GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

3 gigas d'Internet par semaine lol

+25
Soliris
kawickboy
Maximilien
Vortex
Pops
le gamer
dami1
Maxicrash
Ataré
titousse
chronodream
Trinida
GuiM
dav1974
killvan
Matari
RPG
François
tilou
gasteropodekiller
Bizcuite
drfloyd
Jacques Atari
SMR
Dr House
29 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

3 gigas d'Internet par semaine lol - Page 3 Empty Re: 3 gigas d'Internet par semaine lol

Message par RPG Mer 20 Mar 2024 - 20:01

killvan a écrit:
sdebrou a écrit:Tu t'égares là  @Matari . C'est une vraie obsession. J'arrive pas à comprendre un schéma de pensée dans lequel on en arrive à parler des islamistes juste après une remarque sur une ancienne ministre et une réflexion sur la limitation d'accès à internet

Enfin bref, c'est pas le sujet ici
Moi non plus je ne comprends pas cette obsession, mais bon faut bien taper sur quelqu'un (de préférence une communauté entière car c'est bien connu que si il y a un loup parmi eux, ce sont donc tous des loups) quand on est victime de frustrations dans la vie et qu'on est pas foutu de réfléchir par soi-même.

Euh ... Une communauté ? Maintenant les islamistes sont une communauté ? Putin j'en apprends tous les jours ici !
Je sais même pas si tu as fait l’amalgame musulman/islamiste ou si tu les considères vraiment comme une communauté légitime ... What the fuck ?!?

RPG
Patient incurable

Nombre de messages : 1310
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

3 gigas d'Internet par semaine lol - Page 3 Empty Re: 3 gigas d'Internet par semaine lol

Message par titousse Mer 20 Mar 2024 - 20:30

RPG a écrit:
Et pour revenir a la base du sujet , faut pas croire que madame a fait cette déclaration pour protéger les Français des méfaits des écrans , je cite :
Si nous savons que nous n'avons que trois gigas à utiliser sur une semaine, nous n'allons sans doute pas les passer à mettre des commentaires haineux ou fabriquer des fakes.
 ceci a t'il le moindre rapport avec l'affaire jean bribri trogneux?  MDR  MDR  MDR
titousse
titousse
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 642
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 09/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

3 gigas d'Internet par semaine lol - Page 3 Empty Re: 3 gigas d'Internet par semaine lol

Message par killvan Mer 20 Mar 2024 - 21:04

RPG a écrit:
killvan a écrit:
sdebrou a écrit:Tu t'égares là  @Matari . C'est une vraie obsession. J'arrive pas à comprendre un schéma de pensée dans lequel on en arrive à parler des islamistes juste après une remarque sur une ancienne ministre et une réflexion sur la limitation d'accès à internet

Enfin bref, c'est pas le sujet ici
Moi non plus je ne comprends pas cette obsession, mais bon faut bien taper sur quelqu'un (de préférence une communauté entière car c'est bien connu que si il y a un loup parmi eux, ce sont donc tous des loups) quand on est victime de frustrations dans la vie et qu'on est pas foutu de réfléchir par soi-même.

Euh ... Une communauté ? Maintenant les islamistes sont une communauté ? Putin j'en apprends tous les jours ici !
Je sais même pas si tu as fait l’amalgame musulman/islamiste ou si tu les considères vraiment comme une communauté légitime ... What the fuck ?!?
Belle hypocrisie...
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11082
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

3 gigas d'Internet par semaine lol - Page 3 Empty Re: 3 gigas d'Internet par semaine lol

Message par RPG Mer 20 Mar 2024 - 21:35

killvan a écrit:
RPG a écrit:
killvan a écrit:
sdebrou a écrit:Tu t'égares là  @Matari . C'est une vraie obsession. J'arrive pas à comprendre un schéma de pensée dans lequel on en arrive à parler des islamistes juste après une remarque sur une ancienne ministre et une réflexion sur la limitation d'accès à internet

Enfin bref, c'est pas le sujet ici
Moi non plus je ne comprends pas cette obsession, mais bon faut bien taper sur quelqu'un (de préférence une communauté entière car c'est bien connu que si il y a un loup parmi eux, ce sont donc tous des loups) quand on est victime de frustrations dans la vie et qu'on est pas foutu de réfléchir par soi-même.

Euh ... Une communauté ? Maintenant les islamistes sont une communauté ? Putin j'en apprends tous les jours ici !
Je sais même pas si tu as fait l’amalgame musulman/islamiste ou si tu les considères vraiment comme une communauté légitime ... What the fuck ?!?
Belle hypocrisie...

Venant de toi plutôt marrant !

Toi qui hurle a chaque fois sur les méchants facho du forum et pas qu'ici comme certain l'ont fait remarqué "coucou gamersthings" et qui derrière vient pleurer pour les pauvres islamistes stigmatisé...
Ça va être dur par la suite de jouer encore les vierges effarouchées. Rolling Eyes
RPG
RPG
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1310
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

3 gigas d'Internet par semaine lol - Page 3 Empty Re: 3 gigas d'Internet par semaine lol

Message par Ataré Jeu 21 Mar 2024 - 6:38

La guerre sera declarée après les JO

L’Allemagne entre dans le jeu de Macron


Les 30 go je m’en branle du coup
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19574
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

3 gigas d'Internet par semaine lol - Page 3 Empty Re: 3 gigas d'Internet par semaine lol

Message par GuiM Jeu 21 Mar 2024 - 8:48

C'est dingue, quelque soit le sujet ça finit par parler de gauche, islamistes et Macron.

C'est sûr que ce serait dommage de limiter les Giga, on pourrait plus lire toutes ces conneries.
avatar
GuiM
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3797
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/10/2017

Paradis et Gu Bich offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

3 gigas d'Internet par semaine lol - Page 3 Empty Re: 3 gigas d'Internet par semaine lol

Message par Ataré Jeu 21 Mar 2024 - 9:03

Ha un moment il faut aussi avoir les couilles d’avouer qu’il est responsable de la situation 

Mais il faut des couilles comme Brigitte
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19574
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

3 gigas d'Internet par semaine lol - Page 3 Empty Re: 3 gigas d'Internet par semaine lol

Message par killvan Jeu 21 Mar 2024 - 9:15

RPG a écrit:
killvan a écrit:
RPG a écrit:
killvan a écrit:
sdebrou a écrit:Tu t'égares là  @Matari . C'est une vraie obsession. J'arrive pas à comprendre un schéma de pensée dans lequel on en arrive à parler des islamistes juste après une remarque sur une ancienne ministre et une réflexion sur la limitation d'accès à internet

Enfin bref, c'est pas le sujet ici
Moi non plus je ne comprends pas cette obsession, mais bon faut bien taper sur quelqu'un (de préférence une communauté entière car c'est bien connu que si il y a un loup parmi eux, ce sont donc tous des loups) quand on est victime de frustrations dans la vie et qu'on est pas foutu de réfléchir par soi-même.

Euh ... Une communauté ? Maintenant les islamistes sont une communauté ? Putin j'en apprends tous les jours ici !
Je sais même pas si tu as fait l’amalgame musulman/islamiste ou si tu les considères vraiment comme une communauté légitime ... What the fuck ?!?
Belle hypocrisie...

Venant de toi plutôt marrant !

Toi qui hurle a chaque fois sur les méchants facho du forum et pas qu'ici comme certain l'ont fait remarqué "coucou gamersthings" et qui derrière vient pleurer pour les pauvres islamistes stigmatisé...
Ça va être dur par la suite de jouer encore les vierges effarouchées. Rolling Eyes
La stigmatisation de communautés entières a encore de beaux jours devant elle quand je lis certains membres par ici.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11082
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

3 gigas d'Internet par semaine lol - Page 3 Empty Re: 3 gigas d'Internet par semaine lol

Message par Invité Jeu 21 Mar 2024 - 9:46

GuiM a écrit:C'est dingue, quelque soit le sujet ça finit par parler de gauche, islamistes et Macron.

C'était à peu près la teneur de mon premier propos, mais visiblement c'est parce que je me cache la vérité et que je fais le jeu des méchants


Et pour en revenir au sujet, plutôt que de baisser drastiquement la consommation de Go (dont l'impact est limité, et même si ça serait pas mal de le faire) il faudrait baisser la consommation de viande. Ca a un impact beaucoup plus important
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3 gigas d'Internet par semaine lol - Page 3 Empty Re: 3 gigas d'Internet par semaine lol

Message par Invité Jeu 21 Mar 2024 - 14:14

3 gigas d'Internet par semaine lol - Page 3 Captur12


https://x.com/najatvb/status/1770794056295059944?s=20
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3 gigas d'Internet par semaine lol - Page 3 Empty Re: 3 gigas d'Internet par semaine lol

Message par François Jeu 21 Mar 2024 - 14:43

Pas à l'aise au début, la Najat, quand elle fait sur le plateau d'ARTE un "Z'avez pas lu ma tribune, j'ai jamais écrit ça" au point que Elisabeth Quin (qq de pas foncièrement hostile aux personnalités de gauche) est obligée de la corriger.

Après, je suis pour une fois d'accord : virer les réseaux sociaux serait un bon geste vers une consommation plus responsable d'Internet. Ce que je vois aussi arriver, gros comme une maison, ce serait bien une nouvelle taxe alignée sur la consommation en Go, vu que le dérapage de la dette publique va obliger Macron et Lemaire à chercher comment nous piquer le plus de sous possibles. J'imagine déjà les éléments de langage à base de "C'est bon pour la planète"  ^^°
François
François
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 585
Age : 46
Localisation : Chatville
Date d'inscription : 21/04/2022

Ataré offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

3 gigas d'Internet par semaine lol - Page 3 Empty Re: 3 gigas d'Internet par semaine lol

Message par Maximilien Jeu 21 Mar 2024 - 15:05

Après on va pas se mentir, à part faire perdre du temps à la population et l'abrutir, à quoi servent netflix disney+ youtube et compagnie ?
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3190
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

3 gigas d'Internet par semaine lol - Page 3 Empty Re: 3 gigas d'Internet par semaine lol

Message par Ataré Jeu 21 Mar 2024 - 16:08

François a écrit:Pas à l'aise au début, la Najat, quand elle fait sur le plateau d'ARTE un "Z'avez pas lu ma tribune, j'ai jamais écrit ça" au point que Elisabeth Quin (qq de pas foncièrement hostile aux personnalités de gauche) est obligée de la corriger.

Après, je suis pour une fois d'accord : virer les réseaux sociaux serait un bon geste vers une consommation plus responsable d'Internet. Ce que je vois aussi arriver, gros comme une maison, ce serait bien une nouvelle taxe alignée sur la consommation en Go, vu que le dérapage de la dette publique va obliger Macron et Lemaire à chercher comment nous piquer le plus de sous possibles. J'imagine déjà les éléments de langage à base de "C'est bon pour la planète"  ^^°

c'est pour l'avenir de nos enfants, pour la planète, le jour du dépassement .....

- Taxe à venir sur les Go en plus
- Taxe sur la consommation d'eau déjà à l'étude (c'est la sécheresse dans le sud, solidarité, tout ça, mais on ne touchera pas au golfs des riches ni au piscine privées)
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19574
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

3 gigas d'Internet par semaine lol - Page 3 Empty Re: 3 gigas d'Internet par semaine lol

Message par le gamer Jeu 21 Mar 2024 - 16:16

quel avenir! j'ai bien fait de pas faire de gosses. entre guerre, extrême pauvreté, privation de liberté, bouffe de merde, soins inexistants ils vont bien se marrer,  et avec la bénédiction des parents qui font pas grand chose pour empêcher toute cette merde.
le gamer
le gamer
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1038
Age : 45
Localisation : nord
Date d'inscription : 13/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

3 gigas d'Internet par semaine lol - Page 3 Empty Re: 3 gigas d'Internet par semaine lol

Message par Soliris Jeu 21 Mar 2024 - 16:34

Maximilien a écrit:Après on va pas se mentir, à part faire perdre du temps à la population et l'abrutir, à quoi servent netflix disney+ youtube et compagnie ?

À asseoir la gouvernance des États-Unis sur l'humanité (bah fallait pas me tendre une perche pareille, hein !)
Soliris
Soliris
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1084
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 03/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

3 gigas d'Internet par semaine lol - Page 3 Empty Re: 3 gigas d'Internet par semaine lol

Message par RPG Jeu 21 Mar 2024 - 16:41

Ataré a écrit:
François a écrit:Pas à l'aise au début, la Najat, quand elle fait sur le plateau d'ARTE un "Z'avez pas lu ma tribune, j'ai jamais écrit ça" au point que Elisabeth Quin (qq de pas foncièrement hostile aux personnalités de gauche) est obligée de la corriger.

Après, je suis pour une fois d'accord : virer les réseaux sociaux serait un bon geste vers une consommation plus responsable d'Internet. Ce que je vois aussi arriver, gros comme une maison, ce serait bien une nouvelle taxe alignée sur la consommation en Go, vu que le dérapage de la dette publique va obliger Macron et Lemaire à chercher comment nous piquer le plus de sous possibles. J'imagine déjà les éléments de langage à base de "C'est bon pour la planète"  ^^°

c'est pour l'avenir de nos enfants, pour la planète, le jour du dépassement .....

- Taxe à venir sur les Go en plus
- Taxe sur la consommation d'eau déjà à l'étude (c'est la sécheresse dans le sud, solidarité, tout ça, mais on ne touchera pas au golfs des riches ni au piscine privées)



En même temps quand tu vois ça , tu a envie de dire pourquoi "ils viennent me faire chier !" 
Je crois qu'une partie de la population est en décalage avec la réalité de la pollution des très riches , perso j'ai pas de piscine mais quand je vois que maintenant tu as une taxe dessus pour aider a l'environnement , j'ai envie de rire tant le résulta est nul par apport a des projets comme celui-ci et la pollution qu'il va engendrer.
RPG
RPG
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1310
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

3 gigas d'Internet par semaine lol - Page 3 Empty Re: 3 gigas d'Internet par semaine lol

Message par dav1974 Ven 22 Mar 2024 - 4:13

Comment certains partent dans les tours !!!

 Déjà il y a un paramètre important a prendre en compte: je suis pas certain que madame sache ce que représente 3 gigas de données.
 Ensuite, encore une fois, ne soyez pas binaires ! je ne dis pas qu'elle a foncièrement raison, juste que ça prête a réfléchir....
 @RPG tu parle de l’obésité: je comparerai plutôt internet ou surtout les réseaux a une addiction du type cigarette. Hors la conso de données, qui est une pollution invisible (pas de fumée, pas de mauvaise odeur, mais des silos de serveurs ultra énergivores), c'est l'addiction des gens et des exploitant d'internet qui me fait un peu "peur". Ça ressemble plus a une dépendance et a de la boulimie.

 Je suis revenu sur le sujet ce matin pour deux raisons: 
 
 On est en train de demenager, et  les gens qui ont visité l'appartement qu'on laisse, s’inquiètent plus de la qualité de la connexion que de l'isolation de la baraque. Nous somme en zone blanche (qui évolue), mais depuis que la mairie a mit "la fibre arrive" a l'entrée du village, c'est le centre de toutes les discussions. 
 Faut voir que l'appart est a moins de 10 mètres d'une rivière, perso, même étant geek, le jour ou nous avions visité l'appart, notre première inquiétude, c’était de savoir si il n'y avait pas trop d'humidité.
 
 Et....hier j'ai voulu me faire un baldur's Gate; mise a jour de 46 gigas. La con de sa race. Je me tape une journée de boulot bien merdique, je me pose sur mon canap pour me faire une petite partie: le jeu nécessite une mise a jour de 46 gigas. Ok !!! je lance R6 en attendant: le jeu nécessite une mise a jour de 8 gigas !!!! R6 il a 10 ans ce jeu !!!
 Najat !!!! pitié !!! vas leur défoncer la connexion a ses branlos de devs !!!


Dernière édition par dav1974 le Ven 22 Mar 2024 - 4:58, édité 1 fois
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10736
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

3 gigas d'Internet par semaine lol - Page 3 Empty Re: 3 gigas d'Internet par semaine lol

Message par Matari Ven 22 Mar 2024 - 4:56

RPG a écrit:Euh ... Une communauté ? Maintenant les islamistes sont une communauté ?

Ben oui, et le hamas une bande de gentils boycouts... comment ça t’étais pas au courant, ispice di vilain fachoux !? MDR

Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13213
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

3 gigas d'Internet par semaine lol - Page 3 Empty Re: 3 gigas d'Internet par semaine lol

Message par pouletmagique Ven 22 Mar 2024 - 7:28

J'ai pas vu la déclaration en entier et je réagis juste sur le titre/proposition.
D'un côté, ça me fait un peu chier car je suis pas mal sur les réseaux, sur le net pour l'actu et pour le jeu en général (GP, dl etc etc).

D'un autre côté, on ne peut que constater depuis longtemps certaines dérives à des niveaux différents. 
Hier soir, alors qu'on était sur un dispositif de renforcement de la lecture (petits groupes de soutiens pour aider les enfants), il y avait des parents qui étaient sur le téléphone pendant que les petits lisaient ou expliquaient et ont même refilé le téléphone aux petits frères et soeurs pour avoir la paix.
Et je parle pas du moment de la sortie des classes ou direct le premier truc que les gamins demandent, c'est le téléphone...

Et je rentre même pas encore dans le débat de la consommation électrique, serveurs, pollutions, moeurs etc etc.
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7318
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

3 gigas d'Internet par semaine lol - Page 3 Empty Re: 3 gigas d'Internet par semaine lol

Message par JimmyDeanInTheStreets... Ven 22 Mar 2024 - 7:42

le gamer a écrit:quel avenir! j'ai bien fait de pas faire de gosses. entre guerre, extrême pauvreté, privation de liberté, bouffe de merde, soins inexistants ils vont bien se marrer,  et avec la bénédiction des parents qui font pas grand chose pour empêcher toute cette merde.

Je comprends ce que tu dis mais je ne trouve pas ce raisonnement juste parce que si on pousse un peu plus ces idées, après tout nous non plus on n'est absolument pas fait pour subir tout ce que tu énumères donc on ne devrait nous même pas continuer à vivre. 

Faire des enfants, c'est au mieux parce qu'on aime sincèrement la personne avec laquelle on est et dans l'idéal, et qu'on a envie de transmettre des valeurs peu importe ce que le monde peut bien dire. 

Si cette société tourne mal (et elle en prend vraiment la direction), tu peux choisir de vivre autrement et si t'as des gosses, pareil. 

Le choix dans un avenir a moyen terme sera plutôt : est ce que je veux vivre dans cette société complètement malade ou je veux une vie plus simple mais humaine. 
(Ça ne veut pas dire vivre dans les bois pour autant on est d'accord mais il y a toujours le choix de faire autrement que ce qui est imposé ou que ce que la majorité des gens choisissent).
JimmyDeanInTheStreets...
JimmyDeanInTheStreets...
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 555
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

3 gigas d'Internet par semaine lol - Page 3 Empty Re: 3 gigas d'Internet par semaine lol

Message par JimmyDeanInTheStreets... Ven 22 Mar 2024 - 7:45

pouletmagique a écrit:J'ai pas vu la déclaration en entier et je réagis juste sur le titre/proposition.
D'un côté, ça me fait un peu chier car je suis pas mal sur les réseaux, sur le net pour l'actu et pour le jeu en général (GP, dl etc etc).

D'un autre côté, on ne peut que constater depuis longtemps certaines dérives à des niveaux différents. 
Hier soir, alors qu'on était sur un dispositif de renforcement de la lecture (petits groupes de soutiens pour aider les enfants), il y avait des parents qui étaient sur le téléphone pendant que les petits lisaient ou expliquaient et ont même refilé le téléphone aux petits frères et soeurs pour avoir la paix.
Et je parle pas du moment de la sortie des classes ou direct le premier truc que les gamins demandent, c'est le téléphone...

Et je rentre même pas encore dans le débat de la consommation électrique, serveurs, pollutions, moeurs etc etc.

C'est dur et je suis un peu soulagé de ne pas y être confronté directement mais j'échangeais avec une instit' qui m'expliquait que ses enfants adolescents n'avaient pas de portable et que ça se passait très bien. Beaucoup de pédagogie, d'organisation et une véritable volonté de la part de cette personne. 

Nager a contre courant n'est pas chose aisée mais c'est et ce sera toujours possible.
JimmyDeanInTheStreets...
JimmyDeanInTheStreets...
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 555
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/01/2014

dami1 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

3 gigas d'Internet par semaine lol - Page 3 Empty Re: 3 gigas d'Internet par semaine lol

Message par dami1 Ven 22 Mar 2024 - 8:53

sdebrou a écrit:3 gigas d'Internet par semaine lol - Page 3 Captur12


https://x.com/najatvb/status/1770794056295059944?s=20

Et?
Tu omets l'essentiel : sa personne.
En 2016, elle voulait le numérique jusqu'à l'indigestion, en 2024, la mode écolo étant passée par là, elle souhaite, une réflexion sur la régulation.
Donc, oui, à la conversation collective mais certainement pas avec quelqu'un qui a déjà perdu toute crédibilité.
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4637
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

3 gigas d'Internet par semaine lol - Page 3 Empty Re: 3 gigas d'Internet par semaine lol

Message par Invité Ven 22 Mar 2024 - 9:22

dami1 a écrit:
Et?
Tu omets l'essentiel : sa personne.
En 2016, elle voulait le numérique jusqu'à l'indigestion, en 2024, la mode écolo étant passée par là, elle souhaite, une réflexion sur la régulation.
Donc, oui, à la conversation collective mais certainement pas avec quelqu'un qui a déjà perdu toute crédibilité.

Et ça permet de clarifier son propos.

Je ne sais pas ce que cette que cette histoire de "numérique jusqu'à l'indigestion", en tout cas je ne vois pas trop le rapport avec ce qui se raconte ici.

Quel politique n'a selon toi pas perdu toute crédibilité et que l'on serait donc autorisé à écouter?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3 gigas d'Internet par semaine lol - Page 3 Empty Re: 3 gigas d'Internet par semaine lol

Message par kawickboy Ven 22 Mar 2024 - 10:39

Je répondrais la même qu'à ceux qui croient aux médiums et cie: regarde les prédictions des années précédentes (2020, "année idéale pour les voyages", les projets divers et la santé par exemple). Tu regardes le bilan des uns des autres que ce soit aux manettes ou dans l'opposition, le boulot abattu dans les différents parlements, la cohérence entre les discours et les votes effectifs dans ces mêmes parlements. Ou pour ceux qui n'ont pas ou peu d'élus, la cohérence du discours ne serait-ce que sur 18 mois.

Sinon je pensais qu'internet serait davantage inspiré mais cela s'écoute 1x. Vivement que le Gorafi attaque le sujet.

kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9551
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

3 gigas d'Internet par semaine lol - Page 3 Empty Re: 3 gigas d'Internet par semaine lol

Message par Matari Ven 22 Mar 2024 - 10:47

kawickboy a écrit:Sinon je pensais qu'internet serait davantage inspiré mais cela s'écoute 1x. Vivement que le Gorafi attaque le sujet.

Suis pas arrivé à aller jusqu'au bout pourtant j’apprécie Ganesh ! Rolling Eyes

Tout sauf Conbini ! Mad
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13213
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

3 gigas d'Internet par semaine lol - Page 3 Empty Re: 3 gigas d'Internet par semaine lol

Message par Maximilien Ven 22 Mar 2024 - 11:13

Soliris a écrit:
Maximilien a écrit:Après on va pas se mentir, à part faire perdre du temps à la population et l'abrutir, à quoi servent netflix disney+ youtube et compagnie ?

À asseoir la gouvernance des États-Unis sur l'humanité (bah fallait pas me tendre une perche pareille, hein !)

3 gigas d'Internet par semaine lol - Page 3 A5908234fceea88ece5fdbb666da59e4
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3190
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

3 gigas d'Internet par semaine lol - Page 3 Empty Re: 3 gigas d'Internet par semaine lol

Message par dami1 Ven 22 Mar 2024 - 12:19

sdebrou a écrit:
dami1 a écrit:
Et?
Tu omets l'essentiel : sa personne.
En 2016, elle voulait le numérique jusqu'à l'indigestion, en 2024, la mode écolo étant passée par là, elle souhaite, une réflexion sur la régulation.
Donc, oui, à la conversation collective mais certainement pas avec quelqu'un qui a déjà perdu toute crédibilité.

Et ça permet de clarifier son propos.

Je ne sais pas ce que cette que cette histoire de "numérique jusqu'à l'indigestion", en tout cas je ne vois pas trop le rapport avec ce qui se raconte ici.

Quel politique n'a selon toi pas perdu toute crédibilité et que l'on serait donc autorisé à écouter?

J'évoque le fait que lorsqu'elle était ministre de l'éducation, elle oeuvrait pour l'ouverture massive du numérique à l'école et dans les foyers, allant même jusqu'à financer la distribution de tablettes aux élèves.
https://www.lesechos.fr/2016/04/un-quart-des-eleves-de-cinquieme-seront-equipes-de-tablettes-a-la-rentree-206014

Pour le reste, certains politiciens ont au moins eu le goût de ne pas inverser leur discours au fil du temps, preuve d'une certaine intégrité, que l'on soit d'accord ou non avec eux (pas besoin d'accentuer le clivage politique ici).

Je trouve qu'elle incarne parfaitement son camp : vision bancale, "gamellarde" jusqu'au-boutiste.
Fréquenter son compte X, c'est déjà faire preuve d'un mauvais goût certain.
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4637
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

3 gigas d'Internet par semaine lol - Page 3 Empty Re: 3 gigas d'Internet par semaine lol

Message par Invité Ven 22 Mar 2024 - 12:37

Qui dit numérique ne dit pas forcément multiplication de l'accès à internet.

Après on ne va pas se mentir, le monde bouge vite. Ce qui était vrai en 2016 ne l'est plus forcément aujourd'hui.
3Go d'internet il y a presque 10 ans ça aurait probablement semblé déjà bien suffisant.

Fréquenter son compte X, c'est déjà faire preuve d'un mauvais goût certain.
Je ne suis plus à ça près, tu as déjà un avis bien négatif sur mes goûts, ou à minima sur mes goûts supposés Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3 gigas d'Internet par semaine lol - Page 3 Empty Re: 3 gigas d'Internet par semaine lol

Message par dami1 Ven 22 Mar 2024 - 12:55

Tu fais pourtant peu de mystères de tes goûts et accointances politiques. 3 gigas d'Internet par semaine lol - Page 3 1f608 

Pour revenir à Najat, elle a, je crois, dans sa réflexion globale, critiquer récemment le temps passé devant les écrans, connexion internet ou pas. Ce qui est très juste, mais à contresens de son action politique d'hier. 
Pourtant, en 2016, on savait déjà que les ingénieurs d'Apple mettait leurs gosses dans des écoles garanties sans écran...


Dernière édition par dami1 le Ven 22 Mar 2024 - 13:35, édité 1 fois
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4637
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

3 gigas d'Internet par semaine lol - Page 3 Empty Re: 3 gigas d'Internet par semaine lol

Message par GuiM Ven 22 Mar 2024 - 13:05

dami1 a écrit:
J'évoque le fait que lorsqu'elle était ministre de l'éducation, elle oeuvrait pour l'ouverture massive du numérique à l'école et dans les foyers, allant même jusqu'à financer la distribution de tablettes aux élèves.
https://www.lesechos.fr/2016/04/un-quart-des-eleves-de-cinquieme-seront-equipes-de-tablettes-a-la-rentree-206014

Qd on voit qu'aujourd'hui c'est comme il y a 30 ans, c'est à dire faire porter à des enfants de 10 ans des sacs de 10 kg, c'est dramatique.
L'évolution technologique n'est même pas appliquée pour le confort des enfants.
Consternant.
avatar
GuiM
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3797
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

3 gigas d'Internet par semaine lol - Page 3 Empty Re: 3 gigas d'Internet par semaine lol

Message par Maximilien Ven 22 Mar 2024 - 13:15

GuiM a écrit:Qd on voit qu'aujourd'hui c'est comme il y a 30 ans, c'est à dire faire porter à des enfants de 10 ans des sacs de 10 kg, c'est dramatique.
L'évolution technologique n'est même pas appliquée pour le confort des enfants.
Consternant.

bah après vu la nullité des cours d'EPS, au moins ils font un peu de sport comme ça  MDR MDR MDR MDR
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3190
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum