GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Saturn VS Playstation : fight !

+23
Rudolf III.
Arrakis
BULSARA
touko
4WD
kalo99
SeeReal
Frogbull
Luke
ace76
Orion_
Romano
Alfaccc
airdream
Fellock
Pops
xinyingho
guyome
SMR
le gamer
jack oneil
Jayseb64
killvan
27 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Saturn vs Playstation, qui est le vainqueur ?

Saturn VS Playstation : fight ! - Page 5 Vote_lcap37%Saturn VS Playstation : fight ! - Page 5 Vote_rcap 37% 
[ 18 ]
Saturn VS Playstation : fight ! - Page 5 Vote_lcap63%Saturn VS Playstation : fight ! - Page 5 Vote_rcap 63% 
[ 31 ]
 
Total des votes : 49
 
 

Saturn VS Playstation : fight ! - Page 5 Empty Re: Saturn VS Playstation : fight !

Message par ace76 Dim 3 Mar 2024 - 11:38

guyome a écrit:
Purée ils ont pas de chance chez Sega, quoi qu'ils fassent ils se font rouler dessus MDR
Sauf en Arcade où ils ont tout arraché et sur le marché des 16 bits où ils ont violé Nintendo.

ace76
Interne
Interne

Nombre de messages : 5280
Date d'inscription : 21/04/2013

Henry 152 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Saturn VS Playstation : fight ! - Page 5 Empty Re: Saturn VS Playstation : fight !

Message par ace76 Dim 3 Mar 2024 - 11:39

TotOOntHeMooN a écrit:Voilà, la DC a foiré car elle était à 1290F, mais il n'y avait pas écrit Sony dessus. saispas
Il n'y avait pas écrit DVD surtout.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5280
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Saturn VS Playstation : fight ! - Page 5 Empty Re: Saturn VS Playstation : fight !

Message par TotOOntHeMooN Dim 3 Mar 2024 - 13:16

ace76 a écrit:Il n'y avait pas écrit DVD surtout.
Rien à voir. Pour se rendre compte du soucis, il fallait être en magasin. Voir les gens regarder les écrans et les entendre dire : "c'est incroyable, est-ce que c'est sur PlayStation ?" ... Et à la réponse, non c'est sur Dreamcast, entendre dire "Ha, c'est de la merde alors". L'argument DVD touchait un autre public.


Dernière édition par TotOOntHeMooN le Dim 3 Mar 2024 - 13:29, édité 4 fois (Raison : typo)
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17940
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Saturn VS Playstation : fight ! - Page 5 Empty Re: Saturn VS Playstation : fight !

Message par TotOOntHeMooN Dim 3 Mar 2024 - 13:19

Cornifer a écrit:J'y joue pas mal ces temps ci à la dreamcast. Malgré la fragilité du matos ainsi que celle des gd-rom, ça reste une magnifique console.
Jamais eu de soucis avec ma Dreamcast, à lire des originaux. Mes GD-ROM fonctionnent toujours après bientôt 25 ans d'existance. Avec le temps, il y a éventuellement les pins d'alim à désoxyder.

Rien à voir avec tous les gens qui ont dû cumuler les achats de PS1 et PS2 sur 5/10 ans.
Enfin... Retournons à la PS1 et la Saturn : Des consoles d'une génération 3D inutile. Mr. Green
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17940
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Henry 152 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Saturn VS Playstation : fight ! - Page 5 Empty Re: Saturn VS Playstation : fight !

Message par sebchoq Dim 3 Mar 2024 - 13:59

Playstation a archi dominé cette génération mais j'ai largement préféré la Saturn (jap), c'est comme ça, le coeur a ses raisons. J'ai préféré Sega Rally à Colin McRae, Decathlete à International Track and Field, Virtua cop à Time crisis, les Shining Force III à Final Fantasy Tactics, les jeux de baston 2D, les exclues jap, etc ...


Dernière édition par sebchoq le Dim 3 Mar 2024 - 14:06, édité 1 fois
sebchoq
sebchoq
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1192
Age : 51
Localisation : france
Date d'inscription : 10/12/2013

Henry 152 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Saturn VS Playstation : fight ! - Page 5 Empty Re: Saturn VS Playstation : fight !

Message par TotOOntHeMooN Dim 3 Mar 2024 - 14:06

Si c'était la meilleure machine ou techno qui gagnait tout le temps, ça se saurait. Very Happy
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17940
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Saturn VS Playstation : fight ! - Page 5 Empty Re: Saturn VS Playstation : fight !

Message par guyome Dim 3 Mar 2024 - 14:44

ace76 a écrit:Sauf en Arcade où ils ont tout arraché et sur le marché des 16 bits où ils ont violé Nintendo.

Pour l'arcade je suis d'accord car c'est indéniable, ils étaient les rois de l'arcade.
Mais ils ont violé Nintendo sur le marché 16 bit ? Les consoles ? Tu es sérieux ou j'ai mal compris ta phrase ?
guyome
guyome
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1429
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Saturn VS Playstation : fight ! - Page 5 Empty Re: Saturn VS Playstation : fight !

Message par guyome Dim 3 Mar 2024 - 14:47

TotOOntHeMooN a écrit:Si c'était la meilleure machine ou techno qui gagnait tout le temps, ça se saurait. Very Happy

Exact, ce sont les jeux qui font gagner une console.
Et c'est pour ça que Sega a toujours perdu MDR
guyome
guyome
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1429
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Saturn VS Playstation : fight ! - Page 5 Empty Re: Saturn VS Playstation : fight !

Message par Frogbull Dim 3 Mar 2024 - 16:31

ace76 a écrit:
TotOOntHeMooN a écrit:Voilà, la DC a foiré car elle était à 1290F, mais il n'y avait pas écrit Sony dessus. saispas
Il n'y avait pas écrit DVD surtout.
AMHA c'est clairement le plus gros défaut de la Dreamcast par rapport à la PS2 surtout lorsqu'on prend en compte son assez bon démarrage aux USA. Équipée d'un lecteur DVD elle aurait certainement pu convaincre un public bien plus large à l'instar de Sony.

D'ailleurs un truc qui peut sans doute expliquer les réticences de Sega d'équiper la Dream d'un lecteur DVD (en dehors du coût), et qui permet de revenir au sujet initial, c'est le bide de l'extension Video CD, on oublie souvent que c'est avec la Saturn que Sega envisagea d'étendre l'utilisation d'une console de jeu à autre chose que du jeu vidéo (bon, ils avaient déjà commencé avec le Mega-CD qui pouvait lire des CD Audio mais on était loin d'un mini-PC).

Parce que déjà qu'avec une Saturn on pouvait lire des CD Audio, regarder des films avec l'extension Video CD mais si en prime on équipait sa machine du Net Link on pouvait jouer en ligne à certains jeux ! cyclops
Summum du chic, si on y ajoutait la Sega Mouse et le Sega Keyboard on pouvait même surfer sur le Web, tout ça au beau milieu des années 90 ! alien

Mais comme on dit, avoir raison trop tôt, c'est avoir tort, pauvre Sega TRISTE
Frogbull
Frogbull
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 157
Age : 38
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/02/2022

Henry 152 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Saturn VS Playstation : fight ! - Page 5 Empty Re: Saturn VS Playstation : fight !

Message par ace76 Dim 3 Mar 2024 - 16:52

guyome a écrit:
ace76 a écrit:Sauf en Arcade où ils ont tout arraché et sur le marché des 16 bits où ils ont violé Nintendo.

Pour l'arcade je suis d'accord car c'est indéniable, ils étaient les rois de l'arcade.
Mais ils ont violé Nintendo sur le marché 16 bit ? Les consoles ? Tu es sérieux ou j'ai mal compris ta phrase ?
Passer de 90% du marché a 55% ;soit perdre 35% c'est se la faire mettre bien profond.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5280
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Saturn VS Playstation : fight ! - Page 5 Empty Re: Saturn VS Playstation : fight !

Message par TotOOntHeMooN Dim 3 Mar 2024 - 16:59

Topipc Saturn VS Playstation, et personne en a rien à battre !
Ici, vous pouvez parler Dreamcast, PS2, Nintendo, Xbox, osef. MDR
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17940
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Saturn VS Playstation : fight ! - Page 5 Empty Re: Saturn VS Playstation : fight !

Message par Frogbull Dim 3 Mar 2024 - 17:01

ace76 a écrit:
guyome a écrit:
ace76 a écrit:Sauf en Arcade où ils ont tout arraché et sur le marché des 16 bits où ils ont violé Nintendo.

Pour l'arcade je suis d'accord car c'est indéniable, ils étaient les rois de l'arcade.
Mais ils ont violé Nintendo sur le marché 16 bit ? Les consoles ? Tu es sérieux ou j'ai mal compris ta phrase ?
Passer de 90% du marché a 55% ;soit perdre 35% c'est se la faire mettre bien profond.
Les parts de marché c'est comme l'audimat à la télé, ce n'est pas parce que c'est populaire que c'est forcément bien dwarf
La preuve, la PS2 a ratiboisé la Dreamcast day one alors que niveau jeux il n'y avait pas grand chose à se mettre sous la dent avant 2001 sur la machine de Sony Saturn VS Playstation : fight ! - Page 5 517947
Frogbull
Frogbull
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 157
Age : 38
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Saturn VS Playstation : fight ! - Page 5 Empty Re: Saturn VS Playstation : fight !

Message par ace76 Dim 3 Mar 2024 - 17:01

TotOOntHeMooN a écrit:
Cornifer a écrit:J'y joue pas mal ces temps ci à la dreamcast. Malgré la fragilité du matos ainsi que celle des gd-rom, ça reste une magnifique console.
Jamais eu de soucis avec ma Dreamcast, à lire des originaux. Mes GD-ROM fonctionnent toujours après bientôt 25 ans d'existance. Avec le temps, il y a éventuellement les pins d'alim à désoxyder.

Rien à voir avec tous les gens qui ont dû cumuler les achats de PS1 et PS2 sur 5/10 ans.
Enfin... Retournons à la PS1 et la Saturn : Des consoles d'une génération 3D inutile. Mr. Green
La console à lecteur cd rom la plus fiable ,c'est la Saturne v2 euro avec le lecteur Hitachi :increvable.
Lit les backups comme les originaux depuis 30ans sans soucis même avec la technique éhontée du swapping.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5280
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

TotOOntHeMooN offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Saturn VS Playstation : fight ! - Page 5 Empty Re: Saturn VS Playstation : fight !

Message par Frogbull Dim 3 Mar 2024 - 17:06

TotOOntHeMooN a écrit:Topipc Saturn VS Playstation, et personne en a rien à battre !
Ici, vous pouvez parler Dreamcast, PS2, Nintendo, Xbox, osef. MDR
T'as raison, revenons à nos moutons salut

Peut-on considérer que la PS1 était en avance pour le jeu en réseau par rapport à la Saturn vu qu'on pouvait avoir le câble Link day one alors que chez Sega il faudra attendre 1996 pour avoir le Net Link ? bebedoc
Ou doit-on considérer que le câble Link de la PlayStation n'est qu'une simple copie du câble Link de la Game Boy popcorn
Frogbull
Frogbull
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 157
Age : 38
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Saturn VS Playstation : fight ! - Page 5 Empty Re: Saturn VS Playstation : fight !

Message par tilou Dim 3 Mar 2024 - 18:09

La console à lecteur cd rom la plus fiable ,c'est la Saturne v2 euro avec le lecteur Hitachi :increvable.
Lit les backups comme les originaux depuis 30ans sans soucis même avec la technique éhontée du swapping.

dans mes souvenirs il fallait changer le disque 2 fois pour que le swapping fonctionne non?
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5854
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Saturn VS Playstation : fight ! - Page 5 Empty Re: Saturn VS Playstation : fight !

Message par TotOOntHeMooN Dim 3 Mar 2024 - 19:56

J'ai juste lu que Thunder Force V était mieux sur Saturn que sur Playstation. 
Sorti de ça, je n'ai pas aimé cette génération, c'était moche tous ces jeux 3D.



Radian Silvegun ça fait envie, les jeux 2D aussi. J'aurai choisi la Saturn pour ça.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17940
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Henry 152 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Saturn VS Playstation : fight ! - Page 5 Empty Re: Saturn VS Playstation : fight !

Message par killvan Dim 3 Mar 2024 - 23:56

TotOOntHeMooN a écrit:Voilà, la DC a foiré car elle était à 1290F, mais il n'y avait pas écrit Sony dessus. saispas
Rectification : 1690 F à sa sortie.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11078
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Saturn VS Playstation : fight ! - Page 5 Empty Re: Saturn VS Playstation : fight !

Message par TotOOntHeMooN Lun 4 Mar 2024 - 2:18

killvan a écrit:
TotOOntHeMooN a écrit:Voilà, la DC a foiré car elle était à 1290F, mais il n'y avait pas écrit Sony dessus. saispas
Rectification : 1690 F à sa sortie.
Rectification : Elle n'a pas foiré à 1690F. saispas
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17940
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Saturn VS Playstation : fight ! - Page 5 Empty Re: Saturn VS Playstation : fight !

Message par ace76 Lun 4 Mar 2024 - 8:04

tilou a écrit:
La console à lecteur cd rom la plus fiable ,c'est la Saturne v2 euro avec le lecteur Hitachi :increvable.
Lit les backups comme les originaux depuis 30ans sans soucis même avec la technique éhontée du swapping.

dans mes souvenirs il fallait changer le disque 2 fois pour que le swapping fonctionne non?
Oui c'est ça.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5280
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Saturn VS Playstation : fight ! - Page 5 Empty Re: Saturn VS Playstation : fight !

Message par Invité Lun 4 Mar 2024 - 8:30

TotOOntHeMooN a écrit:
Cornifer a écrit:J'y joue pas mal ces temps ci à la dreamcast. Malgré la fragilité du matos ainsi que celle des gd-rom, ça reste une magnifique console.
Jamais eu de soucis avec ma Dreamcast, à lire des originaux. Mes GD-ROM fonctionnent toujours après bientôt 25 ans d'existance. Avec le temps, il y a éventuellement les pins d'alim à désoxyder.

Rien à voir avec tous les gens qui ont dû cumuler les achats de PS1 et PS2 sur 5/10 ans.
Enfin... Retournons à la PS1 et la Saturn : Des consoles d'une génération 3D inutile. Mr. Green

Ahah y'en a toujours un pour faire le malin ici et nier l'évidence...
Tu n'as qu'à taper gd-rom illisible sur google tu comprendras.
J'ai reçu un lot il y a plusieurs années tous les disques étaient nickel, la moitié des jeux ne fonctionnait plus.
Le gd rom est un support fragile c'est bien connu.
Alors bien sûr que la manière de stocker les jeux y est sûrement pour quelque chose, mais on n'a pas tous des jeux d'époque, ce ne sont pas des premières mains mais de l'occase, aucune idée de comment le/les anciens propriétaire(s) les ont stockés.
Vous faites bien ce que vous voulez mais après cette mésaventure et d'autres trucs dont j'ai entendu parler, je suis devenu assez réticent à l'achat de jeux dreamcast.

Alors oui la ps1 est une console fragile, sans doute pas moins que la dreamcast mais bon... Jamais eu de souci avec mes jeux jusqu'à maintenant.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saturn VS Playstation : fight ! - Page 5 Empty Re: Saturn VS Playstation : fight !

Message par TotOOntHeMooN Lun 4 Mar 2024 - 8:59

@Cornifer T'as qu'à taper problème de lentille PS1, retourner sa PS1 pour lire les jeux, problème lecteur DVD PS2, PS2 pas fiable, CD et DVD qui se dégradent avec le temps, etc. Petit malin ! Wink

De nombreux CD et DVD commefciaux qui ont 15/20 ans commencent à se dégrader (oxydation), c'est comme ça. Ce n'est pas parce que ça arrive aussi aux GD-ROM que c'est spécifiquement un support fragile.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17940
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Saturn VS Playstation : fight ! - Page 5 Empty Re: Saturn VS Playstation : fight !

Message par Invité Lun 4 Mar 2024 - 9:13

Niveau hardware je veux bien te l'accorder, mais niveau jeux bof...
Bien sûr que les cd ps1 ne sont pas éternels, mais rien à voir avec les soucis que l'on peut rencontrer avec les gdrom.
Rien que sur Gamopat y'avait un sujet à ce propos en 2011, pas mal de gens avaient des soucis, à peine 10 ans après leur sortie, faut pas déconner...

Parfois faut essayer d'éviter de prendre son cas pour une généralité. Tous tes jeux marchent encore, c'est super pour toi mais c'est loin d'être le cas de tout le monde.
Ça me fait penser aux mecs qui nient limite l'existence du joycon drift sur switch car ils n'en ont eux-même jamais eu.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saturn VS Playstation : fight ! - Page 5 Empty Re: Saturn VS Playstation : fight !

Message par TotOOntHeMooN Lun 4 Mar 2024 - 10:27

Cornifer a écrit:Parfois faut essayer d'éviter de prendre son cas pour une généralité. 
Ce soucis touche aussi les CD et DVD. Ce n'est pas propre au GD-ROM. 
Tu veux faire d'un soucis qui est général, une exception pour ce support.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17940
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

touko offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Saturn VS Playstation : fight ! - Page 5 Empty Re: Saturn VS Playstation : fight !

Message par touko Lun 4 Mar 2024 - 10:32

Clair, ça fait un bail que tous les lecteurs optiques sont peu fiables. J'ai même des lecteurs H.S alors qu'ils n'ont jamais lu aucun CD/DVD .
touko
touko
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2365
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Saturn VS Playstation : fight ! - Page 5 Empty Re: Saturn VS Playstation : fight !

Message par Alfaccc Lun 4 Mar 2024 - 19:07

TotOOntHeMooN a écrit:
Cornifer a écrit:Parfois faut essayer d'éviter de prendre son cas pour une généralité. 
Ce soucis touche aussi les CD et DVD. Ce n'est pas propre au GD-ROM. 
Tu veux faire d'un soucis qui est général, une exception pour ce support.C"es
C'est vrai, j'ai acheté l'intégrale de Vision d'Escaflowne et le dernier dvd était hs, complètement piqué, probablement stocké depuis trop longtemps(ceci dit, ils me l'ont remplacé).
Alfaccc
Alfaccc
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1536
Age : 55
Localisation : france
Date d'inscription : 10/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Saturn VS Playstation : fight ! - Page 5 Empty Re: Saturn VS Playstation : fight !

Message par TotOOntHeMooN Lun 4 Mar 2024 - 19:56

Alfaccc a écrit:C'est vrai, j'ai acheté l'intégrale de Vision d'Escaflowne et le dernier dvd était hs, complètement piqué, probablement stocké depuis trop longtemps(ceci dit, ils me l'ont remplacé).
De même dernièrement avec un coffret Trilogie 4 DVD Retour vers le Futur qui était blisté. 2 DVD HS.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17940
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum