GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'enfer ou le paradis pour nos vieilles machines ?

+13
Matari
Pops
RetroBalboa007
Copper
killvan
dav1974
xamuel
tapomag
Antho
SMR
tilou
Vortex
drfloyd
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

L'enfer ou le paradis pour nos vieilles machines ? - Page 2 Empty Re: L'enfer ou le paradis pour nos vieilles machines ?

Message par xinyingho Dim 3 Sep 2023 - 0:45

Ah ben si, Nintendo avait un quasi-monopole dans le milieu des années 80 car la concurrence a disparu à ce moment là, notamment aux USA.

Mais t'inquiètes pas que jusqu'aux années 2010, j'ai fait le choix de l'anti-Sony de base... La Dreamcast ? Check. La GameCube ? Check. La Xbox 360 ? Check. Autant dire que j'ai pas eu la vie facile. MDR

J'ai fini par lâcher en prenant une PS4 et une Xbox One. C'est le début de la période "j'ai assez de maturité pour apprécier ce qu'a apporté Sony et surtout j'ai assez de sous pour ne plus avoir besoin de faire le choix". Bon, j'ai quand même choisi de ne pas prendre la Wii U...

xinyingho
Infirmier

Nombre de messages : 4594
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

L'enfer ou le paradis pour nos vieilles machines ? - Page 2 Empty Re: L'enfer ou le paradis pour nos vieilles machines ?

Message par SMR Dim 3 Sep 2023 - 2:58

De mon côté, je n'ai adhéré au système Sony qu'à partir de 2011 avec la PS3 en fin de vie. Et c'est la console de salon de Sony la moins vendue (hors PS5 bien sûr).
C'est bien la sortie de la PS1 et le déclin progressif des géants Nintendo et Sega qui a fait que j'ai lâché les jeux vidéo pendant près de 10 ans (1995-2005). Je me suis remis aux jeux vidéo avec la DS.
Ce qui ne m'a pas empêché d'assister de loin au sacre de la PS2 en octobre 2000, et ce délire au Virgin des Champs le soir de sa sortie française!
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10593
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'enfer ou le paradis pour nos vieilles machines ? - Page 2 Empty Re: L'enfer ou le paradis pour nos vieilles machines ?

Message par Pops Dim 3 Sep 2023 - 8:06

Ah ben si, Nintendo avait un quasi-monopole dans le milieu des années 80 car la concurrence a disparu à ce moment là, notamment aux USA.
Toute la différence est dans le "quasiWink
Je ne suis pas hypocrite au point de renier tout ce que je vous ai écrit dans la guerre des chiffres  MDR
Mais t'inquiètes pas que jusqu'aux années 2010, j'ai fait le choix de l'anti-Sony de base... La Dreamcast ? Check. La GameCube ? Check. La Xbox 360 ? Check. Autant dire que j'ai pas eu la vie facile. MDR
De mon côté, je n'ai adhéré au système Sony qu'à partir de 2011 avec la PS3 en fin de vie. Et c'est la console de salon de Sony la moins vendue (hors PS5 bien sûr).
C'est bien la sortie de la PS1 et le déclin progressif des géants Nintendo et Sega qui a fait que j'ai lâché les jeux vidéo pendant près de 10 ans (1995-2005). Je me suis remis aux jeux vidéo avec la DS.
Nous étions nombreux dans la Résistance Cool
"Ils sont arrivés avec leurs consoles proposant aux gamers leur gameplay et leur technologie. Doutant de la sincérité de Sony, Pops, Xin et SMR se sont infiltrés dans leur rang pour découvrir très vite l'effrayante vérité. La Résistance est la seule force qui s'interpose entre nous et Sony"
L'enfer ou le paradis pour nos vieilles machines ? - Page 2 Vtitles_cac8c9822ba74afea76b729b2a6e6ed0


Pour le plaisir du HS => https://youtu.be/TYcBZF9qQ7A?si=xY4tFwJ8DoQC2dJ1
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5754
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'enfer ou le paradis pour nos vieilles machines ? - Page 2 Empty Re: L'enfer ou le paradis pour nos vieilles machines ?

Message par dav1974 Dim 3 Sep 2023 - 8:09

tilou a écrit:
SMR a écrit:La PS2 une des meilleures ludothèques? D'éminents scientifiques inventés par mes soins en sont venus à la conclusion suivante : sur 1957 jeux PAL, il y en a au moins la moitié qui sont des bouses infâmes. Et sur la moitié restante, il existe moins de 100 pépites vidéoludiques, toujours selon une enquête personnelle.

Les 155 millions de PS2 iront brûler en enfer avant les autres consoles.
son seul péché c'est d'avoir tuer la dreamcast
 La PS2 c'est la réincarnation de la 2600.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10736
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'enfer ou le paradis pour nos vieilles machines ? - Page 2 Empty Re: L'enfer ou le paradis pour nos vieilles machines ?

Message par Anarwax Dim 3 Sep 2023 - 8:17

on a dit vieilles machines ? ! ?
paradis : Atari ST, Amstrad CPC, 2600
enfer+++ : amiga !
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18486
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'enfer ou le paradis pour nos vieilles machines ? - Page 2 Empty Re: L'enfer ou le paradis pour nos vieilles machines ?

Message par Antho Dim 3 Sep 2023 - 8:28

Je vais être tout seul a priori mais la Playstation 1 sa place est au paradis pis C tout !

La PS2 j'ai peu accroché a part quelques titres qui marquaient vraiment une rupture genre GTA3 et quelques très bons titres genre Okami, Ico, shadow of the colosseus etc. Je trouvais que y'avais trop de suites manquant d'audace au dela du "z'avez vu le nombre de polygones ?" M'enfin c'était un bon lecteur DVD qui faisait console quôa, comme la PS3 et le bluray.

La PS1 par contre c'est certes 90% de jeux de merdes ou sans intérêt mais alors les 10% restants ils font pas de la figuration... En exclus ou premières on a quand même du : Parasite Eve, Xenogears, Parappa the rapper, Gran turismo, FF7, Resident evil 1-2-3, L'odyssée d'Abe, Castlevania SOTN, Metal gear solid, Tomb raider 2, Tenchu etc on va pas faire la liste. Son succès est parfaitement mérité et sa place au panthéon du jeu vidéo déjà assurée 😇🪽
Antho
Antho
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 79
Age : 38
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 16/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

L'enfer ou le paradis pour nos vieilles machines ? - Page 2 Empty Re: L'enfer ou le paradis pour nos vieilles machines ?

Message par Tovarich Dim 3 Sep 2023 - 8:55

Vortex a écrit:Tout ce qui permet d’avoir internet et les smartphones iront en enfer. La PS2 et la Xbox iront au purgatoire, la Dreamcast sera béatifiée.
Je ne peux qu'être d'accord avec vous Vortex concernant internet! 
La 1ère qui sera en enfer sera assurément la google Stadia!
Seront également condamné sans expiation possible le PS+, le nintendo switch online et le gamepass...

Les smartphones auront une belle place également sauf ceux qui auront accepté de se consolisé!

Par contre, la xbox et ps2 seront sauvées grâce à leurs bonnes actions concernant le jeu en lan.
Tovarich
Tovarich
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 138
Age : 37
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 25/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

L'enfer ou le paradis pour nos vieilles machines ? - Page 2 Empty Re: L'enfer ou le paradis pour nos vieilles machines ?

Message par Pops Dim 3 Sep 2023 - 9:18

Tovarich a écrit:
Vortex a écrit:Tout ce qui permet d’avoir internet et les smartphones iront en enfer. La PS2 et la Xbox iront au purgatoire, la Dreamcast sera béatifiée.
Je ne peux qu'être d'accord avec vous Vortex concernant internet! 
Y'en a un léger soucis dans le raisonnement.
La DC fut une console de salon nativement équipée d'un modem pour permettre le jeu en ligne et la consultation internet...du coup vous maintenez la béatification ou elle passe à la trappe de Lucifer? Razz
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5754
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'enfer ou le paradis pour nos vieilles machines ? - Page 2 Empty Re: L'enfer ou le paradis pour nos vieilles machines ?

Message par RetroBalboa007 Dim 3 Sep 2023 - 9:26

SMR a écrit: sur 1957 jeux PAL, il y en a au moins la moitié qui sont des bouses infâmes
978
Ce qui reste toujours 2 fois plus que le fullset GC blindé de daubes également, et presque 5 fois le fullset DC (pareil)   Mr. Green

SMR a écrit:Sur la moitié restante, il existe moins de 100 pépites vidéoludiques, toujours selon une enquête personnelle.
Selon mes propres sources, enquêtes, micro-trottoirs, sondage IFOP et recherches scientifiques hautement cancérigènes, on arrive quand même facilement à 2 ou 300 titres passés.

Je pense qu'à ce niveau, la PS2 n'est même pas au Paradis, elle est branchée direct sur la cathodique de Dieu qui se fait des PES de temps en temps avec des potes (sinon des God Hand en solo  Mr. Green)
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1335
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

L'enfer ou le paradis pour nos vieilles machines ? - Page 2 Empty Re: L'enfer ou le paradis pour nos vieilles machines ?

Message par RetroBalboa007 Dim 3 Sep 2023 - 9:32

Pops a écrit:
Nous étions nombreux dans la Résistance Cool
"Ils sont arrivés avec leurs consoles proposant aux gamers leur gameplay et leur technologie. Doutant de la sincérité de Sony, Pops, Xin et SMR se sont infiltrés dans leur rang pour découvrir très vite l'effrayante vérité. La Résistance est la seule force qui s'interpose entre nous et Sony"
L'enfer ou le paradis pour nos vieilles machines ? - Page 2 Vtitles_cac8c9822ba74afea76b729b2a6e6ed0


Pour le plaisir du HS => https://youtu.be/TYcBZF9qQ7A?si=xY4tFwJ8DoQC2dJ1
Mr. Green
Oui, mais :
"Ne sous estimez pas la puissance de la Playstation"

L'enfer ou le paradis pour nos vieilles machines ? - Page 2 2023-010

(la belle époque ou on savait encore faire des pubs...)
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1335
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

L'enfer ou le paradis pour nos vieilles machines ? - Page 2 Empty Re: L'enfer ou le paradis pour nos vieilles machines ?

Message par Tovarich Dim 3 Sep 2023 - 9:44

Pops a écrit:
Tovarich a écrit:
Vortex a écrit:Tout ce qui permet d’avoir internet et les smartphones iront en enfer. La PS2 et la Xbox iront au purgatoire, la Dreamcast sera béatifiée.
Je ne peux qu'être d'accord avec vous Vortex concernant internet! 
Y'en a un léger soucis dans le raisonnement.
La DC fut une console de salon nativement équipée d'un modem pour permettre le jeu en ligne et la consultation internet...du coup vous maintenez la béatification ou elle passe à la trappe de Lucifer? Razz
La Dreamcast, au paradis des consoles!
Moi, c'est le 100% internet qui a sa place en enfer...stadia...gamepass...connection internet obligatoire...Vade retro satana
Tovarich
Tovarich
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 138
Age : 37
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 25/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

L'enfer ou le paradis pour nos vieilles machines ? - Page 2 Empty Re: L'enfer ou le paradis pour nos vieilles machines ?

Message par xinyingho Dim 3 Sep 2023 - 10:33

Antho a écrit:La PS1 par contre c'est certes 90% de jeux de merdes ou sans intérêt mais alors les 10% restants ils font pas de la figuration... En exclus ou premières on a quand même du : Parasite Eve, Xenogears, Parappa the rapper, Gran turismo, FF7, Resident evil 1-2-3, L'odyssée d'Abe, Castlevania SOTN, Metal gear solid, Tomb raider 2, Tenchu etc on va pas faire la liste. Son succès est parfaitement mérité et sa place au panthéon du jeu vidéo déjà assurée 😇🪽
Oui c'est de ça que je parlais quand je disais que j'ai atteint la maturité. J'ai fait la rétrospective de la ludothèque PS et je me suis aperçu que celle de la PS1 contient des incontournables que j'ai moi-même connu et apprécié malgré que j'ai tout fait pour ne pas aller à l'ennemi. Il faut dire que pas mal d'éditeurs tiers de chez Nintendo et Sega sont passés chez Sony avec la PS1.

D'ailleurs, on peut dire que c'est Sony qui a sauvé Capcom. Depuis SF2 et son succès, Capcom s'est empêtré dans une concurrence acharné avec SNK dans le domaine des jeux de baston. Si la PS1 n'était pas arrivé et que Sony n'avait pas imposé sa politique du tout 3D, Capcom n'aurait jamais fait le 1er Resident Evil et Capcom aurait coulé avec SF3 et la fin de l'arcade comme SNK a été en bankrupt juste après KOF 2000...
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4594
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Antho offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

L'enfer ou le paradis pour nos vieilles machines ? - Page 2 Empty Re: L'enfer ou le paradis pour nos vieilles machines ?

Message par Vortex Dim 3 Sep 2023 - 10:45

Pops a écrit:
Tovarich a écrit:
Vortex a écrit:Tout ce qui permet d’avoir internet et les smartphones iront en enfer. La PS2 et la Xbox iront au purgatoire, la Dreamcast sera béatifiée.
Je ne peux qu'être d'accord avec vous Vortex concernant internet! 
Y'en a un léger soucis dans le raisonnement.
La DC fut une console de salon nativement équipée d'un modem pour permettre le jeu en ligne et la consultation internet...du coup vous maintenez la béatification ou elle passe à la trappe de Lucifer? Razz
relis plus haut.
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5775
Age : 48
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'enfer ou le paradis pour nos vieilles machines ? - Page 2 Empty Re: L'enfer ou le paradis pour nos vieilles machines ?

Message par killvan Dim 3 Sep 2023 - 11:03

De toute façon c'est l'ignoble PS2 qu'il faut envoyer en enfer, la PS1 mérite le paradis d'office, parce que FF7 et MGS.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11088
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'enfer ou le paradis pour nos vieilles machines ? - Page 2 Empty Re: L'enfer ou le paradis pour nos vieilles machines ?

Message par Pops Dim 3 Sep 2023 - 11:10

Vortex a écrit:
Pops a écrit:
Tovarich a écrit:
Vortex a écrit:Tout ce qui permet d’avoir internet et les smartphones iront en enfer. La PS2 et la Xbox iront au purgatoire, la Dreamcast sera béatifiée.
Je ne peux qu'être d'accord avec vous Vortex concernant internet! 
Y'en a un léger soucis dans le raisonnement.
La DC fut une console de salon nativement équipée d'un modem pour permettre le jeu en ligne et la consultation internet...du coup vous maintenez la béatification ou elle passe à la trappe de Lucifer? Razz
relis plus haut.
Ben t’es le premier à avoir répondu…avant c’est le post du Doc. Du coup je relis quoi?
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5754
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'enfer ou le paradis pour nos vieilles machines ? - Page 2 Empty Re: L'enfer ou le paradis pour nos vieilles machines ?

Message par Vortex Dim 3 Sep 2023 - 11:46

Pops a écrit:
Vortex a écrit:
Pops a écrit:
Tovarich a écrit:
Vortex a écrit:Tout ce qui permet d’avoir internet et les smartphones iront en enfer. La PS2 et la Xbox iront au purgatoire, la Dreamcast sera béatifiée.
Je ne peux qu'être d'accord avec vous Vortex concernant internet! 
Y'en a un léger soucis dans le raisonnement.
La DC fut une console de salon nativement équipée d'un modem pour permettre le jeu en ligne et la consultation internet...du coup vous maintenez la béatification ou elle passe à la trappe de Lucifer? Razz
relis plus haut.
Ben t’es le premier à avoir répondu…avant c’est le post du Doc. Du coup je relis quoi?

Antho a écrit:
Vortex a écrit:Tout ce qui permet d’avoir internet et les smartphones iront en enfer. La PS2 et la Xbox iront au purgatoire, la Dreamcast sera béatifiée.

J'ai souvenir que j'allais sur Internet avec le navigateur de ma dreamcast à l'époque, je confond avec une autre console ou bien ?
Que celui qui n'a jamais peché me lance la première pierre.
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5775
Age : 48
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Antho offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

L'enfer ou le paradis pour nos vieilles machines ? - Page 2 Empty Re: L'enfer ou le paradis pour nos vieilles machines ?

Message par Vortex Dim 3 Sep 2023 - 11:47

Désolé , j’ai du mal à éditer depuis mon téléphone.
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5775
Age : 48
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'enfer ou le paradis pour nos vieilles machines ? - Page 2 Empty Re: L'enfer ou le paradis pour nos vieilles machines ?

Message par avalon471 Dim 3 Sep 2023 - 12:15

xinyingho a écrit:Bon, j'ai quand même choisi de ne pas prendre la Wii U...

Y en a qui sont allés en enfer pour moins que ça..
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23381
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum