GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Twin Famicom] Pas de son pas d'image

4 participants

Aller en bas

[Twin Famicom] Pas de son pas d'image Empty [Twin Famicom] Pas de son pas d'image

Message par Code Mer 23 Aoû 2023 - 20:50

Hello les docs !

J'ai acheté avec ma première commande au japon une petite Twin Famicom des familles pensant pouvoir m'amuser avec xD

Sauf que je lance un jeu cartouche je n'ai aucun son aucune image, la télé reste noire si je puis dire ...

Et quand je démarre sans cartouche j'ai un écran rouge 

Je lance le disk system ( je n'ai pas de disquettes encore ... ) et là je vois le boot menu avec Mario et Luigi qui sautent etc...
La l'image est normale, même si des fois j'ai des bugs d'affichage, j'arrive à avoir quelque chose d'assez propre, mais je n'ai pas de son ou alors un bruit métallique horrible

J'ai bien nettoyé la console avec de l'alcool iso 99% le port cartouche etc.

Bref si quelqu'un avait une idée de ce qui déconne ? je vous cache pas que j'ai envie de la balancer par la fenêtre et d'en recommander une autre quand j'aurais gagné au loto xD


J'ai été joueur sur la commande je ne peux que me blâmer ! par contre j'ai la notice et la facture avec le bon numéro de série c'est déjà ça pour me réconforter.

Merci de m'avoir lu @++
Code
Code
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 35
Localisation : Alençon
Date d'inscription : 25/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

[Twin Famicom] Pas de son pas d'image Empty Re: [Twin Famicom] Pas de son pas d'image

Message par khan13 Mer 23 Aoû 2023 - 21:41

Un peu comme toi, j'ai commandé une Twin Famicom sur Buyee en l'état.

Rien en lancant un jeu cartouche. La courroie du Famicom disque system était cassée. Egalement un gros bourdonnement à cause du micro de la 2eme manette.

Ce que j'ai fait :
- pour le port cartouche, bombe de contact dedans et avec un jeu famicom auquel je tiens pas j'ai fait des intertions/retrais en boucle pendant 2/3 minutes
Ca a bien marché, tous les jeux se lançaient très bien après.
- Pour le bourdonnement, démontage de la deuxieme manette et nettoyage à l'alcool Isopropilique
- Par contre la courroie je l'ai remplacé mais impossible de faire un alignement correct. Les jeux se lancent rarement... là j'ai laissé tomber.

Si la partie disk system se lance, c'est qu'il n'y a pas de soucis avec la partie vidéo, donc soit ton port cartouche n'est pas bien nettoyé, soit il est mort mais ça me parait bizarre.
Tu es sûr du fonctionnement de tes jeux famicom ?
avatar
khan13
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 288
Age : 65
Localisation : titi
Date d'inscription : 02/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Twin Famicom] Pas de son pas d'image Empty Re: [Twin Famicom] Pas de son pas d'image

Message par hell_onslaught Jeu 24 Aoû 2023 - 9:31

khan13 a écrit:- Par contre la courroie je l'ai remplacé mais impossible de faire un alignement correct. Les jeux se lancent rarement... là j'ai laissé tomber.
Il y a plusieurs réglage a faire pour que cela fonctionne, tu as la hauteur du spindle, la position de la roue et la vitesse du moteur.
Quand tu t'y connais pas cela peut être galère, mais quand tu as l'habitude c'est assez simple.
hell_onslaught
hell_onslaught
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 276
Age : 43
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 30/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Twin Famicom] Pas de son pas d'image Empty Re: [Twin Famicom] Pas de son pas d'image

Message par Code Jeu 24 Aoû 2023 - 9:48

khan13 a écrit:Un peu comme toi, j'ai commandé une Twin Famicom sur Buyee en l'état.

Rien en lancant un jeu cartouche. La courroie du Famicom disque system était cassée. Egalement un gros bourdonnement à cause du micro de la 2eme manette.

Ce que j'ai fait :
- pour le port cartouche, bombe de contact dedans et avec un jeu famicom auquel je tiens pas j'ai fait des intertions/retrais en boucle pendant 2/3 minutes
Ca a bien marché, tous les jeux se lançaient très bien après.
- Pour le bourdonnement, démontage de la deuxieme manette et nettoyage à l'alcool Isopropilique
- Par contre la courroie je l'ai remplacé mais impossible de faire un alignement correct. Les jeux se lancent rarement... là j'ai laissé tomber.

Si la partie disk system se lance, c'est qu'il n'y a pas de soucis avec la partie vidéo, donc soit ton port cartouche n'est pas bien nettoyé, soit il est mort mais ça me parait bizarre.
Tu es sûr du fonctionnement de tes jeux famicom ?

J’ai re nettoyé le connecteur, et certains jeux avec de la gomme sur les parties dorées.

Rien ne se passe quand je lance la cartouche l’écran reste noir comme si rien n’était branché… 

Quand j’allume la console avec un jeux enclenché j’ai un genre de flash lumineux de une fraction de seconde et ça reste noir …

Merci de tes réponses en tout cas, je n’ai pas d’idée sur ce qui ne va pas et pour changer le port cartouche faut dessouder etc …
Code
Code
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 35
Localisation : Alençon
Date d'inscription : 25/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

[Twin Famicom] Pas de son pas d'image Empty Re: [Twin Famicom] Pas de son pas d'image

Message par zespite4 Sam 26 Aoû 2023 - 18:31

Bonjour je sais que ma question n'a rien à voir avec le sujet mais avec quel câble vidéo vous brancher votre twin famicom sur la télé vous utilisez une télé cathodique ou une télé moderne ?
zespite4
zespite4
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 773
Age : 41
Localisation : ARCUEIL
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Twin Famicom] Pas de son pas d'image Empty Re: [Twin Famicom] Pas de son pas d'image

Message par Code Sam 26 Aoû 2023 - 18:44

Hello, j’ai le câble avec les fiches que je branche sur mon écran cathodique.
Code
Code
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 35
Localisation : Alençon
Date d'inscription : 25/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

[Twin Famicom] Pas de son pas d'image Empty Re: [Twin Famicom] Pas de son pas d'image

Message par khan13 Sam 26 Aoû 2023 - 21:23

Code a écrit:
khan13 a écrit:Un peu comme toi, j'ai commandé une Twin Famicom sur Buyee en l'état.

Rien en lancant un jeu cartouche. La courroie du Famicom disque system était cassée. Egalement un gros bourdonnement à cause du micro de la 2eme manette.

Ce que j'ai fait :
- pour le port cartouche, bombe de contact dedans et avec un jeu famicom auquel je tiens pas j'ai fait des intertions/retrais en boucle pendant 2/3 minutes
Ca a bien marché, tous les jeux se lançaient très bien après.
- Pour le bourdonnement, démontage de la deuxieme manette et nettoyage à l'alcool Isopropilique
- Par contre la courroie je l'ai remplacé mais impossible de faire un alignement correct. Les jeux se lancent rarement... là j'ai laissé tomber.

Si la partie disk system se lance, c'est qu'il n'y a pas de soucis avec la partie vidéo, donc soit ton port cartouche n'est pas bien nettoyé, soit il est mort mais ça me parait bizarre.
Tu es sûr du fonctionnement de tes jeux famicom ?

J’ai re nettoyé le connecteur, et certains jeux avec de la gomme sur les parties dorées.

Rien ne se passe quand je lance la cartouche l’écran reste noir comme si rien n’était branché… 

Quand j’allume la console avec un jeux enclenché j’ai un genre de flash lumineux de une fraction de seconde et ça reste noir …

Merci de tes réponses en tout cas, je n’ai pas d’idée sur ce qui ne va pas et pour changer le port cartouche faut dessouder etc …

Alors pas évident comme panne. Tu l'as démonté pour voir si quelque chose te sautait aux yeux ?
avatar
khan13
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 288
Age : 65
Localisation : titi
Date d'inscription : 02/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Twin Famicom] Pas de son pas d'image Empty Re: [Twin Famicom] Pas de son pas d'image

Message par zespite4 Mar 29 Aoû 2023 - 13:44

Code a écrit:Hello, j’ai le câble avec les fiches que je branche sur mon écran cathodique.
Le câble RCA?
zespite4
zespite4
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 773
Age : 41
Localisation : ARCUEIL
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Twin Famicom] Pas de son pas d'image Empty Re: [Twin Famicom] Pas de son pas d'image

Message par Code Mar 29 Aoû 2023 - 13:50

Oui tout à fait, le même qui affiche l’image quand je lance le mode disquette…
Code
Code
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 35
Localisation : Alençon
Date d'inscription : 25/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum