GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

J'ai un Imac ou un Macbook Apple, je suis un geek ?

+12
louloute
emixam
eter___
jeansam
snoopy06
oks2024
leZone
booba26
FiFA1
tag
jf
drfloyd
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

J'ai un Imac ou un Macbook Apple, je suis un geek ? Empty J'ai un Imac ou un Macbook Apple, je suis un geek ?

Message par drfloyd Mer 1 Oct 2008 - 21:48

Vous possedez un Imac ou un MacBook, etes vous un geek ou au contraire quelqu'un de très conscient ???

Perso j'attends les nouveautés de Apple qui vont etre présentées fin octobre avant de me decider à faire le grand pas (cà fait en fait 2 ans que j'hésite à passer chez Apple !)

_______________________________________________________
J'ai un Imac ou un Macbook Apple, je suis un geek ? Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

J'ai un Imac ou un Macbook Apple, je suis un geek ? Empty Re: J'ai un Imac ou un Macbook Apple, je suis un geek ?

Message par jf Mer 1 Oct 2008 - 22:07

c'est clair que c'est être un geek que d'acheter apple

Pourquoi?
-vous payez une misère une machine pour faire la même chose qu'avec un pc.
-vous payez une misère vos logiciels.
-il y a une multitude de jeux dessus
-vous avez un service qui communique clairement sur les problèmes des machines et sur les bugs des logiciels.
-vous pouvez faire évoluer la machine
-vous avez un processeur intel
-vous avez un grand choix sur le matériel à acheter
-vous pouvez choisir vos composants pour une somme modique
-vous pouvez installer windows xp
-vous avez un service apres vente d'une grande qualité
-vous savez qui contacter en cas de problème matériel

bon j'arrête la...
jf
jf
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 113
Localisation : pas loin
Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'ai un Imac ou un Macbook Apple, je suis un geek ? Empty Re: J'ai un Imac ou un Macbook Apple, je suis un geek ?

Message par tag Jeu 2 Oct 2008 - 15:46

Je suis en power PC!!! Imac G4... lol
tag
tag
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 48
Age : 39
Localisation : Regarde la bas si jy suis!!!!
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai un Imac ou un Macbook Apple, je suis un geek ? Empty Re: J'ai un Imac ou un Macbook Apple, je suis un geek ?

Message par FiFA1 Jeu 2 Oct 2008 - 16:29

drfloyd a écrit:Vous possedez un Imac ou un MacBook, etes vous un geek ou au contraire quelqu'un de très conscient ???

Non, un geek, c'est plutot un gars avec une tour PC d'un metre de haut, 8 ventilos, 5 disques durs en RAID, une carte graphique dernier generation qui prend 3 slots PCI-X, un processeur plein de coeurs et de Ghz dedans, le tout plonge dans une bassine d'eau pour le water-cooling.

Le possesseur de mac c'est plutot un gars dans le vent qui ne veut justement pas avoir a s'occuper de son ordinateur, et avoir un truc qui marche sans se poser de question.

Apres on peut se poser la question de la geek-attitude quand on commence a avoir 3 iPods touch et 2 iPhone...
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

J'ai un Imac ou un Macbook Apple, je suis un geek ? Empty Re: J'ai un Imac ou un Macbook Apple, je suis un geek ?

Message par booba26 Jeu 2 Oct 2008 - 21:36

Le mac est la plate forme idéal, sécurité au top, fiabilitée système/hardware et surtout une facilitée d'utilisation déconcertante.
Le mac c'est surtout le meilleur système d'éxploitation actuel, loin devant windows vista et xp.
Dommage que l'amiga ai sombré sinon je tournerais certainement sous amiga os mais je retrouve l'esprit amiga dans mac os.
Après oui j'ai un macbook mais je pense pas être un geek pour autan...
Think different Mr. Green
booba26
booba26
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1263
Age : 40
Localisation : Montelimar
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai un Imac ou un Macbook Apple, je suis un geek ? Empty Re: J'ai un Imac ou un Macbook Apple, je suis un geek ?

Message par leZone Jeu 2 Oct 2008 - 21:41

drfloyd a écrit:Vous possedez un Imac ou un MacBook, etes vous un geek ou au contraire quelqu'un de très conscient ???
pas un geek, mais un méga casual hypnotisé par la marketing qui pousse au conformisme en faisant croire qu'acheter non conformiste est la mode à suivre
et en plus, ça pollue :lol:
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

J'ai un Imac ou un Macbook Apple, je suis un geek ? Empty Re: J'ai un Imac ou un Macbook Apple, je suis un geek ?

Message par oks2024 Jeu 2 Oct 2008 - 23:12


c'est clair que c'est être un geek que d'acheter apple

Pourquoi?
-vous payez une misère une machine pour faire la même chose qu'avec un pc.
-vous payez une misère vos logiciels.
-il y a une multitude de jeux dessus
-vous avez un service qui communique clairement sur les problèmes des machines et sur les bugs des logiciels.
-vous pouvez faire évoluer la machine
-vous avez un processeur intel
-vous avez un grand choix sur le matériel à acheter
-vous pouvez choisir vos composants pour une somme modique
-vous pouvez installer windows xp
-vous avez un service apres vente d'une grande qualité
-vous savez qui contacter en cas de problème matériel

bon j'arrête la...

J'arrive même pas a savoir si c'est de l'ironie tellement c'est emmellé et faux sur tous les plans.

Sinon j'ai un macbook qui me sert a bosser ( études d'informatique ), j'avais besoin d'une plateforme fiable, puissante, simple d'utilisation.
Du coup j'ai un core2duo, 2Go de mémoire vive, un 13"3 facile a transporter ( trés important pour moi ), je ne me soucie pas des virus/antivirus, aucun problème de compatibilité ( au pire bootcamp et vmware c'est du tonnerre ). ça serai a refaire je le referai sans aucune hésitation, je pense même que je n'acheterai plus jamais de portable windows.

Par contre je suis pas interressé par les macs de bureau pour le moment, vu que c'est vraiment pas fait pour jouer ( peu évolutif et peu de jeux ).
avatar
oks2024
Patient contaminé

Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 04/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

J'ai un Imac ou un Macbook Apple, je suis un geek ? Empty Re: J'ai un Imac ou un Macbook Apple, je suis un geek ?

Message par snoopy06 Ven 3 Oct 2008 - 12:38

Pour un mac c'est un consommateur qui sait réfléchir et qui un peu plus de moyens.

J'ai un mac depuis avril dernier et j'en suis super content, il me permets de :
- allumer l'ordinateur en moins de deux minutes (pratique en cours ou juste pour consulter ses mails )
- agréable a utiliser pour ce que j'ai a faire : bureautique, internet et stocker mes photos
- d'une bonne autonomie et durée de vie (égale à mon avis à tous les apparreils apple)

ps : tellement content de mon macbook j'ai pris un iphone Mr. Green alors qu'il y a un an je connaissais rien à l'univers mac Mr. Green
avatar
snoopy06
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1524
Age : 40
Localisation : nice
Date d'inscription : 19/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

J'ai un Imac ou un Macbook Apple, je suis un geek ? Empty Re: J'ai un Imac ou un Macbook Apple, je suis un geek ?

Message par jf Ven 3 Oct 2008 - 13:28

pas un geek, mais un méga casual hypnotisé par
la marketing qui pousse au conformisme en faisant croire qu'acheter non
conformiste est la mode à suivre
et en plus, ça pollue :lol:

+150000

J'arrive même pas a savoir si c'est de l'ironie tellement c'est emmellé et faux sur tous les plans.

argumente ? ou ca ? parce que la on ne sait pas de quoi tu parles?
il y a pourtant un fil directeur.

Sinon j'ai un macbook qui me sert a bosser ( études d'informatique )

tu fais quoi avec ?


Du coup j'ai un core2duo, 2Go de mémoire vive, un 13"3

prix ?

au pire bootcamp et vmware c'est du tonnerre

pas pour du windows j'espere

Par contre je suis pas interressé par les macs de bureau pour le moment, vu que c'est vraiment pas fait pour jouer ( peu évolutif et peu de jeux ).

donc pc ?
jf
jf
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 113
Localisation : pas loin
Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'ai un Imac ou un Macbook Apple, je suis un geek ? Empty Re: J'ai un Imac ou un Macbook Apple, je suis un geek ?

Message par jf Ven 3 Oct 2008 - 14:07

Wikipedia :

Un geek (terme anglais) se prononçant [giːk] est un stéréotype décrivant une personne passionnée, voire obsédée, par un domaine précis. L'archétype le plus célèbre du geek est celui du jeune (ou de l'adulte resté jeune) féru de sciences, de nouvelles technologies et de super-héros. Il s'étend aujourd'hui de plus en plus fréquemment au monde du jeu vidéo (particulièrement aux MMORPG), aux jeux de rôle ainsi qu'à l'univers fantastique littéraire et/ou cinématographique.

un terme assez flou pour ne vouloir rien dire !
allez un exemple :

"Un geek (terme anglais) se prononçant [giːk] est un stéréotype décrivant une personne passionnée, voire obsédée, par un domaine précis."

je collectionne tous les bouchons de champagne, je dois être un geek ^^

je ne vois pas en quoi le fait d'acheter une machine un jour dans un magasin fait de toi un geek, à moins de connaitre tout sur le produit jusqu'au moindre circuit et encore ...

On en revient au monde du pc ou les gars fouille dedans pour faire maintes conneries :p
jf
jf
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 113
Localisation : pas loin
Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'ai un Imac ou un Macbook Apple, je suis un geek ? Empty Re: J'ai un Imac ou un Macbook Apple, je suis un geek ?

Message par oks2024 Ven 3 Oct 2008 - 15:13

Certains truc sont juste, d'autre faux, donc que ça soit ironique ou pas c'est de toutes façons a coté de la plaque :/. Les soft pc et mac se valent, acheter un mac pour jouer faut pas être bien malin, intel et bootcamp sont des assurances de compatibilité, etc ...



tu fais quoi avec ?


Réseau, donc virtualisation et gros besoin de mémoire vive ( jusqu'a 4 machines virtuelle ) ou routeur ( besoin de processeur ), programmation.
Et c'est tout con, mais rien qu'un système multibureau et exposé ça change la vie.


prix ?

990 me semble. Je trouvais les prix cher avant d'en avoir un dans les mains. Aprés on est forcé de se rendre a l'évidence, la qualité des composant et la finition sont bien supérieur a la concurence. Aprés faut pas être naïf on paye aussi l'image de marque, c'est sur.


pas pour du windows j'espere

Non, bien sur, j'utilise Solaris pour du direct X 9 avec XNA et visual studio ... ( /!\ Attention, ici c'est ironique /!\ ).


donc pc ?

On y coupe pas. Pour direct X 10 c'est Vista obligatoire.
avatar
oks2024
Patient contaminé

Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 04/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

J'ai un Imac ou un Macbook Apple, je suis un geek ? Empty Re: J'ai un Imac ou un Macbook Apple, je suis un geek ?

Message par jf Ven 3 Oct 2008 - 15:28

on est d'accord :thumright:

Non, bien sur, j'utilise Solaris pour du direct X 9 avec XNA et visual studio ... ( /!\ Attention, ici c'est ironique /!\ ).

ouf j'ai cru que c'était pour de l'AIX :p
jf
jf
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 113
Localisation : pas loin
Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'ai un Imac ou un Macbook Apple, je suis un geek ? Empty Re: J'ai un Imac ou un Macbook Apple, je suis un geek ?

Message par jeansam Jeu 9 Oct 2008 - 0:16

c'est vrai que les ordis de chez apple sont chers...
j'ai patienté / réfléchis pendant 3 ans avant de me lancer.
mon choix c'est fait en fonction de mes besoins et de la facilité que je cherchais dans l'utilisation d'un ordinateur.

c'est sur que pour quelqu'un qui veut juste regarder ses mails, surfer un peu sur le web, regarder des films et jouer : choisir un pc est plutot un bon choix (surtout au niveau de la bourse).

mais si on cherche la facilité (le mac est super intuitif, je pensais pas à ce point), ne pas se soucier de pleins de choses qui bouffent de la ram (antivirus entre autre) et qui en fin de compte ne servent à rien... (marre des mises à jours toutes les 2 minutes, des logiciels qui se lancent tout seuls, de l'allumage qui met 10 ans...)et ne pas changer d'ordinateur tous les 2 ans...ben le mac est l'instrument qu'il faut.

Après j'oublies pleins de trucs qui, en 1 mois et 1/2 m'ont changé la vie...et que je ne suis pas objectifs envers les pc, j'ai eus tellement de problèmes avec!!

je reconnais quand même avoir eus la chance de pouvoir faire un prêt auprès de mes grands parents pour m'offrir cet outil...et que les prix apple sont vraiment excessifs (concernant les ordinateurs et accessoires).

et quant au prix des logiciels, ils sont au même prix que ceux pour pc (exemples : le pack office est au même prix; le creative suite d'adobe aussi...) :farao:

je suis d'accord avec toi oks 2024, on paye "l'image de marque" et la finition. et c'est vrai aussi que ça parait cher avant d'en avoir un, après on arrive un peu plus à oublier le mal de porte monnaie tellement ça simplifie la vie.

au fait, j'ai un macbook pro 15,4' en bundle étudiant (avec office pour mac, un antivirus, un logiciel pour gérer les dossiers), et c'est vrai que 1800 euros ça fait mal...mais bon faudrait que je calcule le temps que je vais gagner sur une année grâce à lui, et le temps c'est de l'argent, donc je penses m'y retrouver Wink
jeansam
jeansam
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 38
Localisation : dole
Date d'inscription : 21/09/2008

http://www.myspace.com/16theday

Revenir en haut Aller en bas

J'ai un Imac ou un Macbook Apple, je suis un geek ? Empty Re: J'ai un Imac ou un Macbook Apple, je suis un geek ?

Message par jf Jeu 9 Oct 2008 - 0:44

pour la finition rien à redire, à part bien sur quelques modèles célèbres (malheureusement) ou les acheteurs se sont mordus les doigts (enfin c'est pour tout le monde pareil).

c'est sur que pour quelqu'un qui veut juste
regarder ses mails, surfer un peu sur le web, regarder des films et
jouer : choisir un pc est plutot un bon choix (surtout au niveau de la
bourse).

c'est clair et puis maintenant y a des distributions linux assez sympathique.

avec le nombre de plus en plus croissant de portable sur le marché, maintenant on peut se poser la question de l'avantage d'un mac à part l'os.
l'imac possède un processeur Intel Core 2 Duo, idem le macbook.
Avant je ne dis pas, mais maintenant ?
jf
jf
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 113
Localisation : pas loin
Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'ai un Imac ou un Macbook Apple, je suis un geek ? Empty Re: J'ai un Imac ou un Macbook Apple, je suis un geek ?

Message par eter___ Jeu 5 Mar 2009 - 8:43

les Mac sont fait pour les gens qui ont besoin de l'outil informatique sans se prendre la tête avec tout le bordel de composants et de compatibilité qu'on retrouve avec un PC.

un OS stable quand t'as 20 configs de machine différentes (et encore) ça doit pas être trop difficile à mettre en place. T'ira faire le même avec un PC et tous les composants existants, toutes les combinaisons possibles et inimagineables et malheureuse qu'un utilisateur non averti peut faire Mr. Green .

La prise en main sur Mac est sans doute facilitée comparé à n'importe quel Windows (on sait où MS pompe ses idées y a pas de doute), maintenant personnellement je tourne sous Windows et j'ai aucun soucis pour m'y retrouver, de même que mes parents, mes grands parents et mes petits cousins, faut pas avoir fait bac+5 en info pour pouvoir l'utiliser non plus ^^ C'est le coté diabolisation du PC par les Mac-users qui revient sans cesse ça Twisted Evil

Mac ou PC, il faut simplement savoir ce que l'on souhaite en faire et quel niveau de compétence on peut avoir. Mac ou PC il y a une prise en main inévitable, c'est juste que sous PC on ne vous prend pas la main pour tout Mr. Green.

Maintenant ce qui est clair:
- un Mac ça coute plus cher pour une puissance graphique ridicule.
- un Mac, je le branche, je l'utilise ça marche. Faut pas chercher plus loin.
- la sécurité est top. Quel est l'intérêt de développer des virus pour emmerder +ou- 7% d'utilisateurs?
- avec mon PC j'installe ce que je veux, softs et jeux.
[vilain]
- J'ai un PC, je ne compte pas sur le Hype de ma machine et de sa marque pour épater mes amis, je sors un benchmark et une appli gourmande qu'on ne peut pas lancer sous MAC J'ai un Imac ou un Macbook Apple, je suis un geek ? 517947
[/vilain]
eter___
eter___
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 233
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/04/2008

http://www.nzurini.com

Revenir en haut Aller en bas

J'ai un Imac ou un Macbook Apple, je suis un geek ? Empty a

Message par emixam Jeu 5 Mar 2009 - 12:26

Alors euh par quoi commencer .....
-vous payez une misère une machine pour faire la même chose qu'avec un pc.
A ce compte là, les acheteurs de Ferrari sont des gros cons, avec une Lada, tu fais la même chose, tu va d'un point A à un point B..
Les modèles de PC sont déjà trop différents entre eux, tu ne peux pas comparer une eeebox avec un Alienware, et pourtant ce sont 2 pc.

-vous payez une misère vos logiciels.
Sur windows, ils sont gratuits ?, surement sur Emule....
Si tu prends photoshop, les prix doivent pas être tres differents entre mac et pc. Mais bon sur windows il y a paint qui est gratuit, et c'est également un logiciel de dessin

-il y a une multitude de jeux dessus
Tu n'achete pas un Mac pour le jeu, bien qu'il en existe beaucoup, y compris commerciaux

-vous avez un service qui communique clairement sur les problèmes des machines et sur les bugs des logiciels.
Tu fais référence à quel service dans le monde du PC ? Microsoft, Dell ?

-vous pouvez faire évoluer la machine
A quoi ça sert de faire évoluer une machine qui a déjà tout ce qui faut pour faire ce à quoi elle est destinée ?
Si tu veux surfer, ne prends pas un Mac à 4 Xeon double coeur et 32 Go de ram....

-vous avez un processeur intel
j'ai pas compris

-vous avez un grand choix sur le matériel à acheter
Quel type de materiel ? Clavier, souris, cles usb TNT, disque dur externe ?

-vous pouvez choisir vos composants pour une somme modique
Quand tu achete une xbox 360, est ce que cela te gene de ne pas pouvoir changer le processeur, la ram, la carte graphique ?
Encore une fois chaque modele de macintosh est fait pour une cible bien précise, au lieu d'acheter une carte mere avec un proc compatible, de la ram compatible, une carte video qui se branche bien sur le port de ta carte mere, tu achete un tout.
Au moment de l'achat tu peux changer les elements de ton mac, va sur l'apple store.

-vous pouvez installer windows xp
et linux et vista de façon ultra conviviale et facile et sans que ton MBR ne prenne une boite !

-vous avez un service apres vente d'une grande qualité
-vous savez qui contacter en cas de problème matériel
Oui, quand tu as un pb, tu t'adresse à APPLE, que ce soit logiciel (pour mac os) ou pour le materiel
Si tu achete un pc monté tu t'adresse à qui ?
Au magasin de montage, à microsoft, au constructeur de la carte mere, de la carte graphique ??

Maintenant ce qui est clair:
- un Mac ça coute plus cher pour une puissance graphique ridicule.
Je ne suis pas convaincu que mettre 4 cartes graphiques en pci-E te fasse gagner en performance, à part sur les 2 jeux PC qui savent gérer ça correctement

- un Mac, je le branche, je l'utilise ça marche. Faut pas chercher plus loin.
TOUT A FAIT, c'est le but !

- la sécurité est top. Quel est l'intérêt de développer des virus pour emmerder +ou- 7% d'utilisateurs?
Tu peux pas savoir le bonheur que c'est !
Hop 20 Mo de ram que mon antivirus ne bouffe pas !

- avec mon PC j'installe ce que je veux, softs et jeux.
Avec un mac aussi, si tu voyais comment s'installe et se desinstalle une appli sur mac, tu en pleurerai, Il suffit de mettre l'application sur le disque dur, 1 appli = 1 fichier executable (sauf pour les gros soft....), pour le desinstaller, hop, le fichier à la corbeille !


- J'ai un PC, je ne compte pas sur le Hype de ma machine et de sa marque pour épater mes amis, je sors un benchmark et une appli gourmande qu'on ne peut pas lancer sous MAC
C'est sur que comparer la vitesse d'execution d'une appli PC qui ne tourne pas sur Mac, c'est comme se feliciter que 3 français sont arrivé dans les 3 premiers au championnat de France

Une petite image de mon mac mini C2D 1,83Ghz avec ses pauvres 1Go de ram
J'ai lancé tout mon dock, imovie, iphoto, les navigateur, vlc, freetv player, photoshop, le systeme a effectivement du mal, mais ca tourne, et il me reste même 24M de ram dispo.

Un macintosh a une config hardware fixe, le systeme est optimisé pour cette config, comme pour une console, pas besoin de se trainer les systeme de compatibilité de tous les fabriquants de materiel, ni de drivers en bois qu'il faut mettre à jour....
J'ai un Imac ou un Macbook Apple, je suis un geek ? Photo
emixam
emixam
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1661
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/05/2005

http://f3-ressources.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

J'ai un Imac ou un Macbook Apple, je suis un geek ? Empty Re: J'ai un Imac ou un Macbook Apple, je suis un geek ?

Message par eter___ Jeu 5 Mar 2009 - 13:21

emixam a écrit:Maintenant ce qui est clair:
- un Mac ça coute plus cher pour une puissance graphique ridicule.
Je ne suis pas convaincu que mettre 4 cartes graphiques en pci-E te fasse gagner en performance, à part sur les 2 jeux PC qui savent gérer ça correctement
Parce que le SLI est possible sur Mac? Compare deux machines à prix égal (Mac et PC) et compare leurs cartes graphiques, tu me diras qui a la puissance graphique et qui ne l'a pas. Pas la peine de me sortir un double SLI pour se rendre compte de ça...


emixam a écrit:
- un Mac, je le branche, je l'utilise ça marche. Faut pas chercher plus loin.
TOUT A FAIT, c'est le but !
J'ai pas remis ça en question, c'est même le bon point du Mac. Ca s'arrête là.

emixam a écrit:
- la sécurité est top. Quel est l'intérêt de développer des virus pour emmerder +ou- 7% d'utilisateurs?
Tu peux pas savoir le bonheur que c'est !
Hop 20 Mo de ram que mon antivirus ne bouffe pas !
Tout a été dit déjà ou presque à ce sujet.

emixam a écrit:
- avec mon PC j'installe ce que je veux, softs et jeux.
Avec un mac aussi, si tu voyais comment s'installe et se desinstalle une appli sur mac, tu en pleurerai, Il suffit de mettre l'application sur le disque dur, 1 appli = 1 fichier executable (sauf pour les gros soft....), pour le desinstaller, hop, le fichier à la corbeille !
Oui tu installes ce que tu veux, parmis les applis pensées pour Mac. En tant que gamer je suppose que ça ne te pose pas de problème de ne pas jouer à la majorité des jeux PC qui ne sont pas adaptés sur Mac. Je ne parle pas de la communauté de développeurs de jeux vidéo indépendant sur PC...

emixam a écrit:
- J'ai un PC, je ne compte pas sur le Hype de ma machine et de sa marque pour épater mes amis, je sors un benchmark et une appli gourmande qu'on ne peut pas lancer sous MAC
C'est sur que comparer la vitesse d'execution d'une appli PC qui ne tourne pas sur Mac, c'est comme se feliciter que 3 français sont arrivé dans les 3 premiers au championnat de France.
Ce que j'ai voulu dire c'est que les objets Apple en général sont over-hypés, ils sont vendus en tant que produit de marque et les gens s'y retrouvent en les achetant (ou pas). On les achète parce que ce sont des Mac ("beau design", fonctionnel) pas pour leur puissance brute.

emixam a écrit:Une petite image de mon mac mini C2D 1,83Ghz avec ses pauvres 1Go de ram
J'ai lancé tout mon dock, imovie, iphoto, les navigateur, vlc, freetv player, photoshop, le systeme a effectivement du mal, mais ca tourne, et il me reste même 24M de ram dispo.

Un macintosh a une config hardware fixe, le systeme est optimisé pour cette config, comme pour une console, pas besoin de se trainer les systeme de compatibilité de tous les fabriquants de materiel, ni de drivers en bois qu'il faut mettre à jour....
J'ai un Imac ou un Macbook Apple, je suis un geek ? Photo

Fantastique, tu peux lancer un jeu avec le moteur de Half Life 2 en fenêtré, VLC avec du h264 qui tourne, photoshop CS et deux trois onglets de browser (chrome)? (sous Win XP SP3)
Parce que moi avec mon vieu Dell Centrino 1.86ghz 1go de ram et une 6800GO ça tourne sans soucis... le portable a 3 ans,... par contre il me reste 17mo de ram

-

Je remet pas en cause les fonctionnalités du Mac ainsi que l'interface user-friendly. Juste faire avouer que Mac et PC ne sont pas comparables, la cible n'étant clairement pas la même. Les gens qui achètent du Mac n'ont pas les possibilités que peut offrir un PC en terme de softs et de pc, de même qu'en terme de hardware pur, avec tous les avantages et les inconvénients qui en découlent. Une sorte de PC restreint pour maintenir la stabilité et la fonctionnalité en quelque sorte.
eter___
eter___
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 233
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/04/2008

http://www.nzurini.com

Revenir en haut Aller en bas

J'ai un Imac ou un Macbook Apple, je suis un geek ? Empty Re: J'ai un Imac ou un Macbook Apple, je suis un geek ?

Message par louloute Jeu 5 Mar 2009 - 13:28

eh ça marche aussi sous xp:
J'ai un Imac ou un Macbook Apple, je suis un geek ? 94256596.th

j'ai déjà vu des mac être super lent et freezer (fin c'est plus rare tout de même) mais ça dépends aussi de l'utilisateur, mon XP démarre rapidement en moins de 2 minutes et ma machine a 5 ans.
et si le démarrage est lent sous xp vous faites, msconfig, dans services , "masquer les services $soft" désactivé tout. C'est déjà un bon début.

Je n'ai pas de mac parce que je trouve cela cher, faut quand même avouer que c'est hype. Tu peux acheter un pc sans licence et installer ubuntu, tu gagneras 30% du prix sur une même config et tu auras un truc tres stable et user-friendly.

Ensuite, c'est vrai que mac sont optimisé par rapport à la config car elles sont standards. Et donc tu as que quelques drivers d'office.
Avec un pc, ca sera plus difficile, il faudrait tout recompilé et c'est possible avec gentoo par exemple.

Et tu as aussi Windows 7 dont j'ai entendu de bonnes choses, a voir.
J'ai un Imac ou un Macbook Apple, je suis un geek ? W1440
louloute
louloute
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5176
Age : 38
Localisation : Je vais ou je veux
Date d'inscription : 26/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'ai un Imac ou un Macbook Apple, je suis un geek ? Empty Re: J'ai un Imac ou un Macbook Apple, je suis un geek ?

Message par emixam Jeu 5 Mar 2009 - 14:17

Pour la puissance graphique, je suis d'accord, mais les mac n'étant pas destinés à faire du jeu, je ne vois pas en quoi avoir moins de puissance graphique est un argument pour dire que les pc sont mieux que les mac.
C'est le serpent qui se mord la queue, il n'y a pas de jeux sur mac, car les utilisateurs de mac ne recherchent pas ça, donc le parc de joueur ayant des macs pour jouer est petit, donc ce n'est pas rentable de faire des jeux pour mac....

On peut tres bien mettre une partition windows si cela est necessaire, faudra que je teste des jeux 3d récents.
Le sli existe sur Mac, mais pour une cible strictement professionnelle.
(sur les mac pro, mais depenser 2500 euros, pour faire du jeu...aie)

Concernant le prix, je faisais strictement la même comparaison que vous, je regardais combien coute un mac et qu'elle configuration pc je pouvais avoir pour le même prix, il n'y a absolument pas photo sur ce point.
MAIS je faisais une grossiere erreur en ne prennant en compte que le hardware, un mac c'est un tout, il faut englober ce qu'apporte le systeme d'exploitation et les softs intégrés.
Celui qui me dit que Imovie c'est pareil que windows movie maker n'a jamais vraiment utilisé les 2 logiciels.

Tu as tres bien résumé en disant que les PC et les Mac ne peuvent pas être comparé de manière aussi simple.
Les systèmes sont trop différents, bien qu'ayant une base hardware de plus en plus proche depuis l'adoption des proc intel.

Pour la puissance brute, c'est l'eternel débat que l'on a aussi avec les consoles, à quoi ca sert si derriere tu ne peux pas l'exploiter.

Pour les logiciels pensés pour mac, cela était tout à fait vrai sur les anciennes génération à base de power pc, mais ca l'est de moins en moins.

Je n'ai pas pris de mac pour faire le cake, mais de tous les systèmes que j'ai essayé, c'est celui qui me convient le mieu, et chacun fera de même !
emixam
emixam
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1661
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/05/2005

http://f3-ressources.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

J'ai un Imac ou un Macbook Apple, je suis un geek ? Empty Re: J'ai un Imac ou un Macbook Apple, je suis un geek ?

Message par eter___ Ven 6 Mar 2009 - 9:49

emixam a écrit:Pour la puissance graphique, je suis d'accord, mais les mac n'étant pas destinés à faire du jeu, je ne vois pas en quoi avoir moins de puissance graphique est un argument pour dire que les pc sont mieux que les mac.
C'est le serpent qui se mord la queue, il n'y a pas de jeux sur mac, car les utilisateurs de mac ne recherchent pas ça, donc le parc de joueur ayant des macs pour jouer est petit, donc ce n'est pas rentable de faire des jeux pour mac....
Oui mais c'est un faux argument ça dans le sens où le Mac a peu de support des éditeurs de jeux et donc peu de jeu proposés pour les Mac-users. Maintenant, si demain Mac propose un catalogue de jeux pour son système tu vas me dire que tu ne joueras pas dessus? Wink
L'argument de la puissance graphique tient dans le sens où l'on sait les GPU bien plus puissant que les CPU en terme de puissance brute. Le jour où le GPU pourra soulager le CPU dans la plupart des applications, le Mac sera à la traine sans aucun doute (toujours en terme de puissance). Dans le cas présent, Mac qui se veut la plateforme de référence pour le graphisme, se ferme à tous les animateurs et modeleurs 3D... un sacré paradoxe What the fuck ?!? La puissance graphique ne sert pas qu'aux jeux, mais reste indispensable puisque les Mac propose des cartes graphiques, maintenant la puissance de ces cartes reste moindre en comparaison de celles proposées pour PC.

emixam a écrit:
On peut tres bien mettre une partition windows si cela est necessaire, faudra que je teste des jeux 3d récents.
Le sli existe sur Mac, mais pour une cible strictement professionnelle.
(sur les mac pro, mais depenser 2500 euros, pour faire du jeu...aie)
Au pire, il y a VMWare qui émule tout ça sans soucis et quasiment sans perte de performance ^^ Maintenant légalement il faut quand même avoir la licence de l'OS pig

emixam a écrit:
Concernant le prix, je faisais strictement la même comparaison que vous, je regardais combien coute un mac et qu'elle configuration pc je pouvais avoir pour le même prix, il n'y a absolument pas photo sur ce point.
MAIS je faisais une grossiere erreur en ne prennant en compte que le hardware, un mac c'est un tout, il faut englober ce qu'apporte le systeme d'exploitation et les softs intégrés.
Celui qui me dit que Imovie c'est pareil que windows movie maker n'a jamais vraiment utilisé les 2 logiciels.
Ouais en fait, ta réponse compare une offre Mac globale (hardware + softs) quand moi je parle uniquement de hardware pur. J'avais oublié dans mon raisonnement qu'un Mac est vendu uniquement avec un OS MAC... impossible d'acheter un Mac sans OS (et quel intérêt au vu du public visé? mais là n'est pas la question).
Quand j'achète un PC je connais les composants qui le compose et donc leurs qualités (et inconvénients). Je connais aussi leur prix. En terme de prix, je pense qu'on peut aisément avoir la configuration hardware d'un Mac sur un PC pour moitié moins du prix (toujours juste sur le hardware). Reste le prix de l'OS et du "design" si cher à Apple, es-ce que ça justifie cette différence de prix? Aucune idée j'ai jamais cédé à l'appel du Mac à la maison Mr. Green

Ce qui amène en toute logique la suite où on parle de l'efficacité du hardware en comparaison des softs disponibles. Je renvoi à ma réponse du dessus à savoir: adapter un soft à quelques configs différentes et l'adapter à des millions de combinaisons possibles est un tout autre challenge ^^.
C'est pour ça qu'en terme de rapport qualité/performance/fonctionnalités/prix je pense le PC bien au delà du Mac.
emixam a écrit:
Pour la puissance brute, c'est l'eternel débat que l'on a aussi avec les consoles, à quoi ca sert si derriere tu ne peux pas l'exploiter.
Sans maitrise la puissance n'est rien? ^^

emixam a écrit:
Pour les logiciels pensés pour mac, cela était tout à fait vrai sur les anciennes génération à base de power pc, mais ca l'est de moins en moins.
Bah, c'est à dire que ça coute de plus en plus cher de développer des logiciels, alors les développer uniquement pour une plateforme dans le contexte économique actuel ça frise le suicide. Maintenant ça n'empêche pas l'optimisation non plus ^^

emixam a écrit:
Je n'ai pas pris de mac pour faire le cake, mais de tous les systèmes que j'ai essayé, c'est celui qui me convient le mieu, et chacun fera de même !
excellente conclusion, l'essentiel est que chacun s'y retrouve :)
eter___
eter___
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 233
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/04/2008

http://www.nzurini.com

Revenir en haut Aller en bas

J'ai un Imac ou un Macbook Apple, je suis un geek ? Empty Re: J'ai un Imac ou un Macbook Apple, je suis un geek ?

Message par drfloyd Ven 6 Mar 2009 - 18:16

bon sinon y a toujours pas Messenger avec la video et le son sur Mac ???? (le truc con mais important bordel !)

_______________________________________________________
J'ai un Imac ou un Macbook Apple, je suis un geek ? Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

J'ai un Imac ou un Macbook Apple, je suis un geek ? Empty Re: J'ai un Imac ou un Macbook Apple, je suis un geek ?

Message par FiFA1 Mer 11 Mar 2009 - 8:10

drfloyd a écrit:bon sinon y a toujours pas Messenger avec la video et le son sur Mac ???? (le truc con mais important bordel !)

Et sinon, il n'y a toujours pas iChat sur PC ?

Ce que tu peux être de mauvaise foi doc... aMSN gère parfaitement la vidéo, et pour le son t'as skype (ou ton téléphone fixe illimité chez free). Un peu de bonne volonté que diable. Sinon, iChat marche parfaitement avec le son et la vidéo, mais ces boulets de chez Microsoft ne son pas capables de le faire fonctionner sous "fenêtres".
Basketball
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

J'ai un Imac ou un Macbook Apple, je suis un geek ? Empty Re: J'ai un Imac ou un Macbook Apple, je suis un geek ?

Message par emixam Mer 11 Mar 2009 - 11:59

yop
ayant eu le doc par MP, je peux te dire qu'il ne se voulait pas du tout ironique, au contraire !

Mais c'est un extremement interressant d'etudier le cas MSN !
Alors voilà, (je reprends ce que j ai dit au doc en MP en gros).
MSN est tres largement utilisé par un tres grand nombre de personnes, c'est un logiciel tres simple et tres pratique car il permet de dialoguer avec ses amis, d'echanger des fichiers et de faire de la visio. Il est fourni avec Windows et utilise le "réseau" de microsoft (live messenger).
Il existe des softs compatibles (AMSN) entre autre sur Linux et sur Mac, mais malheur !!! il y a bien la video mais pas le son. Quels boulets ces developpeurs !!
HEUREUSEMENT il existe MSN officiel sur MAC OS ! Mais MAC Os est tellement un système de merde que la video n'est pas prise en compte, preuve que Apple se fout de ses utilisateurs et que c'est un systeme fermé et propriétaire, car incapable de dialoguer avec les autres.
Bien entendu, je fais du tres mauvais esprit, car si on se penche un peu plus sur le cas, on s'aperçoit que MSN en version Mac Os X est fourni par....la branche specialisée Mac os de MICROSOFT
He oui ! Si la vidéo n'est pas prise en compte par msn sur un Mac, c'est juste qu'INTENTIONNELLEMENT Microsoft ne veut pas mettre en place ce système, uniquement pour ne pas subir de concurrence.

Comme d'habitude des systemes tels que skype, fonctionnent parfaitement sur tous les systèmes d'exploitation
emixam
emixam
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1661
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/05/2005

http://f3-ressources.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

J'ai un Imac ou un Macbook Apple, je suis un geek ? Empty Re: J'ai un Imac ou un Macbook Apple, je suis un geek ?

Message par metalseb Jeu 12 Mar 2009 - 9:28

Je crois que les gens qui ont un MAC comprennent pourquoi ils ont un MAC. Les autres se posent des questions et ironisent sur le prix, les composants, 'le manque de logiciels',... et se lancent dans des comparatifs sans fin entre la plateforme Apple et ce qui est disponible pour le même prix en Wintel. Un concours de bittes en somme... Ne pas chercher à savoir ce qu'on fait de sa machine mais chercher à savoir ce qui existe pour le même prix. Aberrant. D'une connerie abyssale (et je pèse mes mots).

Je peux comprende en partie le Apple bashing (ou le Linux bashing) qui devient une norme chez une certaine catégorie d'utilisateurs parce qu'il semble de plus en plus qu'une certaine forme de suprématie est remise en cause. Mais à force, ça devient gonflant. Surtout que ça vient le plus souvent de gens qui n'ont aucune expérience de ce qu'il dénigrent à longueur de journée, ou alors quelquechose de bien lointain ou le mythique 'j'ai un copain qui...'

J'ai un iMac et je suis en train de faire passer mon épouse sur MacBook. Suis je fortuné ? Assurément non. Suis je un geek ? Non plus, je n'en ai ni l'apparence physique ni le comportement social. Suis-je un fanboy d'Apple ? Non. Avais-je un besoin impérieux de Mac ? Non plus. J'ai voulu essayer ce que je considère comme le meilleur Unix-like du marché. Et je suis sur le cul. Sans étaler ma science, j'ai un niveau admin et je suis passé par pas mal de cases en 20 ans de pratique. Je pense être assez objectif. J'arrive à avoir des conversations pointues et très argumentées avec des Unixiens, BDSistes, Amigaistes ou sasfépu-istes Very Happy chez qui je trouve un grand respect mutuel et une curiosité réciproque. J'avoue avoir énormément de mal à obtenir la même chose chez les utilisateurs ou admins de systèmes Windows. Et encore, quand je parle d'admins, je me demande s'il y en a au vu du nombre incroyable de trucs aberrants qu'il m'arrive encore de découvrir chaque jour sur la bécane de mon fils ou le portable de ma chérie :flower:

Je ne regrette qu'une chose, c'est que mon fils soit obligé de rester sous XP parce qu'il joue à des trucs qui ne sont pas disponibles sur plateforme Linux ou Mac par pure paresse de la part des éditeurs. C'est marrant ça, on sait faire du multiplateforme sur le marché des consoles mais sur le marché micro, si on écoute les dévs, c'est absolument insurmontable pour plein de bonnes raisons...

Ah ! Mon épouse m'a offert un iPod nano. Ben je suis déçu de l'interface, je la trouve assez peu ergonomique finalement. Le système de défilement à la molette ne me satisfait pas. Le coverflow, c'est très joli au départ mais à force ça devient inutilisable. On ne peut apparemment pas faire de lecture aléatoire à l'intérieur d'une playlist. Beuh ? N'importe quoi ! Je n'arrive pas non plus à avoir un son 'ample' comme je l'aime avec leur bloody casque Apple ou un intra Koss et c'est ce qui me fait le plus iech ! Ben oui, j'arrive à formuler des critiques de matériel Apple. Incroyap' non ?

Suis-je un geek ? Absolument pas !
metalseb
metalseb
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 227
Age : 51
Date d'inscription : 05/11/2006

http://www.thundering-records.com

Revenir en haut Aller en bas

J'ai un Imac ou un Macbook Apple, je suis un geek ? Empty Re: J'ai un Imac ou un Macbook Apple, je suis un geek ?

Message par metalseb Jeu 12 Mar 2009 - 9:37

emixam a écrit:HEUREUSEMENT il existe MSN officiel sur MAC OS ! Mais MAC Os est tellement un système de merde que la video n'est pas prise en compte, preuve que Apple se fout de ses utilisateurs et que c'est un systeme fermé et propriétaire, car incapable de dialoguer avec les autres.

:lol:

Bien entendu, je fais du tres mauvais esprit, car si on se penche un peu plus sur le cas, on s'aperçoit que MSN en version Mac Os X est fourni par....la branche specialisée Mac os de MICROSOFT
He oui ! Si la vidéo n'est pas prise en compte par msn sur un Mac, c'est juste qu'INTENTIONNELLEMENT Microsoft ne veut pas mettre en place ce système, uniquement pour ne pas subir de concurrence.

Bé oui, sans compter que Microsoft ne document pas ou très peu son protocole donc pour les solutions tierces genre aMsn ou Kopete sous KDE/Linux ben...

J'ai lu une étude qui montrait que les gens n'aimaient pas MSN parce que pubs intrusives, lenteur, sensation d'espionnage... Mais qu'ils l'utilisaient parce que tout le monde faisait pareil. Et c'est pas par choix, c'est par dumping, méthode que Microsoft reprend sur le marché des consoles avec le positionnement tarifaire et les bons de réduction sur la XB360. Quand on n'a ni idées ni talents, il reste le pognon ! Sans compter que MSN est un backdoor de rêve pour tout type de malware. Pigeon, pigeon, pigeon !

Comme d'habitude des systemes tels que skype, fonctionnent parfaitement sur tous les systèmes d'exploitation

'xactement !
metalseb
metalseb
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 227
Age : 51
Date d'inscription : 05/11/2006

http://www.thundering-records.com

Revenir en haut Aller en bas

J'ai un Imac ou un Macbook Apple, je suis un geek ? Empty Re: J'ai un Imac ou un Macbook Apple, je suis un geek ?

Message par emixam Jeu 12 Mar 2009 - 11:21

C est sur que sur Windows il y a des outils intégrés qui ne peuvent pas être remis en cause.
Par exemple je ne vois pas comment on pourrait avoir Windows sans Internet explorer !
Sinon comment on ferait pour aller telecharger firefox.....

Pour Apple, ils ont toujours plus ou moins affiché cette etiquette "nous on est du matos pour pro" et puis soyons sincère du temps des proc IBM, le monde apple était tout de même assez fermé, orienté infographie, édition, vidéo et recherche
On achetait un mac pour du photoshop, de l'Xpres...

Il y a un signe qui, à mon avis ne trompe pas, c'est la présence d' Imac en vente à Auchan...preuve qu'apple se tourne de plus en plus vers le grand public (les succes des ipod et iphone aident pas mal !)

Aller encore une remarque et j'arrete, à propos de l'iphone, vous n'avez jamais entendu quelqu un vous dire que c'etait un truc archi propriétaire et qu'il fallait absolument iTUNES pour l'utiliser ?
Si c'est le cas, vous lui demanderez si il connait la version itunes pour windows (je pense que oui), demandez lui ensuite si il connait la version de Microsoft Active sync sur mac os ?? pour synchroniser les pda sous windows mobile...
emixam
emixam
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1661
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/05/2005

http://f3-ressources.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

J'ai un Imac ou un Macbook Apple, je suis un geek ? Empty Re: J'ai un Imac ou un Macbook Apple, je suis un geek ?

Message par metalseb Jeu 12 Mar 2009 - 11:42

emixam a écrit:Pour Apple, ils ont toujours plus ou moins affiché cette etiquette "nous on est du matos pour pro" et puis soyons sincère du temps des proc IBM, le monde apple était tout de même assez fermé, orienté infographie, édition, vidéo et recherche
On achetait un mac pour du photoshop, de l'Xpres...

Hum. La bascule vers du proc Intel est très récente (2006). La ré-orientation du Mac vers le grand public date de l'époque où Steve Jobs fut appelé au secours par le conseil d'administration de la boutique :king:

Tu ne te souviens pas des premiers iMac 'juste l'écran tout en couleur'. Je me souviens des mêmes dénigrements qu'aujourd'hui : Et komenkonfé pour upgrader ? Et komenkonfé sans floppy ? Et kekksé que ces couleurs de pédale ? USB ? C'est quoi ce truc ? Encore un truc à la Apple qui ne marchera jamais, etc etc etc...

Il y a un signe qui, à mon avis ne trompe pas, c'est la présence d' Imac en vente à Auchan...preuve qu'apple se tourne de plus en plus vers le grand public (les succes des ipod et iphone aident pas mal !)

Oui, enfin tu sais ça fait plus de 10 ans que Apple fait du grand public avec les iMac hein Wink

Si la grande distri genre Auchan fait du Apple maintenant, c'est que ça se vend ailleurs et plutot bien. Suffit de faire un tour FNAC de Lille où il y a un stand permanent assez imposant avec un démonstrateur Apple qui est tout le temps là. Et quand il fait des démos, crois moi il y a du monde pour regarder.

Aller encore une remarque et j'arrete, à propos de l'iphone, vous n'avez jamais entendu quelqu un vous dire que c'etait un truc archi propriétaire et qu'il fallait absolument iTUNES pour l'utiliser ?

Oh ben des grands spécialistes en tout, on en trouve à tous les coins de rue rambo Je crois qu'ils ne comprennent pas bien le mot 'propriétaire'. Ah oui, si ça nécessite Windows et uniquement Windows, c'est forcément ouvert. regardez, mon nordhinateurre il est livré avec et gratuit en plus ! Donc, c'est pas propriétaire ! Boulet

C'est vrai que des solutions nomades à base d'open source il y a plein, regardez, il n'y a qu'à se baisser !
metalseb
metalseb
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 227
Age : 51
Date d'inscription : 05/11/2006

http://www.thundering-records.com

Revenir en haut Aller en bas

J'ai un Imac ou un Macbook Apple, je suis un geek ? Empty Re: J'ai un Imac ou un Macbook Apple, je suis un geek ?

Message par emixam Jeu 12 Mar 2009 - 16:33

Le recentrage vers le grand public est plus ancien que le passage au proc intel, on est ok, mais est ce qu'il avait vraiment fonctionné, j'en suis pas convaincu.

Je pense que le fait que le passage PC-> Mac soit maintenant extremement facilité du fait des procs intel, ca donne quand même beaucoup plus de poids à l'orientation grand public d'apple, plus qu'un discours ou des choix statégiques.
On peut maintenant avoir un dual boot hyper simple à mettre en oeuvre avec Mac os et Windows, et ça c'est un super atout !
Je pense que ca a quand même décidé pas mal de gens qui avait peur de passer sur Mac, ils ont toujours un echapatoire
emixam
emixam
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1661
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/05/2005

http://f3-ressources.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

J'ai un Imac ou un Macbook Apple, je suis un geek ? Empty Re: J'ai un Imac ou un Macbook Apple, je suis un geek ?

Message par metalseb Jeu 12 Mar 2009 - 16:56

emixam a écrit:Le recentrage vers le grand public est plus ancien que le passage au proc intel, on est ok, mais est ce qu'il avait vraiment fonctionné, j'en suis pas convaincu.

Le grand public n'a strictement aucune idée de la signification du mot 'processeur' What the fuck ?!?

Mais il est clair que la marque 'Apple' est aujourd'hui plus visible par le grand public grace aux autres marchés que sont la musique en ligne, les baladeurs ou les smartphones. Zavévu ? On fait aussi des bécanes !

Et encore, quand je parle de 'grand public' je ne parle pas de Tata Jeannine qui va acheter un robinet à emmerdements chez Carrouf' à 400€ écran compris + l'imprimante pour 1€ de plus. Ce 'grand public' là il ira toujours vers la solution la moins chère en pensant faire une excellente affaire parce que le Cyprien d'à côté kissikoné leur a dit que du bien et qu'il pouvait leur avoir plein de jeux gratosse Boulet


On peut maintenant avoir un dual boot hyper simple à mettre en oeuvre avec Mac os et Windows, et ça c'est un super atout !
Je pense que ca a quand même décidé pas mal de gens qui avait peur de passer sur Mac, ils ont toujours un echapatoire

Je suis très dubitatif. Acheter un Mac, puis une license Win, puis une license Bootcamp, ça commence à douiller et à ressembler à une usine à gaz. Et simplement pour faire tourner des jeux. Parce qu'à part des jeux, qui manquent sur Mac, quels sont les softs qui ne sont pas dispo nativement sous OsX ? J'arrive pas à comprendre les gusses en double boot, sauf utilisation hyper spécifique.

Ah oui, j'avais oublié, c'est beaucoup moins cher en warez chopé sur un site bien chelou en .ru urgence
metalseb
metalseb
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 227
Age : 51
Date d'inscription : 05/11/2006

http://www.thundering-records.com

Revenir en haut Aller en bas

J'ai un Imac ou un Macbook Apple, je suis un geek ? Empty Re: J'ai un Imac ou un Macbook Apple, je suis un geek ?

Message par emixam Ven 13 Mar 2009 - 8:54

Quand je parle du passage aux proc intel, ce n'est evidement pas ce qui a motivé les gens à acheter des macs, mais ceci a permis de rendre "virtuellement" compatible quasiment d'un coup tous les softs pour x86.
Alors qu'avec l'utilisation des power PC ce n'était pas le cas.

Pour bootcamp, je le vois plus comme un truc rassurant:
"Vous avez acheté un mac alors que vous etiez sur pc, essayé et si vous avez des problemes, vous pouvez toujours installer windows, l'investissement n'est pas perdu..."
emixam
emixam
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1661
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/05/2005

http://f3-ressources.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum