GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

je possede un "EEEPC", je suis un geek ?

+18
snoopy06
mez
FiFA1
mister-gamer
New_Paradigm
cali
Fruity Frank
johnl bickel
jf
antifrog
Dragon Knight
oks2024
falawide
ced101
usebu
Missilius
Jimbo182
drfloyd
22 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

je possede un "EEEPC", je suis un geek ? - Page 2 Empty Re: je possede un "EEEPC", je suis un geek ?

Message par Invité Mer 24 Sep 2008 - 15:37

usebu a écrit:
là faut que tu m'expliques scratch

d'un côté tu dis que c'est inutile si on a déjà un pc... je comprends donc que ça n'est utile que si l'on en a pas un, non ?

d'un autre côté tu dis que c'est inutile en tant qu'ordi.

Mais qui a dit qu'il s'en servait comme ordi de base ?

Je pense qu'il s'agit au même titre qu'un smartphone, d'un formidable outil d'appoint pour éviter d'avoir à transporter trop de matos. Il n'a aucunement la prétention de faire tourner les jeux récents ni 3d Studio Max v18.4, il n'a pas été fait pour ça ! Ceux qui l'ont acheté uniquement pour lire des divx de temps en temps, ben tant mieux pour eux ! Mais pour certains professionnels, ça dot être drôlement pratique en tout cas !

oui inutile si on a un Pc, d'autant + comme si comme de + en + de personnes, c'est un portable qui trône comme ordi de maison.
Si l'on n'a pas d'ordi, on peut s'en servir comme lecteur divx portable.

Je ne vois pas quelqu'un se contenter de la bête sans un ordi à côté : la machine est trop limitée. Ou alors peut-être simplement pour consulter ses mails et lire un mp3. Le pourcentage de personnes doit être sacrément faible.

Et pourtant contre toute logique, ces netbook explosent en terme de ventes, même en usage de PC principal, notamment chez les étudiants désargentés. Ne nous leurrons pas, ils sont insuffisants mais certains n'ont pas le choix et ne euvent mettre 100-150 euros de + dans un ordi.

J'imagine le mec écrire sa thèse sur un écran minuscule avec un clavier pourri (j'ai testé je sais de quoi je parle, un ami est venu me le présenter à la maison), mais on avouons-le aussi peu pratique qu'un ordi portable classique.

Les miniPC netbook, l'Iphone, les palm et autres montrent bien l'intérêt d'avoir une solution multimédia portable. tout comme les ordis traditionnels il faudra quelques années pour qu'en terme de puissance et capacité mémoires ils soient intéressants à utiliser (j'ai toujours un vieux HP 133 en portable, récupéré à un ami, on imagine mal l'intérêt de l'engin de nos jours).

En tout cas, parmis les solutions multimédia mobiles, mon point de viue est qu'à l'heure actuelle rien ne vaut un bon Pc portable, complet, puissant et maintenant TRES abordable ! La miniaturisation sans la puissance qui permet un usage eclectique et complet, c'est inutile tout comme un full HD pour mettre une NES ou unb luray sur une 36cm CRT. Allez Asus, dans 5 ans votre matos sera génial j'en suis sûr ! 8)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je possede un "EEEPC", je suis un geek ? - Page 2 Empty Re: je possede un "EEEPC", je suis un geek ?

Message par Jimbo182 Mer 24 Sep 2008 - 16:40

Le debat est clos pour ma part meme un mur arrive à mieux comprendre le point de vue des autres que toi.
Jimbo182
Jimbo182
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1307
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

je possede un "EEEPC", je suis un geek ? - Page 2 Empty Re: je possede un "EEEPC", je suis un geek ?

Message par Invité Mer 24 Sep 2008 - 16:43

Jimbo182 a écrit:Le debat est clos pour ma part meme un mur arrive à mieux comprendre le point de vue des autres que toi.

trop facile de faire ça, après c'est moi le bouché ! :lol:

non non je comprends l'utilité du eeepc en lui-même. Mais si on a un ordi il est inutile pour un usage chez soi et de toute façon il ne tiens pas la route face à un PC portable. Donc ce ne sera jamais un choix.

tu ne me lis pas ou tu comprends pas ? scratch
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je possede un "EEEPC", je suis un geek ? - Page 2 Empty Re: je possede un "EEEPC", je suis un geek ?

Message par antifrog Mer 24 Sep 2008 - 16:45

Ouuuais cheers
Un combat de geeks!
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26209
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

je possede un "EEEPC", je suis un geek ? - Page 2 Empty Re: je possede un "EEEPC", je suis un geek ?

Message par falawide Mer 24 Sep 2008 - 17:11

c'est un truc de geek, point final. salut
falawide
falawide
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 976
Age : 48
Localisation : Fontenay aux roses
Date d'inscription : 03/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

je possede un "EEEPC", je suis un geek ? - Page 2 Empty Re: je possede un "EEEPC", je suis un geek ?

Message par Invité Mer 24 Sep 2008 - 17:17

falawide a écrit:c'est un truc de geek, point final. salut

euh.. je crois que t'as tout résumé en fait ! Razz thumleft
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je possede un "EEEPC", je suis un geek ? - Page 2 Empty Re: je possede un "EEEPC", je suis un geek ?

Message par antifrog Mer 24 Sep 2008 - 17:26

Donc réponse: oui.

Voilà, ça c'est fait on peut passer au topic d'aprés sur les i phone 👁
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26209
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

je possede un "EEEPC", je suis un geek ? - Page 2 Empty Re: je possede un "EEEPC", je suis un geek ?

Message par Invité Mer 24 Sep 2008 - 17:28

antifrog a écrit:Donc réponse: oui.

Voilà, ça c'est fait on peut passer au topic d'aprés sur les i phone 👁


cigare ça va fumer !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je possede un "EEEPC", je suis un geek ? - Page 2 Empty Re: je possede un "EEEPC", je suis un geek ?

Message par jf Mer 24 Sep 2008 - 20:02

ca peut etre utile pour les presentations, ca fait moins lourd a transporter et puis pour juste afficher des pages c'est largement suffisant et puis c'est nettement moins cher.
Si j'avais eu ca l'epoque je l'aurais pris, plutot que de me faire chier à claquer des sous dans un portable qui ne sert qu'a ca ^^

J'ai au contraire un esprit TRES large sur tout en général.

Pervers ! :lol:
jf
jf
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 113
Localisation : pas loin
Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

je possede un "EEEPC", je suis un geek ? - Page 2 Empty Re: je possede un "EEEPC", je suis un geek ?

Message par johnl bickel Mer 24 Sep 2008 - 20:18

Je ne vais pas reécrire mes messages qui ont disparu.
Au final, j'ai un Eeepc et je ne suis pas un Geek.
Alors enlevez la photo de moi que vous avez collée à côté du titre !
johnl bickel
johnl bickel
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 865
Age : 43
Localisation : La Hiaute (Savoie)
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

je possede un "EEEPC", je suis un geek ? - Page 2 Empty Re: je possede un "EEEPC", je suis un geek ?

Message par Fruity Frank Mer 24 Sep 2008 - 22:07

Pour relancer le débat..

Je possède comme seul et unique ordinateur un Toshiba portable 15", doté royalement d'un Celeron 2.4 , HD 30GO, lecteur DVD et "boosté" à 512 mo de RAM.. Mr. Green

Il est déjà + ou - portable, selon l'avis d'où l'on se place. D'autant que... évidemment la batterie ne tient plus la charge, depuis le temps, et en + il a tendance à chauffer donc je le balade avec son refroidisseur.. bref.

Pour tout ce qui pourrait demander de la puissance, il est has been complet.

Bref.. j'ai un EEEPC même pas portable. Je vois un bel intéret à l'EEEPC, qui fera sans doute tout ce que fait le mien en mieux, sera vraiment portable, etc.. reste l'écran + petit, mais bon pour les divX je le branche sur la TV, et de toute façon même lorsque la batterie chargeait elle avait de la peine à tenir 1H30... cigare

J'ai un "vrai PC", mais je doute qu'aucun EEEPC fasse pire.
Fruity Frank
Fruity Frank
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 721
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

je possede un "EEEPC", je suis un geek ? - Page 2 Empty Re: je possede un "EEEPC", je suis un geek ?

Message par drfloyd Jeu 25 Sep 2008 - 7:54

le Eeepc est vraiment mal positionné :
- Pas vraiment plus portable qu'un portable de 15 pouces
- capacités tres reduites

Si le but est de consulter ebay, youtube, ses mails, la meteo, la bourse, ou de trouver une info sur internet, a l'exterieur il vaut mieux avoir un Ipod Touch qui lui se glisse dans la poche avec les clefs.

Placez vous a la terasse d'un café pour lire vos mail :
- avec le Eeepc il faudra attendre minimum 1m30 le temps de l'allumer et de cliquer partout
- Avec le Ipod franchement c'est 5 secondes !

_______________________________________________________
je possede un "EEEPC", je suis un geek ? - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

je possede un "EEEPC", je suis un geek ? - Page 2 Empty Re: je possede un "EEEPC", je suis un geek ?

Message par Jimbo182 Jeu 25 Sep 2008 - 19:57

drfloyd a écrit:le Eeepc est vraiment mal positionné :
- Pas vraiment plus portable qu'un portable de 15 pouces
- capacités tres reduites

Si le but est de consulter ebay, youtube, ses mails, la meteo, la bourse, ou de trouver une info sur internet, a l'exterieur il vaut mieux avoir un Ipod Touch qui lui se glisse dans la poche avec les clefs.

Placez vous a la terasse d'un café pour lire vos mail :
- avec le Eeepc il faudra attendre minimum 1m30 le temps de l'allumer et de cliquer partout
- Avec le Ipod franchement c'est 5 secondes !

Deja il faut moins de 1m30, et matter des divx et aller sur le net avec la taille de lecran de lipod touch bof j'ai pas envie d'investir dans une loupe.
Jimbo182
Jimbo182
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1307
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

je possede un "EEEPC", je suis un geek ? - Page 2 Empty Re: je possede un "EEEPC", je suis un geek ?

Message par drfloyd Ven 26 Sep 2008 - 21:29

bah le Iphone/Ipod Touch ce n'est pas fait pour regarder star wars en home cinema mais pour depanner en deplacement...

Et pour cette fonction c'est largement plus efficace qu'un pc ultra portable (et meme plus rapide pour aller par exemple lire ses emails ou consulter ebay)

_______________________________________________________
je possede un "EEEPC", je suis un geek ? - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

je possede un "EEEPC", je suis un geek ? - Page 2 Empty Re: je possede un "EEEPC", je suis un geek ?

Message par Invité Dim 28 Sep 2008 - 20:22

il vaut mieux avoir un Ipod Touch qui lui se glisse dans la poche avec les clefs.
Un conseil doc, ne mets pas tes clés dans la même poche que celle du ipod Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je possede un "EEEPC", je suis un geek ? - Page 2 Empty Re: je possede un "EEEPC", je suis un geek ?

Message par drfloyd Dim 28 Sep 2008 - 22:05

exact, sinon bonjour les rayures What a Face

_______________________________________________________
je possede un "EEEPC", je suis un geek ? - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

je possede un "EEEPC", je suis un geek ? - Page 2 Empty Re: je possede un "EEEPC", je suis un geek ?

Message par Invité Lun 29 Sep 2008 - 0:33

J'ai un Eeepc depuis septembre le model 900 16 Go (260€ ) .Après un mois d'utilisation je suis toujours sous le charme. A côté de ça j'ai un XPS1530.

Les + :
-ultra transportable, faisant moins de 1kilo, je le met tous les matins dans mon sac avant de partir en cours, chose que je ne pourrai pas faire avec mon 15 pouces. Ce qui me permet de faire quelques lignes de codes dès que j'ai quelques minutes de libre (Je suis dans une ecole d'informatique).
-trois ports usb, d'ailleurs si on trouve le SSD trop petit, on peux toujours investir dans un petit disque dur externe, il existe des modèles tout petits.
-Xandros, et je compte installer eeebuntu sur une carte SD.
-Etant sur Paris j'arrive toujours à trouver une connexion pour envoyer/consulter ses mails et surfer.
-Je l'utilise aussi dans le train quand je rentre sur Dijon.


Les - :
-C'est vrai, il est relativement lent à s'allumer
-il faut appuyer assez fort sur les touches mais on finit par s'y habituer.


Son unique interet est le fait qu'il soit ultra transportable, qu'on
puisse le glisser dans son sac et qu'il est plus "confortable" qu'un
smartphone.
Geek ou pas, en tout cas l'Eeepc me rend vraiment service. :thumright:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je possede un "EEEPC", je suis un geek ? - Page 2 Empty Re: je possede un "EEEPC", je suis un geek ?

Message par cali Lun 12 Jan 2009 - 21:28

Salut,

j'ai offert un eeepc 1000H à ma femme pour son anniversaire et j'ai fait quelques test.

Je suis entierement d'accord avec le doc.
Les netbook sont vraiment mal placé, d'ailleur à mes yeux, ils n'ont pas vraiment d'internet.

1 les netbook en dessous de 10" sont vraiment unitilisable. 10" c'est vraiment limite. (Surtout en hauteur)
2 La puissance de la machine limite l'utilisation à internet, word et (agréable surprise) Divx.
3 L'argument du déplacement est valable (pour moi bien sur :) ) seulement pour les commerciaux qui tienne le pc à bon de bras. Si le déplacement va d'une table d'une chambre vers un bureau, un portable 13" ira trés bien avec un bon sac. Surtout si on rapporte le prix d'un netbook (380 euros pour le 1000H) et d'un PC toshiba satellite 497 euros. Ce dernier pourrait remplacer un pc de bureau en lui ajoutant un bon moniteur.

Le netbook ne peux pas remplacer un Iphone ou tout autre téléphone Internet (3G). Je me vois mal chez auchan sortir mon Netbook pour comparer un prix sur internet.


D'ailleur la 3G, quel carotte:grrrr:
avatar
cali
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 498
Age : 49
Localisation : 28
Date d'inscription : 27/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

je possede un "EEEPC", je suis un geek ? - Page 2 Empty Re: je possede un "EEEPC", je suis un geek ?

Message par drfloyd Lun 12 Jan 2009 - 22:45

Le netbook est un phénomène de mode qui ne peut pas durer, ce type de PC est trop mal placé.

Un simple Ipod Touch est plus pratique et propose plus de fonctions !!!

Le Netbook sera ecrasé en 2009 par le PC Tactile (un simple ecran avec le pc intégré à l'arriere) et qui se posera n'importe ou dans la maison (comme dans la cuisine pour aider la menagere à cuisiner)

_______________________________________________________
je possede un "EEEPC", je suis un geek ? - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

je possede un "EEEPC", je suis un geek ? - Page 2 Empty Re: je possede un "EEEPC", je suis un geek ?

Message par New_Paradigm Lun 12 Jan 2009 - 23:58

drfloyd a écrit:
- avec le Eeepc il faudra attendre minimum 1m30 le temps de l'allumer et de cliquer partout


Voyons il ne se lance qu'en 1 min . Razz

Si vous trouver sa long , j'imagine pas mon ordi qui prend une dizaine de minutes . affraid
New_Paradigm
New_Paradigm
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4549
Age : 34
Localisation : Belgique / France
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

je possede un "EEEPC", je suis un geek ? - Page 2 Empty Re: je possede un "EEEPC", je suis un geek ?

Message par mister-gamer Mar 13 Jan 2009 - 1:09

Je serais curieux de savoir quel PC tu a pour qui mettent 10 minutes à démarrer?


Doc au moins la sortie des Netbooks à un avantage énorme c'est d'avoir fait chuter le prix des vrai ordis portables!
2 ans en arrière il est quasi impossible d'avoir un 17 pouces neuf pour moins de 800/900€
La pour 500€ voir moins t'en a

un simple Ipod Touch est plus pratique et propose plus de fonctions !!!
Doc serait tu un peu MACBOY sur les bords?!?

Le Netbook sera ecrasé en 2009 par le PC Tactile
(un simple ecran avec le pc intégré à l'arriere) et qui se posera
n'importe ou dans la maison (comme dans la cuisine pour aider la
menagere à cuisiner)
Ca je suis d'accord sur les grandes lignes mais pas sur l'année que tu a donnée!
Vu les prix actuelles je dis que ca sera abordable dans 2/3ans pas avant.
mister-gamer
mister-gamer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3579
Age : 47
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

je possede un "EEEPC", je suis un geek ? - Page 2 Empty Re: je possede un "EEEPC", je suis un geek ?

Message par drfloyd Mar 13 Jan 2009 - 8:01

non non je ne suis pas macboy, je n'ai jamais eu de mac, à part des macintosh de 1ere generation pour la collection.

mais le Ipod Touch c'est vraiment un gadget de folie (du moins quand tu es connecté en wifi ou 3G) et c'est vraiement plus pratique qu'un pc pour les opérations de "consultation" d'infos... Lire ses mails sur Ipod c'est le bonheur par exemple !

Sinon oui j'exagere un peu pour 2009, ca sera l'année de lancement des PC tactiles, mais d'ici 5 ans je parie que ça sera la folie et que tout le monde en aura 3 ou 4 dans sa maison... dans chaque piece.... tous reliés en Wifi. Un dans la cuisine sur le frigo, un dans les WC, un dans la chambre, etc... Ils deviendront très fins et remplaceront les cadres.

Enfin bon c'est valable si tout le monde peut passer au haut débit... de plus quid des dangers du Wifi sur la santé ??? (même si de nouvelles solutions sont en train d'emmerger comme la connexion via les ampoules electriques adaptées !!! Sauf que le pc ne tournera pas dans le noir LOL)

Bon excusez moi je mélange un peu tous les sujets là !!!!

_______________________________________________________
je possede un "EEEPC", je suis un geek ? - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

je possede un "EEEPC", je suis un geek ? - Page 2 Empty Re: je possede un "EEEPC", je suis un geek ?

Message par FiFA1 Mar 13 Jan 2009 - 8:02

Complètement pas d'accord avec le doc, comme d'hab...

Il n'y a pas de mauvais positionnement, il n'y a que des utilisations adaptées à un produit... Va faire du word sur un ipod touch, avec le petit clavier tactile... L'eepc c'est le produit idéal pour le gars qui n'a pas un bureau fixe :

Il arrive au bureau le matin, il le branche sur le premier écran/clavier venu, il peut bosser comme sur un vrai ordinateur. Ensuite pour le déplacer d'un endroit à un autre, c'est petit, ça pèse que dalle, et il peut checker deux trois mails, ou documents vite fait dans le TGV (les tablettes sont petites dans le TGV d'ailleurs). Le moindre PC portable de 13 pouce pèse au moins 2 kg. Le soir, une fois rentré chez lui, il le branche sur son ecran/clavier chez lui, et il a son environnement de travail, ses applications, ses raccourcis. Il n'a pas à installer deux fois office sur deux ordis, avec deux licenses à payer etc... C'est économique, ça te gagnes du temps, ça t'évite de passer ton temps à configurer deux fois ton environnement de travail, c'est nickel, pour l'utilisateur nomad.

Il ne faut pas voir le eepc comme un portable sur lequel tu vas bosser toute la journée. C'est un terminal que tu trimballes d'un écran à un autre, qui t'évites aussi de trimballer des disques externes pour bouger tes données du boulot.
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

je possede un "EEEPC", je suis un geek ? - Page 2 Empty Re: je possede un "EEEPC", je suis un geek ?

Message par FiFA1 Mar 13 Jan 2009 - 8:07

drfloyd a écrit:mais le Ipod Touch c'est vraiment un gadget de folie (du moins quand tu es connecté en wifi ou 3G) et c'est vraiement plus pratique qu'un pc pour les opérations de "consultation" d'infos... Lire ses mails sur Ipod c'est le bonheur par exemple !

Oui mais pour l'édition, c'est autre chose... Tu n'écrirais pas des mails un peu long sur l'écran tactile de l'ipod touch. Alors imagine un gars qui écrit des mails à longueur de journée ?

drfloyd a écrit:Sinon oui j'exagere un peu pour 2009, ca sera l'année de lancement des PC tactiles, mais d'ici 5 ans je parie que ça sera la folie et que tout le monde en aura 3 ou 4 dans sa maison...

ça pour le coup, par contre, je pense que les PC tactiles c'est vraiment de la merde. J'ai vu des pubs au ciné pour un PC tactile HP, tout dans l'écrna, qui a un peu une tronche d'iMac... Franchement, tu te verrais bosser toute la journée, les bras levés pour scroller un document word ? C'est bien plus confortable et efficace d'avoir les mains posés sur un clavier et une souris...

L'écran tactile c'est bien pour les ipod touch, dans le metro où t'es tout, serré : tu fais tout à un doigt. Au quotidien, sur un écran de PC, je pense que c'est la misère. A mon avis ça va se péter la gueule ce truc.


Dernière édition par FiFA1 le Mar 13 Jan 2009 - 8:08, édité 1 fois
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

je possede un "EEEPC", je suis un geek ? - Page 2 Empty Re: je possede un "EEEPC", je suis un geek ?

Message par drfloyd Mar 13 Jan 2009 - 8:07

je dit pas que ça n'a pas d'interet... mais c'est très limité et quasiment réservé aux jeunes à l'école... (plutot qu'aux pro)

Car pour ceux qui bossent, qui transportent des données, qui prennent le train, etc... je suis désolé mais ils ont les moyens de mettre 300€ de plus et de se payer un vrai pc portable à peine plus grand. Je bosse dans une grosse boite et absolumenet personne n'a un Eeepc.

Et en voyage franchement un Ipod c'est 1000 fois plus pratique pour lire le journal, les mails, la bourse, la météo, etc...

_______________________________________________________
je possede un "EEEPC", je suis un geek ? - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

je possede un "EEEPC", je suis un geek ? - Page 2 Empty Re: je possede un "EEEPC", je suis un geek ?

Message par drfloyd Mar 13 Jan 2009 - 8:09

pour le PC Tactile c'est parce que tu vois ça comme un vrai PC, mais non, ça fera office de minitel en fait, et ils descendront a terme autour de 100€ comme les cadres numériques.

Style la menagere qui cherche une recette, hop elle pose son doigt sur l'ecran du frigo pour rechercher les infos.

_______________________________________________________
je possede un "EEEPC", je suis un geek ? - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

je possede un "EEEPC", je suis un geek ? - Page 2 Empty Re: je possede un "EEEPC", je suis un geek ?

Message par FiFA1 Mar 13 Jan 2009 - 8:10

drfloyd a écrit:je dit pas que ça n'a pas d'interet... mais c'est très limité et quasiment réservé aux jeunes à l'école... (plutot qu'aux pro)

Ouai, c'est pour ça que ça coûte 300 euros...

Dans les boites où il y a des stations d'accueil pour les portables, il feraient mieux de prendre des eepc plutôt que des Dell qui coutent la peaudes roustons. Je vois le miens, même en le mettant dans un sac à dos, ça me pète le dos de le trimbaler.
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

je possede un "EEEPC", je suis un geek ? - Page 2 Empty Re: je possede un "EEEPC", je suis un geek ?

Message par FiFA1 Mar 13 Jan 2009 - 8:11

drfloyd a écrit:Style la menagere qui cherche une recette, hop elle pose son doigt sur l'ecran du frigo pour rechercher les infos.

La ménagère elle a déjà du mal à utiliser un magnétoscope, alors un écran sur son frigo... je pense que c'est de la science fiction ça. :lol:
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

je possede un "EEEPC", je suis un geek ? - Page 2 Empty Re: je possede un "EEEPC", je suis un geek ?

Message par drfloyd Mar 13 Jan 2009 - 8:22

mais non les interfaces pour pc tactiles sont en train de se mettre en place, tu auras de gros icones adaptés pour poser le doigts dessus.

Mais bon n'oublions pas qu'on ne parle plus vraiment de pc mais de terminal utilitaire... il y aura toujours le vrai pc dans le bureau ou dans le salon pour ecrire des conneries sur les forums Mr. Green

_______________________________________________________
je possede un "EEEPC", je suis un geek ? - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

je possede un "EEEPC", je suis un geek ? - Page 2 Empty Re: je possede un "EEEPC", je suis un geek ?

Message par FiFA1 Mar 13 Jan 2009 - 8:23

drfloyd a écrit:mais non les interfaces pour pc tactiles sont en train de se mettre en place, tu auras de gros icones adaptés pour poser le doigts dessus.

Tu veux dire comme les guichets à la SNCF !!! What a Face
pas de ça chez moi... :no
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

je possede un "EEEPC", je suis un geek ? - Page 2 Empty Re: je possede un "EEEPC", je suis un geek ?

Message par mez Mar 13 Jan 2009 - 8:25

et bien moi c'est bien simple j'avais les deux je peux vous donner avis objectif :
un ipod3G et un eeepc 901 3G avec un forfait SFR illlimté à 30 euros (avec la carte sim intégrée).

Je n'ai gardé que l'eeepc (je tapotte dessus en ce moment).
C'est pratique, léger et rapide. 3h30-4h00 d'autonomie. Les photos s'affichent en grand, pas de soucis pour lire du flash ou des vidéos. Un vrai clavier et une souris si besoin.

L'iphone c'est du geek. 100%. J'avais peur de le rayer ou de le mettre dans ma poche (un comble pour un téléphone). pas très pratique pour écrire des messages.
Obligé de se macquer avec itunes (qui est mis à jour tout les mois) et avec orange
C'est un téléphone pour le j'neuz, les pros utilisent un blackberry ou des HTC je pense.
avatar
mez
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3902
Age : 82
Localisation : Devant un écran probablement
Date d'inscription : 01/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum