GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Problème avec un cable Rgb (scart) pour Nec Duo

2 participants

Aller en bas

Problème avec un cable Rgb (scart) pour Nec Duo Empty Problème avec un cable Rgb (scart) pour Nec Duo

Message par Fleetwood Jeu 5 Mai 2022 - 1:25

Voilà je viens de recevoir un câble rgb de chez retro gaming cable, après un rapide essai il inverse les couleurs bleu et rouge car ma modification rgb inverse les couleurs par rapport à son modèle. Il propose que je renvoi le câble gratuitement sauf que je vais me retaper la douane au retour et j'en ai franchement mare. Donc je pense pouvoir faire la chose moi mème, d'après lui je dois juste inverser bleu et rouge dans le plug scart, ok mais premièrement je ne sais pas comment ouvrir ce dernier... pour les soudures cela ne devrait pas poser de problème. Donc si quelqu'un pouvait m'indiquer comment faire sans jouer les barbares...
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1800
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec un cable Rgb (scart) pour Nec Duo Empty Re: Problème avec un cable Rgb (scart) pour Nec Duo

Message par Pops Jeu 5 Mai 2022 - 9:13

Fleetwood a écrit:Voilà je viens de recevoir un câble rgb de chez retro gaming cable, après un rapide essai il inverse les couleurs bleu et rouge car ma modification rgb inverse les couleurs par rapport à son modèle. Il propose que je renvoi le câble gratuitement sauf que je vais me retaper la douane au retour et j'en ai franchement mare. Donc je pense pouvoir faire la chose moi mème, d'après lui je dois juste inverser bleu et rouge dans le plug scart, ok mais premièrement je ne sais pas comment ouvrir ce dernier... pour les soudures cela ne devrait pas poser de problème. Donc si quelqu'un pouvait m'indiquer comment faire sans jouer les barbares...
Mod RGB? la MD sort du RGB en natif, je ne comprends pas bien. Par ailleurs chez RGC leurs cables RGB MD est compatible avec toutes les versions...
Première fois que j'entends ce problème mais des sorciers de la tech auront sans doute des conseils plus avisés.
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5658
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec un cable Rgb (scart) pour Nec Duo Empty Re: Problème avec un cable Rgb (scart) pour Nec Duo

Message par Fleetwood Jeu 5 Mai 2022 - 10:42

Voilà le message du bonhomme

There are two different diagrams on the internet for modifying these consoles for RGB. We use this diagram below for our cables. Did you do this RGB modification yourself? If so, you just need to swap the red and blue wires around.


8 Pin DIN plug (looking into back of connector)


     7                  6
     3        8        1
      5               4
              2
Pin 8 = GREEN

Pin 7 = RED
PIN 6 = BLUE
PIN 5 = Audio Right
PIN 4 = +5V
PIN 3 = SYNC
PIN 2 = GND
PIN 1 = Audio Left
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1800
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec un cable Rgb (scart) pour Nec Duo Empty Re: Problème avec un cable Rgb (scart) pour Nec Duo

Message par Pops Jeu 5 Mai 2022 - 11:07

Fleetwood a écrit:Voilà le message du bonhomme

There are two different diagrams on the internet for modifying these consoles for RGB. We use this diagram below for our cables. Did you do this RGB modification yourself? If so, you just need to swap the red and blue wires around.


8 Pin DIN plug (looking into back of connector)


     7                  6
     3        8        1
      5               4
              2
Pin 8 = GREEN

Pin 7 = RED
PIN 6 = BLUE
PIN 5 = Audio Right
PIN 4 = +5V
PIN 3 = SYNC
PIN 2 = GND
PIN 1 = Audio Left
Ahhhhh je comprends mieux en relisant le titre de ton message...
Je ne sais pas pourquoi mais depuis le début je pensais qu'on parlait d'une MD (Megadrive) qui ne nécessite aucun mod RGB puisque natif (je deviens aveugle ou gâteux...ou les deux vieux ). Sur la DUO le RGB est évidemment une autre affaire. N'étant pas partisan de la customisation des consoles (je conserve toujours l'état d'origine), je ne pourrai que te conseiller de vérifier avec le gars qui a effectué le Mod si la préconisation de RGC est la bonne...A moins que quelqu'un de plus pointu puisse te répondre direct.
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5658
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec un cable Rgb (scart) pour Nec Duo Empty Re: Problème avec un cable Rgb (scart) pour Nec Duo

Message par Fleetwood Jeu 5 Mai 2022 - 19:16

Pops a écrit:
Fleetwood a écrit:Voilà le message du bonhomme

There are two different diagrams on the internet for modifying these consoles for RGB. We use this diagram below for our cables. Did you do this RGB modification yourself? If so, you just need to swap the red and blue wires around.


8 Pin DIN plug (looking into back of connector)


     7                  6
     3        8        1
      5               4
              2
Pin 8 = GREEN

Pin 7 = RED
PIN 6 = BLUE
PIN 5 = Audio Right
PIN 4 = +5V
PIN 3 = SYNC
PIN 2 = GND
PIN 1 = Audio Left
Ahhhhh je comprends mieux en relisant le titre de ton message...
Je ne sais pas pourquoi mais depuis le début je pensais qu'on parlait d'une MD (Megadrive) qui ne nécessite aucun mod RGB puisque natif (je deviens aveugle ou gâteux...ou les deux vieux ). Sur la DUO le RGB est évidemment une autre affaire. N'étant pas partisan de la customisation des consoles (je conserve toujours l'état d'origine), je ne pourrai que te conseiller de vérifier avec le gars qui a effectué le Mod si la préconisation de RGC est la bonne...A moins que quelqu'un de plus pointu puisse te répondre direct.

Le problème est que je ne sais pas comment démonter proprement une prise scat Wink
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1800
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum