GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Réparation cable video Toshiba TVG 610

2 participants

Aller en bas

Réparation cable video Toshiba TVG 610 Empty Réparation cable video Toshiba TVG 610

Message par khan13 Dim 16 Juil 2023 - 18:04

Hello,

J'ai récupéré un vieux jeu pong Toshiba TVG610 (ça date de 1977 ce bousin) avec le cable video/antenne sectionné :

Réparation cable video Toshiba TVG 610 Em6p

Réparation cable video Toshiba TVG 610 3pu6

Ca fait un moment que je me demande comment je peux réparer ce cable antenne. J'ai pu voir sur cette vidéo qu'il a soudé le cable antenne à un cable rca puis utilisé un adaptateur RCA -> RF




Ca ressemble pas mal à ce que j'ai sur cette console

Réparation cable video Toshiba TVG 610 Hzqq

MAIS notre ami Youtubeur est Canadien, donc signal NTSC comme les Japonais.

Donc c'est là que j'ai besoin de vos connaissances : est ce que sa manip va marcher sur la prise TV d'une TV française.
Si non : comment ruser pour que ça fonctionne ?

Merci pour votre aide.
avatar
khan13
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 288
Age : 65
Localisation : titi
Date d'inscription : 02/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Réparation cable video Toshiba TVG 610 Empty Re: Réparation cable video Toshiba TVG 610

Message par Édith Mer 23 Aoû 2023 - 13:51

Salut!
Eh bien, on dirait que tu es dans une aventure rétro avec ce vieux jeu Pong Toshiba TVG610 de 1977 ! C'est vraiment cool de voir que tu te lances dans la réparation du câble vidéo/antenne. J'ai vu la vidéo où le gars a soudé un câble antenne à un RCA et a utilisé un adaptateur RCA -> RF, ce qui ressemble beaucoup à ce que tu as sur ta console. Cependant, avec le signal NTSC et tout ça, il y a peut-être quelques subtilités à considérer pour que ça fonctionne sur une TV française. Peut-être qu'un petit bricolage sera nécessaire pour que tout se mette en place. Bonne chance et amuse-toi bien à ramener ce bout d'histoire vidéoludique à la vie !
Édith
Édith
Visiteur de l'hôpital

Féminin Nombre de messages : 1
Age : 22
Localisation : 93140 BONDY
Date d'inscription : 23/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum