GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La sécu c'est bien, en abuser, ça craint

+28
ace76
Jacques Atari
RPG
grostonton
Lequintal
Syvys
titousse
avalon471
Lyacos
Maxicrash
killvan
cdga
PLISSKEN
Matari
Ataré
Ryo Saeba
Anarwax
dav1974
VieuxBouz1
GuiM
Doxus
darktet
le gamer
dami1
Romano
Snafu
RetroBalboa007
Maximilien
32 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

La sécu c'est bien, en abuser, ça craint - Page 3 Empty Re: La sécu c'est bien, en abuser, ça craint

Message par avalon471 Ven 23 Fév 2024 - 22:36

avalon471 a écrit:de toute façon c'est un faux débat votre truc,le soucis c'est le manque de médecins tout court,homme ou femme on s'en tape!

avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Nombre de messages : 23396
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

La sécu c'est bien, en abuser, ça craint - Page 3 Empty Re: La sécu c'est bien, en abuser, ça craint

Message par GuiM Ven 23 Fév 2024 - 22:44

Lequintal a écrit:Concernant les médecins femme, plus que le congé mater, c'est plus les temps partiels qu'il faudrait soulever comme problèmatique, la médecin qui s'occupe de mes gosses est à 80% et pourtant elle a plus de 50 ans, on retrouve surement moins ce phènomène chez les males ^^

Je suis à temps partiel (90%) et j'aimerais bien passer à 80% .
Pour moi, ce n'est pas problématique Mr. Green 
Ça me permet même de caler les rdv médicaux pour mes gamins  Wink

Le temps partiel n'est pas réservé aux femmes. Les mœurs changent, mon dentiste (mâle) est à 80%, Un pote dans le médical est à 80%. Et quelques collègues hommes se posent la question.
avatar
GuiM
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3808
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

La sécu c'est bien, en abuser, ça craint - Page 3 Empty Re: La sécu c'est bien, en abuser, ça craint

Message par Lequintal Ven 23 Fév 2024 - 22:47

GuiM a écrit:
Lequintal a écrit:Concernant les médecins femme, plus que le congé mater, c'est plus les temps partiels qu'il faudrait soulever comme problèmatique, la médecin qui s'occupe de mes gosses est à 80% et pourtant elle a plus de 50 ans, on retrouve surement moins ce phènomène chez les males ^^

Je suis à temps partiel (90%) et j'aimerais bien passer à 80% .
Pour moi, ce n'est pas problématique Mr. Green 
Ça me permet même de caler les rdv médicaux pour mes gamins  Wink

Le temps partiel n'est pas réservé aux femmes. Les mœurs changent, mon dentiste (mâle) est à 80%, Un pote dans le médical est à 80%. Et quelques collègues hommes se posent la question.
Oui c'est pas faux les moeurs évoluent mais y a encore de la marge je pense, faudrait avoir les stats ca serait interessant de voir l'évolution depuis quelques années.
Lequintal
Lequintal
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10454
Age : 48
Localisation : 78
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

La sécu c'est bien, en abuser, ça craint - Page 3 Empty Re: La sécu c'est bien, en abuser, ça craint

Message par GuiM Ven 23 Fév 2024 - 23:32

Il suffit de demander  Wink

https://www.insee.fr/fr/statistiques/4501614?sommaire=4504425

https://dares.travail-emploi.gouv.fr/donnees/le-temps-partiel#:~:text=17%2C3%20%25%20des%20salari%C3%A9s%20en,d'un%20homme%20sur%20dix.
avatar
GuiM
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3808
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

La sécu c'est bien, en abuser, ça craint - Page 3 Empty Re: La sécu c'est bien, en abuser, ça craint

Message par Lequintal Ven 23 Fév 2024 - 23:51

Bien vu  thumleft

80% de femmes quand même même si je pense comme toi que ca devrait baisser un peu sur les prochaines années
Lequintal
Lequintal
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10454
Age : 48
Localisation : 78
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

La sécu c'est bien, en abuser, ça craint - Page 3 Empty Re: La sécu c'est bien, en abuser, ça craint

Message par titousse Ven 23 Fév 2024 - 23:55

GuiM a écrit:
Lequintal a écrit:Concernant les médecins femme, plus que le congé mater, c'est plus les temps partiels qu'il faudrait soulever comme problèmatique, la médecin qui s'occupe de mes gosses est à 80% et pourtant elle a plus de 50 ans, on retrouve surement moins ce phènomène chez les males ^^

Je suis à temps partiel (90%) et j'aimerais bien passer à 80% .
Pour moi, ce n'est pas problématique Mr. Green 
Ça me permet même de caler les rdv médicaux pour mes gamins  Wink

Le temps partiel n'est pas réservé aux femmes. Les mœurs changent, mon dentiste (mâle) est à 80%, Un pote dans le médical est à 80%. Et quelques collègues hommes se posent la question.
après rien a voir avec le sexe mais vu la classe sociale hein, va te mettre à 80% au SMIC déjà qu'avec 100% t'es dans la dèche le 06 du mois...

si tout le monde tournent à 6-8k oui on peux être à 80% voir même 50%
titousse
titousse
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 644
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 09/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

La sécu c'est bien, en abuser, ça craint - Page 3 Empty Re: La sécu c'est bien, en abuser, ça craint

Message par RetroBalboa007 Ven 23 Fév 2024 - 23:55

Toujours les 2 mêmes, Kiki et Guigui, qui me désespèrent toujours un peu plus quant à la France et aux Français. 
(s'offusquer dans le vide dès qu'ils lisent "étrangers" ou "féminisation"... ne pas comprendre d'où vient le souci de la sur-féminisation d'une profession qui manque déjà cruellement de bras.... faire des comparaisons fumeuses... rediriger le sujet vers des histoires de temps partiel et de mœurs tout e' montrant des chiffres qui vont pourtant dans le sens de ce qui est énoncé auparavant 30% des femmes contre moins de 10% des hommes... etc...)

C'est un peu la même chose pour la question des salaires ou de la différence salariale homme/femme.... mais je suis sur que ces deux là seraient les premiers à dénoncer haut et fort ce scandale d'inégalité (inexistant) juste parce que c'est une belle cause qui donne une bonne image de soi aux autres et que c'est so 2024

Un jour de plus en Macronistan en somme...
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1380
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

La sécu c'est bien, en abuser, ça craint - Page 3 Empty Re: La sécu c'est bien, en abuser, ça craint

Message par GuiM Sam 24 Fév 2024 - 0:14

titousse a écrit:
GuiM a écrit:
Lequintal a écrit:Concernant les médecins femme, plus que le congé mater, c'est plus les temps partiels qu'il faudrait soulever comme problèmatique, la médecin qui s'occupe de mes gosses est à 80% et pourtant elle a plus de 50 ans, on retrouve surement moins ce phènomène chez les males ^^

Je suis à temps partiel (90%) et j'aimerais bien passer à 80% .
Pour moi, ce n'est pas problématique Mr. Green 
Ça me permet même de caler les rdv médicaux pour mes gamins  Wink

Le temps partiel n'est pas réservé aux femmes. Les mœurs changent, mon dentiste (mâle) est à 80%, Un pote dans le médical est à 80%. Et quelques collègues hommes se posent la question.
après rien a voir avec le sexe mais vu la classe sociale hein, va te mettre à 80% au SMIC déjà qu'avec 100% t'es dans la dèche le 06 du mois...

si tout le monde tournent à 6-8k oui on peux être à 80% voir même 50%

Si tu regardes les stats du temps partiel, tu verras que ce sont les cadres qui sont le moins à temps partiel.

RetroBalboa007 a écrit:Toujours les 2 mêmes, Kiki et Guigui, qui me désespèrent toujours un peu plus quant à la France et aux Français. 
(s'offusquer dans le vide dès qu'ils lisent "étrangers" ou "féminisation"... ne pas comprendre d'où vient le souci de la sur-féminisation d'une profession qui manque déjà cruellement de bras.... faire des comparaisons fumeuses... rediriger le sujet vers des histoires de temps partiel et de mœurs tout e' montrant des chiffres qui vont pourtant dans le sens de ce qui est énoncé auparavant 30% des femmes contre moins de 10% des hommes... etc...)

C'est un peu la même chose pour la question des salaires ou de la différence salariale homme/femme.... mais je suis sur que ces deux là seraient les premiers à dénoncer haut et fort ce scandale d'inégalité (inexistant) juste parce que c'est une belle cause qui donne une bonne image de soi aux autres et que c'est so 2024

Un jour de plus en Macronistan en somme.

Relis bien les différents postes pour les comprendre, ça t'évitera de débiter des conneries. Désolé mais j'ai pas d'autres mots pour décrire tes inventions/interprétations/raccourcis.
Tu es consternant.
avatar
GuiM
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3808
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

La sécu c'est bien, en abuser, ça craint - Page 3 Empty Re: La sécu c'est bien, en abuser, ça craint

Message par dav1974 Sam 24 Fév 2024 - 5:06

En même temps..35 heures, c'est un temps partiel hein...jveux pas faire mon Macroniste mais bon....
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10736
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

La sécu c'est bien, en abuser, ça craint - Page 3 Empty Re: La sécu c'est bien, en abuser, ça craint

Message par grostonton Sam 24 Fév 2024 - 8:39

Franchement plus je vieillis et moins je trouve l'expression "la gratuité des soins en France" vraie, je me trompe ?
grostonton
grostonton
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 938
Age : 42
Localisation : Pezenas
Date d'inscription : 15/05/2009

https://grostonton.itch.io/

Revenir en haut Aller en bas

La sécu c'est bien, en abuser, ça craint - Page 3 Empty Re: La sécu c'est bien, en abuser, ça craint

Message par dav1974 Sam 24 Fév 2024 - 9:39

Pas mal de lois sont en place depuis quoi..40 ans ? avec klks petites évolutions.
Dés qu'on parle de reforme, tout le monde sort le protège slip...
 Comment faire pour qu'un système social fonctionne encore depuis 4 ou 5 décennies, avec le changement de population, la mondialisation, l'administration qui arrive pas a suivre ...
 Alors la gratuité, ça marchait peut être quand les gens crevaient a 70 ans après avoir travaillé depuis leur 16 ans, sans aller aux urgence pour un ongle incarné ou une pécolle, sans les lobbys pharmaceutiques qui se gavaient grâce a cette gratuité...

 Un exemple "perso", mais vu que je suis un Français moyen, je dois pas être le seul : les kinés du coin, qui prescrivent des séance d'aquagym ou d'aqua"rééducation" a la pelle (parce qu'ils se sont payé un local piscine/balnéo en plus de leur cabinet ...faut amortir le truc) , a 60 euros la séance par pack de 10, pour le moindre bobo, et qui sont tout fiers de dire que c'est prit a 100 pour 100 par la sécu : "pas de soucis, même sans mutuelle tu paye rien mon grand".
 Ben moi, ça me fait chier. Me dire que le kiné, sachant que le client va rien payer, se permet de tartiner des ordonnances et des séances de trucs qui servent a rien.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10736
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

GuiM offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

La sécu c'est bien, en abuser, ça craint - Page 3 Empty Re: La sécu c'est bien, en abuser, ça craint

Message par grostonton Sam 24 Fév 2024 - 9:59

Chez nous on a peur d'aller chez le dentiste, pas à cause de la fraise, à cause de la facture... Je bosse et j'ai une mutuelle évidemment.
grostonton
grostonton
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 938
Age : 42
Localisation : Pezenas
Date d'inscription : 15/05/2009

https://grostonton.itch.io/

Revenir en haut Aller en bas

La sécu c'est bien, en abuser, ça craint - Page 3 Empty Re: La sécu c'est bien, en abuser, ça craint

Message par RetroBalboa007 Sam 24 Fév 2024 - 10:02

Le social comme la gratuité pourraient continuer à fonctionner, encore plus quand les cotisations de ceux qui bossent augmentent sans cesse (entreprises comme salariés), quand les remboursement se réduisent constamment et quand les règles de remboursement/prise en charge de nombre de soins changent régulièrement dans le mauvais sens, si on savait gérer (et protéger) ce système correctement (état de devoir plus que de droit, que dalle pour les étrangers, que dalle si tu cotises/participes pas un minimum, et contrôles des médecins laxistes qui font n'importe quoi)
C'est valable aussi pour les retraites et pour tellement d'autres choses.
Mais bon, on préfère jouer les humanistes en dispensant des soins 100% gratos à des étrangers à peine arrivés sur notre sol (en plus du logement, de la bouffe, de l'accompagnement, et j'en passe tandis que les français eux, peuvent bien continuer à crever à petit feu...), à des français qui n'ont jamais cotisés (et qui ne cotiseront jamais), à des français de papier qui habitent une moitié de l'année en dehors des frontières et ne reviennent que pour pouvoir justifier de leur présence en France pour profiter de tout ça sans participer, et on laisse libre cours aux médecins qui filent des arrêts/ordonnances/soins à tour de bras pour n'importe quoi...
Tu m'étonnes que dans ces conditions ça ne peut pas fonctionner.
Mais comme le Français est con, il continue de supporter tout ça sur ses frêles épaules alors même qu'aujourd'hui même les classes moyennes n'y arrivent plus, bouffent de plus en plus de saloperie car trop cher, ne se soignent plus car trop cher, ne partent plus en vacances car trop cher, n'accèdent plus à la propriété car trop cher... etc. Tout ça en se crevant le cul et la santé en continuant à bosser, et en continuant de se faire insulter/traiter de facho à tour de bras dès lors qu'ils osent dire qu'il y a quelque chose qui ne tourne pas rond et qu'il serait plus que temps que ça cesse.
Et ça durera jusqu'au bout du bout du bout de toute façon puisqu'on met bien en avant notre humanisme, l'amour de notre prochain, l'aide aux plus faibles et aux plus fragiles, sans aucun bon sens ni contrôle ni rien et que beaucoup trouvent ça absolument normal (coucou Kiki, Guigui and Co) Quel merveilleux angélisme.
Alors, continuons. Fonçons même.
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1380
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

La sécu c'est bien, en abuser, ça craint - Page 3 Empty Re: La sécu c'est bien, en abuser, ça craint

Message par dav1974 Sam 24 Fév 2024 - 11:28

Je reste convaincu (encore une fois, c'est un point de vue), qu'il faudrait reformer ou faire une mise a jour de plein de trucs bidules.
 Je suis pas convaincu que des aides a des "étrangers" soient le vrai soucis. Le vrai soucis, serait peut être de faire en sorte que "chez eux" ce soit moins la merde (parfois par notre faute). Je me dis toujours qu'un gars qui est capable de foutre sa famille sur un bateau bancal et surchargé en sachant qu'il a de grandes chances de pas arriver au bout, c'est qu'il a d'autres ambitions que de simplement toucher la CMU. Même si dans le tas, j'imagine bien qu'il y a des couleuvres qui veulent juste "profiter" (mais je me répète, je pense pas que le gars qui risque la vie de ses gosses, c'est juste pour profiter).
 
 Une grosse reforme sur les dépenses de l’état ? Une grosse reforme sur l’éducation nationale qui part en couille ? Une grosse reforme sur le social qui fait tout et n'importe quoi ? Bref refaire le monde en parlant c'est facile, et si les gens se contentaient juste de faire un peu leur part des choses au lieu de jalouser ceux qui ont plus, et de cracher sur ceux qui ont moins....
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10736
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

avalon471 et GuiM offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

La sécu c'est bien, en abuser, ça craint - Page 3 Empty Re: La sécu c'est bien, en abuser, ça craint

Message par Ataré Sam 24 Fév 2024 - 13:48

Si on peut juste améliorer le contrôle 

Et eviter de payer des aides à des gens morts en afrique depuis 20 ans.


Ça serait déjà bien

Mais améliorer les contrôles n’est pas prioritaire 

Le mieux est de taxer ceux qui cotisent
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19582
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

RetroBalboa007 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

La sécu c'est bien, en abuser, ça craint - Page 3 Empty Re: La sécu c'est bien, en abuser, ça craint

Message par Syvys Sam 24 Fév 2024 - 14:17

Franchement plus je vieillis et moins je trouve l'expression "la gratuité des soins en France" vraie, je me trompe ?

Ca n'a jamais été gratuit, c'est un système d'assurance à cotisation obligatoire. Ca fonctionne quand la population active est majoritaire mais depuis un certain temps le chômage étant délirant (je ne parle pas du taux officiel) et l'allongement de la durée de vie bah le serpent se mord la queue. Ensuite qu'ils souhaitent facturer un euro symbolique par-ci, par-là aux gens qui vont consulter dès qu'ils éternuent ça ne me dérange pas. Le souci c'est que les malades non imaginaires cotisent aussi...et c'est le même problème pour les jours de carence. Et c'est tout le temps comme ça, on nivelle par le bas.


serait peut être de faire en sorte que "chez eux" ce soit moins la merde
Pourquoi ce serait à nous de nous occuper de ça ? Les japonais ont pris 2 bombes nucléaires sur la fiffe et regarde où ils en sont. Combien d'argent et de soldats morts en Afgha, pour quel résultat ? On a sauvé le Mali, et vraisemblablement l'Afrique de l'Ouest en 2013...pour quoi ? Qu'ils se démerdent et règlent eux-mêmes leurs problèmes, et ça vaut pour nous également.



un gars qui est capable de foutre sa famille sur un bateau bancal et surchargé

Les gars sur des bateaux, c'est une goutte d'eau dans l'océan de l'immigration. Et le problème n'est pas la CMU. On te parle de la CMU pour faire diversion, faire croire aux classes moyennes et aisées que le problème ce sont les plus pauvres. Le problème c'est que ces gens acceptent n'importe quel travail pour des salaires de merde, ce qui est le souhait de ce capitalisme débridé des élites apatrides occidentales. Et résultat chômage (les français qui soi-disant ne veulent pas travailler), smicardisation etc... Au profit d'une élite financière familiale toujours plus riche et dominante. On entend souvent des immigrés ou "issus de" se plaindre qu'ils ne trouvent ni stage, ni travail...pourtant le Medef milite corps et âmes pour faire venir des immigrés des pays pauvres...bah ouais coco mais ce que veut le Medef ce sont des immigrés à très bas niveau de formation, corvéable à merci et qui ne se syndiquent pas. Des esclaves presque...et ce raisonnement vaut pour tout l'occident.
Ils veulent boucler leur trimestre pour se rincer eux et les actionnaires...les conséquences à moyen et long terme ils n'en n'ont rien à foutre. Et qui contrôlent les médias ?
L'immigration n'avait qu'un seul but : faire baisser les salaires. Elle en a un deuxième vu que les milliardaires ne le sont jamais assez : détruire les peuples en les divisant.
Syvys
Syvys
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 751
Age : 54
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 18/12/2018

RetroBalboa007 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

La sécu c'est bien, en abuser, ça craint - Page 3 Empty Re: La sécu c'est bien, en abuser, ça craint

Message par RetroBalboa007 Sam 24 Fév 2024 - 16:19

dav1974 a écrit:Je reste convaincu (encore une fois, c'est un point de vue), qu'il faudrait reformer ou faire une mise a jour de plein de trucs bidules.
Tout pareil

dav1974 a écrit:Je suis pas convaincu que des aides a des "étrangers" soient le vrai soucis. Le vrai soucis, serait peut être de faire en sorte que "chez eux" ce soit moins la merde (parfois par notre faute). 
Personne ne parle de "vrai" souci, ni de souci "unique". Pour moi, comme je l'ai dit plus haut c'est l'un des nombreux soucis qui nous fout dans le rouge et qui devrait être imémdiatement réformé/modifé. Personnellement je bosse depuis 20 ans quasi non-stop, je n'ai pas eu ma maison gracieusement, je ne fais pas mes courses gratuitement non plus et je paye mes soins non-conventionnés aussi tout comme je participe largement via mes impôts/taxes et autres contributions et vu qu'en prime j'ai plutôt tendance à en chier plutôt que pouvoir me permettre de partir au ski ou à la mer ou posséder plusieurs propriétés locatives ou je ne sais quoi, tu comprendras que je n'apprécie aucunement, encore plus aujourd'hui en 2024, que mes efforts, mes prises de risques, mes échecs comme mes réussites, ma santé et ma sueur ne servent à rincer des personnes qui ne ont même pas issues de mon propre pays. Et pour info pour les 2 gauchos du fond, ce que je dis est valable aussi bien pour les africains, que pour les asiatiques et autres européens de l'est.

Personnellement encore, je me fous royalement que ça puisse être la merde "chez eux" quand c'est la merde chez moi. Prenez ça pour de l'égoïsme, ça n'en est pas. Ce n'est que du bon sens. Si ta maison est en feu, que celle de ton voisin l'est aussi, tu vas chercher ton extincteur pour aller éteindre les flammes chez ton voisin en premier ? 
Même principe, mais là encore, beaucoup se bercent de belles paroles et autres illusions, versent dans l'angélisme mielleux, et se racontent de belles histoires à base d'humanisme et d'amour plutôt que d'être simplement factuels et emprunts de bon sens. 

Aider le monde entier, ça fait 40 ans sinon plus qu'on nous bassine avec ça et le résultat c'est quoi ? Rien. 
D'ailleurs on parle souvent de "monde entier" mais arrêtons un peu l'hypocrisie, en vérité on parle d'un seul et unique continent, toujours le même, qui n'est qu'un véritable gouffre.
Le continent Africain s'est-il développé en 40 ans malgré toutes les denrées alimentaires, les aides médicales et les aides au développement ? Non.
Quelle est la situation de l'Ethiopie aujourd'hui ?
Quant à la tirade sur le "parfois par notre faute" c'est bien une phrase vitimaire de notre époque tiens. C'est bien connu, l'homme blanc européen est le mal incarné, celui qui a tout colonisé, volé et spolié, mais bien sûr. Etonnemment on ne parle jamais de ce que les colons blancs ont apporté, il ne faudrait surtout pas que ça soit mis en avant car ça ne va pas dans le sens de l'Afrique vitcime (l'éducation, l'industrialisation, la technologie, l'économie, l'ordre, les infrastructures routière/ferroviaires et j'en passe), ni de ce que la plupart des pays colonisés qui se portaient pourtant si bien sous l'égide des colons sont devenus ensuite lorsqu'ils se sont émancipés (dont certains par la violence) 
C'est quoi le quotidien aujourd'hui de l'Afrique du Sud ? 
On peut parler peut-être du Zimbabwe aussi ou ça ira ? 
Le Liberia ? L'Erythrée ? Etc.... 
A un moment faut arrêter de se goinfrer de propagande d'extrême gauche qui nous innonde depuis des décennies. 
Moi aussi j'ai offert du riz quand j'étais en primaire, en me disant que j'allais aidé de pauvres petits enfants qui n'avaient pas ma chance. Tu parles....
Et aujourd'hui les français ont été tellement endoctriné par tout ça qu'ils pensent et réfléchissent encore comme ça par défaut, si bien que notre pays finira par crever qu'on pensera encore à aider en priorité tous ces bouges sans fonds. 
D'ailleurs l'exemple Japonais qui se prend 2 bombes sur le fiac il y a à peine 70 ans, mais qui est aujourd'hui dans le top 5 apparemment c'est normal. Oui oui.

dav1974 a écrit:Je me dis toujours qu'un gars qui est capable de foutre sa famille sur un bateau bancal et surchargé en sachant qu'il a de grandes chances de pas arriver au bout, c'est qu'il a d'autres ambitions que de simplement toucher la CMU. Même si dans le tas, j'imagine bien qu'il y a des couleuvres qui veulent juste "profiter" (mais je me répète, je pense pas que le gars qui risque la vie de ses gosses, c'est juste pour profiter).
Soi tu es un grand naïf, soit tu es fait de trop d'idéaux socialistes exacerbés. Attention, ce n'est pas une attaque, je suis également pour le social, la différence c'est que je suis pour un social maitrisé et distribué aux uniques français voire aux français contrinuteurs et méritants. 
Il est donc ma foi fort étonnant de ne voir aucune famille débarquer chez nous par 10aine de milliers ces dernières semaines, ces derniers mois, ces dernières années, mais uniquement des hommes, dans la force de l'age qui plus est. Aucune femme, aucun enfants, aucun vieux, mais aucune interrogation générale. 

Et puis si couleuvre il y a, peut-être serait-il temps d'en faire la chasse ET d'appliquer des sanctions voire châtiments exmplaires à ceux là. Cela éviterait qu'ils continuent de s'abreuver à nos dépends, qu'ils recommencent et que d'autres n'abondent pour en profiter aussi. 
C'est pourtant pas sorcier de comprendre que pour recevoir faut mériter. Et que pour donner faut pouvoir. 
Exemple concret à ma petite échelle : Cet été j'ai eu plein de prunes, j'en ai filé des kilos à mes voisins directs sans rien attendre en particulier. J'ai fait pareil avec des céréales à poules etc...
1- Tu crois que l'an prochain si j'ai peu de fruits je vais quand même en donner parce que "les pauvres, ils en ont pas, et je peux bien passer après eux ?"
2- Tu crois aussi que, même si je n'attendais rien, je n'ai pas un minimum fait attention au comportement de mes voisins après que je leur ai fait don ? Autant je sais déjà que pour l'un d'eux ça sera un plaisir que de lui en donner à nouveau, autant pour un autre c'est mort car il y a un minimum (politesse, amabilité etc..) 
Du coup à grande échelle c'est exactement la même chose : On n'a pas à donner quand on n'a déjà pas assez pour notre propre pays, et on se doit d'être en prime regardant et contrôler.
C'est juste du bon sens, une denrée rarissime aujourdh'ui malheureusement.

dav1974 a écrit:Une grosse reforme sur les dépenses de l’état ? Une grosse reforme sur l’éducation nationale qui part en couille ? Une grosse reforme sur le social qui fait tout et n'importe quoi ? Bref refaire le monde en parlant c'est facile, et si les gens se contentaient juste de faire un peu leur part des choses au lieu de jalouser ceux qui ont plus, et de cracher sur ceux qui ont moins....
Je trouve que tu pars un peu dans tous les sens là.
Pour ma part il ne s'agit ni de prôner l'individualisme (bien au contraire) ni de jalouser autrui (au final qui jalouse qui, et qui vit au dépend de qui ?) mais simplement de se focaliser sur les priorités. Sauver la faim dans le monde, éradiquer la pauvreté, et en finir avec la guerre c'est bien joli, mais hormis dans un discours digne d'une Miss quelconque, faudrait peut-être arrêter un peu de rêver et commencer à balayer devant sa propre porte et s'occuper de son propre peuple.
Sauf que c'est pas le projet... le projet c'est d'ouvrir grand les vannes pour rincer le monde entier au dépend des européens, quand bien même ils soient devenus les dindons de la farce.

Mais le sujet a sacrément dévié, même si tout est au final + ou - lié, et si concrètement de très nombreux français en ont véritablement ras le bol de tout ça.
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1380
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

La sécu c'est bien, en abuser, ça craint - Page 3 Empty Re: La sécu c'est bien, en abuser, ça craint

Message par Lyacos Sam 24 Fév 2024 - 17:53

dav1974 a écrit:Je suis pas convaincu que des aides a des "étrangers" soient le vrai soucis. Le vrai soucis, serait peut être de faire en sorte que "chez eux" ce soit moins la merde (parfois par notre faute).

Juste non, la France n'a pas vocation à résoudre tous les maux de l'Afrique.

Et le passé, c'est le passé, sinon demandons aux descendants des Vikings, aux turques pour les actes de barbarie de l'empire Ottoman et j'en passe des réparations ad vitam æternam pour les torts qu'ils nous ont causé. Aucun pays sur cette planète ne peut prétendre être propre, ni les pays africains entre eux, avec ou sans notre ingérence passé.

D'ailleurs l'Afrique restera le dindon de la farce, le meilleur exemple, le Mali qui chasse la France pour la Russie... et plus globalement, la Chine, qui devient le maître où elle s'installe, ça commence par l’acquisition des ports d'autres pays dont certains en Europe... mais ce qui est bien plus problématique pour les africains, c'est l'implantation de la Chine à grande échelle en Afrique. Pour sûr, la Chine ce n'est pas la France...

Bref, tant que la population qui compose ce continent continuera d'être crédule, ultra superstitieux, ..., rien ne changera, il est là le problème de ce continent, c'est sa population.
Lyacos
Lyacos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 187
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 06/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

La sécu c'est bien, en abuser, ça craint - Page 3 Empty Re: La sécu c'est bien, en abuser, ça craint

Message par dav1974 Dim 25 Fév 2024 - 6:34

Bien sur que si on a une part de responsabilité dans ce qui arrive aux pays pauvres. Je suis peut être naïf, mais vous êtes aussi dans le déni.
 Combien de gouvernements sont mis en place et interchangeables en Afrique par des pays "riches" pour qu'ils  puissent (nous puissions) exploiter leurs ressources. Combien de guerres sont attisées et maintenues, et bien arrangeantes pour que Total et Co se gavent ensuite sur notre/leur dos ?

 Puis un pays, c'est comme un quartier, une rue, une ville, si vous gentrifiez une partie, les autres autour se retrouvent tirés vers le bas.

 Un aparté :
Même dans nos villages ici on se retrouve avec de plus en plus de logements sociaux parce que les maisons secondaires ont explosés les prix des logements.
 La grosse verrue, c'est que même les jeunes qui sont "d'ici", la plupart des gosses d'agriculteurs ne peuvent même plus se payer un appart ou un terrain correct. Et ça alimente encore plus la haine qu'ils ont du gouvernement "qui laisse faire"* , des "étrangers du sud" qui viennent leur piquer leur sous, et des "étrangers du Nord" qui font exploser les prix.

 Le rapport ? c'est qu'on a fait pareil avec l'Afrique. On est arrivé avec notre condescendance de blanc, notre éducation, notre façon de voir les choses et le commerce, a grand coup de bible dans la gueule dans un premier temps, et a grand coup de putsch politiques par la suite.
  On a crée des pays miséreux gouvernés par des pantins multimillionnaires, on se donne bonne conscience en faisant klks émissions pour promouvoir les ONG, on se dit que c'est pas a nous de gérer leurs soucis, que c'est pas notre faute (mais bon, les gens sont bien content de payer des bidules pas chères parce que fabriqués par des gens sous payés)....mais par contre, qu'ils restent chez eux hein ! 

 Et tu dis que la France n'a pas "vocation" à... vocation ou pas, si le fait d’améliorer leurs conditions de vie a pour conséquence que ça convainc une grosse partie des migrants a ne plus "fuir", c'est double effet kiss cool non ? tu rends des gens heureux, et tu règle une partie des problèmes d'immigration clandestine.
 Même si ça ne reste qu'une partie du "soucis" je l'entends bien.


*: Certaines régions de France commencent a augmenter les taxes sur les maisons secondaires pour éviter ce soucis de logement.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10736
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

avalon471 et killvan offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

La sécu c'est bien, en abuser, ça craint - Page 3 Empty Re: La sécu c'est bien, en abuser, ça craint

Message par Lyacos Dim 25 Fév 2024 - 8:17

J’ai l’impression d’échanger avec un mur.
Lyacos
Lyacos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 187
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 06/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

La sécu c'est bien, en abuser, ça craint - Page 3 Empty Re: La sécu c'est bien, en abuser, ça craint

Message par Invité Dim 25 Fév 2024 - 9:43

Ben voyons, il est pas du même avis que toi alors t'as l'impression de parler à un mur...
Respecte un peu ton interlocuteur déjà pour commencer.
T'es ici depuis 6 mois, tu arrives avec tes gros sabots et tu prends de haut un mec qui est là depuis 10 ans.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La sécu c'est bien, en abuser, ça craint - Page 3 Empty Re: La sécu c'est bien, en abuser, ça craint

Message par RPG Dim 25 Fév 2024 - 10:16

De toutes façons c'est peine perdue :

Population du continent Africain =

1950      220 millions
2024       1,5 milliard

Faut bien se rendre compte que ni la France, ni l’Europe ni même l'occident a les moyens de faire que tous les Africains vivent convenablement en Afrique quand tu sais que c déjà pas le cas ici. (et je parle juste de moyen financier car faut pas oublier aussi qu'ils ont besoin de personne pour se faire du mal entre eux : guerre ethnique/religieuse ...)

Comment veux tu régler le problème de 1,5 milliard de personne quand tu sais que la France avec ses 70 millions de citoyen est a la ramasse idem avec l'Europe et ses 450 millions de populasse...

Les aider chez eux je suis pour a 100% mais tu ferme les frontières et toutes l'argent qui est donné aujourd'hui en France pour les étrangers tu le reverse directement a l'Afrique.
La France n'a pas les moyens de donner ici et la-bas en même temps , ça ne fait qu'augmenter la dette du pays et appauvrir encore plus les Français.

Et la France ainsi que l'Europe n'a pas non plus les moyens de recevoir 1 milliard de personne sur le continent faut arrêter de rêver.
RPG
RPG
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1357
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

La sécu c'est bien, en abuser, ça craint - Page 3 Empty Re: La sécu c'est bien, en abuser, ça craint

Message par killvan Dim 25 Fév 2024 - 10:26

Lyacos a écrit:J’ai l’impression d’échanger avec un mur.
C'est toujours compliqué de dialoguer et d'avoir un véritable échange quand on est aussi fermé d'esprit que toi, retrobalboa ou maximilien.

Il est naturel d'avoir un retour de bâton après avoir colonisé et pillé l'Afrique pendant des décennies, c'est tout. On paie la faute de nos ancêtres. A nous d'hériter dignement de notre passé de pays colonisateur (et destructeur de cultures différentes, et non inférieures à la notre) et d'en assumer les conséquences.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11118
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

La sécu c'est bien, en abuser, ça craint - Page 3 Empty Re: La sécu c'est bien, en abuser, ça craint

Message par Syvys Dim 25 Fév 2024 - 10:57

si le fait d’améliorer leurs conditions de vie a pour conséquence que ça convainc une grosse partie des migrants a ne plus "fuir"

Le souci c'est la démographie. Tu peux les aider tant que tu veux, tu n'auras jamais un pays africain qui finira en Japon ou en Corée du Sud. La plupart n'ont pas fait leur transition démographique et ont accès aux médicaments occidentaux, notamment les antibiotiques. Une telle croissance démographique avec beaucoup trop de jeunes est inabsorbable par ces sociétés.


Il est naturel d'avoir un retour de bâton après avoir colonisé et pillé l'Afrique pendant des décennies, c'est tout. On paie la faute de nos ancêtres. A nous d'hériter dignement de notre passé de pays colonisateur (et destructeur de cultures différentes, et non inférieures à la notre) et d'en assumer les conséquences.

On a fait pareil en Asie et pourtant ils s'en sortent beaucoup mieux tant chez eux qu'en occident. Question de culture probablement.
Quand au retour de bâton, je ne vois pas en quoi ce serait naturel ? La colonisation n'a jamais été rentable économiquement. A la base c'est juste un concours de bite entre l'Angleterre et la France après avoir constaté que ni l'une ni l'autre n'avait plus les moyens d'une politique impériale en Europe ou en Amérique, à quelques sursauts près.
Syvys
Syvys
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 751
Age : 54
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 18/12/2018

RetroBalboa007 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

La sécu c'est bien, en abuser, ça craint - Page 3 Empty Re: La sécu c'est bien, en abuser, ça craint

Message par Lyacos Dim 25 Fév 2024 - 12:17

Cornifer a écrit:Ben voyons, il est pas du même avis que toi alors t'as l'impression de parler à un mur...
Respecte un peu ton interlocuteur déjà pour commencer.
T'es ici depuis 6 mois, tu arrives avec tes gros sabots et tu prends de haut un mec qui est là depuis 10 ans.
Essaye de comprendre pourquoi j'en suis venu à ce genre de réponse, je ne prends de haut, personne.


killvan a écrit:
Lyacos a écrit:J’ai l’impression d’échanger avec un mur.
C'est toujours compliqué de dialoguer et d'avoir un véritable échange quand on est aussi fermé d'esprit que toi, retrobalboa ou maximilien.

Il est naturel d'avoir un retour de bâton après avoir colonisé et pillé l'Afrique pendant des décennies, c'est tout. On paie la faute de nos ancêtres. A nous d'hériter dignement de notre passé de pays colonisateur (et destructeur de cultures différentes, et non inférieures à la notre) et d'en assumer les conséquences.
J'ai pris le temps de répondre pour dire que les réparations et les excuses ad vitam æternam ne mène à rien, que si tu regardes l'histoire de l'humanité dans son ensemble, aucun(e) pays/civilisation à travers le monde, n'a les mains propres. Petite question, à combien tu chiffres le préjudice pour l'Afrique à la virgule prêt ? Tant qu'à faire, pourquoi ne pas faire des courbettes en permanence à chaque africain que tu croises dans la rue en signe de repentance ?

Me concernant, je n'étais pas né, c'était une autre époque, les responsables politiques et autres ne sont plus de ce monde, je ne me sens pas coupable ou redevable de quoi que ce soit et il devrait en être autant pour vous. Autre question, est-ce que les berbères se sentent coupables des horreurs commises contre les européens durant des siècles (barbaresque) ? Est-ce que la France demande réparation et des excuses ? Peut-être que si on remonte loin dans ton arbre généalogique, un de tes ancêtres à sûrement souffert et tout perdu à cause des Ottomans (l'empire Ottoman, c'est pas vieux, c'était hier à l'échelle de l'humanité), pourquoi toujours que dans un seul sens et jamais dans l'autre ? Les turques regrettent-ils leur passé de colonisateur ?

Bref, aussi je ne sais plus le nom du pays en Afrique qui a chassé les blancs des terres agricoles et aujourd’hui, c'est l'un des pays ou la famine sévit le plus, pourtant, ils ont récupérer les exploitations avec le matériel mais ils sont incapables d'en faire quoi que ce soit, tu vas encore dire que c'est la faute des blancs ? Tu penses que notre uranium provient exclusivement et majoritairement du Niger ? Idem pour l'or et les autres ressources ? Tu risques d'être déçu de la réalité... la France n'est pas le pilleur de l'Afrique que certains s'imaginent. La propagande à bien fait son travail. Et si l'Afrique ne se développe pas aujourd'hui, c'est à cause des africains eux-mêmes... et pas à cause de nous. Et comme ils ont fait le choix d'une nouvelle servitude (Chine et Russie), l'Afrique ne changera pas.


Edit: aussi, n'oublie pas l'aide à l'Afrique, 1500 milliards depuis 1960 à l'Afrique subsaharienne. Et à combien s’élève au total l'aide de la France jusqu'à nos jours ? Cela doit être colossal, certainement bien plus que ce que la colonisation à pu rapporter à la France... l'Afrique c'est un gouffre sans fin et on en a bien assez fait.
Lyacos
Lyacos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 187
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 06/10/2023

Vortex et RetroBalboa007 offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

La sécu c'est bien, en abuser, ça craint - Page 3 Empty Re: La sécu c'est bien, en abuser, ça craint

Message par dav1974 Mar 27 Fév 2024 - 6:38

C'est pas le fait de se sentir coupable, c'est juste un fait, faut faire avec.


C'est pareil avec l’écologie, on aura beau essayer de faire "mieux" que nos parents (et encore je suis pas convaincu que les gens soient convaincus qu'on fait n'importe quoi), on en paye les conséquences "c'est pas notre faute" mais on a les deux pieds dedans.
 Lyacos, je ne dis pas que je détiens la vérité et que tu as tords, ça serait ultra prétentieux de ma part, je pense juste que ça serait "un petit pas en plus" vers une solution moins extrême qu'un blocage total...
 Mais c'est sur qu'un meilleur flicage des frontières, ça serait pas du luxe. Mais pour faire du cas par cas avec la masse de gens qui pointent, va falloir créer un paquet d'emplois aux frontières...

 Par contre le: "c'est pas ma faute alors on fait rien", jsuis pas convaincu non plus..: payer les péchés de nos parents non (quoi qu'en écologie, c'est raté), mais essayer de réparer leurs conneries, ou faire mieux que eux, ça serait se montrer assez humbles je trouve.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10736
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

La sécu c'est bien, en abuser, ça craint - Page 3 Empty Re: La sécu c'est bien, en abuser, ça craint

Message par RetroBalboa007 Mar 27 Fév 2024 - 8:18

Kiki a écrit:
Lyacos a écrit:J’ai l’impression d’échanger avec un mur.
C'est toujours compliqué de dialoguer et d'avoir un véritable échange quand on est aussi fermé d'esprit que toi, retrobalboa ou maximilien.
Ben alors Kiki, ce serait pas un peu l'hôpital qui se fout de la charité une fois de plus ?
Question débat je pense que tu cites les mauvaises personnes. Généralement c'est toi et ta clique qui venez tacler par derrière (comme ici), insulter (de facho et autres noms d'oiseau sympathiques) et chouiner lorsque d'autres ne sont pas du même avis que vous.
Mais bon, une journée normale a pays de kiki en somme.

Kiki a écrit:Il est naturel d'avoir un retour de bâton après avoir colonisé et pillé l'Afrique pendant des décennies, c'est tout. On paie la faute de nos ancêtres. A nous d'hériter dignement de notre passé de pays colonisateur (et destructeur de cultures différentes, et non inférieures à la notre) et d'en assumer les conséquences.
Naturel de ? 
Mais c'est fou comme l'endoctrinement de la victimisation est ancré chez toi et nombre de personne ? 
C'est fou aussi de voir à quel point la méconnaissance du sujet est folle aussi.
J'ai déjà citer plein d'exemple mais bon je les remets ici et je t'invite à te renseigner sur chacun de ces pays : 
L'Ethiopie ? Jamais colonisée par les Européen. C'est digne du Wakanda aujourd'hui ? 
Le Liberia indépendant depuis 1847 et reconnu en 1862. Ils en sont où 250 ans plus tard ?
Le Zimbabwé  ? Indépendant il y a + de 40 ans, maintenu/entretenu par les blancs jusqu'à être le grenier à céréales de l'Afrique dans les 90's, et qui a sombré il y a 15 ans à cause de qui et dans quelles conditions ? (On parle pas de racisme là ? De purge ethnique ? Ah non, pardon, pas quand c'est à l'encontre des sales méchants blancs)
Tu en veux d'autres en Afrique ?
Et Haïti ça dit quoi ? 
Et à coté de ça on en parle de Singapour ? de Hong-Kong ? 
Et sinon le Japon qui s'est pris 2 Bombes sur le cul il y a 80 ans il en est où lui ? Toujours en train de chialer au monde entier que les sales blancs américains doivent le mettre sous perfusion constante et s'agenouiller devant les pauvres victimes qu'ils sont par leur faute ? 
L'Allemagne peut-être ? Sinon les pays de l'Est derrière le Mur soviétique ? 

Et puis c'est amusant, la propagande et l'endoctrinement de gauche ne parle tellement QUE de la colonisation par les blancs, et jamais de l'esclavage/la colonisation/les purges ethniques/etc... des autres peuples pourtant bien moins enclins au développement, que ça les rend responsables de tous les maux. 
Mais bien sûr.

Je n'ai AUCUNE faute commise en mon nom.
J'assume TOTALEMENT le passé de mon pays et son histoire plutôt que de cracher dessus, la renier ou essayer de la cancel.
IL n'y a AUCUNE conséquence à assumer, encore moins d'un continent qui est le premier à vouloir nous foutre dehors quand on y est pour l'aider, et à venir chialer que tout est notre faute et qu'il a besoin de nous quand on n'y est plus (Ah tiens, j'ai pas parlé du Mali)
Le passé est le passé, je ne vis pas dans celui-ci, encore moins quand il date de plusieurs SIECLES et que les 3/4 de ce qui est raconté est romancé/enjolivé/déformé. A l'inverse de toi je me projette vers le futur.

Kiki, tu n'es juste qu'un pauvre idéaliste qui a été trop bercé par la propagande extrémiste de gauche depuis qu'il est bébé et qui considère ça comme une norme.
L'amour de son prochain, la tolérance, l'acceptation, la diversité envers et contre tout, tout ça sans aucune réflexion ni bon sens... 
En vrai de vrai toi et ta clique d'angélistes moralisateurs à deux balles n'êtes rien d'autre que le Cancer qui nous bouffe aujourd'hui et qui fait que notre pays court à sa perte dans à peine quelques 10aine d'années. 
(Mais tant que ta petite conscience sera guillerette alors tout va bien, tu vas pouvoir continuer de déposer des "RIP" tranquillement à tous les futurs Lola et Johan Daviet, à croiser les doigts et baisser les yeux dans la rue et les transports comme le sale colon blanc raciste et meurtrier que tu es par extension du coup)
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1380
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

ace76 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

La sécu c'est bien, en abuser, ça craint - Page 3 Empty Re: La sécu c'est bien, en abuser, ça craint

Message par Invité Mar 27 Fév 2024 - 9:21

Bordel toujours le même pavé hautain , haineux et totalement irrespectueux envers son interlocuteur comme d'habitude...
C'est quand que l'autre zozo te vire?
Une suite logique pour l'ancien banni que tu es d'ailleurs.
Le mec assume tellement qu'il a jamais voulu donner son ancien pseudo ahah...
Je me souviens encore comment t'es allé chouiné chez le doc quand je t'ai proposé un rdv pour t'expliquer un peu la vie  Mr. Green
T'as pas de couilles sauf sur les forums.
D'ailleurs, tu fais quoi toi? À part passer pour un réac qui passe son temps à chouiner, je vois pas ce que tu fais toi pour ta vieille France qui visiblement tourne au vinaigre.

Évidemment rien... Trouve toi un PMU approprié je te l'ai déjà dit, y'en a forcément un près de chez toi. Ici c'est un forum de jeux vidéo.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La sécu c'est bien, en abuser, ça craint - Page 3 Empty Re: La sécu c'est bien, en abuser, ça craint

Message par Jacques Atari Mar 27 Fév 2024 - 9:30

Ce topic... Rolling Eyes  
J'aime beaucoup lire les pleurnicheries des bisounours masochistes qui se croient coupables de tout, même de trucs datant d'il y a 300 ans. Y'a pas à dire mais la propagande de la repentance éternelle, ça marche bien, surtout sur les dépressifs. Vous culpabiliser pour mieux vous dominer. "Baisse les yeux, tu es un sale blanc hétéro, donne-moi ton fric et peut-être que je te pardonnerai. Peut-être..." On les voit de suite ceux qui en sont à 5 cachets par jour ici.

La sécu c'est bien, en abuser, ça craint - Page 3 65914710
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5085
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

RetroBalboa007 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

La sécu c'est bien, en abuser, ça craint - Page 3 Empty Re: La sécu c'est bien, en abuser, ça craint

Message par killvan Mar 27 Fév 2024 - 10:06

Je n'ai plus rien à ajouter à ce que j'ai déjà dit, le moralisateur d'extrême droite a de nouveau répandu sa propagande fielleuse, il n'y a pas de possibilité de dialogue, c'est ainsi.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11118
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

La sécu c'est bien, en abuser, ça craint - Page 3 Empty Re: La sécu c'est bien, en abuser, ça craint

Message par Matari Mar 27 Fév 2024 - 10:28

Et pendant ce temps, au Macronistan... ohnon

Elle est pas belle la vie ? MDR

Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13273
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

RetroBalboa007 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum