GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AMSTRAD, LE RETOUR ?

+12
cerberus
Copper
dav1974
youki
TotOOntHeMooN
tophe38
Vortex
Matari
emilealpi
Xorion
Bizcuite
drfloyd
16 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

AMSTRAD, LE RETOUR ? - Page 2 Empty Re: AMSTRAD, LE RETOUR ?

Message par drfloyd Ven 08 Mar 2024, 08:29

les infos sur internet ne sont plus que de la merde, un foutoir d'approximations avec des guirlandes publicitaires... j'y trouvais plus d'infos en 2000 qu'en 2024.

drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Nombre de messages : 181724
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

youki et TotOOntHeMooN offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD, LE RETOUR ? - Page 2 Empty Re: AMSTRAD, LE RETOUR ?

Message par tophe38 Ven 08 Mar 2024, 08:52

TotOOntHeMooN a écrit:Dire que le rétro est une langue morte, alors qu'elle est très pratiquée, est une sottise.
Je pense qu'il veut dire morte au sens "n'évolue plus", pas au niveau pratiqué.
(et encore, tu vas me dire que la scene homebrew continue de faire vivre les machines)
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6088
Age : 50
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009

TotOOntHeMooN offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD, LE RETOUR ? - Page 2 Empty Re: AMSTRAD, LE RETOUR ?

Message par drfloyd Ven 08 Mar 2024, 09:07

Bon AMSTRAD DIGITAL, ca sera juste pour vendre des services numériques

AMSTRAD, dans le vrai sens ALAN M. SUGAR Trading

Et je ne pense pas que ses petits enfants soient dans le trip de relancer un Amstad Mini-Maxi....

Pour les Sugar, la micro, c'etait un business comme un autre, pas une passion (un peu comme Tramiel)

_______________________________________________________
AMSTRAD, LE RETOUR ? - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181724
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD, LE RETOUR ? - Page 2 Empty Re: AMSTRAD, LE RETOUR ?

Message par youki Ven 08 Mar 2024, 09:30

Amstrad fait encore des tas de truc. Même des périphériques Micro.

Mais bon , ils ne vont surement pas te sortir un truc rétro ou un nouveau micro ou console.

Apres faut dire, c'est dur de faire mieux que la GX 4000  qui n'a toujours pas été égalée.

Il lui manquerait juste une connection Wifi pour surpasser tout ce qui se fait aujourd’hui en matière de Gaming.   Sony a beaucoup de chance que la console soit sorti avant la démocratisation d'internet et du très haut débit.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12651
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD, LE RETOUR ? - Page 2 Empty Re: AMSTRAD, LE RETOUR ?

Message par Vortex Ven 08 Mar 2024, 10:31

drfloyd a écrit:les infos sur internet ne sont plus que de la merde, un foutoir d'approximations avec des guirlandes publicitaires... j'y trouvais plus d'infos en 2000 qu'en 2024.
C’est clair , désormais il y a tellement d’experts autoproclamés dans tous les domaines sur le web qu’il doit y avoir 1% d’informations pertinentes et fiables, les 99% restants sont du parasitage.
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5738
Age : 48
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

tophe38 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD, LE RETOUR ? - Page 2 Empty Re: AMSTRAD, LE RETOUR ?

Message par youki Ven 08 Mar 2024, 10:45

Surtout que la plus part des experts auto-proclamés , n'était même pas né  ou était bien trop jeune à l'époque de nos machines.

Mais , c'est vrai dans tout les domaines... pareil pour les historiens , Égyptologues   etc...etc...  

Le pb , c'est que dans notre domaine, ils y en encore qui "étaient" là à l'époque.

C'est un peu plus rare de trouver des gas qui étaient déjà là au temps des pharaons (a part Michel Drucker , j'en vois pas Very Happy )
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12651
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

tophe38 et TotOOntHeMooN offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD, LE RETOUR ? - Page 2 Empty Re: AMSTRAD, LE RETOUR ?

Message par drfloyd Ven 08 Mar 2024, 11:47

youki a écrit:Amstrad fait encore des tas de truc. Même des périphériques Micro.

Mais bon , ils ne vont surement pas te sortir un truc rétro ou un nouveau micro ou console.

Apres faut dire, c'est dur de faire mieux que la GX 4000  qui n'a toujours pas été égalée.

Il lui manquerait juste une connection Wifi pour surpasser tout ce qui se fait aujourd’hui en matière de Gaming.   Sony a beaucoup de chance que la console soit sorti avant la démocratisation d'internet et du très haut débit.


Serieusement le CPC+ avec 2 modifications :

- une sortie en 1987
- un nouveau basic exploitant le hardware

- allez, je rajoute un point : un nouveau mode graphique 16 couleurs avec contraintes

Aurait été le micro 8bit le plus sexy des années 80.

_______________________________________________________
AMSTRAD, LE RETOUR ? - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181724
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

TotOOntHeMooN offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD, LE RETOUR ? - Page 2 Empty Re: AMSTRAD, LE RETOUR ?

Message par TotOOntHeMooN Ven 08 Mar 2024, 12:36

En 1990, c'était un plan de tiles qu'il fallait en plus des sprites. Il aurait eu ses propres palettes de 16 couleurs et l'écran mode 1 avec rasters aurait pu servir à afficher les scores en overlay, par dessus.

Allez lire la page d'accueil de Amstrad Digital, pour bien rire. Des propos fumeux dans l'air du temps.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17925
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD, LE RETOUR ? - Page 2 Empty Re: AMSTRAD, LE RETOUR ?

Message par Vortex Ven 08 Mar 2024, 14:11

Ce qu'aurait du faire Amstrad, pour pas se faire chier, c'est prendre la licence de la PC Engine dès sa sortie, et sortir une console 8/16 bits péritel siglée Amstrad, avec le support d'éditeurs européens. Encore aurait-il fallu savoir que le marché se réorienterait de ce côté-là.
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5738
Age : 48
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD, LE RETOUR ? - Page 2 Empty Re: AMSTRAD, LE RETOUR ?

Message par TotOOntHeMooN Ven 08 Mar 2024, 14:57

Vortex a écrit:Ce qu'aurait du faire Amstrad, pour pas se faire chier, c'est prendre la licence de la PC Engine dès sa sortie, et sortir une console 8/16 bits péritel siglée Amstrad, avec le support d'éditeurs européens. Encore aurait-il fallu savoir que le marché se réorienterait de ce côté-là.
Le CPC était déjà bien implanté, que la PCE n'existait pas encore, pour devoir tout changer.
Mais oui, ça aurait été formidable en 1988. Surtout d'en faire aussi un micro-ordinateur ! Mr. Green

Comme Roland Perry indque dans une entrevue, chez Amstrad ils avaient le choix entre faire eux même ou reprendre de l'existant. Pour leur 8-bit, c'était du "from scratch", mais pas pour leur 16-bit.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17925
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD, LE RETOUR ? - Page 2 Empty Re: AMSTRAD, LE RETOUR ?

Message par youki Ven 08 Mar 2024, 15:09

Je suis pas sûr , mais il me semble quand même que leur 16 bits se sont beaucoup plus vendu que leur 8bits?

Enfin moi je trouve dommage que Amstrad n'est pas continué avec leur PC.   Et plutot que sortir leurs machines chimériques comme les megaPC.

ils auraient mieux fait de continuer a faire des PC performant à prix raisonnable bien integré ou tu branches qu'un fil....  un peu dans le style des iMAC sur la fin des années 90.   (il y a des PC comme ca aux U.S .. qui ressemblait beaucoup a des IMAC... un peu trop d'ailleur...vu qu'apple leur est tombé dessus...)

Et si il voulait faire des consoles a coté, comme il avait visiblement des accords avec Sega , ils aurait du rebrander une Megadrive "amstrad" plutot que nous sortir la GX4000.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12651
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD, LE RETOUR ? - Page 2 Empty Re: AMSTRAD, LE RETOUR ?

Message par TotOOntHeMooN Ven 08 Mar 2024, 15:16

A mon avis, c'était le projet initial... Avorté par la distribution de la Mega Drive en Europe par Virgin.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17925
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD, LE RETOUR ? - Page 2 Empty Re: AMSTRAD, LE RETOUR ?

Message par Vortex Ven 08 Mar 2024, 16:46

youki a écrit:Je suis pas sûr , mais il me semble quand même que leur 16 bits se sont beaucoup plus vendu que leur 8bits?

Enfin moi je trouve dommage que Amstrad n'est pas continué avec leur PC.   Et plutot que sortir leurs machines chimériques comme les megaPC.

ils auraient mieux fait de continuer a faire des PC performant à prix raisonnable bien integré ou tu branches qu'un fil....  un peu dans le style des iMAC sur la fin des années 90.   (il y a des PC comme ca aux U.S .. qui ressemblait beaucoup a des IMAC... un peu trop d'ailleur...vu qu'apple leur est tombé dessus...)

Et si il voulait faire des consoles a coté, comme il avait visiblement des accords avec Sega , ils aurait du rebrander une Megadrive "amstrad" plutot que nous sortir la GX4000.

En effet, Amstrad aurait du continuer dans la voie du all-in-one. 
Par contre, dès le début, ils auraient du intégrer le lecteur de K7/D7 dans le moniteur et non dans le clavier. 
L'argument de l'époque pour insérer le lecteur dans le clavier était que l'on pouvait économiser des ronds en achetant un CPC monochrome, puis quand on avait des sous investir dans un moniteur couleur ; par contre pas sûr que beaucoup de personnes aient suivi cette voie. On pouvait aussi partir d'un CPC 464 avec un CTM 644 et de remplacer le clavier par un 61280, mais là aussi, peu de personnes ont du faire ça, vu que l'on ne poouvait pas seulement acheter l'unité centrale, il fallait absolument acheter un combo.
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5738
Age : 48
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD, LE RETOUR ? - Page 2 Empty Re: AMSTRAD, LE RETOUR ?

Message par TotOOntHeMooN Ven 08 Mar 2024, 16:56

Vortex a écrit:Par contre, dès le début, ils auraient du intégrer le lecteur de K7/D7 dans le moniteur et non dans le clavier. 
Non, pour la bonne et simple raison que l'unité centrale est sous le clavier et pas dans l'écran.

Vortex a écrit:On pouvait aussi partir d'un CPC 464 avec un CTM 644 et de remplacer le clavier par un 6128
En fait, t'as pas compris que c'était l'ordinateur et non un clavier avec lecteur intégré ?

Vortex a écrit:on ne poouvait pas seulement acheter l'unité centrale, il fallait absolument acheter un combo.
Absolument... Pas. Il était possible d'acheter uniquement l'unité centrale et la connecter à la télé. Chose difficilement imaginable, si l'on pense que tout est dans le CTM, je te l'accorde... Mr. Green


Dernière édition par TotOOntHeMooN le Ven 08 Mar 2024, 16:58, édité 1 fois
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17925
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD, LE RETOUR ? - Page 2 Empty Re: AMSTRAD, LE RETOUR ?

Message par youki Ven 08 Mar 2024, 16:57

Je parlais des Amstrad PC , moi, pas des CPC.

Les CPC , je l'ai trouve très bien comme ils sont.  Ils ont vécu bien plus qu'espérait. (enfin surtout en France).    Avoir le lecteur de disquette avec l'écran (comme les Amstrad PCW en fait )  n'était pas vraiment la bonne option pour moi.  Même si au niveau look c'est cool!
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12651
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

TotOOntHeMooN offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD, LE RETOUR ? - Page 2 Empty Re: AMSTRAD, LE RETOUR ?

Message par Vortex Ven 08 Mar 2024, 17:01

TotOOntHeMooN a écrit:
Vortex a écrit:Par contre, dès le début, ils auraient du intégrer le lecteur de K7/D7 dans le moniteur et non dans le clavier. 
Non, pour la bonne et simple raison que l'unité centrale est sous le clavier et pas dans l'écran.

Vortex a écrit:On pouvait aussi partir d'un CPC 464 avec un CTM 644 et de remplacer le clavier par un 6128
En fait, t'as pas compris que c'était l'ordinateur et non un clavier avec lecteur intégré ?

Vortex a écrit:on ne poouvait pas seulement acheter l'unité centrale, il fallait absolument acheter un combo.
Absolument... Pas. Il était possible d'acheter uniquement l'unité centrale et la connecter à la télé. Chose difficilement imaginable, si l'on pense que tout est dans le CTM, je te l'accorde... Mr. Green
Alors on reprend , je suis allé un peu vite en besogne : le microprocesseur et tout le bordel , lecteur compris, dans l'écran, et le clavier qui ne fait que clavier.
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5738
Age : 48
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD, LE RETOUR ? - Page 2 Empty Re: AMSTRAD, LE RETOUR ?

Message par youki Ven 08 Mar 2024, 17:06

Vortex a écrit:
TotOOntHeMooN a écrit:
Vortex a écrit:Par contre, dès le début, ils auraient du intégrer le lecteur de K7/D7 dans le moniteur et non dans le clavier. 
Non, pour la bonne et simple raison que l'unité centrale est sous le clavier et pas dans l'écran.

Vortex a écrit:On pouvait aussi partir d'un CPC 464 avec un CTM 644 et de remplacer le clavier par un 6128
En fait, t'as pas compris que c'était l'ordinateur et non un clavier avec lecteur intégré ?

Vortex a écrit:on ne poouvait pas seulement acheter l'unité centrale, il fallait absolument acheter un combo.
Absolument... Pas. Il était possible d'acheter uniquement l'unité centrale et la connecter à la télé. Chose difficilement imaginable, si l'on pense que tout est dans le CTM, je te l'accorde... Mr. Green
Alors on reprend , je suis allé un peu vite en besogne : le microprocesseur et tout le bordel , lecteur compris, dans l'écran, et le clavier qui ne fait que clavier.

un Amstrad PCW quoi , en fait.  Very Happy
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12651
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD, LE RETOUR ? - Page 2 Empty Re: AMSTRAD, LE RETOUR ?

Message par Copper Ven 08 Mar 2024, 17:32

drfloyd a écrit:- un nouveau basic exploitant le hardware
Même à l'heure actuelle ça serait bien pour faire des concours de 10 lignes Mr. Green
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 47
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Anarwax offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD, LE RETOUR ? - Page 2 Empty Re: AMSTRAD, LE RETOUR ?

Message par TotOOntHeMooN Ven 08 Mar 2024, 17:33

@youki C'était prévu, c'est le seul projet sous Roland Perry qui fut annulé faute de temps. Apparemment, deux prototypes ont existés chez Amstrad. Ca reprenait le concept tout en un, avec moniteur couleur, en intégrant un circuit (ASIC) combinant le CPC et le PCW, avec une palette de 64 couleurs et 512Ko de RAM.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17925
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

youki et Anarwax offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD, LE RETOUR ? - Page 2 Empty Re: AMSTRAD, LE RETOUR ?

Message par cerberus Ven 08 Mar 2024, 18:02

drfloyd a écrit:les infos sur internet ne sont plus que de la merde, un foutoir d'approximations avec des guirlandes publicitaires... j'y trouvais plus d'infos en 2000 qu'en 2024.

et pourtant, il a coulé de l'eau sous les ponts et dans la rivière de la connaissance

si l'ouvrage contient un versant côté nouveautés on apprendra peut-être des choses, sinon, en effet, ça sera surtout un réchauffé nostalgique un peu trop cher pour moi (j'veux bien participer à l'ambiance nostalgique mais pas à ce prix)
cerberus
cerberus
Patient en incubation

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 26
Age : 48
Localisation : FR
Date d'inscription : 22/03/2023

TotOOntHeMooN offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD, LE RETOUR ? - Page 2 Empty Re: AMSTRAD, LE RETOUR ?

Message par Vortex Ven 08 Mar 2024, 18:26

TotOOntHeMooN a écrit:@youki C'était prévu, c'est le seul projet sous Roland Perry qui fut annulé faute de temps. Apparemment, deux prototypes ont existés chez Amstrad. Ca reprenait le concept tout en un, avec moniteur couleur, en intégrant un circuit (ASIC) combinant le CPC et le PCW, avec une palette de 64 couleurs et 512Ko de RAM.

en voilà une machine sympathique, tu as des sources. ?
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5738
Age : 48
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD, LE RETOUR ? - Page 2 Empty Re: AMSTRAD, LE RETOUR ?

Message par TotOOntHeMooN Ven 08 Mar 2024, 19:17

Vortex a écrit:en voilà une machine sympathique, tu as des sources ?
Roland Perry, dans cette entrevue du 16 septembre 2023, à partir de là : 
https://www.youtube.com/watch?v=fzwyO9gtoIU&t=3892s
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17925
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Vortex offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD, LE RETOUR ? - Page 2 Empty Re: AMSTRAD, LE RETOUR ?

Message par drfloyd Sam 09 Mar 2024, 09:24

TotOOntHeMooN a écrit:@youki C'était prévu, c'est le seul projet sous Roland Perry qui fut annulé faute de temps. Apparemment, deux prototypes ont existés chez Amstrad. Ca reprenait le concept tout en un, avec moniteur couleur, en intégrant un circuit (ASIC) combinant le CPC et le PCW, avec une palette de 64 couleurs et 512Ko de RAM.


Amstrad aurait pu nous pondre un truc de fou....

_______________________________________________________
AMSTRAD, LE RETOUR ? - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181724
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD, LE RETOUR ? - Page 2 Empty Re: AMSTRAD, LE RETOUR ?

Message par Copper Sam 09 Mar 2024, 09:41

Amstrad n'a jamais fait des trucs de fou... A part peut-être le magnétoscope double k7 MDR
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 47
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD, LE RETOUR ? - Page 2 Empty Re: AMSTRAD, LE RETOUR ?

Message par Anarwax Sam 09 Mar 2024, 09:58

TotOOntHeMooN a écrit:@youki C'était prévu, c'est le seul projet sous Roland Perry qui fut annulé faute de temps. Apparemment, deux prototypes ont existés chez Amstrad. Ca reprenait le concept tout en un, avec moniteur couleur, en intégrant un circuit (ASIC) combinant le CPC et le PCW, avec une palette de 64 couleurs et 512Ko de RAM.

du coup en 16/32 bits ???
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18350
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD, LE RETOUR ? - Page 2 Empty Re: AMSTRAD, LE RETOUR ?

Message par TotOOntHeMooN Sam 09 Mar 2024, 10:04

Copper a écrit:Amstrad n'a jamais fait des trucs de fou... A part peut-être le magnétoscope double k7 MDR
Ha ça, dès que ça peut tipiak, ça intéresse les fans d'Amiga. MDR
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17925
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

tophe38 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD, LE RETOUR ? - Page 2 Empty Re: AMSTRAD, LE RETOUR ?

Message par TotOOntHeMooN Sam 09 Mar 2024, 10:05

Anarwax a écrit:du coup en 16/32 bits ???
Le PCW et le CPC sont à base de Z80. Donc 8/16 bits.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17925
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD, LE RETOUR ? - Page 2 Empty Re: AMSTRAD, LE RETOUR ?

Message par Copper Sam 09 Mar 2024, 11:50

TotOOntHeMooN a écrit:Ha ça, dès que ça peut tipiak, ça intéresse les fans d'Amiga. MDR
Comme si y avait que les fans d'Amiga qui pirataient...
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 47
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD, LE RETOUR ? - Page 2 Empty Re: AMSTRAD, LE RETOUR ?

Message par TotOOntHeMooN Sam 09 Mar 2024, 12:13

Copper a écrit:Comme si y avait que les fans d'Amiga qui pirataient...
Trop facile... C'est la seule machine ou je n'ai pas eu d'originaux (hormis Workbench, Locale, Storage, Fonts, Extra et Install), car on m'imposait le piratage. Partout ou j'allais, que se soit au lycée, chez des amis ou autres rassemblements, ça distribuait des copies de jeux ou de logiciels, comme si c'était la norme. Tu repartais limite avec des boites de 10 disquettes à ton insu dans le cartable, sans même penser que tu pouvais acheter des jeux dans le commerce, faute d'en avoir besoin. Alors même que j'achetais bien sur les autres consoles et micro. Mais l'Amiga, c'était une faille spatio-temporelle. Fort heureusement, j'ai repris le droit chemin une fois dans la vie active.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17925
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD, LE RETOUR ? - Page 2 Empty Re: AMSTRAD, LE RETOUR ?

Message par Copper Sam 09 Mar 2024, 14:04

C'est vrai que personne n'a utilisé Discology sur Amstrad CPC ou alors probablement que pour des copies à usage personnel...

J'ai eu des originaux et des copies sur toutes mes machines y compris sur Amiga vu que je l'ai ai encore...
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 47
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD, LE RETOUR ? - Page 2 Empty Re: AMSTRAD, LE RETOUR ?

Message par TotOOntHeMooN Sam 09 Mar 2024, 14:12

Copper a écrit:C'est vrai que personne n'a utilisé Discology sur Amstrad CPC ou alors probablement que pour des copies à usage personnel...
Tu as le don pour inverser les réalités, plutôt qu'admettre des évidences...
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17925
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum