GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Problème affichage master system 1

5 participants

Aller en bas

Problème affichage master system 1  Empty Problème affichage master system 1

Message par Doublout Mer 22 Nov 2023 - 22:31

Salut tout le monde,
Je viens vers vous car j'ai un problème d'affichage sur ma sms1, j'ai suivi les précieux conseils de tout le monde, problème connu, les soudures du din qui craquent, j'ai donc refait des belles soudures toutes propres et pourtant le problème persiste. J'ai fait les tests de continuité tout est ok, il n'y a guère que la piste qui va jusqu'au câble jaune que n'arrive pas a vérifier (pourquoi, je ne sais pas). Visuellement toutes les soudures ont l'air ok. L'alim par contre n'est pas une officielle, pensez vous qu'il soit probable qu'ayant une dizaine d'année elle puisse être là cause de tous mes malheurs ?
Bref je sèche si quelqu'un est chaud pour m'aider je suis preneur.
Pour info j'ai le son et en jouant les boutons de la manette je lance Alex kidd
Problème affichage master system 1  Img_2017
Doublout
Doublout
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 45
Localisation : Benesse Maremne
Date d'inscription : 09/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Problème affichage master system 1  Empty Re: Problème affichage master system 1

Message par Le super cancre Mer 22 Nov 2023 - 23:02

Tu devrais essayé de changer le prise dine 

Il se peut que c est a l intérieur qui a problème soit un pins de la prise qui fait pas contacte ou trop enfoncé .

( Ya des gas qui ont explosé des neogeo Aes en se servant des câble SMS ou MD Pal les embouts sont similaires mais plus fin sur Aes donc a la longue il en tout enfoncé ou explosé les pins de la prise dine )

Ou si ta un câble RCA ou péritel de neogeo Aes essaye sait ton jamais peur être tu auras l'image et triturant légèrement la prise dine légèrement (V/C)
 Mauvaise idée 

( Après sa peut peut être soit une soudure sèche ou un condo faiblard)


Dernière édition par Le super cancre le Jeu 23 Nov 2023 - 7:42, édité 1 fois
Le super cancre
Le super cancre
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1815
Age : 40
Localisation : france
Date d'inscription : 22/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème affichage master system 1  Empty Re: Problème affichage master system 1

Message par Brakvader Jeu 23 Nov 2023 - 3:11

Pour savoir si la prise din est en cause, on peut suivre la continuité avec le multimètre en allant jusqu'à la péritel.
Tu as refait toutes les soudures, mets des photos please, tu as l'air d'avoir un affichage qui passe, cela fonctionnait avant sur cette télé ? Tu as un autre câble ou une Megadrive pour vérifier que cela ne vient pas du câble ? C'est le câble officiel rgb fr ? Suivant où tu es situé, ou si tu veux me l'envoyer si on arrive pas à résoudre ici, je pourrais jeter un œil. Ça peut aussi ressembler à une piste coupée.
Brakvader
Brakvader
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 198
Age : 44
Localisation : NOISY-LE-GRAND
Date d'inscription : 29/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Problème affichage master system 1  Empty Re: Problème affichage master system 1

Message par Brakvader Jeu 23 Nov 2023 - 3:13

Le super cancre a écrit:Tu devrais essayé de changer le prise dine 

Il se peut que c est a l intérieur qui a problème soit un pins de la prise qui fait pas contacte ou trop enfoncé .

( Ya des gas qui ont explosé des neogeo Aes en se servant des câble SMS ou MD Pal les embouts sont similaires mais plus fin sur Aes donc a la longue il en tout enfoncé ou explosé les pins de la prise dine )

Ou si ta un câble RCA ou péritel de neogeo Aes essaye sait ton jamais peur être tu auras l'image et triturant légèrement la prise dine légèrement


( Après sa peut peut être soit une soudure sèche ou un condo faiblard)
Tu lui conseille de tester avec un câble AES, ça n'est pas le même. Il y a "V" câble et "C" câble, c'est justement ainsi qu'il peut abîmer sa prise DIN.
Brakvader
Brakvader
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 198
Age : 44
Localisation : NOISY-LE-GRAND
Date d'inscription : 29/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Problème affichage master system 1  Empty Re: Problème affichage master system 1

Message par Brakvader Jeu 23 Nov 2023 - 3:17

Tu peux aussi essayer de ponter tous les points de la prise DIN avec des fils, c'est vite fait, et ça te permet de vérifier si un pad n'a pas lâché ou une piste abîmé de ce côté. Tu regardes les points en dessous de la DIN, et tu suis la piste jusqu'àu prochain point de soudure, et tu soudes un fils pour chaque point jusqu'à son point d'avant.
Brakvader
Brakvader
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 198
Age : 44
Localisation : NOISY-LE-GRAND
Date d'inscription : 29/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Problème affichage master system 1  Empty Re: Problème affichage master system 1

Message par Le super cancre Jeu 23 Nov 2023 - 7:44

Brakvader a écrit:
Le super cancre a écrit:Tu devrais essayé de changer le prise dine 

Il se peut que c est a l intérieur qui a problème soit un pins de la prise qui fait pas contacte ou trop enfoncé .

( Ya des gas qui ont explosé des neogeo Aes en se servant des câble SMS ou MD Pal les embouts sont similaires mais plus fin sur Aes donc a la longue il en tout enfoncé ou explosé les pins de la prise dine )

Ou si ta un câble RCA ou péritel de neogeo Aes essaye sait ton jamais peur être tu auras l'image et triturant légèrement la prise dine légèrement


( Après sa peut peut être soit une soudure sèche ou un condo faiblard)
Tu lui conseille de tester avec un câble AES, ça n'est pas le même. Il y a "V" câble et "C" câble, c'est justement ainsi qu'il peut abîmer sa prise DIN.


Bien vue j'ai corrigé Wink
Le super cancre
Le super cancre
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1815
Age : 40
Localisation : france
Date d'inscription : 22/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème affichage master system 1  Empty Re: Problème affichage master system 1

Message par Romano Jeu 23 Nov 2023 - 9:12

Question con mais ça marchait Nikel avant que cette TV et avec cette entrée vidéo?
Romano
Romano
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 248
Age : 42
Localisation : Metz / Lux
Date d'inscription : 07/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Problème affichage master system 1  Empty Re: Problème affichage master system 1

Message par Doublout Jeu 23 Nov 2023 - 18:17

Ok je rentre du boulot et d'abord un grand merci pour vos messages.
J'ai suivi les conseils du plus facile au plus casse tête et le premier fut le bon.
J'ai testé avec mon câble officiel Megadrive et la... Ça passe crème. Conclusion : mon câble générique pour la ms HS. Je l'avais pas utilisé depuis des années et de mémoire je l'avais mis dans ma Néo Geo pour tester si c'était mon câble qui était mort quand le bios a lâché, c'est peut être ça qui l'a plombé.
Encore merci a tous, on peut fermer ce topic.
Doublout
Doublout
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 45
Localisation : Benesse Maremne
Date d'inscription : 09/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Problème affichage master system 1  Empty Re: Problème affichage master system 1

Message par fiston Jeu 23 Nov 2023 - 18:35

Doublout a écrit:
J'ai testé avec mon câble officiel Megadrive ....Je l'avais pas utilisé depuis des années et de mémoire je l'avais mis dans ma Néo Geo pour tester

Salut 🧒

Attention avec cette vieille légende urbaine du câble MD qui va sur Neo Geo et inversement.

Ils ne sont pas compatibles 🧟
fiston
fiston
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1099
Age : 45
Date d'inscription : 22/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème affichage master system 1  Empty Re: Problème affichage master system 1

Message par Doublout Jeu 23 Nov 2023 - 19:04

fiston a écrit:
Doublout a écrit:
J'ai testé avec mon câble officiel Megadrive ....Je l'avais pas utilisé depuis des années et de mémoire je l'avais mis dans ma Néo Geo pour tester

Salut 🧒

Attention avec cette vieille légende urbaine du câble MD qui va sur Neo Geo et inversement.

Ils ne sont pas compatibles 🧟
Yes merci j'avais lu ça sur le forum, c'est juste que je captais pas pourquoi la neo passait du jour au lendemain de fonctionnelle a en panne, donc j'avais tenté sans forcer, mais c'était il y a plus d'un an donc je me souviens plus trop, ce qui est sûr c'est que j'avais trouvé un réparateur qui m'a confirmé que c'était le bios qui était mort et m'a mis un unibios depuis nickel 😁
Doublout
Doublout
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 45
Localisation : Benesse Maremne
Date d'inscription : 09/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Problème affichage master system 1  Empty Re: Problème affichage master system 1

Message par Brakvader Ven 24 Nov 2023 - 12:45

Bon bah tant mieux si c'est résolu.
Brakvader
Brakvader
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 198
Age : 44
Localisation : NOISY-LE-GRAND
Date d'inscription : 29/04/2023

Doublout offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum