GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Master System I - problème d'affichage

+2
pckid
Jeremvandam
6 participants

Aller en bas

Master System I - problème d'affichage Empty Master System I - problème d'affichage

Message par Jeremvandam Ven 22 Juil 2011 - 14:36

Bonjour,

J'ai récupérer 2 MS (1ère version) grâce à des amis. Ayant voulu les tester, j'ai remarqué que les 2 possèdent le même symptôme, à savoir :

A l'allumage, l'écran SEGA apparaît et puis plus rien, l'écran devient noir mais le son continue à aller.

Le cable 'péritel' fonctionne sur la MS2 donc je pense pas que c'est dû à ça.

Avez-vous des idées ?
Jeremvandam
Jeremvandam
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 39
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Master System I - problème d'affichage Empty Re: Master System I - problème d'affichage

Message par Invité Ven 22 Juil 2011 - 23:03

j'ai 2 mégadrive et une MS2, toutes les 3 présentent des problèmes d'affichage assimilables à des défauts de contacts. Je ne sais pas pour le moment si c'est une habitude sur ces consoles...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Master System I - problème d'affichage Empty Re: Master System I - problème d'affichage

Message par Invité Sam 23 Juil 2011 - 14:58

Si le son tourne bien, c'est un probl-me d'affichage effectivement, et ton câble semble ok.
Parfois un peu de saleté/oxydation/corrosion (aïe) se met autour du connecteur, il faut juste démonter la console et voir dedans, parfois c'est arrangeable, selon le type de problème, visible à l'oeil. Le démontage est simple et sans piège.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Master System I - problème d'affichage Empty Re: Master System I - problème d'affichage

Message par pckid Ven 30 Sep 2011 - 18:46

Le problème sur les MS, c'est à force d'enfoncer la prise male DIN 8 , la prise femelle sur le PCB se dessoudent ou les pistes cassent.

il faut demonter, controler les pistes, au mieux ressouder, au pire, aller chercher le point le plus proche pour refaire la soudure.

Les pannes sont plus souvent sur la MS2 que la MS1 mais tout dépend des anciens proprietaires, s'ils étaient brut ou pas.

pckid
pckid
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3740
Age : 47
Localisation : ile de france (94)
Date d'inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Master System I - problème d'affichage Empty Re: Master System I - problème d'affichage

Message par Invité Dim 2 Oct 2011 - 21:31

Est-ce que tu as un bon tuto pour gérer ça? Sinon je chercherai

J'aimerais tenter de réparer mes 2 MS et la MD pour leur sortie video, de plus j'ai testé une nouvelle MS (modèle 1) en version software 2.4, elle semble ne pas reconnaitre les cartouches
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Master System I - problème d'affichage Empty Re: Master System I - problème d'affichage

Message par pckid Dim 2 Oct 2011 - 22:32

Voila un tuto,

[url=http:\\untracked.fr/pixel-museum/dinosaure-reparer-un-fiche-din-sur-une-master-system.html]http:\\untracked.fr/pixel-museum/dinosaure-reparer-un-fiche-din-sur-une-master-system.html[/url]

Avant de remettre des câbles, ressoude le support din8 pour voir si tu rattrapes le raccord.


ps : je ne peux pas mettre de lien pendant 7 jours ce qui est enervant mais j'ai contourné un peu pour que tu le vois.
pckid
pckid
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3740
Age : 47
Localisation : ile de france (94)
Date d'inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Master System I - problème d'affichage Empty Re: Master System I - problème d'affichage

Message par Invité Dim 2 Oct 2011 - 22:36

Merci je vais investir dans un fer à souder Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Master System I - problème d'affichage Empty Re: Master System I - problème d'affichage

Message par chat-toon Dim 30 Oct 2011 - 17:55

J'ai eu l'inverse sur mon moniteur Commodore 1084 S , c'est bien la platine qui semble avoir de maivais contact .

Une solution est de ressouder ou de dessouder et de mettre une fiche en 9 broches de PC et de realiser un cable peritel plus solide ainsi .

chat-toon
chat-toon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 449
Age : 66
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Master System I - problème d'affichage Empty Re: Master System I - problème d'affichage

Message par jollyroger Dim 30 Oct 2011 - 18:00

Il se passe quoi quand tu trifouilles a la prise arrière du bouzin ?
jollyroger
jollyroger
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1582
Age : 49
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Master System I - problème d'affichage Empty Re: Master System I - problème d'affichage

Message par Yorel Lun 31 Oct 2011 - 18:07

onels4 a écrit:Si le son tourne bien, c'est un probl-me d'affichage effectivement, et ton câble semble ok.
Parfois un peu de saleté/oxydation/corrosion (aïe) se met autour du connecteur, il faut juste démonter la console et voir dedans, parfois c'est arrangeable, selon le type de problème, visible à l'oeil. Le démontage est simple et sans piège.

Si les soudures/câbles sont ok, un coup de nettoyant contact peut arranger tout ça aussi !
Yorel
Yorel
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 105
Age : 36
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Master System I - problème d'affichage Empty Re: Master System I - problème d'affichage

Message par Invité Lun 31 Oct 2011 - 18:29

Ouaip, ça fait plein de pistes à explorer. Very Happy
Souvent ça se règle tout ça.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Master System I - problème d'affichage Empty Re: Master System I - problème d'affichage

Message par stanwd Ven 4 Nov 2011 - 15:28

ce qui est étrange c'est que tu aies l'affichage le temps de l'apparition du logo SEGA.
As tu nettoyé les contacteurs du port cartouche et les lames des cartouches?
avatar
stanwd
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 13
Age : 51
Date d'inscription : 19/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Master System I - problème d'affichage Empty Re: Master System I - problème d'affichage

Message par Invité Ven 4 Nov 2011 - 19:02

pour ma part j'ai observé l'intérieur des consoles, c'est clairement une fracture dans les soudures (ça laisse une "fissure" en cercle tout autour du contact, lié au "travail" mécanique de l'enfichage de la prise vidéo)

Et c'est clairement localisé uniquement sur les soudures vidéo !

Je ferais des photos dès que j'opèrerai, c'est bientôt Noël, le barbu va me filer un fer XD

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum