GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gran Turismo 5 Prologue

+18
grand_barbare
usebu
elodiebo
sonic_the_hotdog
Jimbo182
68000
Anichi
tikoya
mez
nono-binks
mister-gamer
emixam
saba93
Jayetbobfr
Dragon Knight
FiFA1
snoopy06
drfloyd
22 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Gran Turismo 5 Prologue Empty Gran Turismo 5 Prologue

Message par Invité Sam 8 Mar 2008 - 22:39

J'ai entendu parler d'un pack ps3 + GT5 prologue sortir prochainement, quand est il exactement niveau date et prix ?

Je pense fortement que je vais craquer sur ce pack.

Après tout, je crois que GT 5 Prolologue me suffira car normalement le GT5 définitif ne changera pas d'un iota niveau graphs et gameplay.

Je crois que contrairement à ce que certaines mauvaises langues avancent, ce GT5 prologue est une bonne affaire; l'occasion de pouvoir jouer à GT5 avant tout le monde.

Puis désolé mais vu le nombre de voitures et de circuits proposés dans ce gt 5 prologue, je trouve qu'il est mal opportun de parler de démo car je peux vous lister toute une série de jeux de caisses qui eux proposent beaucoup beaucoup moins de contenu et qui ont été vendus plein pot (60/70 € ... alors que GT 5 prologue 40 € seulement).


Tout ce que proposera le GT5 définitif en plus par rapport à prologue c'est des tonnes de voitures suplémentaires dont les 3/4 ne serviront à rien ... alors bon à quoi bon attendre ??
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gran Turismo 5 Prologue Empty Re: Gran Turismo 5 Prologue

Message par drfloyd Sam 8 Mar 2008 - 22:45

oui ca sera une premiere mondiale : une console vendue avec une démo Mr. Green

Sinon il y a encore mieux : la demo telechargement sur le playstation store, 1 circuit, une dizaine de voitures... Ca suffit si tu es fan de scoring temps.

_______________________________________________________
Gran Turismo 5 Prologue Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182027
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Gran Turismo 5 Prologue Empty Re: Gran Turismo 5 Prologue

Message par snoopy06 Sam 8 Mar 2008 - 22:59

ou sinon te prendre seulement la console et telecharger gt prologue sur le store francais ou us pour bénéficier de l euro fort Wink
avatar
snoopy06
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1524
Age : 40
Localisation : nice
Date d'inscription : 19/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Gran Turismo 5 Prologue Empty Re: Gran Turismo 5 Prologue

Message par Invité Sam 8 Mar 2008 - 23:18

drfloyd a écrit:oui ca sera une premiere mondiale : une console vendue avec une démo Mr. Green



Une première mondiale ? Pourtant je me rappelle que quand j'ai acheté ma psx il y avait un disque de démos dans la boite.

La psp dès sa sortie aussi il y avait un umd de démos ?





Sinon est ce vrai que ça revient moins cher d'acheter la démo sur le ps-store ? Ca risque de pas trop encombrer le DD j'espère ? Ah et aussi est ce que le contenu sera identique à la version galette ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gran Turismo 5 Prologue Empty Re: Gran Turismo 5 Prologue

Message par snoopy06 Sam 8 Mar 2008 - 23:37

oui je crois que la version sur le store est moins cher que la version BR. Aucune idée du poids de la demo. Je crois qu il y a des bonus en plus sur la version BR mais pas sur à vérifier.
avatar
snoopy06
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1524
Age : 40
Localisation : nice
Date d'inscription : 19/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Gran Turismo 5 Prologue Empty Re: Gran Turismo 5 Prologue

Message par Invité Dim 9 Mar 2008 - 10:10

Arkanum a écrit:
drfloyd a écrit:oui ca sera une premiere mondiale : une console vendue avec une démo Mr. Green



Une première mondiale ? Pourtant je me rappelle que quand j'ai acheté ma psx il y avait un disque de démos dans la boite.

Sauf que toi, tu parle de vrai démo fort peu mise en avant.
La, c'est un démo qui sera vendu 50€ hors packs et qui va servir d'argument marketing pour vendre plus de packs (et qui sera surement plus cher que la console seule) xD

Arkanum a écrit:Je crois que contrairement à ce que certaines
mauvaises langues avancent, ce GT5 prologue est une bonne affaire;
l'occasion de pouvoir jouer à GT5 avant tout le monde.

Puis
désolé mais vu le nombre de voitures et de circuits proposés dans ce gt
5 prologue, je trouve qu'il est mal opportun de parler de démo car je
peux vous lister toute une série de jeux de caisses qui eux proposent
beaucoup beaucoup moins de contenu et qui ont été vendus plein pot
(60/70 € ... alors que GT 5 prologue 40 € seulement).

Et je suis impressionné de voir des gens pensez comme toi.
Tu sais que le jeu est incomplet mais juste pour être dans les premier a y jouer, pouf, "ok ca marche!".
On te vend un jeu en kit, c'est quand même grave non?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gran Turismo 5 Prologue Empty Re: Gran Turismo 5 Prologue

Message par snoopy06 Dim 9 Mar 2008 - 14:50

mode troll " c est mieux un jeu en kit que la console " Mr. Green
avatar
snoopy06
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1524
Age : 40
Localisation : nice
Date d'inscription : 19/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Gran Turismo 5 Prologue Empty Re: Gran Turismo 5 Prologue

Message par FiFA1 Lun 10 Mar 2008 - 8:38

drfloyd a écrit:oui ca sera une premiere mondiale : une console vendue avec une démo Mr. Green

Tu plaisantes ! "Wii Sports" t'appelles ça un jeu complet ?
scratch
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Gran Turismo 5 Prologue Empty Re: Gran Turismo 5 Prologue

Message par FiFA1 Lun 10 Mar 2008 - 8:39

Euklif a écrit:On te vend un jeu en kit, c'est quand même grave non?

Le doc adore les jeux en kit pourtant : il a mis 6 suppos à Motorstorm !
Razz
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Gran Turismo 5 Prologue Empty Re: Gran Turismo 5 Prologue

Message par FiFA1 Lun 10 Mar 2008 - 8:39

Je crois que je ne vais pas tarder à m'octroyer une troisième "tête de floyd" au-dessus de mon avatar :lol:
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Gran Turismo 5 Prologue Empty Re: Gran Turismo 5 Prologue

Message par Dragon Knight Lun 10 Mar 2008 - 14:45

Et si t'arrétais de faire trois posts?Twisted Evil
Dragon Knight
Dragon Knight
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Gran Turismo 5 Prologue Empty Re: Gran Turismo 5 Prologue

Message par Jayetbobfr Jeu 13 Mar 2008 - 18:26

L'article sur GT5 prologue est très populaire, il suffit de voir le nombre de commentaires...
Jayetbobfr
Jayetbobfr
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2904
Age : 42
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 20/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Gran Turismo 5 Prologue Empty Re: Gran Turismo 5 Prologue

Message par drfloyd Dim 16 Mar 2008 - 23:52

Gran Turismo et Metal gear Solid affolent google dans lesmoteurs de recherche... Les causuals ne connaissent que ces 2 jeux une fois sorti de Wii Play et Wii Sport.

Presque aussi populaire que le mot clef "mamie hard"

c'est dire

_______________________________________________________
Gran Turismo 5 Prologue Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182027
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Gran Turismo 5 Prologue Empty Re: Gran Turismo 5 Prologue

Message par saba93 Lun 24 Mar 2008 - 1:32

moi erpso j'ai gt5 prologue et c'est une bete niveau graphique! la vu interieur a été ajouté par rapport au autres version!
bref pour le prix c'est vrai que sa fait mal pour une "demo" mais c'est un plaisir pour els amateurs
avatar
saba93
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 20
Age : 37
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gran Turismo 5 Prologue Empty Re: Gran Turismo 5 Prologue

Message par drfloyd Lun 24 Mar 2008 - 9:16

On y est en tout cas : il sort cette semaine !

Mais j'attend surtout VIKING de Creative Assembly ! (les auteurs de l'excellent SPARTAN TOTAL WARRIOR)


Dernière édition par drfloyd le Mar 25 Mar 2008 - 9:59, édité 1 fois

_______________________________________________________
Gran Turismo 5 Prologue Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182027
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Gran Turismo 5 Prologue Empty Re: Gran Turismo 5 Prologue

Message par Invité Lun 24 Mar 2008 - 12:26

Excellent... Tout est relatif ^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gran Turismo 5 Prologue Empty Re: Gran Turismo 5 Prologue

Message par emixam Ven 28 Mar 2008 - 15:08

Une demo à 40 euros, perso je ne l'aurais pas appelée GT5 prologue, mais GT5 proctologue

ok ->
emixam
emixam
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1661
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/05/2005

http://f3-ressources.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Gran Turismo 5 Prologue Empty Re: Gran Turismo 5 Prologue

Message par Invité Sam 29 Mar 2008 - 17:29

Un de mes amis vient de se le procurer; d'après lui, c'est un assez bon jeu mais il y a toutefois 2 trucs assez décevants à souligner : les défauts de GT restent tels qu'ils sont (absence de dégats, IA sur rails, ...) et la réalisation est globalement inférieure à celle de PGR 4 et Forza 2 ...

Seuls trucs vraiment nouveaux selon lui : le public en 3D (mais dont la réalisation reste très sommaire) et le fait que parfois certaines voitures font des petites fautes à la Forza tel que rouler dans l'herbe (mais ça ne change pas grand chose à la qualité de l'IA qui suit des rails à part ça).

Sinon en ce qui concerne ce prologue, c'est bel et bien un vrai jeu qui est plutôt à considérer comme un bon apéro plutôt que comme une vulgaire démo car le contenu est d'après lui très satisfaisant (bien qu'il n'a GT5 Prologue que depuis peu, le nombre de voitures semble plutôt élevé et il y a l'air d'avoir aussi suffisamment de circuits).


Perso je n'y ai pas core jouer (le mec vient de me donner ses impressions via msn) mais d'après ce qu'il vient de me dire, ça reste un achat intéressant pour qui a envie de passer du bon temps sur ps3 sans devoir attendre 3 plombes à attendre le "vrai" GT5 ... d'ici la sortie de GT5, il y a vraiment de quoi bien rentabiliser les 40 €.


Miam ... tout d'un coup j'ai comme une envie folle de me procurer le pack PS3 + GT5 Prologue à 400 € ... Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gran Turismo 5 Prologue Empty Re: Gran Turismo 5 Prologue

Message par Invité Sam 29 Mar 2008 - 19:09

mouaiii, pour 400 euros je prefere acheter une xbox 360 et 2 ou 3 vrais jeux... effectivement maintenant je deteste la ps3 et j'adule la 360, pourtant avant pour moi la ps2 etait une trés bonne console... mais sony fait vraiment n'importe quoi et prends trop les gens pour des cons.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gran Turismo 5 Prologue Empty Re: Gran Turismo 5 Prologue

Message par Invité Sam 29 Mar 2008 - 20:47

citylab2 a écrit:mouaiii, pour 400 euros je prefere acheter une xbox 360 et 2 ou 3 vrais jeux... effectivement maintenant je deteste la ps3 et j'adule la 360, pourtant avant pour moi la ps2 etait une trés bonne console... mais sony fait vraiment n'importe quoi et prends trop les gens pour des cons.

Il est vrai qu'en l'état actuel des choses, la 360 reste l'achat le plus intéressant à choisir ... la ps3, n'a pour l'instant, que son lecteur blu-ray comme principal argument ...

Sinon je ne trouve pas du tout que la ps2 soit une "très bonne" console ... son seul intérêt réside certes dans sa ludothèque mais à côté de ça franchement quand l'on voit toutes ses tares telles que l'aliasing, le scintillement, le clipping, ... qui se répercute dans tous les jeux ... franchement bof quoi d'autant plus que niveau fiabilité et online, elle reste très en deça de la xbox première du nom ...

Je crois au contraire que la PS3 a un avenir très prometteur ... mais bon comme toujours faut bien attendre que les gros titres qui exploitent vraiment la machine sortent ... (à ce propos d'ailleurs je ne vois pas ce que la ps2 proposait de réellement intéressant un an après sa sortie ... à si Gran turismo 3 ... mais à part ça rien de réellement transcendant).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gran Turismo 5 Prologue Empty Re: Gran Turismo 5 Prologue

Message par Invité Sam 29 Mar 2008 - 21:04

Euklif a écrit:
Arkanum a écrit:
drfloyd a écrit:oui ca sera une premiere mondiale : une console vendue avec une démo Mr. Green



Une première mondiale ? Pourtant je me rappelle que quand j'ai acheté ma psx il y avait un disque de démos dans la boite.

Sauf que toi, tu parle de vrai démo fort peu mise en avant.
La, c'est un démo qui sera vendu 50€ hors packs et qui va servir d'argument marketing pour vendre plus de packs (et qui sera surement plus cher que la console seule) xD

Arkanum a écrit:Je crois que contrairement à ce que certaines
mauvaises langues avancent, ce GT5 prologue est une bonne affaire;
l'occasion de pouvoir jouer à GT5 avant tout le monde.

Puis
désolé mais vu le nombre de voitures et de circuits proposés dans ce gt
5 prologue, je trouve qu'il est mal opportun de parler de démo car je
peux vous lister toute une série de jeux de caisses qui eux proposent
beaucoup beaucoup moins de contenu et qui ont été vendus plein pot
(60/70 € ... alors que GT 5 prologue 40 € seulement).

Et je suis impressionné de voir des gens pensez comme toi.
Tu sais que le jeu est incomplet mais juste pour être dans les premier a y jouer, pouf, "ok ca marche!".
On te vend un jeu en kit, c'est quand même grave non?


Comme quoi il suffit que le Doc déclare que ce jeu n'est en fait qu'une démo pour que tout le monde le suive ... Rolling Eyes

Déjà, pour le prix c'est 40 € (et non 50 €) or pour un jeu ps3 je trouve que ça reste tout de même honnête et ce même au niveau du contenu (c'est certes très light pour un GT mais bon, ça n'a rien à envier à ce niveau là à la plupart des autres jeux de courses hors GT et Forza).

Ensuite en ce qui concerne ce "jeu incomplet", il faut encore voir quand le jeu "complet" sortira ... et là on peut raisonnablement tabler pour fin 2009 voir 2010 dans le pire des cas ...

Or désolé mais de là à attendre 2 ans (ou presque) que GT 5 sorte, les 40 € dépensés dans ce jeu "incomplet" seront largements rentabilisés d'ici là d'autant plus que ce Prologue comporte un mode online ...


Par ailleurs certains n'hésitent pas à investir dans des jeux "complets" à 70 € et qui se plient en moins de 6h mais ça on trouve normal ...



Je ne sais en tout cas pas ce que vous avez contre ceux qui sont intéressés par ce Prologue (je ne te vise pas en particulier Euklif) mais à raisonner comme vous le faites, vous n'avez aussi tant que vous y êtes qu'à regardez de travers tous ceux qui achètent des jeux complets 60/70 € à leur sortie ... ben ouais pourquoi donc aller raquer 70 € pour un jeu alors que dans un an il ne sera plus qu'à 30 € voir moins ...


Si le "vrai" GT 5 sortait d'ici 6 mois voir 1 an, là je vous donnerai tout à fait raison ... mais ça n'a pas l'air d'être le cas ...


Quoiqu'il en soit, je trouve que ce GT 5 Prologue reste un investissement intéressant dans la mesure où l'on a de quoi rentabiliser les 40 € en attendant la sortie de GT5 ... d'autant plus qu'il n'existe pas pour l'instant d'autres jeux semblables sur PS3.


Perso si j'avais une ps3 je me le serai déjà très certainement procuré ... d'autant plus que j'en entends de bons échos de la part d'amis et aussi de la presse.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gran Turismo 5 Prologue Empty Re: Gran Turismo 5 Prologue

Message par Invité Sam 29 Mar 2008 - 22:13

Ca date pas du doc cette histoire de démo hein ^^
Mais du prologue 4 ^^

Les jeux en kit et les avants goût, je comprend pas et j'arriverais jamais a comprendre...


Pour l'avant goût ca correspond, pour moi, a un non sens absolut. Un peu comme si on me faisait essayer une voiture sans le moteur a l'intérieur. Qu'on me faisait payer les 30 premières minutes d'un film et qu'on me refasse payer le film entier par la suite. Qu'on me vende les 10 première page de ma BD avant de me vendre l'exemplaire complet.

Fin, je sais pas trop s'tu vois ce que je veux dire m'enfin, GT5 prologue, c'est 6 courses et un mode de jeu avec un frame rate relativement poussif de ce que j'en ai vu (a micro :p).
De l'arnaque quoi :/ Comparativement, bien sur, aux anciens volets de la série et tout simplement avec ce qu'ils ont prévu de foutre dans la version complète de GT5.
Quand j'en vois qui dise en plus que va y avoir des choses qui vont être améliorer par la suite, tout trollage a pars, mais comment peut t'on tolérer ça? Etre conscient qu'on nous fait payer une béta! C'est quand même fou...
Puis bon, 40 €, c'est le prix de Personna 3 et de Odin Sphere! C'est pas le même genre, mais c'est des très bon jeux, qui ne durent pas 5h ^^


Pour les jeux en kit, c'est pareil. C'est le même raisonnement. Je ne considérerais jamais normal qu'un jeu, si la version de base est très limité en contenu, se complète par la suite via des téléchargement payant! Gratuit aussi, mais c'est plus "pardonnable" :p D'ailleurs sur le point des jeux en kit, le doc est un faux gueulard :p Voir son test de Motostorm ^^

Arkanum a écrit:(je ne te vise pas en particulier Euklif)
J'me sens pas viser, j'ai rien contre vous. J'vous trouve juste super indulgent ^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gran Turismo 5 Prologue Empty Re: Gran Turismo 5 Prologue

Message par Invité Sam 29 Mar 2008 - 23:09

Tu y vas un peu fort en parlant de version beta (même si objectivement ça peut se comprendre); de plus, si ce n'est pas seulement l'histoire de prix qui te choques mais bien le fait que ce soit un jeu en kit, incomplet, d'avant goût, ... on peut en dire de même pour bien bien d'autres jeux aussi alors.

Par exemple, regarde le cas de Ninja Gaiden et de Fable ... en forçant le trait on peut en dire alors exactement de même à leur propos; ce ne sont pas de "vrais" jeux dans la mesure où ce sont les versions "NG Black/Sigma" et "The lost chapters" qui eux sont les "vraies" versions "complètes" de ces jeux ... idem pour des jeux tels que DMC 3 special edition, MGS 2 substance, MGS 3 subsistence, ...

Bon ok j'exagère (il y a tout de même un immense écart de contenu entre ces titres là et leurs updates vis à vis de ce GT5 P et le GT5 définitif) mais il faut aussi dire que le fait que Polyphony ait baptisé ce jeu 'Gran turismo 5 Prologue" peut un peu "choquer" le public dans la mesure où l'on se rend bien compte qu'il ne s'agit que d'une preview de GT 5 ... s'ils avaient donnés une autre dénomination à ce jeu, je pense bien qu'il aurait été perçu autrement que ça. Namco a bien réussi à faire croire à tout le monde que Ridge Racer 2 PSP était la suite du premier épisode (alors qu'en fait c'est exactement le même jeu ... idem pour RR6 360 et RR7 PS3).


On peut en dire de même pour la plupart des jeux de sports tels que les PES ou les Fifa aussi; dans le fond quelle différence y a t'il entre PES4, PES 5 et PES 6 ? Entre Fifa 2004, 2005, 06, 07 et 08 ? Aucune ... c'est toujours et encore le même jeu qui revient mais remis à jour avec qques retouches techniques et de gameplay ... et pourtant là aussi on trouve normal de claquer 70 € tous les ans pour avoir droit à la MAJ annuelle de son Fifa ou PES ...


Bref, je ne capte vraiment pas le scandale que l'on fait autour de ce jeu ... si ce genre de pratique choque ben on n'est pas obligé de l'acheter ...


Par ailleurs au risque de me répéter, ceux qui l'achètent ne sont pas lésés vu que d'ici là ils auront largement rentabilisés leur 40 € ... au vu de la longue attente de quasi 2 ans d'ici ce que GT 5 sorte ...


Euklif a écrit:Fin, je sais pas trop s'tu vois ce que je veux dire m'enfin, GT5 prologue, c'est 6 courses et un mode de jeu avec un frame rate relativement poussif de ce que j'en ai vu (a micro :p).
De l'arnaque quoi :/ Comparativement, bien sur, aux anciens volets de la série et tout simplement avec ce qu'ils ont prévu de foutre dans la version complète de GT5.

Ce n'est pas vraiment de l'arnaque, il n'y a qu'à voir par exemple les tests de JV.fr et aussi de GK qui lui a tout de même mis 7 (alors qu'ils ont sanctionnés à l'époque GT4 Prologue d'un 5) ... s'il se fait si bien accueillir de par la presse et aussi des joueurs (j'ai un ami qui vient de l'avoir et il a vachement l'air d'apprécier), c'est qu'il y a des raisons et que ce n'est donc pas l'arnaque annoncée.

Par ailleurs, ce jeu contient tout de même 70 voitures (ce qui est qqch tout de même) et ce n'est pas 6 courses (il y en a bien plus que ça) mais 6 circuits différents (avec plusieurs tracés pour chaque circuit d'après ce que j'ai cru entendre) ... pour les modes de jeux, je n'en sais trop rien mais il me semble là aussi qu'il y en a plusieurs aussi, un mode défis, un mode arcade, un mode 2 joueurs et un mode online et peut être encore d'autres ... certes c'est vraiment light comparé à un vrai GT mais en attendant il n'y a que ça sur PS3 pour l'instant .... pourquoi doit on donc se sentir obligatoirement privé de devoir attendre 2 ans avant de pouvoir jouer au vrai GT 5 ... ce n'est pas la mort tout de même ... :|
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gran Turismo 5 Prologue Empty Re: Gran Turismo 5 Prologue

Message par drfloyd Sam 29 Mar 2008 - 23:35

C'est pas trop le prix de la démo (car c'est une démo de GT5 quoi que tu dises) qui me gene... Après tout 70 voitures ou 12345 voitures c'est pareil pour moi (je joue uniquement avec 3 ou 4 voitures dans les jeux de caisse)... et il y a quand meme qq circuits.... Pour un fan de scoring temps ca peut etre suffisant. Et pas de permis à passer : ouf !

Ce qui me gene c'est le jeu en lui meme : gameplay soporifique, realisme absent (si si) et IA digne des jeux de courses en basic de 1983 sur To7.

Je ne defendrai jamais ce jeu qui n'est qu'un buzz organisé par Sony depuis 10 ans auprès des casuals.

_______________________________________________________
Gran Turismo 5 Prologue Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182027
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Gran Turismo 5 Prologue Empty Re: Gran Turismo 5 Prologue

Message par Invité Sam 29 Mar 2008 - 23:48

Arkanum a écrit:On peut en dire de même pour la
plupart des jeux de sports tels que les PES ou les Fifa aussi; dans le
fond quelle différence y a t'il entre PES4, PES 5 et PES 6 ? Entre Fifa
2004, 2005, 06, 07 et 08 ? Aucune ... c'est toujours et encore le même
jeu qui revient mais remis à jour avec qques retouches techniques et de
gameplay ... et pourtant là aussi on trouve normal de claquer 70 € tous
les ans pour avoir droit à la MAJ annuelle de son Fifa ou PES ...

Ha mais ca aussi c'est un scandale Very Happy
Mais bon, j'vais pas tout détailler, sinon j'en ai pour 10 pages :p
Puis heuresement, un remake, c'est une refonte total des graphs... Ca reste abused mais il y a un gouffre avec l'original de ce coter. J'demande a voir pour prologue et GT5 ^^ Mais plus sérieusmeent, les remake, j'aime pas trop ça en général :/ Il m'on massacrer mon Conker ces enfants de shalo! xD

Sinon pour le reste, je comprend bien ce que tu veux dire.
Mais pas ton point de vue et j'pourrais pas le comprendre xD Comme viens de le dire le doc, ca reste une démo. Une grosse démo. Mais une démo.
Et comme j'me sens borner pour le coup, j'vais pas te faire perdre ton temps dans une discution stérile ^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gran Turismo 5 Prologue Empty Re: Gran Turismo 5 Prologue

Message par drfloyd Dim 30 Mar 2008 - 9:41

qui a dit qu'on trouvait normal de revendre chaque année PES 70€ ? D'autant qu'il regresse !

Quelque soit ses qualités GT5 est indéfendable : la gestion des collisions qui me rappelle celle de COURSE DE VOITURE sur ma console Pong Hanimex de 1979, l'absence de deformations et le pire de tout je crois : l'IA...

GT5 Prologue est une démo, non pas seulement de GT5 final, mais aussi une démo technique style celles qu'on voyait sur ST ou AMIGA en 1989, ou un peu comme Shadow of the Beast : c'est beau pour en mettre plein la vue mais c'est tout !

Mon prochain jeu de caisse sur PS3 sera RACE DRIVER GRID de Codemasters... quoi que je vais surement le prendre sur Xbox 360 (j'ai peur pour le framerate sur PS3... a voir)

_______________________________________________________
Gran Turismo 5 Prologue Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182027
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Gran Turismo 5 Prologue Empty Re: Gran Turismo 5 Prologue

Message par mister-gamer Lun 31 Mar 2008 - 1:27

Euklif a écrit:
Pour l'avant goût ca correspond, pour moi, a un non sens absolut. Un peu comme si on me faisait essayer une voiture sans le moteur a l'intérieur. Qu'on me faisait payer les 30 premières minutes d'un film et qu'on me refasse payer le film entier par la suite. Qu'on me vende les 10 première page de ma BD avant de me vendre l'exemplaire complet.
Faut pas oublier que Gran Turismo 5 prologue est un jeu a part entière.
C'est sur que avec ce que Gran Turismo vous habituez en contenue avec ces centaines de voitures et ses dizaines de circuit des vous avez pas vos 50 cinquante circuits et vos 500 voitures vous vous semblez arnaquez!
Pourtant je crois pas qu'il ais des jeux de voitures qui propose autant de contenu?
Pour les jeux qui ont une 15/20 de circuits et une petite centaine de voiture la on cris pas au scandale alors que à coté de Gran Turismo le contenu fait aussi échantillon qu'un Gran Turismo Prologue !Voir encore moins de contenu qu'un Gran Turismo Prologue!
On peut pas dire qu'un jeu est une bouse, on aime ou on aime pas c'est tout!(sauf exception mais pour celles la tout le monde est d'accord!)


Quand j'en vois qui dise en plus que va y avoir des choses qui vont être améliorer par la suite, tout trollage a pars, mais comment peut t'on tolérer ça? Etre conscient qu'on nous fait payer une béta! C'est quand même fou...
Puis bon, 40 €, c'est le prix de Personna 3 et de Odin Sphere! C'est pas le même genre, mais c'est des très bon jeux, qui ne durent pas 5h ^^
Heureusement qu'il y aura des choses améliorer dans GT5 et c'est normal!
C'est comme le domaine automobile quand un nouveau modèle sort, l'équipement est amélioré et les finitions aussi pour les millésime/phase suivant et pourtant c'est bien le même nom de produit!
Car la il y aurait vraiment de quoi gueuler si un jeu qui sort plusieurs mois après sa démo/prologue soit exactement pareil techniquement!( voir la phrase ayant rapport au domaine automobile dis + haut c'est pareil)

Donc arrêtez de nous dire que Gran Turismo c'est de la merde car dans ce cas la je peux aussi dégommer à coup de de critique de merde comme vous le faite si bien sans arguments fondé aussi tout les jeux que vous aimez et mettez en avant et que j'aime pas!
mister-gamer
mister-gamer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3579
Age : 47
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Gran Turismo 5 Prologue Empty Re: Gran Turismo 5 Prologue

Message par Jayetbobfr Lun 31 Mar 2008 - 2:54

Je ne vois pas en quoi les critiques à l'égard de la série ne sont pas constructives, le Doc a disséqué le gameplay et pointe du doigt les défauts du jeu. On ne peut pas dire que cela soit gratuit car chaque point est argumenté. Les critiques ne portent pas sur le contenu !

De plus, la méthode reste choquante. Tu te dis, on n'est pas obligé d'acheter mais les fans, eux, se sentent obliger ! (si Nintendo s'amusait à utiliser le même genre de pratique avec Zelda, je me sentirais personnellement obliger d'acheter). Tu dois bien te dire que cette démo (ouvre les yeux, c'est une démo !) est créée à partir d'un jeu qui sera la version finale. Bref, si on achète ce GT5 Prologue puis GT5, certains éléments auront été payé 2 fois. Ne crois surtout pas qu'il y aura un différence technique réelle entre les 2 softs, il n'y en avait pas entre GT4 Prologue et GT4 !

Une arnaque peut être héritée de l'actualisation sportive (initié par EA, l'ami des gamers comme chacun sait).


Fait la part des choses et cesse de t'énerver !
Jayetbobfr
Jayetbobfr
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2904
Age : 42
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 20/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Gran Turismo 5 Prologue Empty Re: Gran Turismo 5 Prologue

Message par drfloyd Lun 31 Mar 2008 - 8:10

parle nous plutôt des jeux de caisse sur GX4000 Mister-Gamer... Mr. Green

_______________________________________________________
Gran Turismo 5 Prologue Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182027
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Gran Turismo 5 Prologue Empty Re: Gran Turismo 5 Prologue

Message par Invité Lun 31 Mar 2008 - 11:49

Jayetbobfr a écrit:Je ne vois pas en quoi les critiques à l'égard de la série ne sont pas constructives, le Doc a disséqué le gameplay et pointe du doigt les défauts du jeu. On ne peut pas dire que cela soit gratuit car chaque point est argumenté. Les critiques ne portent pas sur le contenu !

Parce que tu trouves toi que les propos du Doc pour casser ce jeu sont "constructifs" et "argumentés" ???

Tout d'abord "constructif" ... heu vu ce que le Doc a toujours dis à propos de cette série ce n'est que bien au contraire du destructif car il ne tient compte que de soit disants défauts (infondés la plupart du temps) par contre toutes les qualités du soft (et elles sont nombreuses), ça on oublie ... c'est tellement plus facile de détruire que de construire ... donc pour la constructivité du Doc, on repassera ...

Ensuite pour chaque point soit disant "argumenté" ben lol quoi c'est tjs et encore les mêmes rengaines qui reviennent comme par exemple la gestion des dégats (et donc l'absence de déformations) ... le Doc a l'air d'oublier 2 choses importantes et de tailles :
- On n'est pas dans un burnout ou un flatout
- Les voitures sont sous licences de constructeurs réels dont l'immense majorité ne supporterait pas de voir leurs voitures massacrées sous peine de retirer leur licence (c'est surtout le cas de Ferrari entre autre, ce qui explique pourquoi il n'y a pas de réelles gestions de dégats dans d'autres jeux du même style tels que PGR ou Forza ... on comprendra par ailleurs pourquoi des jeux tels que burnout et flatout ne propose pas de voitures "réelles" ...)


De plus, la méthode reste choquante. Tu te dis, on n'est pas obligé d'acheter mais les fans, eux, se sentent obliger ! (si Nintendo s'amusait à utiliser le même genre de pratique avec Zelda, je me sentirais personnellement obliger d'acheter).

Ca m'étonnerait fort que cela arrive aussi avec Zelda tout simplement parce que le genre de jeu est totalement différent et ne se prête pas à ce genre de mise en bouche contrairement à un GT prologue où là il y a réellement de quoi faire (autant que dans un autre jeu de course et même plus) en attendant le vrai GT5.

Nintendo, avec son Zelda entre autre, s'adonne à d'autres pratiques encore plus opportunistes que cela, je te rassure ... il n'y a qu'à voir par exemple la série des "Nes classics series" sur GBA où chaque opus Nes fut vendu au prix fort de 20 €/pièce et ce sans aucune améliration technique ou autre ... on a beau critiquer les éditeurs sortants des compilations oldies mais là, vendre des jeux Nes à 20 €/ pièce est tout a fait scandaleux.

Bref, je ne sais pas mais à te lire, on pourrait croire qu'il aurait été plus acceptable que Polyphony nous réédite un GT4 "HD" sur PS3 plutôt que ce prologue ... tout comme Nintendo a réédité OOT et Majora's Mask sur GC ...


Tu dois bien te dire que cette démo (ouvre les yeux, c'est une démo !) est créée à partir d'un jeu qui sera la version finale. Bref, si on achète ce GT5 Prologue puis GT5, certains éléments auront été payé 2 fois. Ne crois surtout pas qu'il y aura un différence technique réelle entre les 2 softs, il n'y en avait pas entre GT4 Prologue et GT4 !

Tout d'abord désolé mais au vu du contenu un jeu qui compte 70 voitures, 6 circuits (minimum), 4 modes de jeux (au minimum dont du multi et du online), ce n'est certainement pas qu'une vulgaire démo.

Une "vraie" démo de jeu de course ne propose généralement qu'un véhicule sur un seul circuit .... ce qui est bien la preuve que parler de "démo" dans le chef de ce prologue relève de la mauvaise foi.

Comme je l'ai dis juste avant, à force de tenir compte de ce terme de "démo" employé par les détracteurs de la série, on peut facilement en dire de même pour bien bien d'autres jeux et constater au final que Fable sur XBox n'est pas un jeu mais bien qu'une vulgaire démo de "The lost chapters" ... tout comme PES 2008 n'est qu'une vulgaire démo vendue au prix fort de PES 2009 ...

Ensuite en ce qui concerne le "prix" de GT5 P additionné à celui de GT5, là encore je ne vois vraiment pas où est le problème .... pour rappel ce n'est pas dans une semaine ni même dans un an que GT5 sortira ... donc d'ici là les 40 € seront largement rentabilisés ....

Par ailleurs même si on condidére que GT 5 sorte dans moins d'un an, je ne vois pas non plus là où se situe l'arnaque étant donné d'une part que les joueurs PES ou EA sports payent chaque année 70 € la MAJ annuelle de leur jeu et que d'autres part, les jeux vendus plein pot et qui se plient en moins de 6h ne manque pas non plus ...




Une arnaque peut être héritée de l'actualisation sportive (initié par EA, l'ami des gamers comme chacun sait).


Fait la part des choses et cesse de t'énerver !

Par conséquent non ce n'est pas une arnaque et personne ne vous oblige à l'acheter ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum