GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[VDS] Atari 800XL complet en boite modifié lecteur de carte

3 participants

Aller en bas

[VDS] Atari 800XL complet en boite modifié lecteur de carte Empty [VDS] Atari 800XL complet en boite modifié lecteur de carte

Message par sir thierry Dim 5 Oct 2008 - 20:17

Vds Atari 800XL complet en boite qui est modifié pour inclure un lecteur de carte memoire SD. Tous les jeux peuvent y être stocker et accessible simplement à l'ecran TV avec le joystick ou par le mini LCD que l'on peut placer dessus. La selection se fait grace aux 5 touches de fonctions de l'Atari qui grace à un interupteur peut passer d'une utilisation normal (option, select,...) à une utilisation SIO2 ( disk, dossier,..) visualisable par la couleur de la LED d'alim (rouge : normal - vert : SIO ). C'est encore plus simple ....
[VDS] Atari 800XL complet en boite modifié lecteur de carte 94gjw1590l_tn
*****si on veut placer le mini LCD :
[VDS] Atari 800XL complet en boite modifié lecteur de carte Ekn7n8vct0_tn
[VDS] Atari 800XL complet en boite modifié lecteur de carte 1bn09notw5_tn
Il est prêt à fonctionner avec la possibilité d'avoir toute la ludothéque sur une carte de quelques millemetre carre.
trois OS selectables : 1 original - 2 os fix (400 à XE) - 3 gestion des disk/ram
Si on place des image de 16Mo (soit jusqu'à 100 jeux suivant leurs tailles) on peut tout selectionner depuis la TV avec le joystick sans avoir besoin du mini LCD que l'on peut retirer. C'est encore plus facile.
Maintenant, si on veut modifier une image, en rajouter une, il suffit simplement de remettre le mini LCD et refaire la selection du disk grace aux touches de fonction ( exemple : la touche reset servira à changer de disk de D1 à D8, option servira à entrer dans les dossiers,...). Le LCD pourra être remballé une fois le changement effectué sur la carte SD.
C'est simple et facile à utiliser. Je fournis la carte SD 1Go neuve Kingston prêt à fonctionner avec une image contenant au minimum 50 jeux DP (domaine public) avec le gestionnaire de selection par l'ecran TV et selectionable depuis un joystick.
Chez vous, il restera à brancher sur la TV et à jouer....

Prix 90 € fpout pour ce dernier projet et montage.

PS : Grace à l'OS fix, tous les jeux du 400 au série XE sont compatibles et pour changer de jeu, il suffit simplement d'appuyer sur la touche reset.

PS 2 : 16Mo ce n'est pas la taille de la SD puisque j'utilise des 1Go mais la taille de l'image (comme une image .iso ou .bin en .atr format Atari 8 bits). A l'époque, la disk. faisait 720Ko soit une image de 720Ko (environ). En fait, le SIO2 fait croire à l'Atari que c'est un lecteur de disquette (un periph.) et qu'il y a 8 lecteurs de D7 en série (SIO est comme un port série). La taille de 16Mo est une limitation (sauf erreur) de l'époque.
Donc, il faut créer (c'est super facile) un disk de 16Mo vide que l'on remplit (aussi facile) de jeux DP ou demos ou log. Si tu n'as que des jeux de 16Ko tu peux donc en mettre 100 (ex : pacman fait 10Ko, Brucelee 30Ko et Boulederdash 13Ko,...).


Dernière édition par sir thierry le Mer 8 Oct 2008 - 19:39, édité 2 fois
avatar
sir thierry
Patient contaminé

Nombre de messages : 999
Date d'inscription : 30/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[VDS] Atari 800XL complet en boite modifié lecteur de carte Empty Re: [VDS] Atari 800XL complet en boite modifié lecteur de carte

Message par Invité Mer 8 Oct 2008 - 16:52

bounce je n'ai pas le temps ce soir (je vais faire du kart en vrai)

8) Option jusqu'à demain inclus si tu veux bien, je réfléchis mais ça m'intéresse, surtout si tu voulais bien me faire des FDP très allégés Wink !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[VDS] Atari 800XL complet en boite modifié lecteur de carte Empty Re: [VDS] Atari 800XL complet en boite modifié lecteur de carte

Message par sir thierry Mer 8 Oct 2008 - 17:02

Le probléme, c'est que je n'ai aucune marge sur ce montage car je vends aux prix des composants (j'ai fait un beau tableau sur un autre forum avec le prix de chacun des composants) et le boulot gratis.
Le 800XL lui est vendu au prix où on me l'a vendu ... sans compter ce que j'ai acheté qui ne fonctionnait pas !!!

Par contre, pour réduire le port je peux enlever l'alim ?
avatar
sir thierry
Patient contaminé

Nombre de messages : 999
Date d'inscription : 30/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[VDS] Atari 800XL complet en boite modifié lecteur de carte Empty Re: [VDS] Atari 800XL complet en boite modifié lecteur de carte

Message par Invité Mer 8 Oct 2008 - 18:45

Non ilme le faut complet de chez complet, je n'ai AUCUN matos atari.

Combien fdpin ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[VDS] Atari 800XL complet en boite modifié lecteur de carte Empty Re: [VDS] Atari 800XL complet en boite modifié lecteur de carte

Message par jf Mer 8 Oct 2008 - 18:50

Non ilme le faut complet de chez complet, je n'ai AUCUN matos atari.

o le vil menteur !
jf
jf
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 113
Localisation : pas loin
Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[VDS] Atari 800XL complet en boite modifié lecteur de carte Empty Re: [VDS] Atari 800XL complet en boite modifié lecteur de carte

Message par Clinteeswoud Mer 8 Oct 2008 - 18:56

Un Atari çà se mérite.
Faut lui faire des fdp bien salés à ce vil amigaleux Twisted Evil





Membre des derniers STistes encore vivant
Clinteeswoud
Clinteeswoud
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2874
Age : 84
Localisation : Hospice des vieux glands
Date d'inscription : 17/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

[VDS] Atari 800XL complet en boite modifié lecteur de carte Empty an

Message par jf Mer 8 Oct 2008 - 19:10

Faut lui faire des fdp bien salés à ce vil amigaleux Twisted Evil
+1
moi j'aurais fait un prix d'ami, le double :p

je n'ai AUCUN matos atari.

il va se sentir seul va falloir lui trouver des copains et si tu pouvais eviter de l'effrayer en balançant des amigas ! de toute façon il faudra que tu fasses de la palce :p
jf
jf
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 113
Localisation : pas loin
Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[VDS] Atari 800XL complet en boite modifié lecteur de carte Empty Re: [VDS] Atari 800XL complet en boite modifié lecteur de carte

Message par sir thierry Mer 8 Oct 2008 - 19:36

12€

Tu veux des photos de la boite car le carton avait un beau scotch dessus que le gars a décollé au mieux.
avatar
sir thierry
Patient contaminé

Nombre de messages : 999
Date d'inscription : 30/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[VDS] Atari 800XL complet en boite modifié lecteur de carte Empty Re: [VDS] Atari 800XL complet en boite modifié lecteur de carte

Message par jf Mer 8 Oct 2008 - 19:47

évidemment qu'il veut des photos :p
je t'aide hein Fred, si c'est pas du mint le Fred ne prends pas :p
jf
jf
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 113
Localisation : pas loin
Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[VDS] Atari 800XL complet en boite modifié lecteur de carte Empty Re: [VDS] Atari 800XL complet en boite modifié lecteur de carte

Message par sir thierry Mer 8 Oct 2008 - 19:54

On ne parle pas de matos de collection jeff ce genre là ne se bricole pas sinon demander ailleurs qu'à moi.
avatar
sir thierry
Patient contaminé

Nombre de messages : 999
Date d'inscription : 30/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[VDS] Atari 800XL complet en boite modifié lecteur de carte Empty Re: [VDS] Atari 800XL complet en boite modifié lecteur de carte

Message par jf Mer 8 Oct 2008 - 20:03

je sais, c'est du double taquinage (surtout pour Fred ...).
jf
jf
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 113
Localisation : pas loin
Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[VDS] Atari 800XL complet en boite modifié lecteur de carte Empty Re: [VDS] Atari 800XL complet en boite modifié lecteur de carte

Message par sir thierry Mer 8 Oct 2008 - 20:09

T'inquiete, les forums sont là pour s'amuser
avatar
sir thierry
Patient contaminé

Nombre de messages : 999
Date d'inscription : 30/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[VDS] Atari 800XL complet en boite modifié lecteur de carte Empty Re: [VDS] Atari 800XL complet en boite modifié lecteur de carte

Message par Invité Mer 8 Oct 2008 - 20:14

fred a écrit:bounce je n'ai pas le temps ce soir (je vais faire du kart en vrai)

8) Option jusqu'à demain inclus si tu veux bien, je réfléchis mais ça m'intéresse, surtout si tu voulais bien me faire des FDP très allégés Wink !

Tu veux dire que tu t'es fait un Mario Kart en salle d'arcade? XD
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[VDS] Atari 800XL complet en boite modifié lecteur de carte Empty Re: [VDS] Atari 800XL complet en boite modifié lecteur de carte

Message par Invité Jeu 9 Oct 2008 - 8:34

8) 8)

je te MP



jeff : langue langue langue

Twisted Evil Twisted Evil


cigare cigare
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[VDS] Atari 800XL complet en boite modifié lecteur de carte Empty Re: [VDS] Atari 800XL complet en boite modifié lecteur de carte

Message par Invité Jeu 9 Oct 2008 - 8:49

Shion a écrit:
fred a écrit:bounce je n'ai pas le temps ce soir (je vais faire du kart en vrai)

8) Option jusqu'à demain inclus si tu veux bien, je réfléchis mais ça m'intéresse, surtout si tu voulais bien me faire des FDP très allégés Wink !

Tu veux dire que tu t'es fait un Mario Kart en salle d'arcade? XD

[VDS] Atari 800XL complet en boite modifié lecteur de carte Smnl819hqi
voici la bête ! Excellent à fond dans un lotissement ! cigare
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[VDS] Atari 800XL complet en boite modifié lecteur de carte Empty Re: [VDS] Atari 800XL complet en boite modifié lecteur de carte

Message par sir thierry Jeu 9 Oct 2008 - 16:15

Tu dois t'eclater avec cette Wii :arrow:
avatar
sir thierry
Patient contaminé

Nombre de messages : 999
Date d'inscription : 30/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum