GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Problème de sons parasite avec câble Rgb

Aller en bas

Problème de sons parasite avec câble Rgb Empty Problème de sons parasite avec câble Rgb

Message par totorb2x Jeu 14 Mar 2024 - 17:58

Bonjour !

Je suis entrain de finaliser ma gaming room actuellement .
J'ai branché la plupart de mes consoles sur une multiprise Hydra le tout relier à mon Crt (mx7000). 

Mon soucis est le suivant :
J'ai ici 2 câble Rgb (celui de ma xbox original et celui de mon amiga 1200) qui , quand je les plug sur mon Hydra, provoquent un bon gros bruit dégueulasse dans mes enceinte (un gros bourdonnement).    Alors je précise que les consoles sont éteintes et NON alimentées mais dés que je branche le câble (de la xbox ou de l'amiga) ça bourdonne direct.

Ma théorie est qu'il y à , je pense, un soucis de "Terre" (ground) dans ces 2 câbles .  Qu'en pensez vous ?  comment dois je opérer ? 

Merci pour vos lumières
avatar
totorb2x
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 96
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème de sons parasite avec câble Rgb Empty Re: Problème de sons parasite avec câble Rgb

Message par totorb2x Sam 16 Mar 2024 - 16:53

Je vais répondre à moi même.

J'ai pratiquement régler tout les soucis : il y avais un adaptateur péritel avec sortie Audio rca sur lequel je branchais mon hydra, apparement , les câbles rca branché sur cet adaptateur n'était pas bien plug et causais une sorte de "perte" ou "boucle" de terre.

Par contre, il me reste tout de même un câble qui est bien problématique : celui de mon amiga 1200. Alors celui là... il fait un boucan monstre dés que je le branche et cause également des parasites d'affichage dans mes autres consoles connecté sur l'hydra !    Par contre, dés que j'allume l 'amiga 1200, le bourdonnement s'arrête.  

Alors si quelqu'un veut bien m'aider à comprendre tout ça....  


Merci d'avance.
avatar
totorb2x
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 96
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum