GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Megadrive 1 + MegaCD 1 + 32X

4 participants

Aller en bas

Megadrive 1 + MegaCD 1 + 32X Empty Megadrive 1 + MegaCD 1 + 32X

Message par khan13 Sam 14 Oct 2023 - 16:26

Hello,

J'ai enfin acquis un MegaCD 1, il fonctionne très bien (pas de souci de courroie), MAIS j'ai rien compris niveau son ! Une usine à gaz comme jamais je n'en avais vu sur une console retro !

Donc :
- Megadrive 1 seule -> OK j'ai du son
- Megadrive 1 + Mega CD -> OK j'ai du son
- Megadrive 1 + 32X (donc branché à la TV avec un cable vidéo de Megadrive 2) -> OK j'ai du son
- Megadrive 1 + MegaCD + 32X (donc branchés à la TV avec un cable vidéo de Megadrive 2) -> c'est compliqué :
                                                                          - si prise RGB de la TV -> pas de son
                                                                          - si prise non RGB de la TV -> y'à du son... dégueulasse

J'ai bien essayé la méthode de branche l'audio jack de la megadrive sur l'entrée jack du MegaCD + ficher RCA qui part du MegaCD vers la TV (une usine à gaz MDR ) --> ça marche pas dans tous les cas

Donc en dehors d'avoir un son dégueulasse (et l'image aussi) en passant par la prise non RGB, ai je une possibilité d'avoir du son sur ma Tour de Pouvoir ? Je regardais ce genre de cable :
https://www.retrogamingcables.co.uk/sega-mega-drive-2-sega-genesis-2-rgb-av-scart-cable-tv-lead

Est ce que vous pensez que cela peut marcher ?

Merci pour votre aide.
avatar
khan13
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 288
Age : 65
Localisation : titi
Date d'inscription : 02/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Megadrive 1 + MegaCD 1 + 32X Empty Re: Megadrive 1 + MegaCD 1 + 32X

Message par Le super cancre Sam 14 Oct 2023 - 17:12

La méga drive 2 pal d'origine elle a son dégueulasse qui bourdonne il faut démonté la bloque péritel et coupé une piste après le son est nickel

Part contre elle plus synchro c'est a dire tu l allume 
Elle se mais plus automatiquement sur le av
Le super cancre
Le super cancre
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1818
Age : 40
Localisation : france
Date d'inscription : 22/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Megadrive 1 + MegaCD 1 + 32X Empty Re: Megadrive 1 + MegaCD 1 + 32X

Message par khan13 Sam 14 Oct 2023 - 17:25

Justement mon câble est semble t’il déjà comme ça, le signal n’est pas automatique détecté sans que je bascule sur la bonne entrée.

Je commence à me dire que je vais laissé tomber l’idée d’avoir une « Tower of Power » pour simplement avoir d’un côté une Megadrive 1+MegaCd1 et une Megadrive 1 + 32X
avatar
khan13
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 288
Age : 65
Localisation : titi
Date d'inscription : 02/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Megadrive 1 + MegaCD 1 + 32X Empty Re: Megadrive 1 + MegaCD 1 + 32X

Message par Le super cancre Sam 14 Oct 2023 - 21:33

Moi j'ai une méga drive 2 pal avec une puce le méga cd2 us avec l unibios avec le câble péritel d'origine avec la piste coupe le son est top mais j'ai aussi une méga drive 1 pal pareil.

Part contre j'ai jamais u de 32x

Après ta peut être une alimentation qui envoie pas assez de jus pour faire fonctionner le sont

Sur ton combo md1 megacd1 32x 

Après il faudrait un membre calé en électronique pour savoir se qui cloche

Moi je connais légèrement
Le super cancre
Le super cancre
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1818
Age : 40
Localisation : france
Date d'inscription : 22/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Megadrive 1 + MegaCD 1 + 32X Empty Re: Megadrive 1 + MegaCD 1 + 32X

Message par khan13 Sam 14 Oct 2023 - 22:12

Bon j'ai abandonné, j'ai à présent une Megadrive avec 32X d'un côté et une autre avec MegaCD de l'autre.

Je ne comptais pas de toute façon jouer aux quelques jeux qui utilisent à la fois le 32X et le MegaCD.

Surtout que parfois j'avais finalement du son (dégueulasse), mais 10mn après en éteignant/rallumant --> plus de son.

Là c'est stable, je touche plus à rien.
avatar
khan13
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 288
Age : 65
Localisation : titi
Date d'inscription : 02/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Megadrive 1 + MegaCD 1 + 32X Empty Re: Megadrive 1 + MegaCD 1 + 32X

Message par Le super cancre Dim 15 Oct 2023 - 9:10

C'est un sacrée bordel avec les câbles et les branchements et l enpilation des 3 console ( objets)
Tu peut avoir plusieurs anomalies.

Un pin qui fait pas Contact un câble mal enfoncée ou un élément un cartouche ou le cd qui a une anomalie
Un problème de condo dans un des éléments ou dans l'alimentation pas assez puissante une incompatibilité avec une TV ect...

C est dommage d'abandonner parce-que c'est plus classe le 3in1 que le 2in1


( je prendrais un 32x un de c'est 4)

Mais j'ai testé le full set et proto en émulation
Ya pas beaucoup de jeux. Qui vaut le coup d'acheter un 32x )
Le super cancre
Le super cancre
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1818
Age : 40
Localisation : france
Date d'inscription : 22/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Megadrive 1 + MegaCD 1 + 32X Empty Re: Megadrive 1 + MegaCD 1 + 32X

Message par kimengumi Dim 15 Oct 2023 - 9:15

Il y a des jeux qui utilisent à la fois le 32x et le megacd ?
kimengumi
kimengumi
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1324
Age : 43
Localisation : Paris 12
Date d'inscription : 19/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Megadrive 1 + MegaCD 1 + 32X Empty Re: Megadrive 1 + MegaCD 1 + 32X

Message par xinyingho Dim 15 Oct 2023 - 9:55

J'ai une tour du pouvoir et j'ai pas de problème de son. Mais j'imagine que juste un pet de connexion et tout peut s'effondrer comme le dit super cancre. Perso, j'ai un adaptateur secteur unique qui se branche aux 3 machines, je n'utilise pas les 3 PSU originaux. En plus de simplifier un peu les connections, j'imagine que ça doit donner un flux électrique un peu plus stable.

Il y a plusieurs jeux FMV du Mega CD qui ont été réédité pour utiliser les capacités du 32x. Voici la liste copiée de https://segaretro.org/Sega_Mega-CD_32X :
  • Corpse Killer
  • Fahrenheit
  • Night Trap
  • Slam City with Scottie Pippen
  • Supreme Warrior
  • Surgical Strike (Brazil only)


C'est un peu plus beau mais c'est pas encore du niveau d'un DVD...
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4594
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

khan13 et kimengumi offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Megadrive 1 + MegaCD 1 + 32X Empty Re: Megadrive 1 + MegaCD 1 + 32X

Message par khan13 Dim 15 Oct 2023 - 14:44

Alors je mes suis retroussé les manches et j'ai tout repris à zero... et ça fonctionne à présent.
J'utilise bien une alimentation unique.

Je ne comprend pas pourquoi ça marchait aléatoirement (voir quasi pas du tout) avant et maintenant ça fonctionne alors que j'ai tout rebranché à l'identique.

Un sacré foutoir, je ne suis pas serein si ça se reproduit.

En tout cas merci les gars :) , next step : un Sonic & Knukles pour atteindre les cieux Mr. Green
avatar
khan13
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 288
Age : 65
Localisation : titi
Date d'inscription : 02/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Megadrive 1 + MegaCD 1 + 32X Empty Re: Megadrive 1 + MegaCD 1 + 32X

Message par xinyingho Dim 15 Oct 2023 - 14:54

khan13 a écrit:Je ne comprend pas pourquoi ça marchait aléatoirement (voir quasi pas du tout) avant et maintenant ça fonctionne alors que j'ai tout rebranché à l'identique.
Ca indique clairement qu'au moins un câble a un défaut et qu'il peut y avoir des faux contacts suivant comment les fils sont positionnés.
Pour repérer le ou les câbles qui posent problème, il suffit d'allumer le bouzin et d'agiter les câbles un par un pour détecter ceux qui foutent la merde.

khan13 a écrit:En tout cas merci les gars :) , next step : un Sonic & Knukles pour atteindre les cieux Mr. Green
Ahah, une tour de S&K au-dessus de la tour de pouvoir, ça le fait bien. J'en ai 3 chez moi rien que pour ça Razz ! En fait, c'est pour avoir les S&K de chaque région mais j'empile les jeux et les adaptateurs juste parce que Sega c'est plus fort que toi.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4594
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

khan13 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum