GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Changer l'ecran de sa console portable

4 participants

Aller en bas

Changer l'ecran de sa console portable Empty Changer l'ecran de sa console portable

Message par devilcastor Sam 7 Juin 2008 - 15:38

Bonjour , je souhaiterais savoir si vous aviez des techniques pour remplacer les ecrans ( rayés entre autre ) de vos consoles portables.
J'ai une Gamegear , une Nomad et une GBPocket notamment pour lequels je voudrais changer l'ecran.
J'ai acheter les ecran de rechange ( autocollants ) mais comment enlever l'ancien ? J'ai tester sur une GG HS de passer une lame de cutter pour décoler l'écran, ca marche, mais faut surtout pas déraper sinon la coque morfle ! ( et j'ai beaucoup dérapé Mr. Green ).
Donc vaut il mieux démonter la coque pour enlever l'écran de l'interieur en le poussant ? scratch
Si vous avez des techniques, je suis preneur et je pense pas etre le seul qui peut etre interessé pig
Merci
avatar
devilcastor
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4241
Age : 40
Localisation : La Rochelle / Kick - Punch - Block
Date d'inscription : 03/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Changer l'ecran de sa console portable Empty Re: Changer l'ecran de sa console portable

Message par Chat-Minou Sam 7 Juin 2008 - 16:57

Je ne m'y connais pas spécialement mais peut-être que la technique de sèche cheveux peut-être utile pour faire fondre la colle. A confirmer.
Chat-Minou
Chat-Minou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4716
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Changer l'ecran de sa console portable Empty Re: Changer l'ecran de sa console portable

Message par ced101 Sam 7 Juin 2008 - 17:39

pour les GG et GB il faut demonter la console, pour changer non pas l'ecran mais le "verre" par dessus l'ecran, c'est ca qui est rayé. Heureusement d'ailleurs que la dalle LCD est pas accessible directement Mr. Green
ced101
ced101
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3197
Age : 51
Localisation : Angers ou presque
Date d'inscription : 15/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Changer l'ecran de sa console portable Empty Re: Changer l'ecran de sa console portable

Message par devilcastor Sam 7 Juin 2008 - 17:43

oui bien entendu je parle pas de l'ecran en lui meme , mais du plexi par dessus Wink
avatar
devilcastor
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4241
Age : 40
Localisation : La Rochelle / Kick - Punch - Block
Date d'inscription : 03/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Changer l'ecran de sa console portable Empty Re: Changer l'ecran de sa console portable

Message par Invité Dim 8 Juin 2008 - 11:56

ouais, comme le plexi de la PSP qui est ultra rayable ! ce serait bien de le changer mais bonjour la galère !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changer l'ecran de sa console portable Empty Re: Changer l'ecran de sa console portable

Message par devilcastor Dim 8 Juin 2008 - 12:15

je vais essayé de démonter une autre GG HS, et de pousser le plexi de l'interieur , si ca marche bien, je ferais un tuto clown
avatar
devilcastor
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4241
Age : 40
Localisation : La Rochelle / Kick - Punch - Block
Date d'inscription : 03/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Changer l'ecran de sa console portable Empty Re: Changer l'ecran de sa console portable

Message par mister-gamer Dim 8 Juin 2008 - 16:56

Oui le mieux c'est de démonter la console et de pousser l'écran de protection.

Ca viens tout seul, par contre l'espèce de colle va être disperser entre la coque de la console et l'écran de protection.

Moi ce que je fais j'enlève totalement la colle de la coque pour remettre de la colle et faire un truc propre.
mister-gamer
mister-gamer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3579
Age : 47
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum