GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FALLOUT, la série

+12
Lequintal
Kenshinro
Matari
Docteur Nambu
RePtiLe
tieutieu
pcengineman
maxfly
Sauzâ
drfloyd
gau
dami1
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

FALLOUT, la série Empty FALLOUT, la série

Message par dami1 Dim 14 Avr 2024 - 15:24

FALLOUT, la série 4242537



Une terrible catastrophie nucléaire contraint les survivants "privilégiés" à se réfugier dans des Vaults, des bunkers anti-atomiques construits pour préserver l'humanité en cas d'apocalypse. 200 ans plus tard, une jeune femme quitte l'Abri 33 et s'aventure à la surface, à la recherche de son père, dans un monde dévasté et violent. 

Bon, la série FALLOUT, elle pue des fesses?

L'effort de reconstitution me semble assez exceptionnel et on se dirige vers le haut du panier des adaptation de jv.
Qu'en avez-vous pensé ?
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4998
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

FALLOUT, la série Empty Re: FALLOUT, la série

Message par gau Dim 14 Avr 2024 - 15:54

Premier épisode regardé hier, plutôt pas mal, je retrouve un peu l'esprit décalé des jeux. Je suis bien emballé elle va pas faire long feu 😄
gau
gau
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1076
Age : 45
Localisation : Noisy le grand (93)
Date d'inscription : 11/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

FALLOUT, la série Empty Re: FALLOUT, la série

Message par drfloyd Dim 14 Avr 2024 - 17:27

1er épisode regardé à l'instant

TOTALEMENT NUL !!!!! Orienté très large public... et pas crédible...

Je ne regarderai pas la suite.

_______________________________________________________
FALLOUT, la série Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182355
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Sauzâ offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

FALLOUT, la série Empty Re: FALLOUT, la série

Message par dami1 Dim 14 Avr 2024 - 17:34

Voilà qui m'aurait étonné... FALLOUT, la série 1f602
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4998
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

FALLOUT, la série Empty Re: FALLOUT, la série

Message par drfloyd Dim 14 Avr 2024 - 17:34

vous connaissez mes gouts Wink

Je retourne sur de la vraie SF

_______________________________________________________
FALLOUT, la série Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182355
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

FALLOUT, la série Empty Re: FALLOUT, la série

Message par Sauzâ Dim 14 Avr 2024 - 17:40

J'adore Fallout, j'ai maté les 2 premiers épisodes, 1er épisode franchement bof, et je me suis endormi vers la moitié du 2ème !.. I don\'t want that

Pas trop convaincu pour le moment. Je vais quand même tâcher de tout regarder, en reprenant le 2ème épisode depuis le début, mais d'après les retours, je m'attendais clairement à mieux !!! Confused
Sauzâ
Sauzâ
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7498
Age : 42
Localisation : Ici et Ailleurs
Date d'inscription : 14/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

FALLOUT, la série Empty Re: FALLOUT, la série

Message par drfloyd Dim 14 Avr 2024 - 17:44

oui c'est totalement débile.... orienté très large public pop corn

_______________________________________________________
FALLOUT, la série Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182355
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

FALLOUT, la série Empty Re: FALLOUT, la série

Message par maxfly Dim 14 Avr 2024 - 17:56

c'est marrant, c'est tres partagé comme avis, perso, j'ai vu le 1er épisode
l'histoire lucy, j'ai bien aimer ! le militaire : bof . et le mutant : nul

donc, je suis tres partagé !
avatar
maxfly
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1997
Age : 40
Localisation : france
Date d'inscription : 06/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

FALLOUT, la série Empty Re: FALLOUT, la série

Message par drfloyd Dim 14 Avr 2024 - 17:58

maxfly a écrit:c'est marrant, c'est tres partagé comme avis, perso, j'ai vu le 1er épisode
l'histoire lucy, j'ai bien aimer ! le militaire : bof . et le mutant : nul

donc, je suis tres partagé !


Oui ca se dégrade au fil des 3 profils...

Meme Lucy, comment est amené la sortie du bunker c'est très mal fait.

_______________________________________________________
FALLOUT, la série Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182355
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

FALLOUT, la série Empty Re: FALLOUT, la série

Message par gau Dim 14 Avr 2024 - 19:39

Ah oui vous êtes hardcore : nul, endormis ... je vous trouve durs à la critique, même si le 1er épisode représente pas la série du siècle  FALLOUT, la série 1f602 

Bon je suis pas objectif non plus, c'est écrit fallout sur la jaquette je vais regarder jusqu'au bout dans tous les cas ou faudrait vraiment que ça soit le nanard du millénaire  FALLOUT, la série 1f60b
gau
gau
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1076
Age : 45
Localisation : Noisy le grand (93)
Date d'inscription : 11/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

FALLOUT, la série Empty Re: FALLOUT, la série

Message par drfloyd Dim 14 Avr 2024 - 20:43

j'ai eu l'impression de regarder une parodie...

_______________________________________________________
FALLOUT, la série Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182355
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

FALLOUT, la série Empty Re: FALLOUT, la série

Message par Sauzâ Dim 14 Avr 2024 - 20:46

Mais grave ! cigare
Sauzâ
Sauzâ
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7498
Age : 42
Localisation : Ici et Ailleurs
Date d'inscription : 14/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

FALLOUT, la série Empty Re: FALLOUT, la série

Message par pcengineman Dim 14 Avr 2024 - 21:46

pas mal du tout
pcengineman
pcengineman
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1012
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

FALLOUT, la série Empty Re: FALLOUT, la série

Message par drfloyd Dim 14 Avr 2024 - 22:56

une série qui va diviser, c'est clair.

C'est quoi le genre du film ? Humour ? Gore ? Parodique ? SF ? Apocalyptique ? Nanardesque ?

_______________________________________________________
FALLOUT, la série Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182355
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

FALLOUT, la série Empty Re: FALLOUT, la série

Message par tieutieu Dim 14 Avr 2024 - 23:02

Ma femme (qui ne connait pas du tout) et moi avons apprécié.. clairement on est sur du décalé (ptete pas parodique) mais c'est très sympa... Rien a voir avec la série Resident evil.de Netflix 😁
tieutieu
tieutieu
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 722
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 17/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

FALLOUT, la série Empty Re: FALLOUT, la série

Message par dami1 Dim 14 Avr 2024 - 23:13

drfloyd a écrit:une série qui va diviser, c'est clair.

C'est quoi le genre du film ? Humour ? Gore ? Parodique ? SF ? Apocalyptique ? Nanardesque ?

Je dirais SF d'anticipation... FALLOUT, la série 1f602
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4998
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

FALLOUT, la série Empty Re: FALLOUT, la série

Message par RePtiLe Lun 15 Avr 2024 - 9:12

Honnêtement sympa à regarder, bon après on est plus dans l'esprit fun d'un Fallout 4 que Fallout 1 ou 2.

Je m'attendais à pire pour une série TV mais ça va on passe un bon moment.
RePtiLe
RePtiLe
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1384
Age : 47
Localisation : LANDES
Date d'inscription : 28/09/2012

http://www.rpgfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

FALLOUT, la série Empty Re: FALLOUT, la série

Message par maxfly Mar 16 Avr 2024 - 5:23

Bon, même si le premier épisode m'a un peu déçu , je me suis laissée porter sur les 4 premier épisode, et honnêtement je commence a aprecié, surtout l'épisode 4 avec pouic pouic ;-P
avatar
maxfly
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1997
Age : 40
Localisation : france
Date d'inscription : 06/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

FALLOUT, la série Empty Re: FALLOUT, la série

Message par Docteur Nambu Mar 16 Avr 2024 - 8:15

Yop, on finira le dernier épisode ce soir.

côté plus :
- y'a des moyens, l'univers est assez fidèlement retranscrit.
- le jeu des acteurs est correct. Bizarrement, je préfère le petit frère avec sa gueule de mini zemmour.
- la progression des différents aspects du scénario / intrigue est équilibrée. Ca "switche" au bon moment pour éviter qu'on s'endorme.

côté moins :
- la musique des années 50 est mal dosée. De base, je hais cette musique. Je sais que dans le jeu elle est très présente pour marquer une ambiance/identité et un décalage frappant. Mais là putain il y a des passages avec plusieurs minutes sans paroles et juste cette putain de zique d'Amérloque de merde (même si le choix des lyrics n'est pas fait au hasard). J'ai l'impression d'entendre Tino Rossi en boucle et ça me donne des envies de meurtre. Le seul truc pire dans l'univers est Djul (au moins nakamura a des seins).

- c'est quoi cette actrice avec des yeux exorbités et taille X4 façon poisson lune ? Putain c'est une alien ou quoi ? Elle est dégueulasse s'en est malaisant... Un peu comme l'actrice de The Last Of Us, t'as beau essayer de pas trop "faire attention" putain ça te saute à la gueule toutes les 2 secondes et franchement c'est atroce (chacun son avis mais pour ma part elle est vraiment pénible à regarder).

- l'humour débile de chez débile bon sang on ne sait pas si on regarde un épisode de Dora l'exploratrice ou pas. Certaines scènes sont marrantes, mais dès qu'ils essayent de faire de l'humour 1er degré c'est un naufrage. J'ai failli arrêter à cause de ça, ça ne colle pas mais alors pas du tout.

- mauvais (voir par moment WTF?!?) raccords du scénario pour faire en sorte que tout le monde se retrouve. Je ne vais pas spoil. Ou décisions des persos qui passent à côté "d'évidences" inratables, ça fait chier quand il y a des trous. Ils ne sont pas présents à tous les épisodes mais c'est gênant.

- les "monstres", j'espère que c'est fait exprès... ils font pitié les SFX de commando ninja 2 sont mieux faits.

Globalement c'est malgré tout correct, ça se regarde, j'espère qu'ils ne vont pas se torpiller eux même niveau scénario pour la saison 2. Ca me fait penser à Halo, pas mal de budget, cohérent avec le jeu, petit goût de revient y pour savoir la suite; mais avec des gros défauts casse gueule. Je la préfère quand même à the Last Of Us.

Docteur N.
Docteur Nambu
Docteur Nambu
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 43
Localisation : Gidy
Date d'inscription : 10/05/2011

https://www.youtube.com/channel/UCXGU6t6kTNWqfqLHcOyk9iA

Revenir en haut Aller en bas

FALLOUT, la série Empty Re: FALLOUT, la série

Message par dami1 Mar 16 Avr 2024 - 9:50

Docteur Nambu a écrit:
- c'est quoi cette actrice avec des yeux exorbités et taille X4 façon poisson lune ? Putain c'est une alien ou quoi ? Elle est dégueulasse s'en est malaisant... Un peu comme l'actrice de The Last Of Us, t'as beau essayer de pas trop "faire attention" putain ça te saute à la gueule toutes les 2 secondes et franchement c'est atroce (chacun son avis mais pour ma part elle est vraiment pénible à regarder).

 FALLOUT, la série 1f602  FALLOUT, la série 1f602  FALLOUT, la série 1f602 
Je me suis fait la même réflexion et j'ai cru que le problème venait de moi, surtout après avoir vu la vidéo de Merej :https://www.youtube.com/watch?v=Vw7gsAelU7c.

Pour le reste, j'ai presque fini la saison. Après ce qu'à fait Amazon avec le Seigneur des anneaux, on peut se dire qu'on a vraiment évité le pire.


Dernière édition par dami1 le Mar 16 Avr 2024 - 16:02, édité 1 fois
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4998
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Docteur Nambu et Kenshinro offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

FALLOUT, la série Empty Re: FALLOUT, la série

Message par Matari Mar 16 Avr 2024 - 10:46

drfloyd a écrit:vous connaissez mes gouts Wink

Je ne m’arrête heureusement plus aux avis du Doc ! Razz

Je ne connais pas le jeu hormis pubs, tests et extraits vidéos mais j’adore le côté post-apo néo-rétro américain années 50/60 (ici superbement retranscrit) donc ça aide.

Je trouve le jeu des acteurs bon d’une manière générale et j’apprécie particulièrement l’acteur qui fait la goule, il a toujours des rôles ambigus (The Shield, Justified...).

Un presque sans-faute pour ma part, surtout dans le désert cinématographique actuel !

Pip-Boy Approved !

FALLOUT, la série Png-cl10
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

https://musique-libre.fr

Revenir en haut Aller en bas

FALLOUT, la série Empty Re: FALLOUT, la série

Message par Kenshinro Mar 16 Avr 2024 - 20:43

dami1 a écrit:
Docteur Nambu a écrit:
- c'est quoi cette actrice avec des yeux exorbités et taille X4 façon poisson lune ? Putain c'est une alien ou quoi ? Elle est dégueulasse s'en est malaisant... Un peu comme l'actrice de The Last Of Us, t'as beau essayer de pas trop "faire attention" putain ça te saute à la gueule toutes les 2 secondes et franchement c'est atroce (chacun son avis mais pour ma part elle est vraiment pénible à regarder).

 FALLOUT, la série 1f602  FALLOUT, la série 1f602  FALLOUT, la série 1f602 
Je me suis fait la même réflexion et j'ai cru que le problème venait de moi, surtout après avoir vu la vidéo de Merej :https://www.youtube.com/watch?v=Vw7gsAelU7c.

Pour le reste, j'ai presque fini la saison. Après ce qu'à fait Amazon avec le Seigneur des anneaux, on peut se dire qu'on a vraiment évité le pire.
Pareil! Ça m'a choqué 😂 (vu que le 1er episode pour poser un avis, mais j'adore le goule pour le peu que j'ai vu...)

FALLOUT, la série Img_0310
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4781
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Docteur Nambu offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

FALLOUT, la série Empty Re: FALLOUT, la série

Message par Lequintal Mar 16 Avr 2024 - 21:28

c'est le mec de Lost derrière la femelle ?
Lequintal
Lequintal
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10479
Age : 48
Localisation : 78
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

FALLOUT, la série Empty Re: FALLOUT, la série

Message par dami1 Ven 19 Avr 2024 - 13:18

Lequintal a écrit:c'est le mec de Lost derrière la femelle ?

Yes.
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4998
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

FALLOUT, la série Empty Re: FALLOUT, la série

Message par drfloyd Ven 19 Avr 2024 - 13:22

Halo, Last of Us, Fallout... pour moi que des adaptations catastrophiques...

C'est quoi le prochain ? Fortnite ?

_______________________________________________________
FALLOUT, la série Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182355
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

FALLOUT, la série Empty Re: FALLOUT, la série

Message par Lyacos Ven 19 Avr 2024 - 13:44

Le casting est bon, même les figurants le sont, l'univers post-apo au poil, pour ceux qui ont fait Fallout 3 et 4, ça saute aux yeux tout ça, jusqu'au mur avec la peinture écaillée, oui un détail parmi tant d'autres, mais reconnaissable entre mille de cet univers, j'ai même l'impression de voir des mods graphiques, ceux de Luxor pour Fallout 4 dans cette série. xD

Même l'ambiance et la relation entre les abris 31, 32 et 33, clairement, ce genre de choses, ça aurait bien sa place dans un jeu Fallout.

Et chose importante, à aucun moment je me suis poser la question de savoir si il y avait un fond vert ou non, pour moi les effets spéciaux et le reste, c'est bien fait.


Dernière édition par Lyacos le Ven 19 Avr 2024 - 14:07, édité 1 fois
Lyacos
Lyacos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 187
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 06/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

FALLOUT, la série Empty Re: FALLOUT, la série

Message par Kong Ven 19 Avr 2024 - 14:01

Alors je viens de finir la serie hier et .... wow j'ai pris une claque ! J'ai adoré !!! 

Les decors je les trouvent sublimes, super bien retranscrit , on est directement dans l'ambiance des jeux fallout

La bande son super bien gerer de A a Z ( c'est pas compliqué mais on sent qu'ils ont voulu avoir la meme ambiance que dans les jeux et ca c'est un grand BRAVO pour une adaptation de jeu vidéo)

L'histoire j'aime énormement , meme si au début c'etait compliqué d'acrocher a certain personage et que la fille principale m'a un peu surpris physiqument mais on s'y fait ( surtout après l'episode 3-4, ceux qui l'ont vu comprendront)

La goule interpreté par Walton Goggins (j'adore cette acteur donc mon avis est biaisé) rapporte vraiment un enorme plus a l'histoire et c'est un peu le fil rouge qui nous fait comprendre les impacts du monde entre passé et présent et justement ce qui ramene a une superbe liaison avec le jeu.

Et la scene de fin du dernier épisode...aucun spoil mais sublime ! Tout est sublime, la bande son, le plan, les clins d'oeil aux jeux vidéo.

Le bestiaire on a encore rien vu mais ca annonce du bon pour la suite (Si suite il y a , no spoil) 

L'univers est hyper réspecté et j'ai vraiment ressenti par moments etre dans le jeu vidéo, en train de loot avec les acteurs, essayer de survivre, etc...non franchement pour moi c'est du haut level cette serie.

J'ai vraiment adoré. Pour vous dire last of US je lui met un 12/20 car j'ai detesté l'actrise Ellie et il y avait des incoherence avec le jeu, je trouvais ca trop "Grand Public")
Pour Fallout c'est carrément un 18/20 car je trouve que c'est une serie qui peut correspondre aussi bien aux fans de la license que le grand public !
Kong
Kong
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 293
Age : 29
Localisation : Grand-Est
Date d'inscription : 22/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

FALLOUT, la série Empty Re: FALLOUT, la série

Message par Kenshinro Ven 19 Avr 2024 - 14:52

drfloyd a écrit:Halo, Last of Us, Fallout... pour moi que des adaptations catastrophiques...

C'est quoi le prochain ? Fortnite ?
Perdu. Minecraft Razz
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4781
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

FALLOUT, la série Empty Re: FALLOUT, la série

Message par dami1 Ven 19 Avr 2024 - 15:26

drfloyd a écrit:Halo, Last of Us, Fallout... pour moi que des adaptations catastrophiques...

C'est quoi le prochain ? Fortnite ?

J'ai pas tout vu mais il me semble que la pire de toute, reste Resident Evil by Netflix...
Et pour répondre directement, Assassin's Creed en série serait attendu sur Disney+ et Amazon voudrait bosser sur God of War...
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4998
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

FALLOUT, la série Empty Re: FALLOUT, la série

Message par gau Ven 19 Avr 2024 - 20:26

Je crois avoir vu une news passer aujourd'hui comme quoi la saison 2 serait confirmée par Amazon (à prendre avec précaution). Elle doit bien fonctionner si c'est le cas.
gau
gau
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1076
Age : 45
Localisation : Noisy le grand (93)
Date d'inscription : 11/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum