GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs

+60
extros
Sylvainfx
aizen59
avalon471
saeba13
Papy cpc
on-off
Fellock
Pops
rugalwave
SP84
Oldgamer
ereek
Lequintal
ibra
Luke
Lyacos
CentTroisCailloux
Soliris
bebert
Doxus
Srogneugneu
Cormano
retroactionman
darktet
JimmyDeanInTheStreets...
archytas
Cyrano75003
Rudolf III.
Matari
Fleetwood
Xorion
Vortex
Retro PAL
oldgamer24
dami1
Chandler
Chat-Minou
suisseretrogaming
eldradl1kisiteur
Arrakis
Maxicrash
Ataré
Kenshinro
kainrijames
gasteropodekiller
RetroBalboa007
Le super cancre
Jack O'Lantern
chacs
xinyingho
Antho
killvan
Gambass
Gu Bich
chronodream
Carzou
SMR
terry_b
drfloyd
64 participants

Page 10 sur 15 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant

Aller en bas

Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs - Page 10 Empty Re: Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs

Message par killvan Lun 12 Fév 2024 - 17:43

Doxus a écrit:La rétrocompatibilité c'est une évidence et une obligation pour eux
Je ne vois pas en quoi : ils ont sorti une Switch non rétrocompatible pour le succès que l'on connait...

killvan
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 11093
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs - Page 10 Empty Re: Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs

Message par chacs Lun 12 Fév 2024 - 17:53

killvan a écrit:
Doxus a écrit:La rétrocompatibilité c'est une évidence et une obligation pour eux
Je ne vois pas en quoi : ils ont sorti une Switch non rétrocompatible pour le succès que l'on connait...

Pour la Switch Nintendo partait quasi de zéro (la WiiU) et proposait un tout nouveau concept absolument génial, avec en prime un nouveau Zelda qui a fait l'effet d'une bombe.  
Là je les vois mal reproduire l'exploit.
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6134
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs - Page 10 Empty Re: Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs

Message par killvan Lun 12 Fév 2024 - 18:41

Nintendo est imprévisible, rarement là où on les attend. En bien comme en mal d'ailleurs.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11093
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs - Page 10 Empty Re: Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs

Message par retroactionman Lun 12 Fév 2024 - 18:57

Doxus a écrit:
retroactionman a écrit:

Pour moi, le plus gros avantage est que Nintendo va devoir annoncer de grosses exclus dès la sortie pour pousser les gens à passer à la génération suivante. Et le vide de cette année me laisse à penser que toutes les grosses licences vont être au taquet sur les trois suivantes !


Si c'est pour annoncer MK9, Smash Bros ect sans nouvelle licence ce sera sans moi.

A mon avis ça sera sans toi alors, parce que je pense que ça sera MK9, Smash Bros, Mario 3D, Metroid Prime 4, Fire Emblem 4, nouvelle génération de pokémon, un remake de Zelda, un Donkey Kong, Splatoon 4, un Kirby etc jusqu'à l'infini  clown

Je le pense aussi. J'ai déjà mis 5 ans avant de me prendre une Switch alors....
retroactionman
retroactionman
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3797
Age : 50
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs - Page 10 Empty Re: Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs

Message par retroactionman Lun 12 Fév 2024 - 19:00

killvan a écrit:
Doxus a écrit:La rétrocompatibilité c'est une évidence et une obligation pour eux
Je ne vois pas en quoi : ils ont sorti une Switch non rétrocompatible pour le succès que l'on connait...

Non retro compatible mais ils ont sortis tous les jeux du catalogue WiiU. MDR

Et puis étant donné les ventes de WiiU, aucun intérêt.

Là, cela ne va pas être la même limonade.
retroactionman
retroactionman
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3797
Age : 50
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/08/2012

Soliris offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs - Page 10 Empty Re: Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs

Message par Rudolf III. Lun 12 Fév 2024 - 19:44

Soliris a écrit:
Rudolf III. a écrit:
Soliris a écrit:Ils ne vont quand même pas finir l'année sans Xeno X ni un mode difficile pour Zelda Tears, nan ?
De toute façon, ce sera sûrement sans moi pour une nouvelle console. Je théorise (peut-être à tort) que quand le Nintendo "constructeur" flambe, le Nintendo "développeur" pêche d'orgueil sur la génération suivante et que c'est quand les ventes tombent qu'ils se sortent les doigts...

Du coup, Nintendo n'a pas sorti de bons jeux sur leurs consoles portables sorties après la Game Boy ? Ni sur Gamecube ou Wii U qui n'ont pas marché ?

Regarde les débuts des Wii U et 3DS, les jeux des licences phares (Mario 3D Land/World, Zelda Skyward à la fin de la Wii, nouvelles licences rares, etc) n'ont pas les meilleures côtes ou sont des refontes (Ocarina/Majora), alors qu'en fin de vie de ces consoles et tout en préparant les générations d'après, ils ont bossé sur du Mario Odyssée, Zelda Breath, A Link Between Worlds, etc...
Je suis tenté de penser que c'est en période difficile qu'ils font les meilleurs efforts en développement.

Hmm... mouais, non, pas trop d'accord. Déjà, ce qui s'est passé avec la Wii U, c'est qu'il est arrivé à Nintendo ce qui était arrivé six ans plus tôt aux autres développeurs japonais : ils se sont pris en pleine gueule la transition vers la HD, donc mal préparés, avec des temps de développement rallongés et donc un budget plus conséquent à allouer et des effectifs plus importants, ils ont pris beaucoup de retard au début de la Wii U (à un tel point qu'ils auraient dû prolonger un peu plus la durée de la Wii pour sortir la Wii U plus tard). Le "péché d'orgueil", je n'y crois pas trop pour la Wii U, justement (ça avait quand même été hyper dure, pour les développeurs japonais, la transition vers la HD, il ne faut pas l'oublier comment c'était aussi sur PS3 et Xbox 360 du côté des jeux japonais). Sinon, avant ça, Nintendo était en pleine forme sur Super Nintendo et ils étaient encore en belle forme sur N64 dès son lancement.

Ensuite, sur 3DS, les refontes de jeux Nintendo comme Zelda Ocarina of Time ou Star Fox 3D ont eu, au contraire, très bonne presse à leur sortie (et la refonte de Majora's Mask est sortie plutôt en fin de vie de la 3DS).
Et vers le lancement de la 3DS, il y a Mario Kart 7 qui avait été un gros succès au point d'être le jeu le plus vendu de la console (et ayant même servi de base à Mario Kart 8), et même Super Mario 3D Land avait été super bien accueilli et est l'un des jeux les plus vendus de la 3DS. Il est vrai qu'aujourd'hui, Super Mario 3D Land est presque devenu un jeu "oublié", de même que Mario Kart 7 dans une moindre mesure, mais à leur sortie, non, au contraire, ils étaient très populaires et se sont très bien vendus, avant d'être ensuite éclipsés par leurs suites sur Wii U et surtout Switch. Il y a aussi Kid Icarus Uprising qui fait partie de la première vague de jeux Nintendo et est l'un des titres les plus populaires de la 3DS (à défaut d'être l'un des plus vendus, malheureusement pour lui).

Sinon, certains des jeux Wii les plus côtés sont, justement, sortis en fin de vie de la console, comme le premier Xenoblade (nouvelle licence), Donkey Kong Country Returns (résurrection de licence quinze ans plus tard), ou encore Kirby's Adventure Wii (pas tant que ça en Europe, mais aux Etats-Unis, il est vachement populaire, ce jeu ! ), voire Beat the Beat (souvent considéré comme le meilleur de la série).


A propos de nouvelle licence, au début de la Switch, Nintendo a bien tenté avec Arms, mais ça n'a pas trop pris. Idem pour Astral Chain qui a eu un petit succès d'estime, mais pas non plus de quoi faire des vagues. Pas si facile, de faire une nouvelle licence qui devienne pérenne.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7510
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs - Page 10 Empty Re: Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs

Message par Rudolf III. Lun 12 Fév 2024 - 19:59

Pour l'absence de rétrocompatibilité Wii U sur Switch, j'imagine que le fait d'avoir opté pour des cartouches compliquait quand même drôlement la tâche dans la possibilité d'ajouter en plus un lecteur de disque...

En tout cas, à cause de ça, de cette contrainte matérielle, j'ai toujours trouvé l'absence de rétrocompatibilité comme "normale", sur Switch, et ce d'autant plus que le choix du support cartouche plutôt que disque était justement la meilleure décision qui soit afin de favoriser le côté "portable" et donc "nomade" de la console (ce n'est quand même vraiment, vraiment pas top, l'usage de disques grand format pour une machine portable).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7510
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs - Page 10 Empty Re: Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs

Message par killvan Lun 12 Fév 2024 - 22:19

retroactionman a écrit:
killvan a écrit:
Doxus a écrit:La rétrocompatibilité c'est une évidence et une obligation pour eux
Je ne vois pas en quoi : ils ont sorti une Switch non rétrocompatible pour le succès que l'on connait...

Non retro compatible mais ils ont sortis tous les jeux du catalogue WiiU. MDR

Justement, ça appuie mon argument : pas de rétrocomp car on ressort les jeux de la machine précédente au prix fort (avec quelques petits ajouts). Et ça a marché, donc pourquoi s'embêter à faire une nouvelle machine rétrocomp' ?
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11093
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs - Page 10 Empty Re: Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs

Message par Doxus Lun 12 Fév 2024 - 22:23

killvan a écrit:
Doxus a écrit:La rétrocompatibilité c'est une évidence et une obligation pour eux
Je ne vois pas en quoi : ils ont sorti une Switch non rétrocompatible pour le succès que l'on connait...

Parce qu'ils ont déjà vendu plus de 10 fois plus de Switch que de Wii U.
Tous les editeurs tiers vont continuer à sortir leurs jeux en priorité sur Switch parce que ya 150 millions de clients en plus.
Je vois pas comment ils pourraient être économiquement gagnants à faire une console non rétrocompatible sachant que pendant au moins 2 ans les seuls jeux exclusifs seraient les leurs.
La retrocompatibilité comme le zonage je vois pas comment ils pourraient faire ce choix.
Doxus
Doxus
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 335
Age : 30
Localisation : Ville-État de Jowston
Date d'inscription : 09/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs - Page 10 Empty Re: Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs

Message par killvan Lun 12 Fév 2024 - 22:30

On verra bien, tant mieux si il y a rétrocomp mais pour les arguments exposés précédemment, en tout cas pour moi ça me parait loin d'être si évident que ça qu'elle y soit.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11093
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs - Page 10 Empty Re: Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs

Message par chacs Mar 13 Fév 2024 - 11:48

Si elle n'est pas rétrocompatible, j'ai du mal à imaginer quels jeux pourraient donner envie aux possesseurs de la Switch 1 de faire une croix sur la ludotheque de la Switch 1 pour la Switch 2.
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6134
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs - Page 10 Empty Re: Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs

Message par Oldgamer Mar 13 Fév 2024 - 23:28

Bonsoir a tout le monde

There are strong rumors that the so-called Switch 2 will be retro-compatible and that games for the current Switch could run at a higher number of frames per second, and with more detailed textures, among various improvements. Changes would not be automatic but developers should implement them.
Oldgamer
Oldgamer
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 56
Age : 54
Localisation : Italia
Date d'inscription : 02/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs - Page 10 Empty Re: Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs

Message par Doxus Mer 14 Fév 2024 - 0:55

chacs a écrit:Si elle n'est pas rétrocompatible, j'ai du mal à imaginer quels jeux pourraient donner envie aux possesseurs de la Switch 1 de faire une croix sur la ludotheque de la Switch 1 pour la Switch 2.

Un nouveau Super Mario 3D, une nouvelle génération de Pokémon, un Mario Kart avec encore plus de personnages, et c'est bon y'a 25 millions de ventes à la fin de l'année  Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs - Page 10 418468
En plus on aura Metroid Prime 4 et Silksong (soyons fou).
Doxus
Doxus
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 335
Age : 30
Localisation : Ville-État de Jowston
Date d'inscription : 09/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs - Page 10 Empty Re: Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs

Message par chacs Mer 14 Fév 2024 - 8:46

Doxus a écrit:
chacs a écrit:Si elle n'est pas rétrocompatible, j'ai du mal à imaginer quels jeux pourraient donner envie aux possesseurs de la Switch 1 de faire une croix sur la ludotheque de la Switch 1 pour la Switch 2.

Un nouveau Super Mario 3D, une nouvelle génération de Pokémon, un Mario Kart avec encore plus de personnages, et c'est bon y'a 25 millions de ventes à la fin de l'année  Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs - Page 10 418468
En plus on aura Metroid Prime 4 et Silksong (soyons fou).

Mario Kart 8 et Super Mario 3D World n'ont rien changé au destin de la WiiU.
Mais c'est vrai aussi que la WiiU était rétrocompatible avec la Wii.
Comme quoi pas évident de prédire le succès d'une console même si elle coche toutes les cases.
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6134
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs - Page 10 Empty Re: Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs

Message par chacs Mer 14 Fév 2024 - 8:48

Oldgamer a écrit:Bonsoir a tout le monde

There are strong rumors that the so-called Switch 2 will be retro-compatible and that games for the current Switch could run at a higher number of frames per second, and with more detailed textures, among various improvements. Changes would not be automatic but developers should implement them.

J'aimerais tellement que cette rumeur soit vraie.
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6134
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Oldgamer offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs - Page 10 Empty Re: Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs

Message par Jack O'Lantern Mer 14 Fév 2024 - 9:22

la Wii, son succès est du à la wiimote
la Switch à son côté hybride
la Wii U était un passage entre les deux, la wiimote toujours de la partie et une mablette qui était les prémices à la Switch version portable mais le produit ressemblait trop à la Wii, les gens non initiés (et ils sont beaucoup à acheter Nintendo) n'ont pas fait la différence en plus du nom tout moisi qui a été choisi

je trouve quand même que les gens ont moins vite lâché une Switch qu'une Wii qui a eu un effet placard assez rapide chez les casus d'époque Mr. Green (et une fois l'effet sensation passé)

pour la rétrocomp qui améliorerait le framerate des jeux Switch actuel, ça c'est intéressant !
oui parce que pour faire racheter encore une Switch 2.0 aux nombreux qui l'ont déjà en version 1.0 Nintendo va devoir mettre le paquet et ne pas décevoir toute cette masse de possesseurs 1.0
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4494
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Oldgamer offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs - Page 10 Empty Re: Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs

Message par drfloyd Dim 18 Fév 2024 - 9:59

plus rien d'annoncé en 2024 sur Switch... ca va etre une année triste sur cette console.

Nintendo est en train de blinder ses sorties pour la Switch 2.

_______________________________________________________
Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs - Page 10 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182016
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs - Page 10 Empty Re: Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs

Message par retroactionman Dim 18 Fév 2024 - 10:08

drfloyd a écrit:plus rien d'annoncé en 2024 sur Switch... ca va etre une année triste sur cette console.

Nintendo est en train de blinder ses sorties pour la Switch 2.

Je crains que ce soit une année triste pour tous les joueurs. Heureusement qu'il y a les indés.
retroactionman
retroactionman
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3797
Age : 50
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs - Page 10 Empty Re: Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs

Message par Doxus Dim 18 Fév 2024 - 10:36

Ça fait du bien, j'en ai 50 à finir.
Doxus
Doxus
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 335
Age : 30
Localisation : Ville-État de Jowston
Date d'inscription : 09/12/2020

Jayseb64, gasteropodekiller et killvan offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs - Page 10 Empty Re: Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs

Message par oldgamer24 Dim 18 Fév 2024 - 11:19

retroactionman a écrit:
drfloyd a écrit:plus rien d'annoncé en 2024 sur Switch... ca va etre une année triste sur cette console.

Nintendo est en train de blinder ses sorties pour la Switch 2.

Je crains que ce soit une année triste pour tous les joueurs. Heureusement qu'il y a les indés.

Sony qui annonce qu'aucune grosse IP interne sortira avant au moins Mars 2025
Nintendo qui semble partir sur 2024 avec le catalogue de sorties IP internes le plus faible jamais vu sur Switch
Microsoft qui devrait enfin sortir quelques bonnes exclues internes mais vu les dernières années c'est un moindre mal

Oui 2024 faudra compter surtout sur quelques jeux indé et quelques titres tiers. Heureusement que pour moi il y a Tekken 8 et FF VII Rebirth sur le début de cette année.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20968
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs - Page 10 Empty Re: Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs

Message par drfloyd Dim 18 Fév 2024 - 11:20

la mort du jeu vidéo

_______________________________________________________
Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs - Page 10 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182016
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs - Page 10 Empty Re: Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs

Message par killvan Dim 18 Fév 2024 - 11:20

En tout cas les dernières rumeurs parlent clairement de 2025 pour big N !
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11093
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs - Page 10 Empty Re: Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs

Message par Soliris Dim 18 Fév 2024 - 13:04

drfloyd a écrit:plus rien d'annoncé en 2024 sur Switch... ca va etre une année triste sur cette console.

Nintendo est en train de blinder ses sorties pour la Switch 2.

Et j'ai encore un ticket or à dépenser avant juin... C'est la merde.
Soliris
Soliris
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 03/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs - Page 10 Empty Re: Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs

Message par CentTroisCailloux Dim 18 Fév 2024 - 13:47

Qu'il sorte ce foutu Pokemon Ecarlate/Violet en version complète physique et je leur donne mon pardon pour 2024.
CentTroisCailloux
CentTroisCailloux
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 117
Age : 38
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 02/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs - Page 10 Empty Re: Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs

Message par oldgamer24 Dim 18 Fév 2024 - 14:25

killvan a écrit:En tout cas les dernières rumeurs parlent clairement de 2025 pour big N !

Non pas toutes et pas clairement, on reste sur une annonce courant 2024 auprès de tous les insiders, c'est juste niveau lancement de la console qu'ils ont tous des infos qui divergents.

- certains parlent que ça reste prévu pour fin 2024
- d'autres parlent de début 2025
- une autre partie dit que le plan initial était bien 2024, que la console sera prête, mais qu'une sortie pourrait volontairement être repoussée à début 2025 le temps aux jeux de lancement de finir correctement leur dev
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20968
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

killvan offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs - Page 10 Empty Re: Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs

Message par drfloyd Dim 18 Fév 2024 - 16:31

d'ici 12 mois elle sera lancée en tout cas.

_______________________________________________________
Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs - Page 10 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182016
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs - Page 10 Empty Re: Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs

Message par Oldgamer Dim 18 Fév 2024 - 16:34

drfloyd a écrit:la mort du jeu vidéo
No, it's not the death of video games, but the market is giving out strong signals:

- players disappointed by PS5/Xbox Series X games, which don't run in 4K/@60fps and offer an experience too similar to titles running on last-gen systems... but cost 70-80€. This means fewer games sold, and less money for devs and publishers
- publishers less willing to take lots of games to the market (read recent statements from SquareEnix, Namco, and more), thus cancelling projects or putting them on hold
- players unwilling to adopt new technologies (VR, AR)

Now add to the above that interest rates have increased a lot in the last 2 years, with a very negative effect on companies: before you could borrow 100€ and pay 2€ per annum to the lender, now you have to pay 10€ as negative interest on the money you borrowed, meaning that a bigger part of the income (from sales of games, in the case of the games industry) must be used to repay the debts... and with fewer games sold, the situation is very difficult for both devs and publishers.

Also, very expensive acquisitions (Microsoft, Thunderful, Embracer...) mean that companies must restructure their business if they want to survive and be profitable. Too bad this often means people losing their jobs, because that's what the word "restructuring" means in the real world.

Finally, let's not forget high inflation, which is the reason why interest rates have spiked, and the fear of recession.

The current year will be a tough one. Everybody is waiting the "new" Switch, because it will bring much-needed fresh air in the market, and developing games for it should be less expensive than it is for other platforms.

Let's keep our fingers crossed for a better 2025 (and yes, I know it's hard to use the controllers with your fingers crossed :-D)
Oldgamer
Oldgamer
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 56
Age : 54
Localisation : Italia
Date d'inscription : 02/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs - Page 10 Empty Re: Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs

Message par xinyingho Dim 18 Fév 2024 - 17:42

Oldgamer a écrit:- players unwilling to adopt new technologies (VR, AR)
My answer is in French as this is the main written language in here :)

Il y a plusieurs raisons pour que les réalités virtuelles et augmentées ne prennent pas chez les joueurs :
- Sur les PS, le casque VR est vendu comme un accessoire en plus, ce n'est pas la fonctionnalité principale. C'est très difficile de faire grossir le marché VR dans ces conditions.
- Chez Occulus et autres, le casque donne la nausée au bout de 1h max chez 90% des joueurs. Tant qu'ils n'arriveront pas à définitivement éradiquer ce problème de cinétose, ça ne prendra pas. Et tant que ça ne prendra pas, 90% des jeux VR resteront des portages de jeux non-VR n'exploitant pas les capacités du VR.
- Chez Apple (Vision Pro) et Microsoft (Hololens), les casques restent des outils professionnels. En tous cas, trop cher pour le grand public.

Les constructeurs et les studios veulent pousser la VR car ils espèrent que ça fera le gros boom qu'il y a eu avec le passage à la 3D polygonale. Mais il est clairement encore trop tôt pour populariser cette technologie.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4594
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Oldgamer offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs - Page 10 Empty Re: Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs

Message par chacs Dim 18 Fév 2024 - 17:46

The Switch two need the one to win against the one.
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6134
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

jahfwed et Oldgamer offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs - Page 10 Empty Re: Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs

Message par Xorion Dim 18 Fév 2024 - 18:49

drfloyd a écrit:plus rien d'annoncé en 2024 sur Switch... ca va etre une année triste sur cette console.

Nintendo est en train de blinder ses sorties pour la Switch 2.


Y'a rien en 2024 sur Switch de la part de NIN ? Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs - Page 10 418468 MDR
bon ça veut pas forcément dire que ça annonce une Switch 2 ! ça fait des années que c'est la sermi sur cette console... z'ont mis 5 ans à faire leur suite de ZELDA  MDR ... z'ont plus rien dans le sac.

je ne crois pas en la sortie d'un Switch 2, pas avant 2027 !
Xorion
Xorion
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3974
Age : 53
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs - Page 10 Empty Re: Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs

Message par Doxus Dim 18 Fév 2024 - 19:09

Merci pour cette expertise VDD
Doxus
Doxus
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 335
Age : 30
Localisation : Ville-État de Jowston
Date d'inscription : 09/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 15 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum