GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

XBOX 360 ne lance pas les jeux et les disques

5 participants

Aller en bas

XBOX 360 ne lance pas les jeux et les disques Empty XBOX 360 ne lance pas les jeux et les disques

Message par Matari Mar 7 Nov 2023 - 20:58

Bonjour à tous,

Petit souci sur une XBOX 360, quand j’insère un disque, jeu ou DVD, rien ne se passe ! Le lecteur se lance mais s’arrête aussitôt. Je n’ai aucun message d’erreur !?
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13157
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

XBOX 360 ne lance pas les jeux et les disques Empty Re: XBOX 360 ne lance pas les jeux et les disques

Message par Oelth Mar 7 Nov 2023 - 22:05

Hello,

C'est une console qui fonctionnait auparavant ou bien tu viens de l'acheter avec ce défaut ? 

Si elle fonctionnait avant, tu peux éventuellement tabler sur une lentille qui fatigue ou qui est encrassée :

- Si tu as un CD de nettoyage, ça peut se tenter
- A ta place, je tenterai aussi de lire un CD de musique. S'il passe, c'est peut être un signe d'usure

Si le lecteur n'a jamais fonctionné à te connaissance, peut-être qu'il s'agit d'une Xbox 360 dont le lecteur avait été spoofé (ie. remplacé et flashé pour faire tourner des jeux piratés)
Si tu as fait une mise à jour de la console à son acquisition. Il est possible que le lecteur modifié ait été détecté et dans ce cas rendu inutilisable

En espérant que ça te donne quelques pistes où creuser :)
Oelth
Oelth
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 618
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/08/2016

Matari offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

XBOX 360 ne lance pas les jeux et les disques Empty Re: XBOX 360 ne lance pas les jeux et les disques

Message par Matari Mar 7 Nov 2023 - 22:17

Merci pour ta réponse.

C'est une console qui dormait dans un placard de mon atelier depuis plusieurs années, il ne me semble l’avoir jamais testé faute de connecteur approprié, j’ai acquis un adaptateur que récemment.

J’ai testé un DVD nettoyeur mais il ne se lance pas comme les autres disques. J’ai fait les majs mais seulement après testé en vain un premier disque.

Je vais tester un CD de musique. Je ferai bien un nettoyage de lentille mais c'est une tannée à ouvrir proprement ces 360 ! Mad
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13157
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

XBOX 360 ne lance pas les jeux et les disques Empty Re: XBOX 360 ne lance pas les jeux et les disques

Message par avalon471 Mar 7 Nov 2023 - 23:13

Dans cas la c'est moi qui lance la Xbox..contre le mur! XBOX 360 ne lance pas les jeux et les disques 435303
Dis toi que t'as gagné un bon cale porte/presse papier.
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23357
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

XBOX 360 ne lance pas les jeux et les disques Empty Re: XBOX 360 ne lance pas les jeux et les disques

Message par Darkopsix Mer 8 Nov 2023 - 0:31

Matari a écrit:Merci pour ta réponse.

C'est une console qui dormait dans un placard de mon atelier depuis plusieurs années,  il ne me semble l’avoir jamais testé faute de connecteur approprié, j’ai acquis un adaptateur que récemment.

J’ai testé un DVD nettoyeur mais il ne se lance pas comme les autres disques. J’ai fait les majs mais seulement après testé en vain un premier disque.

Je vais tester un CD de musique. Je ferai bien un nettoyage de lentille mais c'est une tannée à ouvrir proprement ces 360 ! Mad

Nan du tout ça s'ouvre d'un gros coup sec d'un coté, il doit y avoir des videos youtube, ça fait peur mais ça en casse aucun téton.
Darkopsix
Darkopsix
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1370
Age : 45
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/06/2013

Matari offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

XBOX 360 ne lance pas les jeux et les disques Empty Re: XBOX 360 ne lance pas les jeux et les disques

Message par Matari Mer 8 Nov 2023 - 16:41

Darkopsix a écrit:Nan du tout ça s'ouvre d'un gros coup sec d'un coté, il doit y avoir des videos youtube, ça fait peur mais ça en casse aucun téton.

Ah ben on a pas vu les mêmes vidéos alors !  XBOX 360 ne lance pas les jeux et les disques 1f605

J’ai oublié de préciser que c'est une 360 S.
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13157
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

XBOX 360 ne lance pas les jeux et les disques Empty Re: XBOX 360 ne lance pas les jeux et les disques

Message par tophe38 Mer 8 Nov 2023 - 17:37

La 360 S, c'est la pire console à ouvrir Twisted Evil
Il y avait des kits spéciaux pour ça, et même avec une vidéo YT, ce n'était pas gagné.
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6091
Age : 50
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

XBOX 360 ne lance pas les jeux et les disques Empty Re: XBOX 360 ne lance pas les jeux et les disques

Message par Matari Mer 8 Nov 2023 - 17:46

tophe38 a écrit:La 360 S, c'est la pire console à ouvrir Twisted Evil

Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13157
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

XBOX 360 ne lance pas les jeux et les disques Empty Re: XBOX 360 ne lance pas les jeux et les disques

Message par tophe38 Mer 8 Nov 2023 - 17:49

MDR
Si on parle bien de ce modele là (la premiere slim), je ne plaisante pas, tu vas t'eclater (où l'éclater)
XBOX 360 ne lance pas les jeux et les disques 5b864a10
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6091
Age : 50
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009

Matari offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

XBOX 360 ne lance pas les jeux et les disques Empty Re: XBOX 360 ne lance pas les jeux et les disques

Message par tophe38 Mer 8 Nov 2023 - 17:51

J'ai trouvé une photos de l'ensemble :
XBOX 360 ne lance pas les jeux et les disques 38739_10
(ça peut aussi servir lors de soirées un peu spécial pig)
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6091
Age : 50
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

XBOX 360 ne lance pas les jeux et les disques Empty Re: XBOX 360 ne lance pas les jeux et les disques

Message par Matari Jeu 9 Nov 2023 - 0:12

tophe38 a écrit:J'ai trouvé une photos de l'ensemble :
XBOX 360 ne lance pas les jeux et les disques 38739_10
(ça peut aussi servir lors de soirées un peu spécial pig)

Ces instruments de torture ! ohnon
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13157
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum