GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gameboy Advance carte mère abîmée..

3 participants

Aller en bas

Gameboy Advance carte mère abîmée.. Empty Gameboy Advance carte mère abîmée..

Message par Jemdoo Dim 8 Oct 2023 - 11:42

Bonjour,
Je me suis récemment lancé dans un montage d'écran ips v3 sur ma vieille gameboy advance, et après avoir pas mal galérer je l'avoue, j'ai finis par réussir mais sans le soudage des 3 fils optionnels pour le menu d'éclairage.
J'ai ensuite pu constater que le tactile pour le réglage de luminosité n'était pas terrible, et j'ai donc voulu par la suite, souder ces fameux fils pour le réglage avec les boutons.. mauvaise idée..
J'ai commencer par brûler la connexion TP2 et donc le bouton sélect ne fonctionnait plus du tout, et j'ai eu la mauvaise idée de vouloir ponter le bouton sélect directement au pin 126, c'est la que j'ai tout fichu en l'air.. en gros la soudure s'est liée entre les 3-4 derniers pins et je n'ai pas réussis à l'enlever si ce n'est aggraver la situation car je crois avoir casser les pattes de connexion...
Bref je suis désespéré, pensez vous que ce soit rattrapable ou il me faut une nouvelle carte mère ?
Merci de m'avoir lu
Jemdoo
Jemdoo
Visiteur de l'hôpital

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 28
Localisation : Vendee
Date d'inscription : 08/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Gameboy Advance carte mère abîmée.. Empty Re: Gameboy Advance carte mère abîmée..

Message par Jemdoo Dim 8 Oct 2023 - 11:46

Gameboy Advance carte mère abîmée.. Img_4813Je vous joint des photos de la catastrophe, j'ai vraiment honte..
Jemdoo
Jemdoo
Visiteur de l'hôpital

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 28
Localisation : Vendee
Date d'inscription : 08/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Gameboy Advance carte mère abîmée.. Empty Re: Gameboy Advance carte mère abîmée..

Message par gamegear4ever34 Dim 8 Oct 2023 - 12:39

Salut , il faut au minimum , un fer à souder de précision+du fluide+tresse à dessouder et une loupe
Et être dans un endroit bien éclairé .

Si tu veux rattraper , il te faut aussi le schéma électronique de la carte mère en question

Si tu as déjà fait des dégâts , tu en feras encore plus si tu continues , regardes si tu n'a pas une boutique elec pas loin de chez toi , tu auras des gens compétents qui vont te rattraper ça.

Ou peut etre quelqu"un du forum pas loin de chez toi .
gamegear4ever34
gamegear4ever34
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 79
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Gameboy Advance carte mère abîmée.. Empty Re: Gameboy Advance carte mère abîmée..

Message par Jemdoo Dim 8 Oct 2023 - 15:03

Merci pour la réponse,
Je pense que je ne vais plus y toucher ça m'a tellement énervé d'en arriver là.. je vais voir si je trouve une boutique capable de faire ça si tu penses que c'est réparable, oui si quelque est dispo vers le 85 ça peut m'interesser
Jemdoo
Jemdoo
Visiteur de l'hôpital

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 28
Localisation : Vendee
Date d'inscription : 08/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Gameboy Advance carte mère abîmée.. Empty Re: Gameboy Advance carte mère abîmée..

Message par zespite4 Mer 11 Oct 2023 - 23:08

Tant que les pattes de la puce ne sont pas cassées et les parties de la PCB ou ce met les pattes, c'est réparable. J'ai fais bien pire sur une pc engine gt mais elle marchait pas alors moins de remord. Faudrait effectivement voir avec quelqu'un de plus équipé qu'un simple fer à souder.

Et c'est en faisant des conneries qu'on apprend 🙂
zespite4
zespite4
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 773
Age : 41
Localisation : ARCUEIL
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum