GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prolème photos floues avec les derniers mobiles Samsung

3 participants

Aller en bas

Prolème photos floues avec les derniers mobiles Samsung Empty Prolème photos floues avec les derniers mobiles Samsung

Message par suisseretrogaming Dim 14 Avr 2024 - 20:29

Hello

Je suis habitués de faire de belles photos des jeux pour les mettre en vente. Je fais lorsque la météo est bonne pour avoir du soleil dans la pièce. Sur une table blanche. Pas d'ombre.
Et je fais des photos très proches des jeux.
Pour s'imaginer, voici des photos que j'avais fais à l'époque https://www.gamopat-forum.com/t108892-divertissement-qui-a-les-plus-beaux-jeux-du-forum

C'était avec un Samsung S7

J'en met une ici
Prolème photos floues avec les derniers mobiles Samsung 20200715

Depuis j'ai eu un S20 et désormais un S23.
Et je n'arrive plus à faire de si belles photos. C'est souvent flous dans les bords de l'images. Ou les textes sur l'images sont souvent flou.

Vous avez aussi ce problème ? Il y a une solution ?
J'ai essayé de reculer le mobile pour faire une photo un peu moins proche mais de zoomer ensuite sur le mobile. Mais ça n'a pas l'air de changer grand chose.
Je ne tremble pas mais ça peut peut-être quand même être un facteur. A l'époque avec mon S7 je faisais aussi les photos à la main sans trépied.
Je sélectionne en général 4/3 ou 16/9 en fonction de la taille de l'objet pour éviter de devoir croper par la suite. Mais ça ne semble pas être meilleure quelque soit le format.

Exemples

Prolème photos floues avec les derniers mobiles Samsung 20240414-155308
Prolème photos floues avec les derniers mobiles Samsung 2222222222

Prolème photos floues avec les derniers mobiles Samsung 20240414-154748
Prolème photos floues avec les derniers mobiles Samsung Bbbbbbb

Merci
avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3845
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Prolème photos floues avec les derniers mobiles Samsung Empty Re: Prolème photos floues avec les derniers mobiles Samsung

Message par Kenji Ōba Lun 6 Mai 2024 - 12:59

J'ai le même problème avec mon S20, c'est net au milieu et flou sur les côtés.
Pour les paysages c'est nikel mais pour les objets en gros plan je n'y arrive pas non plus. Peut-être en essayant le mode Pro, mais trop compliqué pour moi.
Kenji Ōba
Kenji Ōba
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2135
Age : 43
Localisation : Plus très loin
Date d'inscription : 31/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Prolème photos floues avec les derniers mobiles Samsung Empty Re: Prolème photos floues avec les derniers mobiles Samsung

Message par Jacques Atari Lun 6 Mai 2024 - 15:14

Bah, les gens sous iPhone ont eu la même chose pendant des années, et ils s'en sont jamais plaints... Rolling Eyes
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5085
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Prolème photos floues avec les derniers mobiles Samsung Empty Re: Prolème photos floues avec les derniers mobiles Samsung

Message par Kenji Ōba Lun 6 Mai 2024 - 16:30

Bah moi j'ai un Samsung et je me plains.
Merci
Kenji Ōba
Kenji Ōba
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2135
Age : 43
Localisation : Plus très loin
Date d'inscription : 31/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum