GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NINTENDO DIRECT Partner Showcase du 21 fev

+4
Soliris
killvan
dami1
drfloyd
8 participants

Aller en bas

NINTENDO DIRECT Partner Showcase du 21 fev Empty NINTENDO DIRECT Partner Showcase du 21 fev

Message par drfloyd Mer 21 Fév 2024 - 18:38

Et voici le Nintendo Direct tant attendu qui va nous annoncer La Switch 2 8K, Metroid Prime 4 et le nouveau F-Zero !!!! Ah non, excusez moi, c'est un Partner Showcase.... oups, je crois qu'on va se faire un peu c... ou pas. Voyons voir :






Grounded le 16 avril 
ENDER MAGNOLIA: Bloom in the mist en 2024
Arranger: A Role-Puzzling Adventure cet été 
Démo gratuite d'Unicorn Overlord
Monster Hunter Stories : le remake du jeu 3DS
Disney Epic Mickey: Rebrushed - le remaster du jeu Wii en 2024
SHIN MEGAMI TENSEI V: VENGEANCE le 21 juin 2024
STAR WARS: Battlefront Classic Collection le 14 mars 2024
SOUTH PARK: SNOW DAY! le 26 mars 2024
SWORD ART ONLINE Fractured Daydream cette année
GUNDAM BREAKER 4  cette année
Super Monkey Ball Banana Rumble le 25 juin
World of Goo 2 le 23 mai en exclusivité
FANTASY LIFE i : La voleuse de temps : le 10 octobre
Another Crab’s Treasure, le 25 avril 
Penny's Big Breakaway AUJOURD'HUI sur Nintendo Switch ! 
Le multijoueur local dans Suika Game 
Pepper Grinder : le 28 mars sur Nintendo switch - une démo disponible dès à présent
Pocket Card Jockey: Ride On! : remake du jeu Game Freak sorti sur 3DS disponible AUJOURD'HUI
Mumrik : la mélodie de la vallée des Moomins le 7 mars
Tales of Kenzera : ZAU le 7 mars
Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba - Sweep the Boards le 26 mars
Kingdom Come Deliverance - Royal Edition - le 15 mars
CONTRA: Operation Galuga le 12 mars
Pentiment : le 22 février
+5 jeux Rare qui rejoignent  le Nintendo Switch Online AUJOURD'HUI :
Snake Rattle n'Roll
R.C. Pro-AM
Battletoads in Battlemaniacs
Killer instinct
Blast Corps

Et enfin Endless Ocean Luminous le 2 mai 2024


Bon... bah boooooof ! Perso je retiens Epic Mickey, Super Monkey Ball, World of Goo 2, Endless Ocean, et surtout Kingdom Come Delivrance (surprise !)... Mais bon, rien de vraiment nouveau. 2024 va être très loooooong sur Switch.

_______________________________________________________
NINTENDO DIRECT Partner Showcase du 21 fev Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181771
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO DIRECT Partner Showcase du 21 fev Empty Re: NINTENDO DIRECT Partner Showcase du 21 fev

Message par dami1 Mer 21 Fév 2024 - 19:42

Kingdom come !
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4554
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO DIRECT Partner Showcase du 21 fev Empty Re: NINTENDO DIRECT Partner Showcase du 21 fev

Message par drfloyd Mer 21 Fév 2024 - 19:44

je kiffe quand meme ce jeu (que j'ai sur PS4) :


_______________________________________________________
NINTENDO DIRECT Partner Showcase du 21 fev Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181771
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO DIRECT Partner Showcase du 21 fev Empty Re: NINTENDO DIRECT Partner Showcase du 21 fev

Message par killvan Mer 21 Fév 2024 - 20:06

Je retiens surtout les jeux du SWO.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11015
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO DIRECT Partner Showcase du 21 fev Empty Re: NINTENDO DIRECT Partner Showcase du 21 fev

Message par Soliris Mer 21 Fév 2024 - 20:18

Pour moi, éventuellement Ender Magnolia si j'arrive à finir le premier un jour, mais surtout Shin Megaten avec mon coupon or restant.
Soliris
Soliris
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1066
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 03/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO DIRECT Partner Showcase du 21 fev Empty Re: NINTENDO DIRECT Partner Showcase du 21 fev

Message par Rudolf III. Mer 21 Fév 2024 - 20:30

Fantastique nouvelle, l'annonce d'Ender Magnolia, suite d'Ender Lilies que je place dans mon top 3 des meilleurs Metroidvania auxquels j'ai joué !

Le nouveau Forever Blue pourrait m'intéresser (j'avais beaucoup aimé Endless Ocean sur Wii).

Annonce exclusive du Direct japonais qui m'a bien surpris : le remake de Hokkaidô Rensa Satsujin : Ohôtsuku ni Kiyu, un jeu d'aventure et énigme policière sorti initialement vers 1984 sur les micro-ordinateurs japonais (PC-88 notamment), ressorti sur Famicom en 1987, et réalisé par Yûji Horii (donc le principal créateur de Dragon Quest), ayant d'ailleurs servi de base pour le remake Famicom de Portopia (le jeu qui a vraiment façonné le jeu d'aventure japonais).




Bon, moi, ça m'intéresse beaucoup, mais quand même, ils ressortent de ces trucs oubliés ou inconnus de tous du fin fond du trou noir, c'est fou (c'est encore moins connu que Portopia ou Famicom Tantei Club qui ne sont déjà pas bien connus, c'est dire) ! Je veux dire, même au Japon, je ne suis pas sûr que ça va intéresser beaucoup de joueurs.

Un autre jeu qui m'intéresse beaucoup mais qui ne semble pas avoir été annoncé dans le Direct occidental, c'est Reynatis, un Action-RPG se passant à Shibuya :





Sinon, très content (et surpris) de l'annonce de World of Goo 2, ayant adoré le premier à l'époque.

Autrement, je n'ai toujours pas fait le jeu de base, mais ça a l'air sympa, cette nouvelle version étendue de Shin Megami Tensei V.

A part ça, moi je suis content pour l'arrivée de Mother 3 sur le Nintendo Switch Online, mais pour les autres malheureusement, c'est triste car c'est uniquement en japonais.


Enfin, le remake d'Epic Mickey, c'est une chouette annonce pour moi, j'avais beaucoup apprécié le jeu sur Wii (même si à l'époque, je n'avais pas eu le temps de le terminer). Et le Super Monkey Ball pourrait me tenter également.


Bon, il faut que je regarde maintenant ce qui est exclusif au Direct occidental...
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7497
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO DIRECT Partner Showcase du 21 fev Empty Re: NINTENDO DIRECT Partner Showcase du 21 fev

Message par Rudolf III. Ven 23 Fév 2024 - 18:50

J'ai regardé les jeux exclusifs au Nintendo Direct occidental (ou bien dont j'ai pu éventuellement oublier la présence dans la version japonaise), et certains me plaisent beaucoup a priori :

- Penny's Big Breakaway :



-Arranger :



- Pentiment :



- Pepper Grinder :




Et en rajoutant les jeux précédents dont j'ai parlé juste avant, dont Ender Magnolia :



Ou encore World of Goo 2 :



Et bien, c'était plutôt cool, comme Nintendo Direct, avec pas mal de jeux qui m'intéressent ! Very Happy
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7497
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO DIRECT Partner Showcase du 21 fev Empty Re: NINTENDO DIRECT Partner Showcase du 21 fev

Message par drfloyd Dim 25 Fév 2024 - 10:40

2024 ca sera l'année d'achats de petits jeux demat et rien d'autre je crois sur Switch.....

RDV en 2025 pour le reboot des licences sur Switch II....

_______________________________________________________
NINTENDO DIRECT Partner Showcase du 21 fev Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181771
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

retroactionman offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO DIRECT Partner Showcase du 21 fev Empty Re: NINTENDO DIRECT Partner Showcase du 21 fev

Message par chacs Dim 25 Fév 2024 - 11:42

Ou alors l’année de rattrapage pour les jeux sortis les années précédentes. Par exemple là je viens de commencer Splatoon 3.
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6128
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO DIRECT Partner Showcase du 21 fev Empty Re: NINTENDO DIRECT Partner Showcase du 21 fev

Message par drfloyd Dim 25 Fév 2024 - 11:44

on va fignoler notre collection en 2024, avant la fin.

Espérons de grosses soldes sur les titres de ma liste de souhait

_______________________________________________________
NINTENDO DIRECT Partner Showcase du 21 fev Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181771
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO DIRECT Partner Showcase du 21 fev Empty Re: NINTENDO DIRECT Partner Showcase du 21 fev

Message par chacs Dim 25 Fév 2024 - 11:47

J’espère que ça ne sera pas la fin, et que les jeux Switch 1 vont continuer à vivre sur Switch 2.
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6128
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO DIRECT Partner Showcase du 21 fev Empty Re: NINTENDO DIRECT Partner Showcase du 21 fev

Message par drfloyd Dim 25 Fév 2024 - 12:05

chacs a écrit:J’espère que ça ne sera pas la fin, et que les jeux Switch 1 vont continuer à vivre sur Switch 2.

on croise les doigts....

_______________________________________________________
NINTENDO DIRECT Partner Showcase du 21 fev Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181771
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

chacs offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO DIRECT Partner Showcase du 21 fev Empty Re: NINTENDO DIRECT Partner Showcase du 21 fev

Message par Rudolf III. Dim 25 Fév 2024 - 14:01

chacs a écrit:Ou alors l’année de rattrapage pour les jeux sortis les années précédentes. Par exemple là je viens de commencer Splatoon 3.

Alors moi, du rattrapage, je suis dé-bor-dé ! D'abord les jeux que j'ai entamés mais pas terminés, donc que je vais faire en priorité :

- Harvestella (je l'aurai terminé dans quelques jours, enfin, après plus de 170 heures réparties sur plus d'un an, je me suis bien fait niquer sur la durée du jeu que j'avais gravement sous-estimée !  Mr. Green  ) ;
- Bravely Default II ;
- Buddy Mission BOND ;
- Mameda no Bakeru ;
- Sakuna ;
- Another Code Recollection.

Et ensuite, tous les jeux que je n'ai même pas entamés :

- Luigi's Mansion 3 ;
- Xenoblade 2 Torna ;
- Xenoblade 3 ;
- Paper Mario Origami King ;
- Luigi's Mansion 3 ;
- Super Mario Bros Wonder ;
- Zelda Tears of the Kingdom ;
- Famicom Tantei Club ;
- CrossCode ;
- Astral Chain;

(et j'en ai peut-être oublié)

Bref, c'est AFFOLANT, tout le retard que j'ai accumulé sur Switch (même si mon apprentissage du japonais y est en partie pour quelque chose sur le temps que je mets à terminer certains jeux dans cette langue, sans parler du fait que je fais d'autres activités à côté) ! MDR
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7497
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO DIRECT Partner Showcase du 21 fev Empty Re: NINTENDO DIRECT Partner Showcase du 21 fev

Message par SMR Dim 25 Fév 2024 - 14:59

Pepper Grinder m'a vraiment l'air cool. Le reste ne m'a pas accroché la rétine.
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10547
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO DIRECT Partner Showcase du 21 fev Empty Re: NINTENDO DIRECT Partner Showcase du 21 fev

Message par Rudolf III. Mer 28 Fév 2024 - 0:13

Ah, mais d'accord, je viens de découvrir un truc que personne n'avait dit ici : le jeu dont j'ai parlé et montré une bande-annonce, Pentiment, jeu de rôle narratif qui se passe dans la Bavière du XVIème siècle (avec des dessins/gravures inspirés de ceux d'Albrecht Dürer),  et bien, c'est un jeu... Obsidian !!!

Et son réalisateur, Joshua Sawyer, ce n'est pas n'importe qui : ayant débuté chez Black Isle pour le design du RPG Icewind Dale II, c'est quand même celui qui était en charge de jeux Bethesda connus comme  Fallout : New Vegas et Pillars of Eternity.

Et personne ne s'en était rendu compte, ici ?

Putain, bah pour moi, raison de plus pour que je m'intéresse à ce jeu ! En plus, même si c'est un jeu américain, pour le délire et l'immersion, je me le ferais bien en allemand.

Apparemment, la version Switch serait nickel, aussi bien en nomade qu'en mode salon.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7497
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO DIRECT Partner Showcase du 21 fev Empty Re: NINTENDO DIRECT Partner Showcase du 21 fev

Message par François Mer 28 Fév 2024 - 1:11

L'espace d'un moment, tu m'as vendu du rêve avec Pentiment : évoluer dans un univers à la Dürer, ça m'a tout de suite fait penser à Melencolia amoureux NINTENDO DIRECT Partner Showcase du 21 fev 800px-D%C3%BCrer_Melancholia_I

En fin de compte, on est plus proche du style vitrail que de la gravure, mais le jeu n'en demeure pas moins une curiosité intéressante.
François
François
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 560
Age : 46
Localisation : Chatville
Date d'inscription : 21/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum