Avis de disparition (topic nécrologique).
Page 10 sur 28 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 19 ... 28
Re: Avis de disparition (topic nécrologique).
C'est surtout pour bien éduquer les enfants, justement, ce genre de disclaimer, si tu comprends pas ça je peux rien faire pour toi. Dis toi qu'ils n'ont pas les mêmes clefs de compréhension que les adultes et vont tout prendre pour argent comptant ou presque.RPG a écrit:killvan a écrit:Donc pour toi c'est normal que les habituels clichés sur les Africains se perpétuent ad vitam aeternam ? Ca ne te choque pas ? Je suis désolé mais faut vraiment être un teubé ou une belle ordure pour ne pas accepter que l'on ne vit plus au siècle précédent et qu'il y a des choses qui ne se disent plus ou montrent plus car oui, c'est juste raciste, et qu'émettre un petit disclaimer explicatif tout en conservant l'oeuvre telle qu'elle est permet justement de conserve l'oeuvre en question sans avoir à la modifier ? T'es vraiment fragile si un disclaimers a le don de t'irriter à ce point.RPG a écrit:killvan a écrit:Les fragiles, ce sont ceux qui vivent dans le passé et qui accusent le monde d'évoluer, non ?
Euh.. Je rêve ou tu viens de te définir comme fragile tout seul ? Car vouloir changer une BD qui va bientôt fêter ses 100ans ce n'est pas vivre dans le passé ?! (Tintin Congo 1931 )
C surtout prendre les gens pour des cons de vouloir faire croire que sans ce petit message ils seraient incapable de comprendre par eux même que nous avons a faire a une BD qui va bientôt fêter ses 100 ans ..
Fouiller la merde du passé pour se victimiser est devenu un sport pour certain groupe qui en vive. (association et autre parti politique)
Fais gaffe quand tu ferras lire la BD a tes enfants a bien prendre la nouvelle version car sinon ils vont direct virer SS ... ^^'
Edit :
J'ai vraiment l'impression de revoir famille de France et autre assos de quand j’étais petit ...
Ils voulaient interdire les mangas car trop violent avec dans l'idée qui si un enfant regardé ça il serait violent a son tour.
La gauche d’aujourd’hui est devenu l’extrême droite d'hier ...
Et ne te méprends pas, ou alors lis moi correctement stp : j'ai bien parlé de conserver l'oeuvre tel quel, pas de la modifier. C'est comme certaines statues, je suis pour en déboulonner certaines mais pas pour les détruire, plutôt pour les conserver dans un musée dans lesquels on donnera les explications nécessaires.
killvan- Docteur *
Effectivement, ça doit être ça "bien éduquer" les enfants.... et certainement pas les préserver de tout tout le temps, leur dire quoi faire ou quoi penser et comment, avec qui et à quel moment..
Votre secte de la pensée unique fait plus que froid dans le dos avec sa vision d'un monde aseptisé, froid et inhumain. Le monde occidental d'aujourd'hui en somme.
No comment sur le fait de déboulonner les statues, de foutre des slips sur d'autres (vous vous rappelez ? C'était y'a pas bien longtemps... ) ou de se scandaliser devant "l'origine du monde"... Quelle tristesse...
RetroBalboa007- Infirmier
Bizcuite- Patient contaminé
Tonkatsu et GuiM offrent 1 suppo à ce post!
syl02- Patient contaminé
Vortex offre 1 suppo à ce post!
Tonkatsu- Infirmier
Invité a écrit:Matari a écrit:Vortex a écrit:Dragon Ball Dead ça ressemble phonétiquement à Dragon Ball Z, donc ça ne me choque pas trop, et je repense du coup au générique chanté (par Ariane ou Dorothée ?).
Tu as quand même conscience que la traduction de "Dragon Ball Dead" ça donne un truc comme "les couilles du dragon sont vides/sèches/HS" ?
De fait Dragon Ball Z ca veut dire quoi ?
Les couilles du dragon votent Zemmour ?
Tu es une couille de dragon ?
@drfloyd : Peux tu virer mon compte s'il te plaît ? Je vous laisse dans votre marécage.
Qui est-ce qui est parti ?
Invité- Invité
Les mecs font fuir tout le monde avec leurs conneries.
Invité- Invité
Jacques Atari- Interne
Jacques Atari a écrit:Ce mec n'intervenait jamais, sauf pour se plaindre. Pas une perte.
Ryo Saeba- Guéri miraculeux
Cornifer a écrit:kinskii...
Ne le prenez pas mal les gars, mais quand ça part en couille j'ignore le topic le temps que ça se calme, je ne viens pas ici pour me prendre la tête
Ryo Saeba- Guéri miraculeux
Sauzâ, Bizcuite, Gu Bich et Samkukai offrent 1 suppo à ce post!
Cornifer a écrit:kinskii...
Ils vont même réussir à faire fermer le topic necro... alors que Xorion n'a même pas participé
En tout cas rip Akira
Invité- Invité
RetroBalboa007 a écrit:Belle tentative de retournement de responsabilité alors que ça chouine encore en monologue sur toute cette page : Il parait que plus fort on y croit, mieux ça marche effectivement
Ca fait quelques pages que ça balancent des remarques sur ces sales gauchistes de merde qui manquent de respect à monsieur Toryama, alors qu'aucun de ses gauchistes n'a rien dit ici. Vous vous montez la tête un peu tout seul
Et ça parle aussi des méchants de Libé, mais au final c'est l'un des seuls (le seul ?) journal à en avoir fait une Une
Invité- Invité
Ça aurait été mieux qu'ils s'abstiennent vu le résultat...sdebrou a écrit:Et ça parle aussi des méchants de Libé, mais au final c'est l'un des seuls (le seul ?) journal à en avoir fait une Une
Jacques Atari- Interne
RetroBalboa007 a écrit:Belle tentative de retournement de responsabilité alors que ça chouine encore en monologue sur toute cette page : Il parait que plus fort on y croit, mieux ça marche effectivement
Le seul que je vois chouiner sans arrêt ici c'est toi !
Et pour les monologues sans intérêt j'avoue tu sais y faire...
Invité- Invité
sdebrou a écrit:Ca fait quelques pages que ça balancent des remarques sur ces sales gauchistes de merde qui manquent de respect à monsieur Toryama, alors qu'aucun de ses gauchistes n'a rien dit ici. Vous vous montez la tête un peu tout seul
Et ça parle aussi des méchants de Libé, mais au final c'est l'un des seuls (le seul ?) journal à en avoir fait une Une
1/Libé, c'est LA référence pour les bobos et les politiciens de gauche qui cite en permanence ce canard pédophile comme source (on se souvient encore de Caron qui citait les chiffres du journal sur le conflit actuel à Gaza lors de la commission d'enquête sur Cnews) ou qui le mettent bien volontiers en avant sur leurs réseaux dès lors que celui-ci leur brosse un portrait flatteur.
Cette connerie rare et leur rôle au premier plan dans cette sphère méritent bien qu'on en parle quelques temps mais, je te rassure, tu peux te promener ailleurs, ils sont encore beaucoup à "basher" le journal.
2/C'est justement quand on parle de ces "sales gauchistes de merde" que tu sors de ta tanière. Pourtant, c'est pas faute d'être médisant à l'égard de ce fofo et nous dire que tu aimes trainer dans des lieux plus intéressants. Si ce que tu y lis te fais tant de mal, peut-être devrais-tu suivre l'exemple de certains...
dami1- Interne
RetroBalboa007 offre 1 suppo à ce post!
Ne va donc pas gaspiller trop d'énergie, qui plus est négative ce qui est me semble t-il "Haram", en pleine fête religieuse du ramadanCornifer a écrit:RetroBalboa007 a écrit:Belle tentative de retournement de responsabilité alors que ça chouine encore en monologue sur toute cette page : Il parait que plus fort on y croit, mieux ça marche effectivement
Le seul que je vois chouiner sans arrêt ici c'est toi !
Et pour les monologues sans intérêt j'avoue tu sais y faire...
Par contre je plains tes gosses et ton ex-femme.
Invité- Invité
Navré d'avoir entretenu cette dérive du topic, mais quand on lit le nombre de conneries par ligne dont est capable Retrobalboa et certains de ses petits copains tout aussi fachos que lui, on ne peut pas ne pas intervenir, sinon on cautionne... C'est ce même triste individu qui a entamé les hostilités en crachant sur une personnalité morte il y a peu (il l'a encore refait récemment d'ailleurs, de manière pas discrète du tout). Malheureusement il n'y a plus de modération par ici et les extrêmistes peuvent se lâcher en toute impunité. Ils ont vraiment pas compris les limites des principes de la liberté d'expression mais bon vu la haine qu'ils sont capables de cracher par ici, ça n'étonnera personne de censé...Bizcuite a écrit:Avis de dispration, on a perdu des personnnes qui ne respectent pas un topic.... Triste monde ....
killvan- Docteur *
@Killvan: crois-tu que retrobalboa soit un fanatique du parti de Mussolini sous prétexte qu'il t'invectives et qu'il soit conservateur? Le fait qu'il s'exprime sans modération fait-il de lui un extrémiste? La limite à la liberté d'expression c'est la loi, et non pas le choc reçu par un interlocuteur.
@dam1: Crois-tu que le fait que Libé ait défendu la pédophilie dans les années 70-80, fasse de ces rédacteurs actuels des pédophiles? Trop simpliste de reprocher le passé aux enfants. Leur couv' est juste ratée concernant toriyama, point.
@retrobalboa: Même chose qu'à Killvan mais dans l'autre sens: Penses-tu que le fait qu'il défende une certaine vision (différente donc) mérite qu'on l'appelle "gauchiasse"? C'est méprisant et médisant, je préfère quand tu argumentes sur l'éducation des enfants, sans mettre tous ceux d'un autre camp dans le même panier.
Pouvons-nous argumenter et débattre sans mentir ni se battre?
Merci Mr Toriyama, pour ces moments d'enfance. Je ne pense pas que DB soit mieux ou moins bien que d'autres œuvres, je pense que c'était une des premières du genre, et que ceux d'environ mon âge étaient collés au poste par ce gamin à queue de singe (j'ai une vidéo de moi en 88, donc 4 ans, regardant l'épisode de DB dans lequel San Goku rencontre Krilin) Je me souviens de n'avoir décroché qu'à l'arrêt du Club Do'.
jeuxnes- Docteur agrégé **
RetroBalboa007 offre 1 suppo à ce post!
Globalement je suis d'accord avec toi mais je ne sais pas ce qu'il te faut de plus pour constater par toi même les dérives extrêmistes que j'ai maintes fois dénoncé dans ce topic et sur le forum plus généralement. Qu'on m'invective, je m'en moque, ce n'est certainement pas pour ça que je dirai de quelqu'un qu'il est facho (sinon effectivement, le con, c'est moi). Et la limite de la liberté d'expression c'est sans doute aussi de ne pas faire l'apologie d'une forme d'extrêmisme, qu'elle qu'elle soit. Or, malheureusement, c'est devenu monnaie courante sur ce forum, en résulte le départ de certains par ici.jeuxnes a écrit:Il serait bon que les mot "facho", "extrémistes", "limites de la liberté d'expression " "pédophiles" et "gauchiasse" ne soient pas utilisés à tout bout de champs (surtout que l'un d'entre vous est prof c'est ça?)
@Killvan: crois-tu que retrobalboa soit un fanatique du parti de Mussolini sous prétexte qu'il t'invectives et qu'il soit conservateur? Le fait qu'il s'exprime sans modération fait-il de lui un extrémiste? La limite à la liberté d'expression c'est la loi, et non pas le choc reçu par un interlocuteur.
@dam1: Crois-tu que le fait que Libé ait défendu la pédophilie dans les années 70-80, fasse de ces rédacteurs actuels des pédophiles? Trop simpliste de reprocher le passé aux enfants. Leur couv' est juste ratée concernant toriyama, point.
@retrobalboa: Même chose qu'à Killvan mais dans l'autre sens: Penses-tu que le fait qu'il défende une certaine vision (différente donc) mérite qu'on l'appelle "gauchiasse"? C'est méprisant et médisant, je préfère quand tu argumentes sur l'éducation des enfants, sans mettre tous ceux d'un autre camp dans le même panier.
Pouvons-nous argumenter et débattre sans mentir ni se battre?
Merci Mr Toriyama, pour ces moments d'enfance. Je ne pense pas que DB soit mieux ou moins bien que d'autres œuvres, je pense que c'était une des premières du genre, et que ceux d'environ mon âge étaient collés au poste par ce gamin à queue de singe (j'ai une vidéo de moi en 88, donc 4 ans, regardant l'épisode de DB dans lequel San Goku rencontre Krilin) Je me souviens de n'avoir décroché qu'à l'arrêt du Club Do'.
killvan- Docteur *
jeuxnes a écrit:
D'une part, l'apologie de la pédophilie dans Libé s'étale jusqu'aux années 90 (et au-delà?).
À ta question, je répondrais : qui voudrait bosser avec un pédophile ?
Voilà pourquoi, je m'interrogerais toujours sur son équipe rédactionnelle et ses lecteurs...
Pour ma part, je trouve qu'il est trop "simpliste" de mettre sous le tapis pareille chose, sous prétexte que "c'était il y a longtemps".
Néanmoins, j'admets volontiers qu'il n'y a aucun rapport avec la couv' ratée et qu'il s'agit d'une attaque gratuite de ma part afin que personne n'oublie ce qu'est ce torche cul.
dami1- Interne
CoolSpot et jeuxnes offrent 1 suppo à ce post!
Voilà les expressions types qui sont employées , je pense, à tort et à travers. Les dérives extrémistes que tu dénonces n'en sont peut-être pas pour d'autres, qui eux pensent que tu fais toi-même l'apologie d'une forme d'extrémisme, et vice-versa
Tout ça n'est qu'une question de conditionnement et de point de vue, et la confrontation fait partie de la vie, on échange et on se déchire, on est pas d'accord, c'est la rencontre de l'autre, l'altérité, qui parfois nous heurte nous ou/et notre idéologie. Cependant nous sommes dotés d'un esprit critique, et capables de comprendre que retrobalboa ne compte pas envahir la pologne, et que toi tu ne comptes pas cancel toute l'histoire ou je ne sais quelle œuvre du passé, et qu'on est pas obligé de gueuler très fort ou de monter un collectif ou de déboulonner des statues parce qu'on est choqué par quelque chose. Pas besoin de disclaimer ou de loi pour savoir qu'on ne tue pas, ne vole pas, ne viole pas, n'esclavagise pas, et que ceux qui dérogent à ces règles méritent les 4
Restons humbles (tant que possible) rigolons (tant que possible) et vive le bon sens! (pour toujours)
dami1 et RetroBalboa007 offrent 1 suppo à ce post!
Par exemple entendu récemment :
"La réduction des indemnités chômage est une mesure de bon sens"
Invité- Invité
"La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres."
Ça vous parle?
Bizcuite- Patient contaminé
jack oneil, CoolSpot et killvan offrent 1 suppo à ce post!
Tout le monde sur Gamopat qui espionne tout le monde hors Gamopat : vite, filez-moi mon seau de pop-corn
François- Patient incurable
sdebrou a écrit:Si je peux me permettre, le bon sens a souvent bon dos pour faire avaler des couleuvres
Par exemple entendu récemment :
"La réduction des indemnités chômage est une mesure de bon sens"
Celui qui n'est pas d'accord va parler de couleuvres à avaler, l'autre va dire "c'est du bon sens". Maintenant à eux d'argumenter avec bon sens, c'est-à-dire en ne voyant pas que leur intérêt de classe.
Bizcuite a écrit:"La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres."
Ça vous parle?
Ca peut paraître plein de bon sens à première lecture, qui plus est un bel aphorisme, mais en déroulant le process je n'y vois pas d'autre issue que mettre les uns d'un côté et les autres de l'autre, avec une frontière au milieu.
François a écrit:Tout le monde sur Gamopat qui espionne tout le monde hors Gamopat : vite, filez-moi mon seau de pop-corn
J’ai un seau de poppers si ça te dit !?
Page 10 sur 28 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 19 ... 28
» Avis de disparition (topic nécrologique).