Féminin Nombre de messages : 3855
Localisation : Au pays des Elfes
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule du soir contre la grande distribution. - Page 3 Empty Re: Coup de gueule du soir contre la grande distribution.

Message par Dragon Knight Mar 27 Jan 2009, 22:57

Oui tu résume très bien!
Effectivement si tout le monde lançait ce qu'il a de plus gros on rayerait la planète de l'univers...
Mais je doute que cela arrive jusque là.
Les humains sont stupides mais peut être pas à ce point là. (ou alors ils le sont beaucoup plus que je l'avait imaginé...)

fruity a dit un truc que je trouve un peu vrai:l'arme atomique est quand même un sacré moyen de disuasion.Pas celui que l'on devrait utiliser mais cela marche en tout cas...En partis du moins...
Dragon Knight
Dragon Knight
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule du soir contre la grande distribution. - Page 3 Empty Re: Coup de gueule du soir contre la grande distribution.

Message par marani Mar 27 Jan 2009, 23:02

C'est vrai que la possession de l'arme absolue évitera peut-être la destruction totale car l'humanité a peur de voir ce que cela donnerait !
marani
marani
Infirmier

Féminin Nombre de messages : 3855
Localisation : Au pays des Elfes
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule du soir contre la grande distribution. - Page 3 Empty Re: Coup de gueule du soir contre la grande distribution.

Message par Fruity Frank Mer 28 Jan 2009, 01:27

L'histoire n'est plus un éternel recommencement. L'homme a atteint une phase clé. D'une part beaucoup moins de guerres, une carte du monde figée... la pollution mondiale et la fin des ressources, l'augmentation incroyable de la population, la mondialisation de l'information, une avancée des idées démocratiques.. tout ça est nouveau, l'histoire ne cesse d'accélérer dans une direction totallement inconnue. Je suis assez heureux d'être né au milieu de ça. :cool-blue:

Nous vivons dans un monde où même les puissants se sont adaptés.

Je veux dire: jusqu'aux 1eres révolutions (très récentes en fait, sur l'échelle de l'histoire humaine), le roi ou son équivalent n'en avaient rien à foutre du peuple, quasiment. Roi de droit divin, et le peuple lui n'a pas de droits.

Mais depuis la vague de révolutions, les meneurs ont appris à adapter leur discours: maintenant, "ils oeuvrent pour le bien du peuple". Regardez Staline ou Hitler, c'est toujours pour le bien du peuple qu'ils étaient. Nos politiques? Aucun même le + véreux ne dira qu'il veut autre chose que le bien du peuple. C'est beaucoup + difficile pour "le peuple" d'avoir les idées claires et de se regrouper contre ce genre de cible.

On peut même se demander si la politique n'est pas qu'un lubrifiant efficace, qui empêche les masses de bien comprendre à quel point elles se font enculer. Alors qu'après quelques millénaires de sodomie à sec, on avait fini par avoir mal, là c'est + léger du coup on sait pas trop. Amis de la poesie... :lol:
Fruity Frank
Fruity Frank
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 721
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule du soir contre la grande distribution. - Page 3 Empty Re: Coup de gueule du soir contre la grande distribution.

Message par Invité Mer 28 Jan 2009, 15:06

Le probleme c'est si un jour révolution il y a, il faut qu'il y ai des gens "intelligents et honnetes" pour la diriger, autrement cela va etre le chaos et il y aura pleins de mort pour rien.
Le probleme c'est que les personnes honnetes qui peuvent soulver le peuple se font écarter assez rapidement je pense, il n'ya plus de personnes comme ballavoine ou coluche qui ouvrent leur gueulles contre le systeme et qui sont connus du grand public.
C'est triste à dire mais que vaut-il mieux? se faire entuber et laisser la situation se dégrader, au risque de vivre comme des clochards et de laisser un monde future completement pourris par le fric (je plains nos gosses franchement...) ou bien réagir et se révolter, mais ça va faire mal...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule du soir contre la grande distribution. - Page 3 Empty Re: Coup de gueule du soir contre la grande distribution.

Message par Dragon Knight Mer 28 Jan 2009, 21:17

fruity:ça s'apelle le progrès.:flower:Et de tout temps cela a existé, a une échelle différente mais tout de même.Je suis aussi content d'être née dans ce monde qui n'est peut être pas le pire par rapport à ce qu'il y a eu mais on peut faire beaucoup mieux quand même!Ce contenter de ce monde je pourrais pas perso.Confused

Là je suis d'accord, les hommes de pouvoirs se sont adaptés...Dans leurs discours seulement!La mentalité change peu on est quand même considérés comme des grosses truies.Mr. Green
Alors effectivement le peuple hésite plus que si le mec disait "allez tous vous faire foutre" mais au bout d'un moment ils sentent quand même qu'il y a un truc qui va pas.Wink
De plus leur tactiques (aux politiques hein) sont aussi orientés afin de semer encore plus le trouble dans nos cerveaux de moutons désabusés.
Et ça marche pour beaucoup.Donc effectivement dur de se regrouper mais pas impossible.

Oooh oui tu est très poétique sur ce coup là.Mr. Green

citylab:Oui c'est un gros problème, sans compter les débordements que ça peut engendrer!Dans tout les cas il ne faut pas se leurrer: une révolution c'est pas une grêve...et c'est sanglant....
Alors le dilemme que tu pose est exactement le problème.Après, tout dépend de ce qu'on veut, ce qu'on croit etc...
Mais je pense beaucoup aux générations futur (encore après moi) et ça me fazit marré de voir a quel vitesse on fait des enfants.Confused
Les gens se rendent pas compte de ce qu'attend leurs progénitures???affraid
Dragon Knight
Dragon Knight
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule du soir contre la grande distribution. - Page 3 Empty Re: Coup de gueule du soir contre la grande distribution.

Message par marani Mer 28 Jan 2009, 21:32

Pour faire court, comme toi je me demande ce que certains ont dans le crâne, ils ne réfléchissent pas bien loin et ne pensent guère à l'avenir de leurs enfants ! 😢
Demain,journée de grève nationale importante, mais comme il le dit, notre chef d'état ne changera rien à la politique qu'il conduit avec ses réformes libérales ! Comme déjà cité, l'imposture sociale règne en maitre et les réformes consistent à draîner davantage de richesses vers les catégories bien nanties !
A l'inverse de Robin des bois, on dévalise les pauvres pour subventionner les riches ! Les trois banques arrosées de milliards d'euros, affichent des profits colossaux : 428 milliards ! Mr. Green et j'en passe .....
marani
marani
Infirmier

Féminin Nombre de messages : 3855
Localisation : Au pays des Elfes
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule du soir contre la grande distribution. - Page 3 Empty Re: Coup de gueule du soir contre la grande distribution.

Message par Dragon Knight Mer 28 Jan 2009, 21:54

Ouai j'ai jamais compris non plus.Confused
Parfois quand on me dit "et toi alors combien t'en aura?"
moi:Aucun, j'en veut pas.
connaissance:Mais c'est égoiste de ta part!
moi:Hein?Avec le futur qui les attends?Je crois plutôt que c'est le contraire...
Bref je n'ai trouvé encore personne que pense comme moi de ce coté.Confused

Grêve général oui j'en parlais en famille il y a moins de 5 minutes!
Le problême c'est qu'on fait une greve général sans trop savoir pourquoi.
Contre la crise?A la bonne heure...Le pouvoir d'achat?C'est pas nouveau non plus.Contre les réformes?A la la imite ouai.
Il n'y a que certain secteurs isolés qui se battent pour des raisons vraiment concrètent (délocalisations, licenciements massifs etc).
Et puis une journée c'est quoi..;Un peu de bordel et on en parle plus.
Pour faire vraiment quelque chose il faudrait continuer mais là tout le monde ne peut pas se le permettre.

Quand aux décrets et loi pro-patronat c'est pas noveau et c'est loin de s'arréter hélas!affraid
J'aime bien ton exemple de robin des bois inversé car c'est tout a fait ça.Wink
On tend vers une société de très riche d'un coté et de très pauvres de l'autre, on tue la classe moyenne a petit feu.
Quand aux entreprises qui n'ont jamais autant fait de profits et qui licencient c'est tout bonnement dégeulasse!Evil or Very Mad
Plus on en a plus on en veut.
Si c'est ça etre riche je veut etre pauvre toute ma vie.:puker:
Dragon Knight
Dragon Knight
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule du soir contre la grande distribution. - Page 3 Empty Re: Coup de gueule du soir contre la grande distribution.

Message par Invité Mer 28 Jan 2009, 22:25

les sales majestés - Les patrons a écrit:

Les patrons c'est comme les cochons
Ca ne mérite oui qu'une volée de plombs
Et la seule chose
Que ça sait faire
C'est de voler ses propres frères

Alors arrêtons de nous laisser faire
On en a marre oui de la misère
Allons reprendre
Ce qu'on nous doit
À ces salopard de bourgeois

Oui on est frères et citoyens
Bottons le cul a ces crétins
Ce sont les batard en costard
Qui assassinnent à coup de dollards
Oui on est frères et citoyens
Bottons le cul a ces crétins
Bottons le cul a ces crétins

Oui les patrons c'est comme les cochons
Ca ne mérite que la pendaison
Ce sont des gens
Sans foi ni loi
Des mouches à merde qu'on abbat

Alors arrêtons de nous laisser faire
Soyons plus fort oui que la misère
Crois moi ils tueraient père et mère
Pour une poignée de billets vert

Oui les patrons c'est comme les cochons
Ca ne mérite que la pendaison
Les patrons c'est comme les cochons
Ca ne mérite qu'une volée de plombs

Que je l'aime cette chanson ! lol
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule du soir contre la grande distribution. - Page 3 Empty Re: Coup de gueule du soir contre la grande distribution.

Message par Invité Mer 28 Jan 2009, 22:29

Concernant les enfants tu changeras peut etre d'avis plus tard... mais c'est vrai que y'a de quoi y regarder à 2 fois avant d'en faire. Mais quand tu es en couple c'est normal d'en vouloir. Par contre c'est pas normal de dire "je vais pas avoir de gosses car l'avenir est merdique", arriver à penser ça (et je trouve normal qu'on puisse penser ça), ça montre bien que la socité dans laquelle on vit dérive de plus en plus.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule du soir contre la grande distribution. - Page 3 Empty Re: Coup de gueule du soir contre la grande distribution.

Message par Dragon Knight Mer 28 Jan 2009, 22:38

Oui c'est ce qu'on me dit souvent.Et honnêtement...J'espère que je ne changerais pas d'avis!Du moins tant que tout ce merdier ne sera pas amélioré.
Pas normal, pas normal...Ou est la normalité dans ce monde?Wink

Tout a fait.Je ne dis pas ça parce que je n'en veut pas spécialement (bon c'est aussi le cas mais à la limite ça je peut changer là dessus) mais bien parce que je ne voudrais pas qu'ils vivent en enfer!Je m'en sentirais coupable.
C'est pour ça que je trouve égoiste certain couples qui veulent un enfants pour leur propre plaisir et désir personnel sans penser aux conséquences et à ce qu'il va devoir vivre.
Dragon Knight
Dragon Knight
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule du soir contre la grande distribution. - Page 3 Empty Re: Coup de gueule du soir contre la grande distribution.

Message par Fruity Frank Mer 28 Jan 2009, 23:42

citylab2 a écrit:Le probleme c'est si un jour révolution il y a, il faut qu'il y ai des gens "intelligents et honnetes" pour la diriger, autrement cela va etre le chaos et il y aura pleins de mort pour rien.
Le probleme c'est que les personnes honnetes qui peuvent soulver le peuple se font écarter assez rapidement je pense, il n'ya plus de personnes comme ballavoine ou coluche qui ouvrent leur gueulles contre le systeme et qui sont connus du grand public.
C'est triste à dire mais que vaut-il mieux? se faire entuber et laisser la situation se dégrader, au risque de vivre comme des clochards et de laisser un monde future completement pourris par le fric (je plains nos gosses franchement...) ou bien réagir et se révolter, mais ça va faire mal...

Pas mal comme analyse. Mais la seule chose qu'on va faire, c'est attendre et observer, en attendant notre heure. Wink

Ma lueur d'espoir actuelle vient principalement du président des Etats-Unis. Je ne pense pas qu'il soit... blanc comme neige. :lol: ..mais franchement il a l'air pas mal. Et il est le symbole d'un monde qui doit changer de valeurs. A quand un Obama à la place de Sarko bordel? langue
Fruity Frank
Fruity Frank
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 721
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule du soir contre la grande distribution. - Page 3 Empty Re: Coup de gueule du soir contre la grande distribution.

Message par Fruity Frank Mer 28 Jan 2009, 23:51

Dragon Knight a écrit:Oui c'est ce qu'on me dit souvent.Et honnêtement...J'espère que je ne changerais pas d'avis!Du moins tant que tout ce merdier ne sera pas amélioré.
Pas normal, pas normal...Ou est la normalité dans ce monde?Wink

Tout a fait.Je ne dis pas ça parce que je n'en veut pas spécialement (bon c'est aussi le cas mais à la limite ça je peut changer là dessus) mais bien parce que je ne voudrais pas qu'ils vivent en enfer!Je m'en sentirais coupable.
C'est pour ça que je trouve égoiste certain couples qui veulent un enfants pour leur propre plaisir et désir personnel sans penser aux conséquences et à ce qu'il va devoir vivre.

En fait le désir d'enfant est ancré dans nos gènes si profondément qu'il est difficile de le faire taire au bout d'un moment. C'est le fondement de la vie, et la façon de laisser une part de soi dans l'avenir.. bref ça dépasse généralement les problèmes de l'environnement. Et puis, le secret du bonheur est à l'intérieur de soi.. si la France n'est pas un environnement sûr pour faire un gosse, alors où diable sur Terre peut-on en élever un? Mr. Green
Fruity Frank
Fruity Frank
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 721
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule du soir contre la grande distribution. - Page 3 Empty Re: Coup de gueule du soir contre la grande distribution.

Message par Fruity Frank Mer 28 Jan 2009, 23:59

Fealor a écrit:
Que je l'aime cette chanson ! lol

Sauf que bon, une bonne partie des gens aimeraient monter leur boite. Sont-ils tous des salauds en devenir?

Je pense qu'effectivement ceux qui y arrivent le + ont de mauvaises valeurs, et une conscience sélective.. mais bon y'a patron et patron, quand même. C'est normal de vouloir faire du profit, et il y a des patrons humains. Mr. Green
Fruity Frank
Fruity Frank
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 721
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule du soir contre la grande distribution. - Page 3 Empty Re: Coup de gueule du soir contre la grande distribution.

Message par Invité Jeu 29 Jan 2009, 07:21

Fruity Frank a écrit:
Fealor a écrit:
Que je l'aime cette chanson ! lol

Sauf que bon, une bonne partie des gens aimeraient monter leur boite. Sont-ils tous des salauds en devenir?

Je pense qu'effectivement ceux qui y arrivent le + ont de mauvaises valeurs, et une conscience sélective.. mais bon y'a patron et patron, quand même. C'est normal de vouloir faire du profit, et il y a des patrons humains. Mr. Green
j'ai pas dit le contraire , lol c'est pas ma chanson hein lol

Elle rentrait bien dans le sujet , j'l'ai mise Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule du soir contre la grande distribution. - Page 3 Empty Re: Coup de gueule du soir contre la grande distribution.

Message par Invité Jeu 29 Jan 2009, 11:59

J'ai regardé l'autre jour un reportage sur des équipes de demandeurs d'emplois qui se servent dans les magasins sans payer... Soit disant que c'est pour rétablir une certaine justice. Je trouve ça honteux, si tout le monde agissait comme ça, il n'y aurait plus d'économie et la fin du capitalisme avec tout ce qui suit. Les familles ont besoin d'argent d'accord mais si on part de leur principe, une fois qu'on a plus d'argent on a le droit de se servir donc autant être pauvre dans ce cas car tout sera gratuit. Ils agissent en groupe pour faire pression sur les directeurs qui ne savent pas trop comment gérer ces situations. Je ne critique pas les demandeurs d'emplois, je critique juste cette minorité qui se croient tout permis. Leur mode de fonctionnement peut être comparé à du racket même si les chômeurs demandent avant de partir. La crise touche tout le monde mais c'est pas forcément une raison pour faire n'importe quoi même si c'est dur de boucler les fins de mois entre les factures, les impôts les frais etc etc.... Il vaut mieux s'en prendre à l'administration et au gouvernement qui pond des mesures aussi illusoires qu'inutiles... Parfois la simple demande d'un dossier peut ressembler à la quête d'Astérix dans les 12 travaux ( la maison des fous avec les formulaires ).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum