GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une portable capable de faire tourner la saturn et la ps1?

+9
Maximilien
le gamer
corben
Soliris
maxfly
killvan
tapomag
Vzurkr
Mob
13 participants

Aller en bas

Une portable capable de faire tourner la saturn et la ps1? Empty Une portable capable de faire tourner la saturn et la ps1?

Message par Mob Lun 4 Sep 2023 - 8:15

Bonjour tout le monde!

J’ai pris pour habitude de jouer le soir sur mes gb ips et la 3ds dans le lit le soir quand la maison dort.

J’ai abandonné les consoles open source il y a une vingtaine d’années avec les gp2x. Je n’ai plus trop suivi le marché.

Est ce qu’aujourd’hui il y a a des consoles qui permettent de jouer jusqu’à la saturn/ps1 dans de bonnes conditions, légère, peu cher, compacte et silencieuse?

J’aurais bien aimé monter à la n64 et la dreamcast mais ça risque d’être paradoxal avec mes critères je pense (steam deck ect… bien trop gros). Je préfère une émulation de qualité à la puissance

Merci pour vos retour ☺
Mob
Mob
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 227
Age : 38
Localisation : 45
Date d'inscription : 09/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Une portable capable de faire tourner la saturn et la ps1? Empty Re: Une portable capable de faire tourner la saturn et la ps1?

Message par Vzurkr Lun 4 Sep 2023 - 8:36

M'est avis que tu feras bien mieux tourner la Dreamcast que la Saturn (cette dernière étant bien plus difficile à émuler).
Si tu ne prends pas du premier prix, à coup sûr, tu auras une très bonne émulation PS1 et Dreamcast (et pour quelques jeux N64). Pour une bonne émulation Saturn, à moins de mettre la main au portefeuille, oublie.
Vzurkr
Vzurkr
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2525
Age : 43
Localisation : Tu vois là-bas? Bah moi chui de l'aut'côté.
Date d'inscription : 05/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une portable capable de faire tourner la saturn et la ps1? Empty Re: Une portable capable de faire tourner la saturn et la ps1?

Message par tapomag Lun 4 Sep 2023 - 9:47

Et un téléphone portable avec un joystick bluetooth ?

Je n'ai jamais essayé à part un émulateur MSX (forcément ça tourne bien), mais ça ne coûte rien d'essayer.
tapomag
tapomag
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1074
Age : 50
Localisation : Ici
Date d'inscription : 01/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Une portable capable de faire tourner la saturn et la ps1? Empty Re: Une portable capable de faire tourner la saturn et la ps1?

Message par killvan Lun 4 Sep 2023 - 10:23

La PSP émule très bien la PS1, quant à la Saturn je l'ignore
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11017
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Paradis offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Une portable capable de faire tourner la saturn et la ps1? Empty Re: Une portable capable de faire tourner la saturn et la ps1?

Message par maxfly Lun 4 Sep 2023 - 10:29

je rejoins le fait que pour la PS1, la psp est ce qu'il y a de mieux

mais pour émuler de la saturn en bonne condition, faut taper sur de l'ambernic ou GPD
avatar
maxfly
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1955
Age : 40
Localisation : france
Date d'inscription : 06/05/2012

Paradis offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Une portable capable de faire tourner la saturn et la ps1? Empty Re: Une portable capable de faire tourner la saturn et la ps1?

Message par Soliris Lun 4 Sep 2023 - 11:08

La Vita fait PS1, un peu N64 et Dreamcast (ça dépend des jeux, il suffit juste qu'il y ait plus d'optimisation). Par contre, je pense qu'on peut oublier la Saturn.
Soliris
Soliris
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1066
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 03/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Une portable capable de faire tourner la saturn et la ps1? Empty Re: Une portable capable de faire tourner la saturn et la ps1?

Message par corben Lun 4 Sep 2023 - 11:32

Mob a écrit:Bonjour tout le monde!

J’ai pris pour habitude de jouer le soir sur mes gb ips et la 3ds dans le lit le soir quand la maison dort.

J’ai abandonné les consoles open source il y a une vingtaine d’années avec les gp2x. Je n’ai plus trop suivi le marché.

Est ce qu’aujourd’hui il y a a des consoles qui permettent de jouer jusqu’à la saturn/ps1 dans de bonnes conditions, légère, peu cher, compacte et silencieuse?

J’aurais bien aimé monter à la n64 et la dreamcast mais ça risque d’être paradoxal avec mes critères je pense (steam deck ect… bien trop gros). Je préfère une émulation de qualité à la puissance

Merci pour vos retour ☺

pour avoir une émulation de qualité tu dois avoir une console assez puissante. J'ai une GPD win 2 et je fais tourner la saturn dans des très bonnes conditions, j'ai simplement changé l'OS pour mettre une version de windows où tous les éléments inutiles ont été retirés.
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9330
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une portable capable de faire tourner la saturn et la ps1? Empty Re: Une portable capable de faire tourner la saturn et la ps1?

Message par le gamer Lun 4 Sep 2023 - 13:09

je suis en train de faire lunar ps1 patché fr sur la vita, aucun soucis pour émuler la ps1. (meme la psp) saturn je sais pas par contre. toutes les consoles 16 bits c'est ok, meme un peu la n64 (certains jeux fonctionnent d'autres non). la vita une fois craquée c'est pas si mal, je conseil si pas chere (j'ai trouvé la mienne en loose à 30 euros en brocante)
le gamer
le gamer
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1024
Age : 45
Localisation : nord
Date d'inscription : 13/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Une portable capable de faire tourner la saturn et la ps1? Empty Re: Une portable capable de faire tourner la saturn et la ps1?

Message par Mob Lun 4 Sep 2023 - 17:14

Merci pour vos retour. La psp j’y ai pensé mais elle a maintenant un peu de bouteille. Par contre on en trouve en boîte dans les 100e ça me parait une bonne alternative.

Je recherche plutôt une alternative entre 50 et 200e disons. Les consoles plus cher ne vont pas m’intéresser.

Aucune console ne permet d’avoir 6 boutons comme sur megadrive ça par contre c’est triste, l et r déforment l’expérience je trouve.

Je me documente un peu sur YouTube, il y en a beaucoup, le gabarit de l’anbernic 351p a l’air de correspondre à ce que je recherche mais avec 6 boutons en façade et la possibilité de faire tourner la ps1 ça aurait été pas mal. Si c’est pour me cantonner aux 16bits il y a nettement moins cher.

La n64 je ne suis pas contre mais je me fait déjà plaisir sur les adaptations ds/3ds.
Mob
Mob
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 227
Age : 38
Localisation : 45
Date d'inscription : 09/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Une portable capable de faire tourner la saturn et la ps1? Empty Re: Une portable capable de faire tourner la saturn et la ps1?

Message par Mob Mer 6 Sep 2023 - 11:52

Est ce que l’écran de la Psp est robuste? Je n’exclus pas d’acheter plusieurs consoles et du côté de Sony ça a l’air plutôt qualitatif pour le 8/16bits et la ps1 ce qui peut être pas mal déjà.

J’ai vu une mini megadrive portable de chez atgames mais l’écran serais sensible aux rayures et la qualité générale digne de l’impression 3D. Par contre les 6boutons ça doit être vraiment pas mal. Sur aliexpress il y a aussi la Megadrive portable avec port cartouche (ça ça me plairait bien) mais la qualité a l’air encore bien Chinoise s’il y a 10àns.

Ensuite j’ai vu biensur les anbernic, miyoo, powkiddi, retroid ect… qui ont l’air plus contemporaines et qualitatives dans leur conception mais à 4 boutons en façade. (Les formes verticales type game boy ne m’intéressent pas trop j’ai déjà pas mal de game boy, gbc, gba et jeux a faire)
Mob
Mob
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 227
Age : 38
Localisation : 45
Date d'inscription : 09/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Une portable capable de faire tourner la saturn et la ps1? Empty Re: Une portable capable de faire tourner la saturn et la ps1?

Message par killvan Mer 6 Sep 2023 - 13:21

Pour moi la PSP c'est du solide, en plus c'est facilement hackable.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11017
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Une portable capable de faire tourner la saturn et la ps1? Empty Re: Une portable capable de faire tourner la saturn et la ps1?

Message par Mob Mer 6 Sep 2023 - 15:05

Pour une centaine d’euros en boîte ça me paraît un bon deal. Mon frère en a une qu’il avait acheté à l’époque et il l’avait déjà cracké.

Mais il pourra me faire essayer les jeux officiels qu’il a en stock. Ça me paraît une bonne alternative pour jouer aux jeux snes et ps1, que j’ai déjà mais ça fait trop de consoles pour une seule télé maintenant je les laisse dans les cartons et je préfère jouer sous la couette le soir  🤣


Par contre pour la megadrive et la saturn et/ou dreamcast je ne sais pas encore vers quoi me diriger 🤷‍� le problème des 6 boutons demeure et jouer avec L et R ça m’enchante pas
Mob
Mob
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 227
Age : 38
Localisation : 45
Date d'inscription : 09/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Une portable capable de faire tourner la saturn et la ps1? Empty Re: Une portable capable de faire tourner la saturn et la ps1?

Message par corben Mer 6 Sep 2023 - 15:50

non mais une psp en boite ce n'est pas 100 euros. tu en trouves facilement à 50-60 euros.

Surtout évite le modèle PSP street parce que les matériaux ont été changés et sony a mis du plastique partout. ça fait cheap.

d'un point de vue qualité de l'écran une PS vita est très largement au dessus d'une PSP. A mon avis tu devrais t'orienter vers une PS vita qui émule parfaitement aussi la PS 1
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9330
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une portable capable de faire tourner la saturn et la ps1? Empty Re: Une portable capable de faire tourner la saturn et la ps1?

Message par Maximilien Mer 6 Sep 2023 - 15:56

Et y a énormément d'excellents jeux sur psp :)
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3182
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Kristof offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Une portable capable de faire tourner la saturn et la ps1? Empty Re: Une portable capable de faire tourner la saturn et la ps1?

Message par Mob Sam 23 Sep 2023 - 11:37

Merci à tous pour votre aide.
Et la gestion des sauvegardes par les émulateurs est intuitive?
Mob
Mob
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 227
Age : 38
Localisation : 45
Date d'inscription : 09/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Une portable capable de faire tourner la saturn et la ps1? Empty Re: Une portable capable de faire tourner la saturn et la ps1?

Message par Paradis Sam 23 Sep 2023 - 11:52

Perso, je milite tjs pour la PSP.
Très bonnes dans pas mal de domaines, pour peut que tu restes raisonnable.
Snes, MD, Ps1 c'est sans aucun problème.
C'est une très bonne petite machine, facile a acquérir à petit prix.
Si tu te dirige vers cette console, je te conseille la 3000, elle a beaucoup d'atout par rapport au générations précédentes.
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23217
Age : 18
Localisation : Agrabah Café
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une portable capable de faire tourner la saturn et la ps1? Empty Re: Une portable capable de faire tourner la saturn et la ps1?

Message par Pops Sam 23 Sep 2023 - 13:10

je ne sais pas si un core Saturn est prévu sur Analogue Pocket mais ça me ferait grave kiffer comme disait les anciens jeunes qui sont déjà des vieux...
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5683
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une portable capable de faire tourner la saturn et la ps1? Empty Re: Une portable capable de faire tourner la saturn et la ps1?

Message par xinyingho Sam 23 Sep 2023 - 14:03

Pops a écrit:je ne sais pas si un core Saturn est prévu sur Analogue Pocket
Je pense pas que ce soit possible d'implémenter une Saturn dans la petite carte FPGA de l'Analogue Pocket. Il n'y a pas assez d'éléments logiques de disponibles pour émuler une machine aussi complexe. C'est déjà pas sûr que ça puisse faire une PS1.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4558
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Une portable capable de faire tourner la saturn et la ps1? Empty Re: Une portable capable de faire tourner la saturn et la ps1?

Message par arwahabibi Jeu 26 Oct 2023 - 21:12

Salut,

Steamdeck ou Ayn odin pro pour être a l'aise, les chinoiseries même les anbernic galère pour la ps2 sauf la dernière la win600 au prix d'une steamdeck mais pas le même sav compétent que chez valve.
J'ai besoin d'une carte mère mabernic la mienne m'as lacher une rg552, et bien crois moi c'est galère a discuter avec eux
arwahabibi
arwahabibi
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 34
Age : 45
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum