GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

+29
sebchoq
SMR
Elritone
Faragas
jeff buckley
Atari Frog
Tonkatsu
ace76
pouletmagique
Jack O'Lantern
syl02
RPG
titousse
darktet
rhod-atari
jahfwed
Samus le Hareng
Romano
Xorion
Lequintal
Ataré
Frank Drebin
killvan
Fellock
GuiM
drfloyd
Vortex
dami1
corben
33 participants

Page 23 sur 31 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 27 ... 31  Suivant

Aller en bas

[FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 23 Empty Re: [FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

Message par Vortex Lun 15 Avr 2024 - 12:44

Manchester City, ce club qui tous les ans compte sur le sabordage de ses concurrents au titre pour décrocher la Premier League.

Vortex
Interne
Interne

Nombre de messages : 5773
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 23 Empty Re: [FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

Message par Vortex Lun 15 Avr 2024 - 12:47

dami1 a écrit:
jahfwed a écrit:Malheureusement ce n'est pas qu'en foot qu'on est nuls, on est nul en sport en général, parce que la France n'est pas un pays de sport. Ici pour performer il faut déjà avoir des résultats, ensuite l'état et la fédé t'aideront. Mais on ne croit pas en toi dès le départ, ou alors de très loin. Et ça fait pas des champions, cet état d'esprit. Combien de fois un français arrive seulement en finale de grand Chelem, en tennis ? En basket on n'avait plus eu d'équipe en finale européenne depuis 2004, l'athlétisme oui quelques belles figures mais clairement pas assez et surtout sur trop peu de disciplines. Seuls le judo et le handball s'en sortent bien, très bien même. Mais le sport en France est à mon goût trop peu promu.
Pour revenir au foot, les joueurs de L1 qui partent à l'étranger hallucinent sur l'intensité et la discipline des entraînements, c'est comme tu dis Vortex l'approche du sport qui n'est pas du tout la même.

Pourtant, certains établissements publics mettent en place des classes "sport/études" en partenariat avec des clubs pro. Les salles de fitness ont fleuri partout en une dizaine d'années, et on dénombre en 2023 près de 15 millions de licenciés sportifs de 15 ans et plus. Pas si mal.
Au-delà de la promotion qui devrait intervenir plus tôt dans le cercle scolaire, il y a aussi un problème plus profond.
D'une part, les licences sont peut-être trop onéreuses et depuis quelques années on observe une tendance à la paresse et au "no sport" émanant de certains mouvements type "bodypositivism" et de certains influenceurs de gauche. 
Le dernier exemple en date :


C'est l'époque qui veut ça, le matuvu prime sur tout le reste.
C'est fou le nombre de personnes que je connais qui vont à la salle, comme ils le disent, qui font du marathon, du triathlon, du vélo.
Dans les faits, beaucoup de blabla, peu de résultats. Simone de la compte fait toujours 120 kg malgré ses exploits qu'elle raconte à la cantine, et Maurice le mamil fait surtout chier le monde sur la route avec ses potes.
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5773
Age : 48
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 23 Empty Re: [FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

Message par dami1 Lun 15 Avr 2024 - 13:19

Leverkusen, champion d'Allemagne !

dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4633
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Lequintal offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 23 Empty Re: [FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

Message par corben Lun 15 Avr 2024 - 14:50

killvan a écrit:
jahfwed a écrit:Malheureusement ce n'est pas qu'en foot qu'on est nuls, on est nul en sport en général, parce que la France n'est pas un pays de sport. Ici pour performer il faut déjà avoir des résultats, ensuite l'état et la fédé t'aideront. Mais on ne croit pas en toi dès le départ, ou alors de très loin. Et ça fait pas des champions, cet état d'esprit. Combien de fois un français arrive seulement en finale de grand Chelem, en tennis ? En basket on n'avait plus eu d'équipe en finale européenne depuis 2004, l'athlétisme oui quelques belles figures mais clairement pas assez et surtout sur trop peu de disciplines. Seuls le judo et le handball s'en sortent bien, très bien même. Mais le sport en France est à mon goût trop peu promu.
Pour revenir au foot, les joueurs de L1 qui partent à l'étranger hallucinent sur l'intensité et la discipline des entraînements, c'est comme tu dis Vortex l'approche du sport qui n'est pas du tout la même.
Je ne serai pas aussi négatif pour le coup, en coupes d'Europe au foot masculin on est nul, oui, pour les autres sports, non. Déjà au foot féminin, on a de très solides représentantes, dont une future finaliste en C1. Au basket masculin on a un club qui vient de gagner la C2, au basket féminin un club finaliste de C1. Au hand, un club féminin en lutte pour décrocher le sacre, au hand masculin idem. Au volley on a eu un club féminin en finale de C3, un autre en demie de C2, quand nos clubs masculins existent (mais plutôt au niveau C2/C3 que C1). Au rugby c'est plutôt l'éclate en ce moment même si cette année fera sans doute exception (mais Toulouse reste un grand club). 
Après il faut aussi tenir compte qu'on peut pas toujours tout gagner en Europe, mais on est quand même un des rares pays à avoir presque tout gagné niveau coupe dans quasiment tous les sports collectifs.
Niveau olympique, on est souvent dans le top 10 mondial, pour un pays à l'échelle de la France c'est quand même énorme (on ne représente même plus depuis longtemps 1 % de la population mondiale) ! 
Et quand il s'agit de compétitions internationales, on est quand même très loin de faire pâle figure, que ce soit au foot, basket, hand, volley, rugby... Je pense par ex que les Anglais nous envient pour nos réussites dans les sports collectifs qu'ils ne maîtrisent pas (basket, volley, hand, à croire qu'il n'y a que le foot et le rugby chez eux), les allemands n'existent pas vraiment au volley et pas du tout au rugby, bref je vais pas faire le détail de tous les pays mais au final en analysant de plus près la chose, on est loin d'être nul en sport, je trouve.

Après, on est sans doute les rois des finalistes malheureux... Notre pays est capable d'exploits, d'immenses exploits même (par ex le fameux France-All black de 1999 que personne nous voyait gagner) mais très souvent c'est sans lendemain.

il y a des années quelqu'un avait fait ici un post très intelligent sur le sujet montrant que la France n'était pas un pays faible en sport.

Simplement la France performe sur les sports un peu méconnus ou peu pratiqués. ces mêmes sports n'ont aucune diffusion médiatique comme le biathlon, le judo, l'escrime...

A l'inverse sur des sports comme le Football qui est le plus répandu et pratiqué, la situation est beaucoup plus compliquée. Les clubs français sont rarement au niveau sauf s'ils bénéficient de gros sponsors qui ne sont presque jamais français. l'égalitarisme français et la faible appétence des entreprises françaises pour le sponsoring font que la France n'a pas de Champions au niveau des clubs. Les équipes nationales s'en sortent bien parce que la formation est bonne et que les joueurs partent ensuite à l'étranger.
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9376
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

jahfwed offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 23 Empty Re: [FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

Message par ace76 Lun 15 Avr 2024 - 15:15

dami1 a écrit:Je dirais l'OL en L1 l'an prochain, qui l'eût crû?
Le club n'est pas encore en L1, mais c'est incontestablement une incroyable remontada en championnat.
Bah nous les Lyonnais.
Le stade a été bien fréquenté toute la saison, personne a craché sur les entraîneurs,les joueurs.
On n'a pas foutu le feu aux infrastructures,les gens ont attendu que l'orage passe et on fait confiance au staff.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5280
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 23 Empty Re: [FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

Message par Fellock Lun 15 Avr 2024 - 16:17

Ca fait plaisir de voir des matchs comme ça dans notre L1. Et puis, l'OL qui fait une superbe remontée. J'espère vraiment que cette équipe parviendra à accrocher une place européenne. Elle ne va pas avoir une fin de saison facile, parce qu'elle doit rencontrer le PSG et Monaco, notamment.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 23 Empty Re: [FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

Message par dami1 Lun 15 Avr 2024 - 16:20

ace76 a écrit:
dami1 a écrit:Je dirais l'OL en L1 l'an prochain, qui l'eût crû?
Le club n'est pas encore en L1, mais c'est incontestablement une incroyable remontada en championnat.
Bah nous les Lyonnais.
Le stade a été bien fréquenté toute la saison, personne a craché sur les entraîneurs,les joueurs.
On n'a pas foutu le feu aux infrastructures,les gens ont attendu que l'orage passe et on fait confiance au staff.

Sur la fréquentation, c'est vrai. Pour le reste...

https://www.footmercato.net/a7297559704304908678-ol-la-banderole-assassine-des-supporters-lyonnais-pour-laurent-blanc


dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4633
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 23 Empty Re: [FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

Message par Jack O'Lantern Lun 15 Avr 2024 - 17:17

Fellock a écrit:Ca fait plaisir de voir des matchs comme ça dans notre L1. Et puis, l'OL qui fait une superbe remontée. J'espère vraiment que cette équipe parviendra à accrocher une place européenne. Elle ne va pas avoir une fin de saison facile, parce qu'elle doit rencontrer le PSG et Monaco, notamment.

il y a eu quelques matchs vraiment sympas cette saison en L1, celui-ci a surtout valu par son double rebondissement et les décisions arbitrales (encore une fois)

pour aller chercher l'Europe en championnat, Lyon doit surtout viser Lens parce que même en étant mauvais en ce moment, Lens ne se fait pas remonter par Reims, Rennes ni Marseille (qui a un match en moins malgré tout)

et voici les deux calendriers respectifs avec 2 pts d'avance pour Lens actuellement :
PSG - Lyon / Lens - Clermont
Lyon - Monaco / Marseille - Lens
Lille - Lyon / Lens - Lorient
Clermont - Lyon / Rennes - Lens
Lyon - Strasbourg / Lens - Montpellier

Pour moi Lens est déjà devant Lyon et le restera jusqu'à la fin Wink
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4466
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 23 Empty Re: [FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

Message par killvan Lun 15 Avr 2024 - 17:25

Sur une dynamique, je suis pas sûr du tout que Lyon finira derrière Lens, je dirai même que Lens a beaucoup à perdre en cette fin de saison, vu les matchs qui les attendent.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11076
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

ace76 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 23 Empty Re: [FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

Message par dami1 Lun 15 Avr 2024 - 18:03

En ligue 2, le match Quevilly-Rouen/Auxerre (4-3) fut assez fou également.
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4633
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 23 Empty Re: [FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

Message par Jack O'Lantern Lun 15 Avr 2024 - 20:28

killvan a écrit:Sur une dynamique, je suis pas sûr du tout que Lyon finira derrière Lens, je dirai même que Lens a beaucoup à perdre en cette fin de saison, vu les matchs qui les attendent.

Oui c'est certain que côté dynamique Lens est dans les choux depuis leur élimination en coupe d'Europe. La fin de cycle est proche pour cette équipe...

Cela dit Lyon a quand même un calendrier pas folichon et joue Paris, Monaco et Lille à la suite.

Est-ce que le Lens actuel va encore perdre des points contre un Clermont dernier et en grande difficulté ? J'en doute. 
La prochaine journée sera quand même importante car dans le pire des cas pour Lyon, ce sera 5 pts de retard sur Lens à 4 journées de la fin. Sans compter Marseille qui aura son mot à dire aussi dans l'histoire avec son match en retard.
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4466
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 23 Empty Re: [FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

Message par Lequintal Lun 15 Avr 2024 - 20:45

ace76 a écrit:
dami1 a écrit:Je dirais l'OL en L1 l'an prochain, qui l'eût crû?
Le club n'est pas encore en L1, mais c'est incontestablement une incroyable remontada en championnat.
Bah nous les Lyonnais.
Le stade a été bien fréquenté toute la saison, personne a craché sur les entraîneurs,les joueurs.
On n'a pas foutu le feu aux infrastructures,les gens ont attendu que l'orage passe et on fait confiance au staff.
un recrutement hivernal de 50M d'euros et l'arbitrage qui tourne systématiquement dans le sens des quenelles  Mr. Green

J'espere que le QSG sera au niveau pour la CDF et que la VAR soit à la hauteur  ohnon

Coup de chapeau aux brestois qui se sont bien fait voler, j'espere qu'ils accrocheront la C1  amoureux
Lequintal
Lequintal
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10452
Age : 48
Localisation : 78
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 23 Empty Re: [FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

Message par ace76 Mar 16 Avr 2024 - 9:46

Lequintal a écrit:
ace76 a écrit:
dami1 a écrit:Je dirais l'OL en L1 l'an prochain, qui l'eût crû?
Le club n'est pas encore en L1, mais c'est incontestablement une incroyable remontada en championnat.
Bah nous les Lyonnais.
Le stade a été bien fréquenté toute la saison, personne a craché sur les entraîneurs,les joueurs.
On n'a pas foutu le feu aux infrastructures,les gens ont attendu que l'orage passe et on fait confiance au staff.
un recrutement hivernal de 50M d'euros et l'arbitrage qui tourne systématiquement dans le sens des quenelles  Mr. Green

J'espere que le QSG sera au niveau pour la CDF et que la VAR soit à la hauteur  ohnon

Coup de chapeau aux brestois qui se sont bien fait voler, j'espere qu'ils accrocheront la C1  amoureux
Personnellement je souhaite le meilleur pour sainté,pourvu qu'ils remontent en Ligue 1 les Steph'
Ainsi on pourra vous en mettre un paquet au fond des filets ; c'est toujours bien pour le Goal average Mr. Green
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5280
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 23 Empty Re: [FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

Message par Lequintal Mar 16 Avr 2024 - 11:07

ace76 a écrit:
Lequintal a écrit:
ace76 a écrit:
dami1 a écrit:Je dirais l'OL en L1 l'an prochain, qui l'eût crû?
Le club n'est pas encore en L1, mais c'est incontestablement une incroyable remontada en championnat.
Bah nous les Lyonnais.
Le stade a été bien fréquenté toute la saison, personne a craché sur les entraîneurs,les joueurs.
On n'a pas foutu le feu aux infrastructures,les gens ont attendu que l'orage passe et on fait confiance au staff.
un recrutement hivernal de 50M d'euros et l'arbitrage qui tourne systématiquement dans le sens des quenelles  Mr. Green

J'espere que le QSG sera au niveau pour la CDF et que la VAR soit à la hauteur  ohnon

Coup de chapeau aux brestois qui se sont bien fait voler, j'espere qu'ils accrocheront la C1  amoureux
Personnellement je souhaite le meilleur pour sainté,pourvu qu'ils remontent en Ligue 1 les Steph'
Ainsi on pourra vous en mettre un paquet au fond des filets ; c'est toujours bien pour le Goal average Mr. Green
c'est de bonne guerre, je prefere qu'on reste en L2, avec Aulas à la FFF on est reparti comme pour les années 2001/07 et une influence nébuleuse même si voir pleurer Tolisso à GG ca serait sympa à voir  Cool
Lequintal
Lequintal
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10452
Age : 48
Localisation : 78
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 23 Empty Re: [FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

Message par jahfwed Mar 16 Avr 2024 - 19:38

corben a écrit:il y a des années quelqu'un avait fait ici un post très intelligent sur le sujet montrant que la France n'était pas un pays faible en sport.

Simplement la France performe sur les sports un peu méconnus ou peu pratiqués. ces mêmes sports n'ont aucune diffusion médiatique comme le biathlon, le judo, l'escrime...

A l'inverse sur des sports comme le Football qui est le plus répandu et pratiqué, la situation est beaucoup plus compliquée. Les clubs français sont rarement au niveau sauf s'ils bénéficient de gros sponsors qui ne sont presque jamais français. l'égalitarisme français et la faible appétence des entreprises françaises pour le sponsoring font que la France n'a pas de Champions au niveau des clubs. Les équipes nationales s'en sortent bien parce que la formation est bonne et que les joueurs partent ensuite à l'étranger.

C'est vrai qu'avec les déceptions à répétition des tennismen et des clubs de foot en coupe d'Europe, j'en ai occulté le biathlon et la natation, ainsi que pas mal de sports dit 'mineurs' car moins pratiqués Wink Le problème reste tout de même dans la volonté de placer le sport à un tout autre niveau pour le rendre plus attractif, que ce soit pour les investisseurs, les sportifs, ou même le public qui a la base ne s'y intéresse pas plus que ça.


Bon, ce soir j'espère quand même que Paris va passer, je sais pas pourquoi mais je sens pas MBappé vouloir laisser passer la qualif comme ça, en plus d'avoir à coeur de rappeler au Barça qu'il faudra compter sur lui la saison prochaine.
jahfwed
jahfwed
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1071
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 23 Empty Re: [FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

Message par GuiM Mar 16 Avr 2024 - 22:59

Grosse surprise avec la qualification en 1/2 finale de LDC du Borussia Dortmund !
avatar
GuiM
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3797
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 23 Empty Re: [FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

Message par killvan Mar 16 Avr 2024 - 23:03

Et surtout grosse surprise pour Paris, capable d'infliger une demontada au Barca !!
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11076
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 23 Empty Re: [FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

Message par drfloyd Mar 16 Avr 2024 - 23:31

La demontada, nouveau terme du dico, quand une remontada est vengée ?

_______________________________________________________
[FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 23 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181983
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

killvan offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 23 Empty Re: [FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

Message par drfloyd Mar 16 Avr 2024 - 23:55

Le contrat est rempli : 1 club en demi

Je n'espère aucun miracle pour l'OM, le sportugais c'est largement au dessus

Mais pourquoi pas un miracle à Lille ????

_______________________________________________________
[FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 23 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181983
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 23 Empty Re: [FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

Message par RPG Mer 17 Avr 2024 - 5:17

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mondial-des-clubs/la-double-peine-pour-le-barca-battu-par-le-psg-et-prive-de-coupe-du-monde-des-clubs_AV-202404160992.html


Le manque a gagner entre la défaite (pas de fric a gagner avec les demi ) + bye bye le 1er mondial des clubs a 32 au USA ...
Doivent vraiment avoir mal au Q les dirigeants du FCB ce soir , eux qui ont besoin de sous !
RPG
RPG
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1309
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 23 Empty Re: [FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

Message par ace76 Mer 17 Avr 2024 - 7:51

Bien joué le PSG,bon pour le foot Français ça!
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5280
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 23 Empty Re: [FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

Message par dami1 Mer 17 Avr 2024 - 7:57

Mettre une volée au Barça, chez lui, c'est beau.
Dortmund en demi, soit un adversaire à la portée du club, ça laisse rêveur pour la suite.
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4633
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 23 Empty Re: [FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

Message par pouletmagique Mer 17 Avr 2024 - 9:29

RPG a écrit:https://rmcsport.bfmtv.com/football/mondial-des-clubs/la-double-peine-pour-le-barca-battu-par-le-psg-et-prive-de-coupe-du-monde-des-clubs_AV-202404160992.html


Le manque a gagner entre la défaite (pas de fric a gagner avec les demi ) + bye bye le 1er mondial des clubs a 32 au USA ...
Doivent vraiment avoir mal au Q les dirigeants du FCB ce soir , eux qui ont besoin de sous !

Pour la CDM des clubs, il aurait fallut que le Barça aille au moins en finale vu le différenciel de points avec les colchos.
Pour les sous, à priori, d'après la presse, Nike n'ayant pas envie de perdre le club (qui malgré les résultats en dent de scie depuis quelques saisons reste une machine à pognon notamment avec Spotify qui sort beaucoup de maillots "collectors" qui se vendent comme des petits pains) aurait proposé un gros bonus pour aider le club.

Le manque à gagner pour les qualifs des demies, c'est un autre soucis car le club avait budgété à minima une qualif pour les 1/8 (alors que ça fait deux ans qu'on se tape l'EL le jeudi soir hein).

Je suis pas surpris de la défaite hier, Paris (même si certains se persuadent du contraire alors qu'ils n'ont pas vu un match du Barça) est supérieur au Barça (saut peut être au milieu et encore, FDJ et Pedri manquent de rythme et surtout, je pense qu'aligner Pedri et Gundogan, qui ont un peu le même profil (faux 10), c'est une vraie erreur. 

Toutes les équipes qui jouent en transition rapide comme le PSG ont mis au supplice le Barça.

Mais bon, même si j'ai mal dormi parce que je pense qu'il y avait la place, je suis content que le club soit allé jusque là, d'avoir vibré au match aller, d'avoir enfin retrouvé les 1/8 et les 1/4 de la C1 et surtout de savoir qu'on a des jeunes sur lesquels vraiment baser pour les années à venir.

Bravo à Paris encore mais attention à Dortmund !
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7317
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 23 Empty Re: [FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

Message par ace76 Mer 17 Avr 2024 - 10:39

dami1 a écrit:Mettre une volée au Barça, chez lui, c'est beau.
Dortmund en demi, soit un adversaire à la portée du club, ça laisse rêveur pour la suite.
Hum, c'est bien ça qui me fait peur.
Un adversaire qui vous fait déjouer que l'on connaît mal.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5280
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 23 Empty Re: [FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

Message par Vortex Mer 17 Avr 2024 - 12:57

On se rappellera de Dortmund - Real d'il y a une dizaine d'années, tout le monde donnait le Real largement gagnant, résultat : quadruplé de Lewandowski  Mr. Green
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5773
Age : 48
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 23 Empty Re: [FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

Message par Jack O'Lantern Mer 17 Avr 2024 - 16:23

Bonne nouvelle que cette qualif parisienne !
Par contre Dortmund n'est déjà plus la même équipe que lors des poules et restera un adversaire dangereux.
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4466
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 23 Empty Re: [FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

Message par pouletmagique Mer 17 Avr 2024 - 16:31

Ils ont beaucoup changé Dortmund ? J’ai l’impression qu’il n’y a que Sancho de nouveau. 
Par contre pour avoir retourné les colchos (même s’ils sont assez irrégulier cette saison) c’est que ça doit bien jouer au ballon et être solide. 
De toute façon, si City passe ce soir, je pense qu’ils iront encore au bout. Déjà ils récupèrent Walker et l’air de rien ça va leur beaucoup de bien. 
J’espère qu’ils vont taper Madrid ! Parce que sinon le clasico de ce week-end, qui s’annonce plus que compliqué vu le moral des troupes, ça va être l’enfer !
Déjà que je suis gavé d’hier soir, si le réal passe, je vais faire une dépression hahhaha
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7317
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 23 Empty Re: [FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

Message par jahfwed Mer 17 Avr 2024 - 16:43

Bravo à Paris ! Au delà du carton rouge, ils ont montré bien moins de fébrilité en fin de match lorsqu'il ne fallait surtout pas en prendre, y a quelques années vous vous seriez peut-être effondrés.
Une victoire qui va s'inscrire dans l'adn de votre club, sur laquelle vous pourrez vous appuyer lorsque des matches ne seront pas à votre avantage.

Dortmund hier a montré un mental d'acier également, la demi-finale va être de haut niveau.
jahfwed
jahfwed
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1071
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 23 Empty Re: [FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

Message par corben Mer 17 Avr 2024 - 17:17

pouletmagique a écrit:Ils ont beaucoup changé Dortmund ? J’ai l’impression qu’il n’y a que Sancho de nouveau. 
Par contre pour avoir retourné les colchos (même s’ils sont assez irrégulier cette saison) c’est que ça doit bien jouer au ballon et être solide. 
De toute façon, si City passe ce soir, je pense qu’ils iront encore au bout. Déjà ils récupèrent Walker et l’air de rien ça va leur beaucoup de bien. 
J’espère qu’ils vont taper Madrid ! Parce que sinon le clasico de ce week-end, qui s’annonce plus que compliqué vu le moral des troupes, ça va être l’enfer !
Déjà que je suis gavé d’hier soir, si le réal passe, je vais faire une dépression hahhaha

l'atletico a une équipe trop vieille, ils ne tiennent pas plus d'une mi-temps.

le real ne passera pas ce soir.

Mais de toute façon il y a une partie du tableau qui est beaucoup plus compétitive que l'autre
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9376
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 23 Empty Re: [FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

Message par killvan Mer 17 Avr 2024 - 18:15

Pour le coup, je préfère encore le Real que les rosbifs...
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11076
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 23 Empty Re: [FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

Message par pouletmagique Mer 17 Avr 2024 - 18:32

corben a écrit:
pouletmagique a écrit:Ils ont beaucoup changé Dortmund ? J’ai l’impression qu’il n’y a que Sancho de nouveau. 
Par contre pour avoir retourné les colchos (même s’ils sont assez irrégulier cette saison) c’est que ça doit bien jouer au ballon et être solide. 
De toute façon, si City passe ce soir, je pense qu’ils iront encore au bout. Déjà ils récupèrent Walker et l’air de rien ça va leur beaucoup de bien. 
J’espère qu’ils vont taper Madrid ! Parce que sinon le clasico de ce week-end, qui s’annonce plus que compliqué vu le moral des troupes, ça va être l’enfer !
Déjà que je suis gavé d’hier soir, si le réal passe, je vais faire une dépression hahhaha

l'atletico a une équipe trop vieille, ils ne tiennent pas plus d'une mi-temps.

le real ne passera pas ce soir.

Mais de toute façon il y a une partie du tableau qui est beaucoup plus compétitive que l'autre
Ils ne tiennent pas plus d’une mi temps mais on tenu la dragée haute à l’inter jusqu’au peno au tour précédent alors que l’inter est sans doute l’une des équipes les plus usantes et athlétiques d’Europe. 
Puis c’est pas si vieux que ça, y a beaucoup de joueurs entre 25 et 30 ans et quelques uns autour des 30/32. C’est pas vieux. Puis la jeunesse c’est bien mais on a vu les limites hier soir. Un défenseur plus expérimenté n’aurait pas fait l’erreur d’attraper Barcola. 

Devant à la rigueur ça manque de prise de profondeur et de vitesse mais c’est plus une question de profil et de style de jeu (gros bloc équipe). Peut être aussi qu’ils manquaient de fraîcheur car ils ont fait un gros match contre Gerone samedi car ils sont pas sur d’être dans les places qualificatives pour la C1. Bilbao est à 4 points et a un calendrier plus facile (il y a notamment un duel des atletics dans une grosse semaine je crois).
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7317
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 23 sur 31 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 27 ... 31  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum